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Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734

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essais Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734

Message par NeoA734 le Mer 18 Nov 2020 - 8:55

Bonjour, je me presente. Je suis sur Montpellier et à la recherche d'une 3ieme voiture pour "profiter" de la route.
Actuellement je roule en Audi A7 V6 245CV QUATTRO full option et j'ai aussi une A3 Cab 8P.
J'ai depuis longtemps le projet d'acquérir une 3ieme voiture plus exclusive.
Ce que je recherche : une ligne sport, des sensations d'acceleration (surtout sur la plage 30 - 120km/h), un beau bruit et en version CAB (on est dans le sud!)
J'ai fais de la place dans mon garage pour la ranger convenablement.... 
Les 2 modéles en short liste : 997 Carrera S ou 4S 3.8 et Jaguar F-Type V6 S 380
Mon coeur balance entre ces 2 modeles.
La 997, ligne intemporelle, 4 places ( permet de partager le plaisir avec mes 2 enfants encore à la maison, meme si ils ne seront pas aussi bien installés que dans l'A3 ou A7, la possibilité d'avoir la boite meca (pour moi ca fait partie du plaisir de passer les vitesses meme si c'est moi performant que les palettes)
La F-Type : seulement 2 places (chacun son tour...), sieges bacquets géniaux, bruit d'enfer, moins efficace mais semble plus agréssive que la porsche (à confirmer la 997, je ne connais que la GT3 en mode passager 1 fois).
Avez vous 2 3 conseils pour choisir une 997 et les points à faire attention ?
Le S ou 4S? securité avec les 4 roues motrices ?
Et Surtout comment evaluer le prix, j'ai vu des annonces de vehicules avec un historique clair et me semble t'il les memes équipements, mais y a facilement 10 à 20K d'ecart entre 2 annonces ( 997 S de 2008-2010 avec 70-80 000 km )
a priori je vais eviter la boite Tiptronic. je suis pas convaincu sur mon A7 STRONIC du passage des vitesses en mode manuel au levier (j'ai pas de palettes). Donc je partirai de preference sur manuel ou a la limite PDK avec palettes
merci de vos retours et bonne route
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essais Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734

Message par Thomas37 le Mer 18 Nov 2020 - 9:25

Salut et bienvenue parmis nous.

N'ayant pas de 997, je me garderais bien de donner un avis mais ce qui est sur:

- La 997 gardera probablement plus la cote que la Jaguar

- La Stronic et la PDK ont le même système, à savoir double embrayage (me demande d'ailleurs si ce ne sont pas les mêmes?).
La tiptronic est réputée plus rapide. 
Elle est d'ailleurs toujours montée sur les gros moteurs Audi car la Stronic ne peut encaisser le couple des TDI puissants et autres V8.
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essais Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734

Message par jpp le Mer 18 Nov 2020 - 9:45

J'ai eu une A3 cab.... 2.0 TFSI Stronic et j'ai 2 enfants
Les places arrières c'est le jour et la nuit par rapport à une 997.
Sur 997 c'est bien pratique mais c'est du dépannage pour faire un tour ou pour faire 20 ou 30 km maximum, au delà c'est vraiment inconfortable.

Quelques remarques:
Pourquoi vouloir une 4x4 ?
quel est l’intérêt à Montpellier ?
Une 2 roues motrice est tellement plus fun et aussi plus légère et donc un peu plus performante et quoiqu'il arrive le PSM (ESP) est là et surveille tes écarts de conduite.

Pourquoi vouloir absolument une S ? surtout sur un cab ?
La gamme 997 va de 325 à 355cv sur les phases 1 puis de 345 à 385 CV,  pour les phases 2.
si tu vas sur le site Zeperfs tu verras que l'écart est vraiment significatif entre 325 et 385, dans les autres cas c'est difficilement notable sur route ouverte, et je présume que tu n'achètes pas un cab pour faire du circuit ?

Les phases 2 sont plus puissantes un peu plus modernes et un peu plus fiables mais aussi plus recherchées et plus chères.
Les phases 1 ont finalement un meilleur rapport qualité/prix (c'est mon avis)

J'avais une boite auto sur l'Audi, mais j'ai absolument voulu une manuelle sur la 997 et je ne le regrette pas. Je trouve que c'est un vrai plaisir de manier le levier de vitesse sur ce type de véhicule même si la PDK est aussi une excellente boite.

Pour un beau bruit le PSE est un must. D'ailleurs sur ce point là les phases 1 font un bien plus joli bruit que les phases 2 et curieusement les 3.6 sont plus "sonores" que les 3.8.

Le marché du cab n'est pas énorme, ne te limite pas à une 4S, regarde aussi les autres modèles, avec les options, tes choix de couleurs int/ext  etc ..
jusqu'a trouver le bon modèle ....
jpp
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Message par Benoit41 le Mer 18 Nov 2020 - 10:08

Bonjour. 
Sois le bienvenu au sein du forum. 
Pour les places Ar du cab 997, il ne faut pas croire, d'après moi, que tu puisses emmener quelqu'un sauf sur de très, très courtes distances. J'espère que tes enfants sont en bas age car sinon, ils vont très vite souffrir...
Ce n'est que mon avis.
Bonne recherche
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essais Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734

Message par Thomas37 le Mer 18 Nov 2020 - 10:22

Exact Benoit. 

C'est impossible de rouler plus de 10km dans le Cab à l'arrière. Ma fille de 8 ans, ca passe encore, mais après, ce sera compliqué.
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Message par NeoA734 le Mer 18 Nov 2020 - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai eu une A3 cab.... 2.0 TFSI Stronic et j'ai 2 enfants
Les places arrières c'est le jour et la nuit par rapport à une 997.
Sur 997 c'est bien pratique mais c'est du dépannage pour faire un tour ou pour faire 20 ou 30 km maximum, au delà c'est vraiment inconfortable.

Quelques remarques:
Pourquoi vouloir une 4x4 ?
quel est l’intérêt à Montpellier ?
Une 2 roues motrice est tellement plus fun et aussi plus légère et donc un peu plus performante et quoiqu'il arrive le PSM (ESP) est là et surveille tes écarts de conduite.

Pourquoi vouloir absolument une S ? surtout sur un cab ?
Merci pour ces info. Ici le CAB c'est vraiment top! on peut en plus ouvrir toute l'année surtout hors été car y a le soleil sans la chaleur.
Le S et 4S c'etait pour savoir si le 4S etait utile sur des conduites "raisonnables". Il semble que non.
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Message par NeoA734 le Mer 18 Nov 2020 - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour. 
Sois le bienvenu au sein du forum. 
Pour les places Ar du cab 997, il ne faut pas croire, d'après moi, que tu puisses emmener quelqu'un sauf sur de très, très courtes distances. J'espère que tes enfants sont en bas age car sinon, ils vont très vite souffrir...
Ce n'est que mon avis.
Bonne recherche
Merci. j'en suis conscient, et faudra que j'esssaye car c'est un point trés différentiant par rapport à la Jaguar. Moi je conduis tres pret du volant, donc le passager derriere moi aura un poil de place en plus...
Les places arrieres c'est surtout pour emmener les 2 loustics, je met le plus grand devant et le petit de 6 ans derriere.
Quand on fait des petites sorties à 4, je suis pour la démocratie, on votera... on aura le choix des voitures, quitte à partir à 2 voitures Surprised
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Message par minosman le Mer 18 Nov 2020 - 10:54

Bienvenue voisin du 34

Le vrai problème du cab 911, ce n'est pas la place aux jambes , ce sont les dossiers verticaux
qui rendent la position ultra inconfortable 
Apres , effectivement, grand devant et petit derrière en travers .....  Smile
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Message par jpp le Mer 18 Nov 2020 - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
 Ici le CAB c'est vraiment top! on peut en plus ouvrir toute l'année surtout hors été car y a le soleil sans la chaleur.

Je confirme ... je suis dans le sud aussi


Le windschott est très efficace et très agréable sur 997
par contre évidemment les places AR sont condamnées
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Message par twill59 le Mer 18 Nov 2020 - 12:22

Bonjour. Si tu veux rouler les cheveux à l air en ayant des places arrières à minima confortables sur l inclinaison des sièges, regarde plutôt les targa !
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Message par phil74 le Mer 18 Nov 2020 - 12:59

la bienvenue sur le forum 
t'ai déplacé dans la catégorie présentation 
ce qui est d'usage sur le forum 
tu peux aussi aller visionner la charte du forum afin d'accepter ou non celle ci 
bgb

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Message par steph69 le Mer 18 Nov 2020 - 15:06

Pour le bruit et la modernité jaguar sans aucun doute ensuite tenu de route look le reste Porsche sans problème sans parlé de la revente ,de plus trouver une jaguar en BM bon courage, ensuite 4S  aucun intérêt surtout dans le sud de plus sur un Cab, pour moi la seul 4S qui avait de l intérêt c était la 996 pour son look car elle sont plus lourdes moins de coffre etc mais cela n'engage que moi, par contre avant de juger essaye une PDK, je roule en Tiptro depuis bientôt 10 ans et je ne reviendrais jamais sur une boite mécanique
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essais Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734

Message par Souuuuu le Mer 18 Nov 2020 - 15:53

Bienvenue. 
Sur un forum Porsche, j'imagine que tu trouveras peu de conseils qui t'inviteront à partir sur la Jag. 

Accessoirement, les deux places arrières semblent être un critère de choix, c'était en tout cas l'un des miens lors du choix de mon véhicule. 

Je rejoins certains avis donnés ici auparavant : 4 roues motrices pas forcément nécessaires, dans mon cas, cela alourdissait le véhicule et surtout, le coffre est plus grand dans une C2 que dans une C4 ; côté performances : venant d'une A7 de 245ch, tu vas prendre un coup dans les dents (j'avais une A5 Sportback 200ch avant la 996), que tu partes sur une S ou une 4S. Honnêtement, le surcoût de la 4S n'est pas négligeable et ne vaut pas forcément le coup ! 

Pour le cabriolet, comme souvent, je dénote, la 911 est mon daily, et les enfants m'accompagnent un peu partout (école, collège, sports, loiris), et sont toujours bien heureux d'y être que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Pour mes filles, la prise au vent est rédhibitoire à l'arrière sur autoroute, sinon, c'est le top. 
Cet été, nous avons parcouru 3500km du Nord au Sud de la France, avec des changements de lieux de vacances, et ça a été agréable pour tout le monde. Elles sont pourtant âgées de 7 et 11 ans... Pas très grandes, mais je lis par ci par là que c'est bon pour les trajets de 10km, ce qui me fait un peu sourire. 

Je ne sais pas si les problèmes d'IMS ont été réglés sur toutes les générations de 997 ? 
Et à voir s'il n'y a pas une histoire de cylindres rayés. 

Sinon, comme sur toute Porsche, il vaut mieux un bon entretien (réseau ou indépendant-spécialiste), avec le carnet d'entretien qui va bien. Un véhicule bien entretenu peut rouler cinq cents mille bornes ! La mienne en a tout juste 214 mille. 

Bonnes recherches !
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Message par Thomas37 le Mer 18 Nov 2020 - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue. 
j'avais une A5 Sportback 200ch avant la 996


 mais je lis par ci par là que c'est bon pour les trajets de 10km, ce qui me fait un peu sourire. 

Quel motorisation sur l’A5 fait 200cv?


Quand je parlais de 10km, c’était pour des adultes bien entendu.
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essais Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734

Message par Souuuuu le Mer 18 Nov 2020 - 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue. 
j'avais une A5 Sportback 200ch avant la 996


 mais je lis par ci par là que c'est bon pour les trajets de 10km, ce qui me fait un peu sourire. 

Quel motorisation sur l’A5 fait 200cv?


Quand je parlais de 10km, c’était pour des adultes bien entendu.
Ah oui, pour des adultes, c'est tout à fait impossible. J'ai fait faire quelques tours au copain... Une horreur. 
2.0L TDI 190ch ; autant pour moi, je lui avais mis 10 chevaux de trop. ;)
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essais Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734

Message par Gillou91 le Mer 18 Nov 2020 - 16:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:- La Stronic et la PDK ont le même système, à savoir double embrayage (me demande d'ailleurs si ce ne sont pas les mêmes?).
La tiptronic est réputée plus rapide. 
Elle est d'ailleurs toujours montée sur les gros moteurs Audi car la Stronic ne peut encaisser le couple des TDI puissants et autres V8.
La boîte S-tronic est identique en principe avec la PDK MAIS ne vient pas de la même source:

  1. S-tronic => DSG, pur produit VAG/Audi
  2. PDK => ZF, comme pour la Triptronic


Au sujet de la  Triptronic-S, il est faux de dire qu'elle est plus rapide.... elle est en fait plus lente, jusqu'à 60% plus lent, même en freinage dégressif (donc violant) où l'on descend de la 6 à la 2 dans un interval temps très court.
Concernant la "légendaire" robustesse" d'une Triptronic et le fait qu'elle passe plus de couple, c'est "mitigé" tout simplement parce que la surcharge d'efforts/contraintes sur les trains de pignonneries sont protégés par le "glissement" du convertisseur qui agit à la fois comme limiteur automatique de couple et de chocs de transmission, ce que la PDK, toujours en prise par ses 2 embrayages, ne peut pas faire. 

La PDK est plus rapide et ne "glisse" pas du tout, comme une boîte mécanique classique, en fait c'est plutôt 2 boîtes mécaniques en //, une pour les rapports pairs, l'autre pour les rapports impairs. Les réactions  (efforts/contraintes) sur ces boîtes sont encore plus violentes avec des montages de VM monobloc,  GT3 RS par exemple. Cependant, la Panamera avec sa nouvelle boîte à 8 rapports accepte un couple de 950 Nm !!! Donc à terme, la triptronic va disparaître.   

A noter que dans les 2 cas de figures Triptro ou PDK, c'est Porsche qui est à l'origine de ces technos.

  • Fin 80, Porsche avec l'aide de Bosch, a développé une boîte auto classique gérée par l'électronique avec la possibilité de passer des rapports de manière manuelle et en utilisant différents paramètres de la voiture (accélération, freinage, courbes, etc...) pour modifier le comportement de la boîte.
  • Début 80, Porsche a aussi développé la boîte mécanique robotisée à double embrayage sur les 956 et 962 de course.... qui s'appelait déjà PDK. Audi en // a utilisé cette techno sur sa Quattro S de rallyes groupe B, ce qui donnera 2 ans plus tard la boîte DSG. 


Dernière édition par Gillou91 le Mer 18 Nov 2020 - 17:13, édité 1 fois

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Message par Thomas37 le Mer 18 Nov 2020 - 16:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue. 
j'avais une A5 Sportback 200ch avant la 996


 mais je lis par ci par là que c'est bon pour les trajets de 10km, ce qui me fait un peu sourire. 

Quel motorisation sur l’A5 fait 200cv?


Quand je parlais de 10km, c’était pour des adultes bien entendu.
Ah oui, pour des adultes, c'est tout à fait impossible. J'ai fait faire quelques tours au copain... Une horreur. 
2.0L TDI 190ch ; autant pour moi, je lui avais mis 10 chevaux de trop. ;)

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Message par Thomas37 le Mer 18 Nov 2020 - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , concernant la rapidité des passages, je parle bien entendu des dernières version et pas de ce qui se faisait sur 996 et 997. 

J’ai lu il y a peu (mais je ne retrouve plus la source) que justement le groupe VAG allait reprendre et développer les Tiptronic pour ses futurs modèles à fortes puissances.
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Message par Gillou91 le Mer 18 Nov 2020 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , concernant la rapidité des passages, je parle bien entendu des dernières version et pas de ce qui se faisait sur 996 et 997. 

J’ai lu il y a peu (mais je ne retrouve plus la source) que justement le groupe VAG allait reprendre et développer les Tiptronic pour ses futurs modèles à fortes puissances.
La Panamera est tout ce que l'on veut mais loin d'une "vieille techno avec sa boîte actuelle ZF 8 rapports....

Bon on arrête pas les progrès technologiques mais les boîtes F1 (les plus rapides/efficaces) sont du type DTC, même principe que les PDK, à double cloches (embrayage), à vitesse de changement des rapport < 30 ms (puissance 1000 CV, couple moteur non communiqué)
Pour VAG/Audi, pas d'infos particulières sauf que tous les constructeurs travaillent sur la multiplication du nombre de rapport en automatique afin de maintenir le moteur dans sa plage de fonctionnement optimal pour la réduction d'émissions polluantes.

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Message par BAIOKO le Mer 18 Nov 2020 - 17:21

Salut et bienvenue 
Tu peux nous donner une fourchette de budget?
Pour aller dans les chemins transversaux, pourquoi ne pas considérer une 997 targa, qui concilie habitabilité et « plein air », ou une boxster , 2 places comme la jag’, type 981 ou 718?
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Message par roda16 le Mer 18 Nov 2020 - 17:46

bienvenu Ami du sud sur ce forum  bgb

Je pense aussi que la Targa est un bon compromis entre le Coupé et le Cab, si je devais changer j'irais vers la Targa  clin

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Message par minosman le Mer 18 Nov 2020 - 18:12

Comme Roger ..... une targa ....  bgb

Tiens une 997 3.8 4S targa avec PSE !!!!

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Message par roda16 le Mer 18 Nov 2020 - 18:39

ppi Pour ma part plutôt en couleur claire, trop fragile pour moi le noir !  clin

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Message par jpp le Mer 18 Nov 2020 - 18:57

Je suis un fan de cab, c'est mon 3ième.

Une Targa est certainement très bien et a des atouts (places arrière et coffre en particulier) mais ça ne peut pas remplacer un vrai cab surtout pour quelqu'un qui habite dans le sud.
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Message par roda16 le Mer 18 Nov 2020 - 19:04

Pas faux, j'ai aussi roulé en Cab', en RP et j'ai trouvé ça très plaisant, je n'habite pas le Sud, les goûts changent parfois !  clin

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Message par NeoA734 le Mer 18 Nov 2020 - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis un fan de cab, c'est mon 3ième.

Une Targa est certainement très bien et a des atouts (places arrière et coffre en particulier) mais ça ne peut pas remplacer un vrai cab surtout pour quelqu'un qui habite dans le sud.
je confirme Surprised ... si c'est une 997, ce sera cab. en plus perso je trouve que ca lui donne un look en plus.
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Message par tchiki le Mer 18 Nov 2020 - 21:29

Bonsoir à tous et bienvenue neoa737.
Je suis sûr que tu trouveras la voiture qui te fasses plaisir selon tes besoins.
Je suis propriétaire d’une 997 c4s, je peux te dire c’est un pur plaisir.
Il y a de multiples différences entre les modèles de la marque notamment la puissance, la cylindrée, le type de moteur...
Concernant la fiabilité des 997 phase 1, certains diront qu’elle n’est pas fameuse, mais j’ai envie de dire tout dépend l’entretien que l’on accorde à la voiture et l’utilisation que l’on en fait.
C’est sûr que si l’on tape dedans moteur froid, il y aura des pbs par la suite.
Ensuite la conduite d’un c4s ou c2s est différente, pas le même ressenti sur la route. Nous ne sommes pas obligés d’habiter dans la cambrousse pour prendre un 4 roues motrices. Tout dépend de ce que tu recherches, les plaisirs seront différents.
Il est vrai que pour un cab, les places arrières sont différentes, la mienne est un coupé et mon fils de 7 ans est très à l’aise même de longue distance.
La Jaguar que tu cites est très belle mais je pense que ce n’est pas les mêmes attentes. Et cette voiture n’a pas la même histoire.
Je pense que tu trouveras diverses réponses à tes questions mais aussi suivants les utilisations qui en sont faites.
En ce qui concerne la boîte auto et la boîte Manu sur la 997 phase 1, et bien la boîte Manu gagne, et à mon sens sur ce genre de voiture plaisir, et bien on se faits plaisir avec une boîte manuelle.
Pour ce qui est du bruit, j’ai déjà entendu une ftype avec un bruit de « casserole ». Pour cette voiture je partirai plus sur du v8.
Pour la 997 , je mise plus sur une phase 1 que 2 car le bruit est beaucoup plus joli
Et dernier point, il ne faut être forcément dans le sud pour rouler en cab.
J’ai eu une Porsche cab dans le département du nord et bien on se fait autant plaisir.
Bonne chance pour ta nouvelle voiture, et je pense que le meilleur choix est celui que tu feras.
en tout cas Porsche ou jag ce sont de très belle voiture
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Message par twill59 le Mer 18 Nov 2020 - 23:51

Tchiki : d après scart le flat 6 de la phase 2 serait un des plus beaux sons Porsche, mais par contre la ligne d origine très complexe ( et notamment avec des catalyseurs 600 cellules si je ne dis pas de bêtises + silencieux intermédiaire en sus des silencieux finaux) étouffe fortement le son.
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Message par tchiki le Jeu 19 Nov 2020 - 6:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tchiki : d après scart le flat 6 de la phase 2 serait un des plus beaux sons Porsche, mais par contre la ligne d origine très complexe ( et notamment avec des catalyseurs 600 cellules si je ne dis pas de bêtises + silencieux intermédiaire en sus des silencieux finaux) étouffe fortement le son.
Je me suis peu être mal exprimé, je voulais parler du son final sorti échappement.
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essais Re: Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734

Message par NeoA734 le Jeu 19 Nov 2020 - 10:05

Merci pour vos retours. demain je vais deja essayer une 4S BM et une F Type 340, j'aurais deja un bon aperçu. pour la 997, je vais vraiment axer ma recherche sur une BM. apres S ou 4S ca sera je pense selon les opportunités qui se presenteront. Sur les fiche tech, en BM, les S et 4S sont affichées au meme poids ...vous sembliez dire que la 4S etait plus lourde.
Apres, visuellement les ailes elargies sur la 4S, ca se voit ou c'est imperceptible ?
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Message par Thomas37 le Jeu 19 Nov 2020 - 10:24

Je me ferai corriger si je dis des bêtises, mais il me semble que les ailes sont élargis sur toutes les S (2 ou 4 RM)

Edit: Erreur, ailes larges sur 4S uniquement.


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Message par Gillou91 le Jeu 19 Nov 2020 - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour vos retours. demain je vais deja essayer une 4S BM et une F Type 340, j'aurais deja un bon aperçu. pour la 997, je vais vraiment axer ma recherche sur une BM. apres S ou 4S ca sera je pense selon les opportunités qui se presenteront. Sur les fiche tech, en BM, les S et 4S sont affichées au meme poids ...vous sembliez dire que la 4S etait plus lourde.
Apres, visuellement les ailes elargies sur la 4S, ca se voit ou c'est imperceptible ?
Dans les faits, elle est normalement plus lourde avec l'adjonction de:

  • Différentiel AV
  • Cardans AV


Mais négligeable avec les variations des "autres masses"... du conducteur et plein de carburant.... 

Sur le plan technique, ces appendices AV apportent un risque technique supplémentaire + une belle poignée d'€ en cas de souci.

Hors rétroviseurs, la 4S semble être plus large de 42 mm.....

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Message par Benoit41 le Jeu 19 Nov 2020 - 13:29

Dans le Hors série Flat6 Magazine consacré à la 997, on peut trouver ceci au sujet des poids (même si on devrait plus parler de masse...) des différentes versions pour les ph1 (2005-2008).
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Versions Coupé : 
- Carrera :      1395 kg
- Carrera S :   1420
- Carrera 4:    1450
- Carrera 4S : 1475

- Targa 4 :      1510
- Targa 4S :    1535

Pour les versions Cabriolet, il faut ajouter +85 kg

Pour les versions Tiptronic, il faut ajouter +40 kg
(donc pour les versions Cab Tiptronic, c'est +125 kg...)
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Message par Benoit41 le Jeu 19 Nov 2020 - 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me ferai corriger si je dis des bêtises, mais il me semble que les ailes sont élargis sur toutes les S (2 ou 4 RM)
Salut Thomas, 
Les ailes élargies (+44 mm au total) ne concernent que les 4RM qu'elles soient S ou pas.


Dernière édition par Benoit41 le Jeu 19 Nov 2020 - 13:46, édité 1 fois
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Message par Thomas37 le Jeu 19 Nov 2020 - 13:43

ok, merci pour l'info. Je l'ignorais. je modifie mon précédent post  clin
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Message par xav590 le Jeu 19 Nov 2020 - 15:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me ferai corriger si je dis des bêtises, mais il me semble que les ailes sont élargis sur toutes les S (2 ou 4 RM)

Edit: Erreur, ailes larges sur 4S uniquement.


Tu y es presque Thomas . Même les 997 non S en 4RM ont les ailes larges . Ainsi une 997 carrera 4 3.6 possède les ailes larges . clin

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Message par Thomas37 le Jeu 19 Nov 2020 - 16:02

Oulà oui, c'est compliqué tout ça!!  Smile

Je retourne me coucher du coup  Surprised
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Message par xav590 le Jeu 19 Nov 2020 - 16:22

😂😂

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Message par tchiki le Jeu 19 Nov 2020 - 17:16

Je confirme +44 pour les ailes élargies
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Message par xav590 le Jeu 19 Nov 2020 - 19:38

Et les 997 3.6 carrera 4 ( avec ailes larges ) sont assez rares , surtout en cab

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Message par Schilton le Jeu 19 Nov 2020 - 21:20

Sans concession et pour sa ligne intemporelle,
une 997 phase 2, boîte ai choix mais sûrement plus de dispo en pdk
Carrera amplement suffisant , en rouge indien évidemment (si déjà on cherche du fun punaise alors autant y aller à fond)
Propulsion, intégrale aucun intérêt sauf à vouloir rouler sous des pluies diluviennes, ou si on aime l’arriere un peu plus large mais moi je n’aime pas le bandeau mal intégré personnellement
Ou alors en gts propulsion (arrière large mais sans le bandeau) et là ça en jette grave, mais le prix aussi 🤑

Donc choix malin 997.2 Carrera 2 pdk et pse avec une couleur fun 👹




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Message par Schilton le Jeu 19 Nov 2020 - 21:25

Bon en rouge y a pas... mais voici une belle blanche
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Message par Schilton le Ven 20 Nov 2020 - 7:00

Salut neo, actuellement je lorgne sur un cab Porsche (là où j’ai pris ma 997) que je trouve magnifique, malheureusement pas la place 😿
Alors ok c’est pas une 997, mais une 996 jaune vitesse de 300cv en boîte manuelle ...
Disons que pour le prix 33500€ et 95000km révisée et ims fiabilisé je trouve ça top et trop fun
Une vrai madeleine de Proust !!! (Elle me fait penser aux iconiques Saab 900 cabriolet jaune)
Il y en une aussi dans le 06 moins cher mais en tiptro et 150000km, et une Turbo à Besançon...

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Message par steph69 le Ven 20 Nov 2020 - 7:07

Superbe,
moi je veux la Turbo mais malheureusement pas le moment
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Message par NeoA734 le Ven 20 Nov 2020 - 14:52

je reviens de mon essai. 997 coupé 4S phase 1 BM et F-Type 34CV cab.
Clairement, la 997. prise en mains direct on est à l'aise. on sent bien la poussée dans le dos à chaque rapport et ca fait du bruit... bref toutes les sensations. ca tient bien la route, on a pas peur d'attaquer des virages.
La F-Type, un peu déçu. ca fait du bruit, c'est clair. mais la boite auto meme en jouant avec les palettes, on ressent pas beaucoup la poussée, par contre on sens le poids de la voiture et c'est moins sécurisant, du moins pour un néophyte comme moi.
Donc je penche sérieusement pour la 997. Le coté aile elargie me plait bien, donc 4S si possible. apres faudrait que j'entende une phase 2 pour voir si le bruit est quasi pareil ou pas. en tout cas enchanté de mon essai.
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Message par jpp le Ven 20 Nov 2020 - 15:15

Il y avait le PSE sur cette 997   ?
Tu as essayé avec et sans ?

Si tu aimes les gros culs ..  Mad (ailes élargies)  fonce pour une 4x4, mais lis quand même ce post.

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Évidemment toutes n'ont pas ce problème, peut être même que rares sont celles qui l'ont ....
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Message par NeoA734 le Ven 20 Nov 2020 - 15:30

oui, yavait le mmode Sport plus (qui remplace la touche PSE si j'ai bien compris). j'ai roulé un peu avec le mode normal et apres passé en sport avec amortissement durci. pas d'apprehension c'etait trés naturel la conduite.
en plus coup de chance, la personne qui me l'a fait esssayé c'est celui qui m'a importé mon audi A7. donc on se connaissait et c'est plus sympa pour l'essai. il fait expertiser chaque porsche qu'il rentre chez le spécialiste local pour etre sur qu'il n'y a pas de pb (dossier avec photo).
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Message par Schilton le Ven 20 Nov 2020 - 16:16

Une propulsion sera plus agile, déjà qu’un cab est plus lourd...
Et puis la différence de largeur c’est pas fou non plus, j’ai toujours l’impression que le dessin original était déformé
Bon surtout te précipite pas, on s’emballe vite avec ce genre de voiture
A moins qu’elle soit vraiment spéciale ? Y a en a plein à vendre ...
Quelle couleur ?
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Message par NeoA734 le Ven 20 Nov 2020 - 17:24

non celle la etait un coupé, donc pas de danger... clin
Et non je vais pas me precipiter. j'ai déjà avancé dans la reflexion. un essai y a rien de tel.
En fait la jag etait trop lourde et trop asseptisée sur les sensation physique. le bruit est la pour rappeler ce qu'il se f=passe, mais en fait j'avais l'impression d'etre déconnecté de la route. avec la 997, c'etait tout le contraire. en prise direct et c'est plus ce que je recherche.
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Message par NeoA734 le Ven 20 Nov 2020 - 17:34

maintenant, faut que je me penche sur la generation: phase 1 ou phase 2 ?
coté papier, ca dit que phase 2, c'est moins de consommation, plus de chevaux... quid du reel?
Fiabilité, performance, etc... si vous avez des info ?
merci
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