Le Deal du moment : -38%
Ventilateur ultra silencieux Rowenta Turbo Silence ...
Voir le deal
74 €

QU EST CE QUE VOUS EN PENSEZ?

essais QU EST CE QUE VOUS EN PENSEZ?

Message par DUMONT Jeu 10 Déc 2020 - 18:26

Bonjour à tous 
J'aimerai échanger ma 997 contre cette belle Targa verte pomme. 
Qu'est  ce que vous pensez de cette auto?
J'ai eu le garrage au tél. Ils ont l'air sérieux. 
Peinture neuve et référencé Porsche de l'année.
Moteur étanchéité refaite
Boîte, synchro changés
Elle est kilomètrée.  Pas grave?
Un peu au dessus de sa cote je pense
Vos avis?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DUMONT
DUMONT
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: QU EST CE QUE VOUS EN PENSEZ?

Message par piwi Jeu 10 Déc 2020 - 20:03

Cote RS Mag pour un modèle en très bon état: 56-63000 €.
Et First Automobile est une enseigne bien connue en Alsace.

Et j'en connais un qui doit baver devant son écran et va être sacrément jaloux si le deal se fait ...
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par Flat Drôme Jeu 10 Déc 2020 - 20:17

J'aurai bien du mal à me positionner sur ce type d'annonce et de modèle . 
Mais c'est un sacré retour aux sources  . . .  à vivre , 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax Jeu 10 Déc 2020 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu vends ta grenouille sans peinture et juste avec un apprêt ? 🤣🤣🤣🤣🥰

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par jpp Jeu 10 Déc 2020 - 20:57

C'est un retour en arrière que j'aimerais bien faire
Vendre la 997 pour une Type G

Mais Madame ne veut pas ...

Wink
jpp
jpp
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Furax Jeu 10 Déc 2020 - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est un retour en arrière que j'aimerais bien faire
Vendre la 997 pour une Type G

Mais Madame ne veut pas ...

Wink

Bah vends ta femme Very Happy Very Happy Smile

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par jpp Jeu 10 Déc 2020 - 22:05

oula..
c'est déjà une perf  qu'elle me garde ...
jpp
jpp
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par jp997 Ven 11 Déc 2020 - 5:17

Elle est superbe mais je ne ne ferais pas l'opération eu égard à ce que nous prépare le gouvernement sur les restrictions de circulation pour les véhicules vintage, j'aurais Peur  de ne plus pouvoir circuler à ma guise .
jp997
jp997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par DUMONT Ven 11 Déc 2020 - 5:35

En effet.cest un paramètre a prendre en compte.
Merci pour vos retours
DUMONT
DUMONT
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par fredalfa Ven 11 Déc 2020 - 6:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu vends ta grenouille sans peinture et juste avec un apprêt ? 🤣🤣🤣🤣🥰
Non, Gilles , moi c'est un coupé Surprised

Plus sérieusement, entre une 997 mk2 pdk et une sc il n'y a pas de comparaison, et choisir une série G, c'est selon ses gouts.
Si c'est ce qu'il veux......
les écolos et autres penseurs peuvent peut être à l'avenir essayer de restreindre la circulation permanente en ville. Mais les anciennes continueront de rouler.
On a plus de super, mais on continue de rouler avec les anciennes.
Après la boite de vitesse 915 est très bien, mais ce n'est pas le pdk, il faut s'avoir l'utiliser avec finesse.
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par roda16 Ven 11 Déc 2020 - 6:26

Il ne faut pas refreiner ses envies,  clin  les politiques font souvent des retours en arrière !

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataiva66 Ven 11 Déc 2020 - 7:19

C'est vrai que ça fait un petit retour en arrière quand même...!!

Suis un peu dans le même cas que toi puisque vendu ma 996
et madame Mataïva préfère aussi les plus modernes.

Je suis pas encore décidé mais une comme celle là, que j'ai mis en mémoire ne me déplairait pas   clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par fredalfa Ven 11 Déc 2020 - 7:29

ah oui la 3.2, une référence et le lien que tu as mis gggg , elle parait très belle.
Par contre, et en lien avec les envies de freiner les autos anciennes autour des grandes villes., il est préférable d'acheter une auto avec  carte grise normale plutôt que collection.
Ca évite les histoires de plus values et autres restrictions, par contre contrôle technique tous les 2 ans.
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par 4SGT Ven 11 Déc 2020 - 7:32

Fred,  il y a de la plus-value sur les voitures de collection?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par fredalfa Ven 11 Déc 2020 - 8:09

Malheureusement oui,

voila ce qui est appliqué (j'ai fait un copié collé):

Lorsque Monsieur ou Madame tout le monde vend en tant que particulier un véhicule d’occasion, il n’y a pas de taxe en cas de plus-value. Bien entendu, ce genre de cas de figure n’arrive que très rarement, pour ne pas dire jamais. Sauf dans le cas des véhicules de collection. Mais ceux-ci font par contre l’objet d’une taxe sur les plus-values. Explications.

