Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Acide sulfurique batterie

5 participants

Aller en bas

Acide sulfurique batterie Empty Acide sulfurique batterie

Message par benfuit Mer 29 Juil 2020 - 19:54

Salut bande de porschistes, ça fait un moment que je n'ai pas ouvert de sujet.
Comme vous l'avez peut-être deviné dans le titre, j'ai des questions sur le liquide à ajouter dans les batteries de nos 996.
Oui, parce que tout comme chez RosePassion ou PassionAuto, par exemple, Porsche vend la batterie d'origine, de marque MOLL, vide de liquide. Il faut donc faire le plein soi-même.
Dans ces 3 exemples, seul PA vend l'acide. Si l'image est bonne, il s'agit d'acide sulfurique de batterie avec un taux de 31 à 38% de concentration.
J'aime bien RP, qui est géographiquement près de chez moi, mais eux ne vendent pas le liquide. Il ne peuvent pas non plus me donner la contenance.
Si je retourne chez PA, il indiquent 6 bidons. Je crois que ce sont des bidons d'1 litre, mais sans réelle certitude.


1 - pouvez-vous me confirmer la contenance?
Je pourrais alors acheter un bidon de 5 litres + un bidon d'1 litre. Ce qui reviendra moins cher évidemment.


2 - Existe-t-il plusieurs qualités d'acide sulfu 31-38%? Comme il existe par exemple plusieurs huiles moteurs 0W30, mais avec des spécifications différentes (minérale, synthèse, ...)
Ou l'indication acide pour batterie suffit?




Merci de ne pas répondre en disant: "pourquoi te casses-tu la tête, prends une batterie XXX prête à l'emploi..."
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Acide sulfurique batterie Empty Re: Acide sulfurique batterie

Message par Thomas37 Mer 29 Juil 2020 - 20:08

Habitant a coté de passion auto, je peux, si tu le souhaites, aller les voir et demander tout ce que tu veux... 😉
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Acide sulfurique batterie Empty Re: Acide sulfurique batterie

Message par Furax Mer 29 Juil 2020 - 20:27

Pourquoi tu te fais chier pre......ah non pas le droit Surprised

Je ne veux pas dire de conneries mais à l'armée on fonctionnait aussi avec des batteries sèches qu'on devait remplir à l'acide et il fallait "peser" l'acide ce qui voudrait dire qu'il y a plusieurs taux possibles.
Par contre après remplissage il fallait mettre la batterie en charge.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Acide sulfurique batterie Empty Re: Acide sulfurique batterie

Message par Furax Mer 29 Juil 2020 - 20:47

Bon après quelques recherches il s'avère que l'acide pour batterie vendu au litre est toujours de 31-38%,
J'ai aussi trouvé ça pour faire le mélange toi-même avec de l'acide sulfurique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Acide sulfurique batterie Empty Re: Acide sulfurique batterie

Message par Gillou91 Mer 29 Juil 2020 - 20:48

Perso, j'ignorai que l'on vendait encore des batteries à "entretien".... Leur seul avantage, leur stockage illimité, car vides, sans réaction chimique, pas d'usure.

Cela me rappelle mes débuts en automobile, j'avais un pèse acide et de l'eau de dégivrage de frigo, pour l'entretien  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Acide sulfurique batterie Empty Re: Acide sulfurique batterie

Message par michel fleury Jeu 30 Juil 2020 - 14:06

bonjour
et bien moi j'ai dans mon bateau une batterie servitude de 200Ah ouverte que je contrôle avec un pèse acide et que je rempli régulièrement avec de l'eau distillé
michel fleury
michel fleury
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Acide sulfurique batterie Empty Re: Acide sulfurique batterie

Message par benfuit Jeu 30 Juil 2020 - 17:01

Je sais ce que j'ai écrit dans le premier message.
Mais comment peut-on expliquer la différence de prix, du simple au double, entre une BOSCH S4 ou S5 et la MOLL d'origine chez les revendeurs?
Ces derniers pratiquent des prix en-dessous des CP, en tous ça pour cet article.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Acide sulfurique batterie Empty Re: Acide sulfurique batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum