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Code P1124 / P 1126 le retour

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GMT + 7 Heures Code P1124 / P 1126 le retour

Message par Bruno71 Dim 20 Déc 2020 - 16:03

Bonjour,
J'avais déjà constaté la présence de ces 2 codes précédemment.
après fait un reset puis fait un tour ce week-end

Je n'ai pas eu de voyant moteur d'allumé.
j'ai constaté en faisant une lecture en passant le durametric un double code P1124 et P1126... "enrichment limit etc... " sur les 2 rangées de cylindres. D'après mes lectures, trop d'air qui arrive ou pas assez de pression d'essence, entre autre :-(

Du coté des réparations et autres opérations déjà réalisées...
Ma pompe à essence est quasi neuve
Mon filtre à carburant à - de 20000Km
Mon Aos est neuf (j'avais ces codes avant ma fuite d'aos et je pensais que cela venait de là)
je n'ai pas décelé de fuite, mais vu les post de ci de là, la probabilité d'une fuite n'est pas à négliger
je reçois mon débitmètre cette semaine (celui d'origine, il a 22 ans) je verrai ensuite.

j'aurai 2 questions à vous poser les amis,

1) quels sont les codes ou bien quelles conditions font que le voyant "check engine" s'allume ou pas lol ?
car je constate bien la présence de ces 2 défaut mais pas d'allumage au tableau de bord !
Au démarrage le voyant s'allume bien puis s'éteind donc l' ampoule tableau de bord est ok (déjà ça)
si cela ne s'affiche pas c'est que cela ne doit pas être bien méchant non !?

2) Est ce que quelqu’un a déjà vu la façon de résoudre/déceler une fuite qui amène à ces codes qui occupent beaucoup d'internautes.
Malgré les nombreux post en recherche de ces 2 codes... Ils n'ont pas postés leur éventuelle réparation

Merci à vous, c'est pas bien grave, mais autant s'en occuper...
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Message par fufute71 Lun 21 Déc 2020 - 0:54

salut je ne peut pas repondre a ta question !!! mais tu est ou dans le 71 moi je suis a 40 km de Chalon sur Saone ???
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Message par Bruno71 Lun 21 Déc 2020 - 7:06

Salut
Je suis a 40km aussi de Chalon... 😉
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Message par Josl1 Lun 21 Déc 2020 - 8:35

Attends d'avoir changé ton débitmètre, et voir comment la situation va évoluer.
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Message par Bruno71 Lun 21 Déc 2020 - 19:38

Oui... C'est la meilleure chose à faire
pour l'instant...
Mes lambdas sont dans la périodicité de remplacement mais les 2 à la fois en défaut.. . Je n'y crois guère


Dernière édition par Bruno71 le Mar 22 Déc 2020 - 7:23, édité 1 fois
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Message par Josl1 Mar 22 Déc 2020 - 7:09

Pour info, j'ai connu sur la mienne :
- P1128 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop riche et 
- P1130 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop riche


Et j'avais en plus les voyants PSM et ABS qui s'allumaient, dès que le 3.4L était en bonne charge.


Un remplacement du débitmètre à solutionné tous mes soucis...
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Message par Bruno71 Mar 22 Déc 2020 - 7:42

Merci Josl1 pour le retour. 
Ça m'arrangerait bien que cela soit le débitmètre... 😀
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Message par Flat Drôme Mar 22 Déc 2020 - 7:57

       Oui , une chose après l'autre . . . avant d'aller plus loin .  Pour en tirer les bonnes investigations/conclusions ! 
C'est du moins ce que je te souhaite . Et puis 22 ans pour un débimètre , c'est beau déjà !   clin
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Message par Bruno71 Mar 22 Déc 2020 - 8:07

Mon modèle phase 1 de 1998 n'a pas de PSM
Et n'a que 2 sondes lambda avant les catas. 
Du coup je ne suis même pas certain qu il se produise un quelconque affichage en cas de défaut de ce genre. 
Cela expliquerait que je m'en soit uniquement  aperçu en passant le durametric.


Dernière édition par Bruno71 le Ven 8 Jan 2021 - 18:59, édité 1 fois
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Message par Bruno71 Ven 8 Jan 2021 - 18:58

Je vous fait le compte rendu,
j'ai commencé par passer le durametric pour effacer les codes erreurs.
Ensuite j'ai fait une lecture de la valeur du débitmètre, je le remplace et fait la lecture sur le neuf.
J'avais un écart de 0.4V entre les deux, ce qui est énorme sachant que la plage va de 0.1 à 4.9V.
Il y avait donc bien une dérive sur l'ancien (si on part sur le principe que le neuf est 100% fonctionnel), et encore je n'ai fait la mesure qu'au ralenti.
Car ce n'est pas évident de maintenir un régime moteur précisément pour ensuite faire des mesures...
Il s'en est suivi un essai sur route, avec quelques accélérations.
Au retour, pas de codes erreurs après lecture et constat du ralenti moteur à froid plus stable (constaté avant mon départ) et moteur plus souple.

à voir si cela revient dans le temps...
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Message par Bruno71 Dim 21 Fév 2021 - 13:01

Salut à vous
Moteur plus souple mais.. .même après remplacement débitmètre, à un moment... Les même codes erreurs.
J'y crois Moyen au filtre à essence.comme au fait que les 2 lambdas soient Hs... Mouais...
Je vais mettre un coup de nettoyant injecteur au prochain plein
J ia une caméra USB style endoscopique, je vais aller voir le jonction au bloc moteur de mon tube de remplissage d'huile...
Mais très Certainement une prise d'air... Je vais chercher sur cette piste
À part parfois un léger ralenti instable... Rien de méchant
Surtout que je n'ai pas de voyant au tableau de bord.
Mais en attendant ce n'est pas normal d'avoir ces codes erreurs récurrents.
Et en parcourant le net, cela se fini souvent avec une machine à fumée pour trouver la fuite.


Dernière édition par Bruno71 le Dim 21 Fév 2021 - 17:05, édité 1 fois
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Message par Bruno71 Dim 21 Fév 2021 - 17:02

bon j'ai sorti la camera endoscopique chinoise et voici la jonction du tube de remplissage d'huile avec le bloc moteur.
cela n'a pas l'air méchant, mais comme j'ignore la cause du soucis...ni la taille nécessaire de la fuite pour provoquer ces erreurs...
cela peux venir de là... (ou pas) 
si le tube de base est fissuré avec la chaleur et le temps, pourquoi pas à la limite. A Démonter et remplacer donc.
et voir...


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