PCM HS
PCM HS
al996- 1500 tr/mn
Re: PCM HS
Comme le PCM 2.0 et sa liaison fibre optique, représente une complexité d'intégration si on vise son remplacement par un appareil différent, le mieux c'est quand même de remplacer le PCM existant par un équivalent d'occasion. Ainsi on ne perd rien en transmission d'informations. On peut aussi le le démonter et l'envoyeren réparation à Tobias Weber Elektronik-Idee comme beaucoup l'on fait ici avec succès.
Ce tobias Weber est très fiable. Si le PCM n'est pas réparable il le renvoie et on ne paie que le port. La réparation coûte je crois dans les 250 € environ.
On peut aussi basculer dans le monde d'aujourd'hui et se lancer dans des changements radicaux. Mais remplacer un PCM par un autoradio CR 23 je ne vois pas trop l'intérêt. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
gg
gghenri4- VIP 8000
- https://www.porsche-996-997.com -
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk- VIP 3000
écran noir plus rien ne fonctionne ou bien c'est seulement certaines fonctions (et si oui lesquelles) qui posent problème. ?
gghenri4- VIP 8000
al996- 1500 tr/mn
Merci pour cette réponse : cela permet d'éliminer le défaut d'alimentation et le défaut d'écran, deux problèmes qui peuvent survenir au bout d'un certain nombre d'années.
Cela vaudrait le coup de tenter une réinstallation du logiciel interne puis une mise à jourde la cartograhie.
tu peux télécharger le fichier iso (PCM2UPDATE3.iso) afin de créer le CD de passage du logiciel de version V2 en version V3 à partir de ce lien (c'est sur un de mes nuages perso, rien à craindre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre pour être en règle avec la charte du forum je te donne accès au fichier iso de la cartographie France 2013 en dehors du forum.
L'installation logiciel V3 + carto 2013 pourrait avec un peu de chance remettre les choses en place : j'ai dépanné deux personnes de cette façon si mes souvenirs sont exacts, tout dépend évidemment de l'origine du dysfonctionnement, si c'est matériel ces évolutions ne pourront pas se faire ou ne serviront à rien.
gg

Précisions pour une bonne utilisation du CD de mise à jour logiciel
o Une fois la gravure effectuée, mettre la clé dans le contact allumer le PCM et mettre le CD dans le lecteur il doit se mettre à jour tout seul. Il y a 3 étapes (successivement 3 barres de défilement pour suivre la mise à jour)
o Si cela ne démarre pas automatiquement sortir le disque et le réinsérer ou et sortir le disque éteindre redémarrer et réinsérer. Si reprendre à plusieurs fois cela ne démarre pas toujours du premier coup.
o Bien attendre la fin de toute l'installation (les 3 phases) avant de sortir le disque.
gghenri4- VIP 8000
al996- 1500 tr/mn
|
|
» PCCM+ pour 997
» [996/997.1] rapport d'expertise détaillé de Cartronic Mortosport ing. (FR)
» Quel pneus en 2023 pour une 996
» CDR 23 reboote sans cesse
» Moteur pour 996
» réfection tableau de bord cuir
» Restorfx
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» Vidange boite PDK
» Télécommandes ne fonctionnent plus
» Bluetooth sur PCM 1
» Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0
» Visite d'Hugues (Atelier Palmers) et remplacement d'un PCM 2.0 par un PCCM Plus
» Quels modèles concernés par IMS et rayures cylindres ?
» 996 - Bras du suspension/Triangles
» Aérateurs AC tableau de bord -997 Carrera
» PARADIS PORSCHE 2023 (petit complément)
» 996 Manuel d'atelier en français
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
» Test Piwis ..
» VENTE Volant sport 997.1+ Airbag