Leger trou vers 5000rpm
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Leger trou vers 5000rpm
Bonjour à tous,
Je me tourne en premier temps vers vos retours et connaissances pour une question sur ma 996 C2. J'ai remarqué depuis quelques semaines qui j'ai comme un trou vers 5000tours et plus souvent sur la 2eme vitesse.
Pour les infos techniques:
- elle a des pots Dansk SS
- Filtre à air BMC qui doit avoir 3000km max d'utilisation
- Moteur chaud bien sur
- Grosse révisions effectué il y a 3000km
Sur les autres rapports je vais avoir à l'inverse comme un regain de puissance après 5000tours, mais la sensation je l'ai surtout quand je roule à la cool jusqu'à 5000tours sans être pédale au planché...
Si en revanche j'appuis bien pour monter dans les tours je ne sens quasi pas ce "Trou".
Quel est votre avis? Débitmètre à faire vérifier ou changer?

Je me tourne en premier temps vers vos retours et connaissances pour une question sur ma 996 C2. J'ai remarqué depuis quelques semaines qui j'ai comme un trou vers 5000tours et plus souvent sur la 2eme vitesse.
Pour les infos techniques:
- elle a des pots Dansk SS
- Filtre à air BMC qui doit avoir 3000km max d'utilisation
- Moteur chaud bien sur
- Grosse révisions effectué il y a 3000km
Sur les autres rapports je vais avoir à l'inverse comme un regain de puissance après 5000tours, mais la sensation je l'ai surtout quand je roule à la cool jusqu'à 5000tours sans être pédale au planché...
Si en revanche j'appuis bien pour monter dans les tours je ne sens quasi pas ce "Trou".
Quel est votre avis? Débitmètre à faire vérifier ou changer?

Rom3999- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Leger trou vers 5000rpm
Perso je commencerais par remettre un filtre a air dorigine pour voir
Elbarbou- VIP
- Age : 50
Re: Leger trou vers 5000rpm
Bonjour,
Voici l'expérience que j'ai rencontré sur ma précédente 996. J'avais une coupure à l’accélération (à partir de 5000 tr/min) plus ou moins prononcée selon la pression sur la pédale d'accélérateur, aucun témoin, parfois (rarement) des faibles variations du ralenti. Le passage au Durametric Pro n'a donné aucune erreur.
Débitmètre changé (Bosch neuf acheté sur Amazon 140€) : problème solutionné.
Pour ma part, j'arrivais à avoir cette coupure sur les rapports 2-3-4 (jamais eu l'occasion d'emmener la voiture en accélération à 5000+ en 6e...) et je ne l'avais pas ressenti en 1ère ni 5e.
Voici l'expérience que j'ai rencontré sur ma précédente 996. J'avais une coupure à l’accélération (à partir de 5000 tr/min) plus ou moins prononcée selon la pression sur la pédale d'accélérateur, aucun témoin, parfois (rarement) des faibles variations du ralenti. Le passage au Durametric Pro n'a donné aucune erreur.
Débitmètre changé (Bosch neuf acheté sur Amazon 140€) : problème solutionné.
Pour ma part, j'arrivais à avoir cette coupure sur les rapports 2-3-4 (jamais eu l'occasion d'emmener la voiture en accélération à 5000+ en 6e...) et je ne l'avais pas ressenti en 1ère ni 5e.
Jeyel- 1000 tr/mn
Re: Leger trou vers 5000rpm
Hello,
Apres nettoyage du débitmètre avec un produit "Berner" pour les freins puis séchage à la "souflette" la voiture cale au démarrage...
Il semblerai que mon problème soit réglé en débranchant le débitmètre.
Cependant j'ai passé la voiture sur une valise de diag et il apparait que le débitmètre est en erreur mais aussi les sondes lambda rangé 2...
Questions!!
Rangé 2 c'est les cylindres de quel coté, conducteur ou passager?
Dois-je changer d'abord le débitmètre et voir si les erreurs de lambda s'effaces ou tout changer pour être serein?
De ce que je comprends après moultes déterrage de sujets, il y a deux sondes lambda par cata avant et après! sur plusieurs sites de pièces la sonde Bosh universel ressort comme unique sonde pour ma 96C2. Les sondes sont t'elle les mêmes avec de multiples fonction diagnostic et régulation?
Merci d'avance pour vos retours apprécier
Apres nettoyage du débitmètre avec un produit "Berner" pour les freins puis séchage à la "souflette" la voiture cale au démarrage...
Il semblerai que mon problème soit réglé en débranchant le débitmètre.
Cependant j'ai passé la voiture sur une valise de diag et il apparait que le débitmètre est en erreur mais aussi les sondes lambda rangé 2...
Questions!!
Rangé 2 c'est les cylindres de quel coté, conducteur ou passager?
Dois-je changer d'abord le débitmètre et voir si les erreurs de lambda s'effaces ou tout changer pour être serein?
De ce que je comprends après moultes déterrage de sujets, il y a deux sondes lambda par cata avant et après! sur plusieurs sites de pièces la sonde Bosh universel ressort comme unique sonde pour ma 96C2. Les sondes sont t'elle les mêmes avec de multiples fonction diagnostic et régulation?
Merci d'avance pour vos retours apprécier

Rom3999- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Leger trou vers 5000rpm
Bonjour, j avais aussi un pb de débitmètre que j ai du changer. Apres nettoyage de l'ancien débitmètre c 'était pire au niveau des "trous ", et l'appareil indiquait aussi possibilite de sonde lambda.
Depuis l echange du débitmètre tout va bien, plus de code erreur.
Depuis l echange du débitmètre tout va bien, plus de code erreur.
marcomac- 1000 tr/mn
Re: Leger trou vers 5000rpm
Oui faut y aller etapes. Commence par le débitmètre puis tu verras.
Combien de km ont les sondes?
Combien de km ont les sondes?
Thomas37- VIP 2000
- Age : 44
Re: Leger trou vers 5000rpm
Je n'ai pas vu de changement sur les factures, je dirais donc 165000KM.
Rom3999- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Leger trou vers 5000rpm
Elles sont probablement bonnes a faire aussi.
Les miennes ont déconné un peu avant 100 000 mais cela peut dépendre de beaucoup de paramètres leur longévité.
Les miennes ont déconné un peu avant 100 000 mais cela peut dépendre de beaucoup de paramètres leur longévité.
Thomas37- VIP 2000
- Age : 44

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