Statut fiscal du véhicule de collection

Contrairement aux voitures normales, les voitures anciennes avec plaques vintage sont considérées comme des objets de collection. Leur fiscalité est donc régie par les articles 150 VI à 150 VM du Code général des impôts. En cas de plus-value, elle est taxée.

Définition d’une voiture de collection du point de vue du fisc

La définition fiscale du véhicule de collection est assez large. Elle reprend les véhicules suivants :

• Les véhicules qui ont une carte grise de collection
  • Les véhicules de plus de 30 ans qui ne sont plus produits et qui sont dans leur état d’origine
  • Les véhicules d’exception (véhicules fabriqués pour la compétition et qui ont remporté des prix)

Fiscalité voiture de collection : les taux d’imposition et exonérations

Cela dit, la vente d’une voiture de collection avec plus-value ne débouche pas automatiquement sur le paiement d’impôts. 3 cas de figure débouchant sur une exonération permettent de céder son véhicule ancien sans payer un centime d’impôts :

• Lorsque le prix de cession de l’old timer est inférieur à 5.000 €
  • Si c’est un musée qui acquiert le véhicule, peu importe le montant
  • Si le propriétaire possède la voiture depuis plus de 22 ans, justificatif à l’appui

Taux d’imposition

Pour tous les autres cas de figure, la plus-value est taxable. Le vendeur doit choisir entre l’un des 2 régimes disponibles, à savoir la taxe forfaitaire ou l’imposition de la plus-value réelle.

1. Taxe forfaitaire : la taxe forfaitaire s’élève à 6 % du prix de la voiture + 0,5 % de CRDS (contribution à la réduction de la dette sociale). Outre sa transparence, la taxe forfaitaire permet de se mettre en ordre avec le fisc sans devoir prouver la date ou le prix d’acquisition de la voiture
  2. Imposition de la plus-value réelle : avec cette option, on est taxé à 36,2 % (19 % d’impôt sur les plus-values et 17,2 % de prélèvements sociaux) sur la plus-value (prix de vente – prix d’achat + éventuelles factures de restauration). Par année de détention, le vendeur bénéficie d’un abattement de 5 % à partir de la 2e année

Vente d’une voiture de collection : taxe forfaitaire ou imposition de la plus-value réelle ?

La meilleure solution est à voir au cas par cas. La première chose à faire est de vérifier si vous disposez bien de tous les justificatifs pour pouvoir demander l’imposition de la plus-value réelle. Ensuite, un petit calcul vous indiquera quelle est l’option la plus avantageuse en fonction de la durée de détention du véhicule, de son prix et du montant de la plus-value. La taxe forfaitaire aura tendance à être avantageuse pour les grosses plus-values réalisées sur un laps de temps court, et vice versa.
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par 4SGT Ven 11 Déc 2020 - 8:24

Merci Fred.. uUne raison de plus qui me donne raison de n'avoir mis ni la mehari ni la GT Turbo en collection. même si je n'ai pas en projet de les vendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 Ven 11 Déc 2020 - 8:51

Merci pour ce partage très utile Fred,   clin je vais le faire suivre à mon fils pour ses "Anciennes" !

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 Ven 11 Déc 2020 - 13:19

Merci Fred pour cette info précieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A archiver pour référence....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par fredalfa Ven 11 Déc 2020 - 13:52

De rien les copains.
La carte grise collection via la FFVE est souvent un moyen facile d'obtenir le précieux document pour rouler  avec des autos qui viennent par exemple des US.
Même si acheté une ancienne, c'est par plaisir et pas pour spéculer, c’est toujours bon à savoir.
Il n'y a plus d'envolé des prix, normalement... donc pas trop de souci à avoir.Mais vaut mieux privilégier la CG normale
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par phil74 Sam 12 Déc 2020 - 14:04

merci pour le retour...

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé