Plutôt pas mal pour une bécane électrique

essais Plutôt pas mal pour une bécane électrique

Message par THEO67 le Mer 5 Aoû 2020 - 9:30

Je ne suis pas trop engin électrique mais là....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
THEO67
THEO67
7000 tr/m
7000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Plutôt pas mal pour une bécane électrique

Message par David 1976 le Mer 5 Aoû 2020 - 9:49

Et bien ça c’est de la moto , mais pas sûr que ça plaise au riders ! Pas de bruit pas de vibrations pas d’odeur d’essence .. une moto du futur 😀😀
Seul avantage l’autonomie 500 km ...? 😀😀😀 aucun motard ne se plaindra ...
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mer 5 Aoû 2020 - 10:21

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de regarder des courses de moto GP "électriques", lorsque les thermiques roulent 40 tours, les électriques n'en font que 6...

Et point de vocalises, celles qui ont enchanté mes oreilles à l'époque des MV Agusta (Read/Agostini) ou bien du 6 cylindres 250 cm3 Honda..... Une autre époque remisée au musée.

Dernière édition par Gillou91 le Mer 5 Aoû 2020 - 10:31, édité 1 fois

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par THEO67 le Mer 5 Aoû 2020 - 10:28

C est sûr que ceux qui utilisent des motos"vivantes et parlantes à l'ancienne" risquent d'être déçu mais la jeune génération ...
THEO67
THEO67
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par FinalementUne997C2S! le Mer 5 Aoû 2020 - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de regarder des courses de moto GP "électriques", lorsque les thermiques roulent 40 tours, les électriques n'en font que 6...

Et point de vocalises, celles qui ont enchanté mes oreilles à l'époque des MV Agusta (Read/Agostini) ou bien du 6 cylindres 250 cm3 Honda..... Une autre époque remisée au musée.

C'est la même chose que pour les voitures Gilles !
Autre point à surveiller, le point. Si une Tesla de 2t est "relativement" agile grâce à un centre de gravité très bas, je me demande ce que ça donne dans une moto.
Car une fois de plus, l'agilité participe grandement au plaisir de conduite. Je ne suis pas motard mais j'imagine les motards bien frustrés si l'engin est une enclume qui ne donne que du plaisir en ligne droite. Et encore, pas sûr que ça en donne plus qu'une bécane thermique.
 Comment ils font Harley ? Ils mettent un ampli 2000w et des boomers de 50cm pour simuler leur bruit infernal ?? Smile
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 5 Aoû 2020 - 11:31

Les motos E de GP font ~287 kgs.... Leur seul avantage est le couple, mais qui rend leur pilotage délicat. C'est une formule mono-type de "démonstration", que pilotent des "retraités" des courses motos, pour en faire la promo.

Les "motos GP" font 130 kgs de moins (-45%), ce qui est ÉNORME pour le pilotage de ce genre de machine, surtout dans les enchaînements où le poids, même placé au plus bas, rend les bascules "virage à virage" plus difficiles... grosse inertie..... et freinages plus compliqués !!! (les surfaces de contacts des gommards sont identiques aux machines thermiques)
Une autre vision des choses, des machines plutôt réservées à des tracés rapides, peu tournoyants....

Dernière édition par Gillou91 le Mer 5 Aoû 2020 - 18:09, édité 2 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par David 1976 le Mer 5 Aoû 2020 - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de regarder des courses de moto GP "électriques", lorsque les thermiques roulent 40 tours, les électriques n'en font que 6...

Wink Wink Wink
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Message par David 1976 le Mer 5 Aoû 2020 - 15:41

Il en faut pour tout le monde , mais pour qui ????
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Message par Ratagaz le Mer 5 Aoû 2020 - 19:06

Euh, c'est moche, c'est cher, pour les bobos écolos encore !! 470 Kms en Urbain, donc des que tu roules hors agglomération la batterie se vide comme neige au soleil.

15 minutes de charge pour 80% d'autonomie donc reste 374 kms d'urbain, sur quel type de chargeur ? m'étonnerais que ce soit à la maison lol

Silencieux, nan certainement pas, essayez une électrique, peu importe le modèle, le moteur elec siffle comme une turbine, le réducteur pas mieux, les pneus c'est ouf le bruit que ça fait !!

Vu la vitesse de recharge, la batterie ne vivra pas très longtemps, faut prendre un deuxième credit pour acheter la nouvelle ??   

Une regle à appliquer a aujourd'hui. Un truc électrique, tu le loue mais surtout ne pas l'acheter !

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par phil74 le Mer 5 Aoû 2020 - 20:00

j'aime pô les électriques...
Mad

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par indy73 le Mer 5 Aoû 2020 - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Euh, c'est moche, c'est cher, pour les bobos écolos encore !! 470 Kms en Urbain, donc des que tu roules hors agglomération la batterie se vide comme neige au soleil.

15 minutes de charge pour 80% d'autonomie donc reste 374 kms d'urbain, sur quel type de chargeur ? m'étonnerais que ce soit à la maison lol

Silencieux, nan certainement pas, essayez une électrique, peu importe le modèle, le moteur elec siffle comme une turbine, le réducteur pas mieux, les pneus c'est ouf le bruit que ça fait !!

Vu la vitesse de recharge, la batterie ne vivra pas très longtemps, faut prendre un deuxième credit pour acheter la nouvelle ??   

Une regle à appliquer a aujourd'hui. Un truc électrique, tu le loue mais surtout ne pas l'acheter !

Entièrement d’accord avec toi, l’électrique ça se loue .... mais que ça t on faire de toutes ces autos et motos électriques une fois 4 à 5 ans de vie d’utilisation ?
indy73
indy73
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par FinalementUne997C2S! le Mer 5 Aoû 2020 - 21:10

470 Kms en Urbain, donc des que tu roules hors agglomération la batterie se vide comme neige au soleil.

C'est tout le paradoxe des électriques. Avant on pleurait sur la conso en ville et on regardait surtout la conso à vitesse stabilisé.
Et maintenant c'est l'inverse, on pleure dès qu'on dépasse les 100 en voiture electrique Smile
Ca montre bien à mon sens que ce sont des véhicules idéaux en ville surtout.

J'ai mis un lien il y a peu sur le forum. On voit qu'à la maison il faut compter en général au moins 24h pour une charge complete sur une voiture electrique, sauf installation particulière. Maintenant, je pense que l'approche des voitures electriques n'est pas d'aller au bout de la batterie, mais de la recharger régulièrement.

C'est encore plus faciliter quand on a des recharges sans fil, comme BMW l'a fait sur sa 530e en option. Une plaque que l'on met au sol et on vient garer la voiture dessus. Rien à brancher.
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Ratagaz le Mer 5 Aoû 2020 - 21:27

Si on regarde bien les sites de planification de trajet pour les trucs électrique, le meilleur étant:

La vitesse max c'est 110 Km/h sur autoroute !

Faite un essai entre 2 villes, genre départ en vacance Paris Fréjus Smile  le temps de route plus le temps de recharge laisse pantois .

En espérant que la bornes soit libre lol

Donc 2 éme appli: https://fr.chargemap.com/    qui donne l'info, plus ou moins fiable, d'occupation des bornes et de la fonctionnalité ou pas !

Pour avoir fait en décembre dernier Paris => Amsterdam en voiture électrique et retour deux jour plus tard, c'est juste un bonheur que je ne suis pas prêt a rééditer !!

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par bil le Jeu 6 Aoû 2020 - 11:35

Hello,

Peut être voir surement une question à la con, mais vu que ces motos n'auront pas de vitesse à passer,
penser vous qu'il faudra quand même le permis moto pour les piloter ?

Car forcement je ne l'ai pas le permis moto, et cela m'interresse pas mal ces moto électriques !!!

Je vois ce modèle très puissant, mais une petite 125 en équivalence , intéresserait beaucoup, si on pouvait la piloter sans le permis moto !

Voilà, je pose la question !!
Merci et bonne journée,
bil
bil
bil
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par indy73 le Jeu 6 Aoû 2020 - 11:48

Je pense , Bil, qu’il faudra toujours un permis pour conduire une moto .... et s’est tant mieux !
Quand on ne sait pas tourner avec une moto on va au devant de gros soucis sur la route , un virage qui se referme, un évitement de porte .....
En gros , pour tourner avec une moto au delà de 40 km il faut appliquer une force sur le côté où on tourne , cette force peut être appliquée via les cales pieds ou le guidon, si c’est pas le guidon lorsque tu veux tourner à gauche tu tournes ton guidon à droite ( dans les faits il ne tournera pas ton guidon grâce à la force gyroscopique mais la force te permettra de faire des changements d’appuis très rapidement )
Tout ça pour te dire que si tu souhaites pratiquer le deux roues, pour ta propre sécurité et ton plaisir je ne peux que te conseiller de passer le permis 😉
indy73
indy73
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par cigale13 le Jeu 6 Aoû 2020 - 14:03

Le mot électrique accouplé au mot moto n'est pas évident, mais constatant le résultat après l'accouchement... beurk
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataïva66 le Jeu 6 Aoû 2020 - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense , Bil, qu’il faudra toujours un permis pour conduire une moto .... et s’est tant mieux !
Quand on ne sait pas tourner avec une moto on va au devant de gros soucis sur la route , un virage qui se referme, un évitement de porte .....
En gros , pour tourner avec une moto au delà de 40 km il faut appliquer une force sur le côté où on tourne , cette force peut être appliquée via les cales pieds ou le guidon, si c’est pas le guidon lorsque tu veux tourner à gauche tu tournes ton guidon à droite ( dans les faits il ne tournera pas ton guidon grâce à la force gyroscopique mais la force te permettra de faire des changements d’appuis très rapidement )
Tout ça pour te dire que si tu souhaites pratiquer le deux roues, pour ta propre sécurité et ton plaisir je ne peux que te conseiller de passer le permis 😉

Oui en effet, à moto on appelle cela le contre-braquage !!
Donner une pression sur le guidon vers la droite pour envoyer la moto sur la gauche...attention ce n'est plus vrai en side-car... Exclamation  Exclamation
Si tu fais l'essai avec un vélo, tu le tiens bien droit à l'arrêt et tu tournes le guidon vers la gauche, tu le lâches et il va tomber vers la droite !!

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataïva66 le Jeu 6 Aoû 2020 - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le mot électrique accouplé au mot moto n'est pas évident, mais constatant le résultat après l'accouchement... beurk

On ne se refera pas, hein... Jean Marie !!
Quand t'as commencé tes classes avec un engin comme ça...

Et qu'aujourd'hui on te demande de passer à la "bobine" électrique ??? sous prétexte de moins polluer ??? Ba ba ba... Exclamation Exclamation

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Ratagaz le Jeu 6 Aoû 2020 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le mot électrique accouplé au mot moto n'est pas évident, mais constatant le résultat après l'accouchement... beurk

On ne se refera pas, hein... Jean Marie !!
Quand t'as commencé tes classes avec un engin comme ça...

Et qu'aujourd'hui on te demande de passer à la "bobine" électrique ??? sous prétexte de moins polluer ??? Ba ba ba... Exclamation Exclamation
Moi je la regrette ma 500 RG !

Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Benoit41 le Ven 7 Aoû 2020 - 8:45

Salut Ratagaz,
Et pas envie d'en retrouver une ?
Benoit41
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par FinalementUne997C2S! le Ven 7 Aoû 2020 - 9:09

Je pense que comme pour les voitures on est actuellement à un tournant. Ce sont les batteries le problème, grosses, incroyablement lourdes, longues à recharger...
Le jour où les batteries feront le 1/10 de leur poids actuel, nos véhicules thermiques, aussi pointus soient-ils, seront l'équivalent des muscle cars des années 70. 
Des engins procurant des sensations surtout grâce à leur coté brut et roots, une sonorité venu de l'enfer,  mais complètement dépassés en termes de perfs.
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par David 1976 le Ven 7 Aoû 2020 - 9:30

C’est comme pour tout , si les mecs en achète sa marchera !! Si tout le monde est comme moi il passeront à quelques choses d’autres ! Pour moi le moteur électrique c’est négatif sauf pour une barque de pêche .... Surprised⭕o
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Message par cigale13 le Ven 7 Aoû 2020 - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut Ratagaz,

A 15M€ le bout, trouver un beau modèle devient le parcours du combattant...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Ven 7 Aoû 2020 - 11:07

+1 Jean Marie.... Une folie, comme d'ailleurs les 750 Kawa H2....

Et cela reste du 2 temps, avec tout ce que comporte l'utilisation de ces moteurs que l'on cravache, devenu plutôt difficile de nos jours sur nos routes sérieusement fliquées, sans compter la monte des bonnes bougies selon l'utilisation faite de ces machines... (bougies de ville/mixte ou cravache/circuit)

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Benoit41 le Ven 7 Aoû 2020 - 15:55

Et à partir d'une bonne base saine, une petite restauration "Home Garage" à ton rythme...?
Pour le prix, malheureusement, c'est encore une histoire d'offre et de demande... et ce n'est pas le seul modèle dans ce cas.
Benoit41
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Ratagaz le Ven 7 Aoû 2020 - 16:14

Et à partir d'une bonne base saine, une petite restauration "Home Garage" à ton rythme...?
Pour le prix, malheureusement, c'est encore une histoire d'offre et de demande... et ce n'est pas le seul modèle dans ce cas.

l'idée est tentante, mais pas trop de place, faut déjà que je revende le CB125MK3 pas fini, et sa fera double emploie avec la buse, sauf si je la destine au circuit.

Je crois que Mme va pas voir tout cela d'un bon œil, faut racheter une remorque, vais la mettre...bon on verra....

Je risquerais en plus de retrouver certaines années qui me relanceraient de plus en plus sur le circuit...

Le financement du tout. Pas infaisable, mais compliqué et ça va hurler à la maison...

C'est juste une idée qui trotte,  si je gagne au loto  mdr

Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Benoit41 le Ven 7 Aoû 2020 - 23:55

Pas toujours facile de tout concilier...
Benoit41
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé