Code P1124 / P 1126 le retour
4 participants
Page 1 sur 1
Code P1124 / P 1126 le retour
Bonjour,
J'avais déjà constaté la présence de ces 2 codes précédemment.
après fait un reset puis fait un tour ce week-end
Je n'ai pas eu de voyant moteur d'allumé.
j'ai constaté en faisant une lecture en passant le durametric un double code P1124 et P1126... "enrichment limit etc... " sur les 2 rangées de cylindres. D'après mes lectures, trop d'air qui arrive ou pas assez de pression d'essence, entre autre :-(
Du coté des réparations et autres opérations déjà réalisées...
Ma pompe à essence est quasi neuve
Mon filtre à carburant à - de 20000Km
Mon Aos est neuf (j'avais ces codes avant ma fuite d'aos et je pensais que cela venait de là)
je n'ai pas décelé de fuite, mais vu les post de ci de là, la probabilité d'une fuite n'est pas à négliger
je reçois mon débitmètre cette semaine (celui d'origine, il a 22 ans) je verrai ensuite.
j'aurai 2 questions à vous poser les amis,
1) quels sont les codes ou bien quelles conditions font que le voyant "check engine" s'allume ou pas lol ?
car je constate bien la présence de ces 2 défaut mais pas d'allumage au tableau de bord !
Au démarrage le voyant s'allume bien puis s'éteind donc l' ampoule tableau de bord est ok (déjà ça)
si cela ne s'affiche pas c'est que cela ne doit pas être bien méchant non !?
2) Est ce que quelqu’un a déjà vu la façon de résoudre/déceler une fuite qui amène à ces codes qui occupent beaucoup d'internautes.
Malgré les nombreux post en recherche de ces 2 codes... Ils n'ont pas postés leur éventuelle réparation
Merci à vous, c'est pas bien grave, mais autant s'en occuper...
J'avais déjà constaté la présence de ces 2 codes précédemment.
après fait un reset puis fait un tour ce week-end
Je n'ai pas eu de voyant moteur d'allumé.
j'ai constaté en faisant une lecture en passant le durametric un double code P1124 et P1126... "enrichment limit etc... " sur les 2 rangées de cylindres. D'après mes lectures, trop d'air qui arrive ou pas assez de pression d'essence, entre autre :-(
Du coté des réparations et autres opérations déjà réalisées...
Ma pompe à essence est quasi neuve
Mon filtre à carburant à - de 20000Km
Mon Aos est neuf (j'avais ces codes avant ma fuite d'aos et je pensais que cela venait de là)
je n'ai pas décelé de fuite, mais vu les post de ci de là, la probabilité d'une fuite n'est pas à négliger
je reçois mon débitmètre cette semaine (celui d'origine, il a 22 ans) je verrai ensuite.
j'aurai 2 questions à vous poser les amis,
1) quels sont les codes ou bien quelles conditions font que le voyant "check engine" s'allume ou pas lol ?
car je constate bien la présence de ces 2 défaut mais pas d'allumage au tableau de bord !
Au démarrage le voyant s'allume bien puis s'éteind donc l' ampoule tableau de bord est ok (déjà ça)
si cela ne s'affiche pas c'est que cela ne doit pas être bien méchant non !?
2) Est ce que quelqu’un a déjà vu la façon de résoudre/déceler une fuite qui amène à ces codes qui occupent beaucoup d'internautes.
Malgré les nombreux post en recherche de ces 2 codes... Ils n'ont pas postés leur éventuelle réparation
Merci à vous, c'est pas bien grave, mais autant s'en occuper...
Bruno71- 3000 tr/mn
Re: Code P1124 / P 1126 le retour
salut je ne peut pas repondre a ta question !!! mais tu est ou dans le 71 moi je suis a 40 km de Chalon sur Saone ???
fufute71- VIP
- Age : 60
Re: Code P1124 / P 1126 le retour
Attends d'avoir changé ton débitmètre, et voir comment la situation va évoluer.
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 51
Re: Code P1124 / P 1126 le retour
Oui... C'est la meilleure chose à faire
pour l'instant...
Mes lambdas sont dans la périodicité de remplacement mais les 2 à la fois en défaut.. . Je n'y crois guère
pour l'instant...
Mes lambdas sont dans la périodicité de remplacement mais les 2 à la fois en défaut.. . Je n'y crois guère
Dernière édition par Bruno71 le Mar 22 Déc 2020 - 8:23, édité 1 fois
Bruno71- 3000 tr/mn
Re: Code P1124 / P 1126 le retour
Pour info, j'ai connu sur la mienne :
- P1128 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop riche et
- P1130 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop riche
Et j'avais en plus les voyants PSM et ABS qui s'allumaient, dès que le 3.4L était en bonne charge.
Un remplacement du débitmètre à solutionné tous mes soucis...
- P1128 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop riche et
- P1130 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop riche
Et j'avais en plus les voyants PSM et ABS qui s'allumaient, dès que le 3.4L était en bonne charge.
Un remplacement du débitmètre à solutionné tous mes soucis...
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 51
Re: Code P1124 / P 1126 le retour
Merci Josl1 pour le retour.
Ça m'arrangerait bien que cela soit le débitmètre...
Ça m'arrangerait bien que cela soit le débitmètre...

Bruno71- 3000 tr/mn
Re: Code P1124 / P 1126 le retour
Oui , une chose après l'autre . . . avant d'aller plus loin . Pour en tirer les bonnes investigations/conclusions !
C'est du moins ce que je te souhaite . Et puis 22 ans pour un débimètre , c'est beau déjà !
C'est du moins ce que je te souhaite . Et puis 22 ans pour un débimètre , c'est beau déjà !

Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: Code P1124 / P 1126 le retour
Mon modèle phase 1 de 1998 n'a pas de PSM
Et n'a que 2 sondes lambda avant les catas.
Du coup je ne suis même pas certain qu il se produise un quelconque affichage en cas de défaut de ce genre.
Cela expliquerait que je m'en soit uniquement aperçu en passant le durametric.
Et n'a que 2 sondes lambda avant les catas.
Du coup je ne suis même pas certain qu il se produise un quelconque affichage en cas de défaut de ce genre.
Cela expliquerait que je m'en soit uniquement aperçu en passant le durametric.
Dernière édition par Bruno71 le Ven 8 Jan 2021 - 19:59, édité 1 fois
Bruno71- 3000 tr/mn
Re: Code P1124 / P 1126 le retour
Je vous fait le compte rendu,
j'ai commencé par passer le durametric pour effacer les codes erreurs.
Ensuite j'ai fait une lecture de la valeur du débitmètre, je le remplace et fait la lecture sur le neuf.
J'avais un écart de 0.4V entre les deux, ce qui est énorme sachant que la plage va de 0.1 à 4.9V.
Il y avait donc bien une dérive sur l'ancien (si on part sur le principe que le neuf est 100% fonctionnel), et encore je n'ai fait la mesure qu'au ralenti.
Car ce n'est pas évident de maintenir un régime moteur précisément pour ensuite faire des mesures...
Il s'en est suivi un essai sur route, avec quelques accélérations.
Au retour, pas de codes erreurs après lecture et constat du ralenti moteur à froid plus stable (constaté avant mon départ) et moteur plus souple.
à voir si cela revient dans le temps...
j'ai commencé par passer le durametric pour effacer les codes erreurs.
Ensuite j'ai fait une lecture de la valeur du débitmètre, je le remplace et fait la lecture sur le neuf.
J'avais un écart de 0.4V entre les deux, ce qui est énorme sachant que la plage va de 0.1 à 4.9V.
Il y avait donc bien une dérive sur l'ancien (si on part sur le principe que le neuf est 100% fonctionnel), et encore je n'ai fait la mesure qu'au ralenti.
Car ce n'est pas évident de maintenir un régime moteur précisément pour ensuite faire des mesures...
Il s'en est suivi un essai sur route, avec quelques accélérations.
Au retour, pas de codes erreurs après lecture et constat du ralenti moteur à froid plus stable (constaté avant mon départ) et moteur plus souple.
à voir si cela revient dans le temps...
Bruno71- 3000 tr/mn
Re: Code P1124 / P 1126 le retour
Salut à vous
Moteur plus souple mais.. .même après remplacement débitmètre, à un moment... Les même codes erreurs.
J'y crois Moyen au filtre à essence.comme au fait que les 2 lambdas soient Hs... Mouais...
Je vais mettre un coup de nettoyant injecteur au prochain plein
J ia une caméra USB style endoscopique, je vais aller voir le jonction au bloc moteur de mon tube de remplissage d'huile...
Mais très Certainement une prise d'air... Je vais chercher sur cette piste
À part parfois un léger ralenti instable... Rien de méchant
Surtout que je n'ai pas de voyant au tableau de bord.
Mais en attendant ce n'est pas normal d'avoir ces codes erreurs récurrents.
Et en parcourant le net, cela se fini souvent avec une machine à fumée pour trouver la fuite.
Moteur plus souple mais.. .même après remplacement débitmètre, à un moment... Les même codes erreurs.
J'y crois Moyen au filtre à essence.comme au fait que les 2 lambdas soient Hs... Mouais...
Je vais mettre un coup de nettoyant injecteur au prochain plein
J ia une caméra USB style endoscopique, je vais aller voir le jonction au bloc moteur de mon tube de remplissage d'huile...
Mais très Certainement une prise d'air... Je vais chercher sur cette piste
À part parfois un léger ralenti instable... Rien de méchant
Surtout que je n'ai pas de voyant au tableau de bord.
Mais en attendant ce n'est pas normal d'avoir ces codes erreurs récurrents.
Et en parcourant le net, cela se fini souvent avec une machine à fumée pour trouver la fuite.
Dernière édition par Bruno71 le Dim 21 Fév 2021 - 18:05, édité 1 fois
Bruno71- 3000 tr/mn
Re: Code P1124 / P 1126 le retour
bon j'ai sorti la camera endoscopique chinoise et voici la jonction du tube de remplissage d'huile avec le bloc moteur.
cela n'a pas l'air méchant, mais comme j'ignore la cause du soucis...ni la taille nécessaire de la fuite pour provoquer ces erreurs...
cela peux venir de là... (ou pas)
si le tube de base est fissuré avec la chaleur et le temps, pourquoi pas à la limite. A Démonter et remplacer donc.
et voir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cela n'a pas l'air méchant, mais comme j'ignore la cause du soucis...ni la taille nécessaire de la fuite pour provoquer ces erreurs...
cela peux venir de là... (ou pas)
si le tube de base est fissuré avec la chaleur et le temps, pourquoi pas à la limite. A Démonter et remplacer donc.
et voir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno71- 3000 tr/mn
Re: Code P1124 / P 1126 le retour
Bon Petit feed-back les amis
Après nettoyant bardhal 1L pour injecteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retour à la normale :
- Moteur plus souple
- Plus de code erreur
Bilan ... Les injecteurs devaient être tous un peu encrassés ce qui amenait à des sous alimentation en essence des deux rangées de cylindres...
Après nettoyant bardhal 1L pour injecteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retour à la normale :
- Moteur plus souple
- Plus de code erreur
Bilan ... Les injecteurs devaient être tous un peu encrassés ce qui amenait à des sous alimentation en essence des deux rangées de cylindres...
Bruno71- 3000 tr/mn
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» VEND 997 S 2006
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» Après la 4S la Turbo
» Recherche manuel atelier 997.1
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?
» CODE AUTORADIO CDR 21
» Bluetooth sur PCM 1
» Pour les fans de la 996, une mine d'informations!!!!
» 305 sur 997carreraS
» Achète 997
» Fuite huile actionneur variocam gauche (pas le PMH)
» Tendances du marché de nos Porsche mais pas que....
» Nogaro
» Independant 06
» Défaut PSM et ABS
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Changement pneus
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto