Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PCM HS

4 participants

Aller en bas

PCM HS  Empty PCM HS

Message par al996 Mar 7 Juil 2020 - 7:14

Bonjour ,j'aurai besoin de vos expériences ,en effet mon pcm 2 option bose et fibre optique sur ma 996 4s de 2005  est hs  je souhaiterai le remplacer par un autoradio CDR 23  hormis les modif sur le 2 din  es ce que le câblage  la fibre optique et l'ampli sont compatibles avec le cdr 23              cordialement
al996
al996
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

PCM HS  Empty Re: PCM HS

Message par gghenri4 Mar 7 Juil 2020 - 13:27

Hello
Comme le PCM 2.0 et sa liaison fibre optique, représente une complexité d'intégration si on vise son remplacement par un appareil différent,  le mieux c'est quand même de remplacer le PCM existant par un équivalent d'occasion. Ainsi on ne perd rien en transmission d'informations. On peut aussi le le démonter et l'envoyeren réparation à Tobias Weber Elektronik-Idee  comme beaucoup l'on fait ici avec succès.
Ce tobias Weber est très fiable. Si le PCM n'est pas réparable il le renvoie et on ne paie que le port. La réparation coûte je crois dans les 250 € environ.
On peut aussi basculer dans le monde d'aujourd'hui et se lancer dans des changements radicaux. Mais remplacer un PCM par un autoradio CR 23 je ne vois pas trop l'intérêt. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

PCM HS  Empty Re: PCM HS

Message par Gillou91 Mar 7 Juil 2020 - 15:15

Ainsi parla Gérard, alias notre gg, le dompteur de PCM  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

PCM HS  Empty Re: PCM HS

Message par Blackhawk Mar 7 Juil 2020 - 22:51

Porsche vient aussi de sortir un double din dernier cri pour upgrader les 996 mais cela coûte 1500€!

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

PCM HS  Empty Re: PCM HS

Message par al996 Mer 8 Juil 2020 - 20:01

merci pour les infos
al996
al996
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

PCM HS  Empty Re: PCM HS

Message par gghenri4 Jeu 9 Juil 2020 - 14:15

Au fait le diagnostic PCM HS se fait sur quelles constatations :
écran noir plus rien ne fonctionne ou bien c'est seulement certaines fonctions (et si oui lesquelles) qui posent problème. ?

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

PCM HS  Empty Re: PCM HS

Message par al996 Ven 10 Juil 2020 - 7:08

des que j'allume le pcm  le logo Porsche apparait 10 secondes puis tout s’atteint
al996
al996
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

PCM HS  Empty Re: PCM HS

Message par gghenri4 Ven 10 Juil 2020 - 13:54

Hello al996

Merci pour cette réponse : cela permet d'éliminer le défaut d'alimentation et le défaut d'écran, deux problèmes qui peuvent survenir au bout d'un certain nombre d'années.

Cela vaudrait le coup de tenter une réinstallation du logiciel interne puis une mise à jourde la cartograhie.
tu peux télécharger le fichier iso (PCM2UPDATE3.iso) afin de créer le CD de passage du logiciel de version V2 en version V3 à partir de ce lien (c'est sur un de mes nuages perso, rien à craindre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre pour être en règle avec la charte du forum je te donne accès au fichier iso de la cartographie France 2013 en dehors du forum.

L'installation logiciel V3 + carto 2013 pourrait avec un peu de chance remettre les choses en place : j'ai dépanné deux personnes de cette façon si mes souvenirs sont exacts, tout dépend évidemment de l'origine du dysfonctionnement, si c'est matériel ces évolutions ne pourront pas se faire ou ne serviront à rien.
gg
angel angel angel

Précisions pour une bonne utilisation du CD de mise à jour logiciel
o   Une fois la gravure effectuée, mettre la clé dans le contact allumer le PCM et mettre le CD dans le lecteur il doit se mettre à jour tout seul. Il y a 3 étapes (successivement 3 barres de défilement pour suivre la mise à jour)
o   Si cela ne démarre pas automatiquement sortir le disque et le réinsérer ou et sortir le disque éteindre redémarrer  et réinsérer. Si reprendre à plusieurs fois cela ne démarre pas toujours du premier coup.
o   Bien attendre la fin de toute l'installation (les 3 phases) avant de sortir le disque.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

PCM HS  Empty Re: PCM HS

Message par al996 Sam 11 Juil 2020 - 9:35

Merci pour cette procédure je vous ferai part Fès que possible du résultat mais pas dans l'immaidiat
al996
al996
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

PCM HS  Empty Re: PCM HS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum