Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
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Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Actuellement je roule en Audi A7 V6 245CV QUATTRO full option et j'ai aussi une A3 Cab 8P.
J'ai depuis longtemps le projet d'acquérir une 3ieme voiture plus exclusive.
Ce que je recherche : une ligne sport, des sensations d'acceleration (surtout sur la plage 30 - 120km/h), un beau bruit et en version CAB (on est dans le sud!)
J'ai fais de la place dans mon garage pour la ranger convenablement....
Les 2 modéles en short liste : 997 Carrera S ou 4S 3.8 et Jaguar F-Type V6 S 380
Mon coeur balance entre ces 2 modeles.
La 997, ligne intemporelle, 4 places ( permet de partager le plaisir avec mes 2 enfants encore à la maison, meme si ils ne seront pas aussi bien installés que dans l'A3 ou A7, la possibilité d'avoir la boite meca (pour moi ca fait partie du plaisir de passer les vitesses meme si c'est moi performant que les palettes)
La F-Type : seulement 2 places (chacun son tour...), sieges bacquets géniaux, bruit d'enfer, moins efficace mais semble plus agréssive que la porsche (à confirmer la 997, je ne connais que la GT3 en mode passager 1 fois).
Avez vous 2 3 conseils pour choisir une 997 et les points à faire attention ?
Le S ou 4S? securité avec les 4 roues motrices ?
Et Surtout comment evaluer le prix, j'ai vu des annonces de vehicules avec un historique clair et me semble t'il les memes équipements, mais y a facilement 10 à 20K d'ecart entre 2 annonces ( 997 S de 2008-2010 avec 70-80 000 km )
a priori je vais eviter la boite Tiptronic. je suis pas convaincu sur mon A7 STRONIC du passage des vitesses en mode manuel au levier (j'ai pas de palettes). Donc je partirai de preference sur manuel ou a la limite PDK avec palettes
merci de vos retours et bonne route
NeoA734- 2000 tr/m
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
N'ayant pas de 997, je me garderais bien de donner un avis mais ce qui est sur:
- La 997 gardera probablement plus la cote que la Jaguar
- La Stronic et la PDK ont le même système, à savoir double embrayage (me demande d'ailleurs si ce ne sont pas les mêmes?).
La tiptronic est réputée plus rapide.
Elle est d'ailleurs toujours montée sur les gros moteurs Audi car la Stronic ne peut encaisser le couple des TDI puissants et autres V8.
Thomas37- VIP
- Age : 42
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Les places arrières c'est le jour et la nuit par rapport à une 997.
Sur 997 c'est bien pratique mais c'est du dépannage pour faire un tour ou pour faire 20 ou 30 km maximum, au delà c'est vraiment inconfortable.
Quelques remarques:
Pourquoi vouloir une 4x4 ?
quel est l’intérêt à Montpellier ?
Une 2 roues motrice est tellement plus fun et aussi plus légère et donc un peu plus performante et quoiqu'il arrive le PSM (ESP) est là et surveille tes écarts de conduite.
Pourquoi vouloir absolument une S ? surtout sur un cab ?
La gamme 997 va de 325 à 355cv sur les phases 1 puis de 345 à 385 CV, pour les phases 2.
si tu vas sur le site Zeperfs tu verras que l'écart est vraiment significatif entre 325 et 385, dans les autres cas c'est difficilement notable sur route ouverte, et je présume que tu n'achètes pas un cab pour faire du circuit ?
Les phases 2 sont plus puissantes un peu plus modernes et un peu plus fiables mais aussi plus recherchées et plus chères.
Les phases 1 ont finalement un meilleur rapport qualité/prix (c'est mon avis)
J'avais une boite auto sur l'Audi, mais j'ai absolument voulu une manuelle sur la 997 et je ne le regrette pas. Je trouve que c'est un vrai plaisir de manier le levier de vitesse sur ce type de véhicule même si la PDK est aussi une excellente boite.
Pour un beau bruit le PSE est un must. D'ailleurs sur ce point là les phases 1 font un bien plus joli bruit que les phases 2 et curieusement les 3.6 sont plus "sonores" que les 3.8.
Le marché du cab n'est pas énorme, ne te limite pas à une 4S, regarde aussi les autres modèles, avec les options, tes choix de couleurs int/ext etc ..
jusqu'a trouver le bon modèle ....
jpp- 4000 tr/mn
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Sois le bienvenu au sein du forum.
Pour les places Ar du cab 997, il ne faut pas croire, d'après moi, que tu puisses emmener quelqu'un sauf sur de très, très courtes distances. J'espère que tes enfants sont en bas age car sinon, ils vont très vite souffrir...
Ce n'est que mon avis.
Bonne recherche
Benoit41- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 54
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
C'est impossible de rouler plus de 10km dans le Cab à l'arrière. Ma fille de 8 ans, ca passe encore, mais après, ce sera compliqué.
Thomas37- VIP
- Age : 42
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Merci pour ces info. Ici le CAB c'est vraiment top! on peut en plus ouvrir toute l'année surtout hors été car y a le soleil sans la chaleur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai eu une A3 cab.... 2.0 TFSI Stronic et j'ai 2 enfants
Les places arrières c'est le jour et la nuit par rapport à une 997.
Sur 997 c'est bien pratique mais c'est du dépannage pour faire un tour ou pour faire 20 ou 30 km maximum, au delà c'est vraiment inconfortable.
Quelques remarques:
Pourquoi vouloir une 4x4 ?
quel est l’intérêt à Montpellier ?
Une 2 roues motrice est tellement plus fun et aussi plus légère et donc un peu plus performante et quoiqu'il arrive le PSM (ESP) est là et surveille tes écarts de conduite.
Pourquoi vouloir absolument une S ? surtout sur un cab ?
Le S et 4S c'etait pour savoir si le 4S etait utile sur des conduites "raisonnables". Il semble que non.
NeoA734- 2000 tr/m
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Merci. j'en suis conscient, et faudra que j'esssaye car c'est un point trés différentiant par rapport à la Jaguar. Moi je conduis tres pret du volant, donc le passager derriere moi aura un poil de place en plus...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour.
Sois le bienvenu au sein du forum.
Pour les places Ar du cab 997, il ne faut pas croire, d'après moi, que tu puisses emmener quelqu'un sauf sur de très, très courtes distances. J'espère que tes enfants sont en bas age car sinon, ils vont très vite souffrir...
Ce n'est que mon avis.
Bonne recherche
Les places arrieres c'est surtout pour emmener les 2 loustics, je met le plus grand devant et le petit de 6 ans derriere.
Quand on fait des petites sorties à 4, je suis pour la démocratie, on votera... on aura le choix des voitures, quitte à partir à 2 voitures

NeoA734- 2000 tr/m
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Le vrai problème du cab 911, ce n'est pas la place aux jambes , ce sont les dossiers verticaux
qui rendent la position ultra inconfortable
Apres , effectivement, grand devant et petit derrière en travers .....

minosman- VIP
- Age : 48
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Je confirme ... je suis dans le sud aussi
Le windschott est très efficace et très agréable sur 997
par contre évidemment les places AR sont condamnées
jpp- 4000 tr/mn
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
twill59- 3000 tr/mn
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
t'ai déplacé dans la catégorie présentation
ce qui est d'usage sur le forum
tu peux aussi aller visionner la charte du forum afin d'accepter ou non celle ci

phil74- VIP 5000
- Age : 57
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
steph69- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Sur un forum Porsche, j'imagine que tu trouveras peu de conseils qui t'inviteront à partir sur la Jag.
Accessoirement, les deux places arrières semblent être un critère de choix, c'était en tout cas l'un des miens lors du choix de mon véhicule.
Je rejoins certains avis donnés ici auparavant : 4 roues motrices pas forcément nécessaires, dans mon cas, cela alourdissait le véhicule et surtout, le coffre est plus grand dans une C2 que dans une C4 ; côté performances : venant d'une A7 de 245ch, tu vas prendre un coup dans les dents (j'avais une A5 Sportback 200ch avant la 996), que tu partes sur une S ou une 4S. Honnêtement, le surcoût de la 4S n'est pas négligeable et ne vaut pas forcément le coup !
Pour le cabriolet, comme souvent, je dénote, la 911 est mon daily, et les enfants m'accompagnent un peu partout (école, collège, sports, loiris), et sont toujours bien heureux d'y être que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Pour mes filles, la prise au vent est rédhibitoire à l'arrière sur autoroute, sinon, c'est le top.
Cet été, nous avons parcouru 3500km du Nord au Sud de la France, avec des changements de lieux de vacances, et ça a été agréable pour tout le monde. Elles sont pourtant âgées de 7 et 11 ans... Pas très grandes, mais je lis par ci par là que c'est bon pour les trajets de 10km, ce qui me fait un peu sourire.
Je ne sais pas si les problèmes d'IMS ont été réglés sur toutes les générations de 997 ?
Et à voir s'il n'y a pas une histoire de cylindres rayés.
Sinon, comme sur toute Porsche, il vaut mieux un bon entretien (réseau ou indépendant-spécialiste), avec le carnet d'entretien qui va bien. Un véhicule bien entretenu peut rouler cinq cents mille bornes ! La mienne en a tout juste 214 mille.
Bonnes recherches !
Souuuuu- 4000 tr/mn
- Age : 33
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Quel motorisation sur l’A5 fait 200cv?
Quand je parlais de 10km, c’était pour des adultes bien entendu.
Thomas37- VIP
- Age : 42
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Ah oui, pour des adultes, c'est tout à fait impossible. J'ai fait faire quelques tours au copain... Une horreur.
2.0L TDI 190ch ; autant pour moi, je lui avais mis 10 chevaux de trop. ;)
Souuuuu- 4000 tr/mn
- Age : 33
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
La boîte S-tronic est identique en principe avec la PDK MAIS ne vient pas de la même source:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:- La Stronic et la PDK ont le même système, à savoir double embrayage (me demande d'ailleurs si ce ne sont pas les mêmes?).
La tiptronic est réputée plus rapide.
Elle est d'ailleurs toujours montée sur les gros moteurs Audi car la Stronic ne peut encaisser le couple des TDI puissants et autres V8.
- S-tronic => DSG, pur produit VAG/Audi
- PDK => ZF, comme pour la Triptronic
Au sujet de la Triptronic-S, il est faux de dire qu'elle est plus rapide.... elle est en fait plus lente, jusqu'à 60% plus lent, même en freinage dégressif (donc violant) où l'on descend de la 6 à la 2 dans un interval temps très court.
Concernant la "légendaire" robustesse" d'une Triptronic et le fait qu'elle passe plus de couple, c'est "mitigé" tout simplement parce que la surcharge d'efforts/contraintes sur les trains de pignonneries sont protégés par le "glissement" du convertisseur qui agit à la fois comme limiteur automatique de couple et de chocs de transmission, ce que la PDK, toujours en prise par ses 2 embrayages, ne peut pas faire.
La PDK est plus rapide et ne "glisse" pas du tout, comme une boîte mécanique classique, en fait c'est plutôt 2 boîtes mécaniques en //, une pour les rapports pairs, l'autre pour les rapports impairs. Les réactions (efforts/contraintes) sur ces boîtes sont encore plus violentes avec des montages de VM monobloc, GT3 RS par exemple. Cependant, la Panamera avec sa nouvelle boîte à 8 rapports accepte un couple de 950 Nm !!! Donc à terme, la triptronic va disparaître.
A noter que dans les 2 cas de figures Triptro ou PDK, c'est Porsche qui est à l'origine de ces technos.
- Fin 80, Porsche avec l'aide de Bosch, a développé une boîte auto classique gérée par l'électronique avec la possibilité de passer des rapports de manière manuelle et en utilisant différents paramètres de la voiture (accélération, freinage, courbes, etc...) pour modifier le comportement de la boîte.
- Début 80, Porsche a aussi développé la boîte mécanique robotisée à double embrayage sur les 956 et 962 de course.... qui s'appelait déjà PDK. Audi en // a utilisé cette techno sur sa Quattro S de rallyes groupe B, ce qui donnera 2 ans plus tard la boîte DSG.
Dernière édition par Gillou91 le Mer 18 Nov 2020 - 18:13, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah oui, pour des adultes, c'est tout à fait impossible. J'ai fait faire quelques tours au copain... Une horreur.
2.0L TDI 190ch ; autant pour moi, je lui avais mis 10 chevaux de trop. ;)

Thomas37- VIP
- Age : 42
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
J’ai lu il y a peu (mais je ne retrouve plus la source) que justement le groupe VAG allait reprendre et développer les Tiptronic pour ses futurs modèles à fortes puissances.
Thomas37- VIP
- Age : 42
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
La Panamera est tout ce que l'on veut mais loin d'une "vieille techno avec sa boîte actuelle ZF 8 rapports....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , concernant la rapidité des passages, je parle bien entendu des dernières version et pas de ce qui se faisait sur 996 et 997.
J’ai lu il y a peu (mais je ne retrouve plus la source) que justement le groupe VAG allait reprendre et développer les Tiptronic pour ses futurs modèles à fortes puissances.
Bon on arrête pas les progrès technologiques mais les boîtes F1 (les plus rapides/efficaces) sont du type DTC, même principe que les PDK, à double cloches (embrayage), à vitesse de changement des rapport < 30 ms (puissance 1000 CV, couple moteur non communiqué)
Pour VAG/Audi, pas d'infos particulières sauf que tous les constructeurs travaillent sur la multiplication du nombre de rapport en automatique afin de maintenir le moteur dans sa plage de fonctionnement optimal pour la réduction d'émissions polluantes.
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Tu peux nous donner une fourchette de budget?
Pour aller dans les chemins transversaux, pourquoi ne pas considérer une 997 targa, qui concilie habitabilité et « plein air », ou une boxster , 2 places comme la jag’, type 981 ou 718?
BAIOKO- VIP
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734


Je pense aussi que la Targa est un bon compromis entre le Coupé et le Cab, si je devais changer j'irais vers la Targa

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
- Age : 73
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734


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roda16
roda16- VIP 8000
- Age : 73
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Une Targa est certainement très bien et a des atouts (places arrière et coffre en particulier) mais ça ne peut pas remplacer un vrai cab surtout pour quelqu'un qui habite dans le sud.
jpp- 4000 tr/mn
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734

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roda16
roda16- VIP 8000
- Age : 73
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
je confirme

NeoA734- 2000 tr/m
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Je suis sûr que tu trouveras la voiture qui te fasses plaisir selon tes besoins.
Je suis propriétaire d’une 997 c4s, je peux te dire c’est un pur plaisir.
Il y a de multiples différences entre les modèles de la marque notamment la puissance, la cylindrée, le type de moteur...
Concernant la fiabilité des 997 phase 1, certains diront qu’elle n’est pas fameuse, mais j’ai envie de dire tout dépend l’entretien que l’on accorde à la voiture et l’utilisation que l’on en fait.
C’est sûr que si l’on tape dedans moteur froid, il y aura des pbs par la suite.
Ensuite la conduite d’un c4s ou c2s est différente, pas le même ressenti sur la route. Nous ne sommes pas obligés d’habiter dans la cambrousse pour prendre un 4 roues motrices. Tout dépend de ce que tu recherches, les plaisirs seront différents.
Il est vrai que pour un cab, les places arrières sont différentes, la mienne est un coupé et mon fils de 7 ans est très à l’aise même de longue distance.
La Jaguar que tu cites est très belle mais je pense que ce n’est pas les mêmes attentes. Et cette voiture n’a pas la même histoire.
Je pense que tu trouveras diverses réponses à tes questions mais aussi suivants les utilisations qui en sont faites.
En ce qui concerne la boîte auto et la boîte Manu sur la 997 phase 1, et bien la boîte Manu gagne, et à mon sens sur ce genre de voiture plaisir, et bien on se faits plaisir avec une boîte manuelle.
Pour ce qui est du bruit, j’ai déjà entendu une ftype avec un bruit de « casserole ». Pour cette voiture je partirai plus sur du v8.
Pour la 997 , je mise plus sur une phase 1 que 2 car le bruit est beaucoup plus joli
Et dernier point, il ne faut être forcément dans le sud pour rouler en cab.
J’ai eu une Porsche cab dans le département du nord et bien on se fait autant plaisir.
Bonne chance pour ta nouvelle voiture, et je pense que le meilleur choix est celui que tu feras.
en tout cas Porsche ou jag ce sont de très belle voiture
tchiki- 3000 tr/mn
- Age : 45
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
twill59- 3000 tr/mn
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Je me suis peu être mal exprimé, je voulais parler du son final sorti échappement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tchiki : d après scart le flat 6 de la phase 2 serait un des plus beaux sons Porsche, mais par contre la ligne d origine très complexe ( et notamment avec des catalyseurs 600 cellules si je ne dis pas de bêtises + silencieux intermédiaire en sus des silencieux finaux) étouffe fortement le son.
tchiki- 3000 tr/mn
- Age : 45
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Apres, visuellement les ailes elargies sur la 4S, ca se voit ou c'est imperceptible ?
NeoA734- 2000 tr/m
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Edit: Erreur, ailes larges sur 4S uniquement.
Dernière édition par Thomas37 le Jeu 19 Nov 2020 - 14:44, édité 1 fois
Thomas37- VIP
- Age : 42
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Dans les faits, elle est normalement plus lourde avec l'adjonction de:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour vos retours. demain je vais deja essayer une 4S BM et une F Type 340, j'aurais deja un bon aperçu. pour la 997, je vais vraiment axer ma recherche sur une BM. apres S ou 4S ca sera je pense selon les opportunités qui se presenteront. Sur les fiche tech, en BM, les S et 4S sont affichées au meme poids ...vous sembliez dire que la 4S etait plus lourde.
Apres, visuellement les ailes elargies sur la 4S, ca se voit ou c'est imperceptible ?
- Différentiel AV
- Cardans AV
Mais négligeable avec les variations des "autres masses"... du conducteur et plein de carburant....
Sur le plan technique, ces appendices AV apportent un risque technique supplémentaire + une belle poignée d'€ en cas de souci.
Hors rétroviseurs, la 4S semble être plus large de 42 mm.....
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Versions Coupé :
- Carrera : 1395 kg
- Carrera S : 1420
- Carrera 4: 1450
- Carrera 4S : 1475
- Targa 4 : 1510
- Targa 4S : 1535
Pour les versions Cabriolet, il faut ajouter +85 kg
Pour les versions Tiptronic, il faut ajouter +40 kg
(donc pour les versions Cab Tiptronic, c'est +125 kg...)
Benoit41- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 54
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Dernière édition par Benoit41 le Jeu 19 Nov 2020 - 14:46, édité 1 fois
Benoit41- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 54
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734

Thomas37- VIP
- Age : 42
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Tu y es presque Thomas . Même les 997 non S en 4RM ont les ailes larges . Ainsi une 997 carrera 4 3.6 possède les ailes larges .

___https://www.porsche-996-997.com___
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 54
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734

Je retourne me coucher du coup

Thomas37- VIP
- Age : 42
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734


___https://www.porsche-996-997.com___
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 54
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
tchiki- 3000 tr/mn
- Age : 45
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
___https://www.porsche-996-997.com___
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 54
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
une 997 phase 2, boîte ai choix mais sûrement plus de dispo en pdk
Carrera amplement suffisant , en rouge indien évidemment (si déjà on cherche du fun punaise alors autant y aller à fond)
Propulsion, intégrale aucun intérêt sauf à vouloir rouler sous des pluies diluviennes, ou si on aime l’arriere un peu plus large mais moi je n’aime pas le bandeau mal intégré personnellement
Ou alors en gts propulsion (arrière large mais sans le bandeau) et là ça en jette grave, mais le prix aussi

Donc choix malin 997.2 Carrera 2 pdk et pse avec une couleur fun

Schilton- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734

Alors ok c’est pas une 997, mais une 996 jaune vitesse de 300cv en boîte manuelle ...
Disons que pour le prix 33500€ et 95000km révisée et ims fiabilisé je trouve ça top et trop fun
Une vrai madeleine de Proust !!! (Elle me fait penser aux iconiques Saab 900 cabriolet jaune)
Il y en une aussi dans le 06 moins cher mais en tiptro et 150000km, et une Turbo à Besançon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Schilton- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
moi je veux la Turbo mais malheureusement pas le moment
steph69- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Clairement, la 997. prise en mains direct on est à l'aise. on sent bien la poussée dans le dos à chaque rapport et ca fait du bruit... bref toutes les sensations. ca tient bien la route, on a pas peur d'attaquer des virages.
La F-Type, un peu déçu. ca fait du bruit, c'est clair. mais la boite auto meme en jouant avec les palettes, on ressent pas beaucoup la poussée, par contre on sens le poids de la voiture et c'est moins sécurisant, du moins pour un néophyte comme moi.
Donc je penche sérieusement pour la 997. Le coté aile elargie me plait bien, donc 4S si possible. apres faudrait que j'entende une phase 2 pour voir si le bruit est quasi pareil ou pas. en tout cas enchanté de mon essai.
NeoA734- 2000 tr/m
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Tu as essayé avec et sans ?
Si tu aimes les gros culs ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Évidemment toutes n'ont pas ce problème, peut être même que rares sont celles qui l'ont ....
jpp- 4000 tr/mn
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
en plus coup de chance, la personne qui me l'a fait esssayé c'est celui qui m'a importé mon audi A7. donc on se connaissait et c'est plus sympa pour l'essai. il fait expertiser chaque porsche qu'il rentre chez le spécialiste local pour etre sur qu'il n'y a pas de pb (dossier avec photo).
NeoA734- 2000 tr/m
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
Et puis la différence de largeur c’est pas fou non plus, j’ai toujours l’impression que le dessin original était déformé
Bon surtout te précipite pas, on s’emballe vite avec ce genre de voiture
A moins qu’elle soit vraiment spéciale ? Y a en a plein à vendre ...
Quelle couleur ?
Schilton- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734

Et non je vais pas me precipiter. j'ai déjà avancé dans la reflexion. un essai y a rien de tel.
En fait la jag etait trop lourde et trop asseptisée sur les sensation physique. le bruit est la pour rappeler ce qu'il se f=passe, mais en fait j'avais l'impression d'etre déconnecté de la route. avec la 997, c'etait tout le contraire. en prise direct et c'est plus ce que je recherche.
NeoA734- 2000 tr/m
Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
coté papier, ca dit que phase 2, c'est moins de consommation, plus de chevaux... quid du reel?
Fiabilité, performance, etc... si vous avez des info ?
merci
NeoA734- 2000 tr/m
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