Leger trou vers 5000rpm
Leger trou vers 5000rpm
Je me tourne en premier temps vers vos retours et connaissances pour une question sur ma 996 C2. J'ai remarqué depuis quelques semaines qui j'ai comme un trou vers 5000tours et plus souvent sur la 2eme vitesse.
Pour les infos techniques:
- elle a des pots Dansk SS
- Filtre à air BMC qui doit avoir 3000km max d'utilisation
- Moteur chaud bien sur
- Grosse révisions effectué il y a 3000km
Sur les autres rapports je vais avoir à l'inverse comme un regain de puissance après 5000tours, mais la sensation je l'ai surtout quand je roule à la cool jusqu'à 5000tours sans être pédale au planché...
Si en revanche j'appuis bien pour monter dans les tours je ne sens quasi pas ce "Trou".
Quel est votre avis? Débitmètre à faire vérifier ou changer?

Rom3999- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Leger trou vers 5000rpm
Elbarbou- VIP
- Age : 51
Re: Leger trou vers 5000rpm
Voici l'expérience que j'ai rencontré sur ma précédente 996. J'avais une coupure à l’accélération (à partir de 5000 tr/min) plus ou moins prononcée selon la pression sur la pédale d'accélérateur, aucun témoin, parfois (rarement) des faibles variations du ralenti. Le passage au Durametric Pro n'a donné aucune erreur.
Débitmètre changé (Bosch neuf acheté sur Amazon 140€) : problème solutionné.
Pour ma part, j'arrivais à avoir cette coupure sur les rapports 2-3-4 (jamais eu l'occasion d'emmener la voiture en accélération à 5000+ en 6e...) et je ne l'avais pas ressenti en 1ère ni 5e.
Jeyel- 1000 tr/mn
Re: Leger trou vers 5000rpm
Apres nettoyage du débitmètre avec un produit "Berner" pour les freins puis séchage à la "souflette" la voiture cale au démarrage...
Il semblerai que mon problème soit réglé en débranchant le débitmètre.
Cependant j'ai passé la voiture sur une valise de diag et il apparait que le débitmètre est en erreur mais aussi les sondes lambda rangé 2...
Questions!!
Rangé 2 c'est les cylindres de quel coté, conducteur ou passager?
Dois-je changer d'abord le débitmètre et voir si les erreurs de lambda s'effaces ou tout changer pour être serein?
De ce que je comprends après moultes déterrage de sujets, il y a deux sondes lambda par cata avant et après! sur plusieurs sites de pièces la sonde Bosh universel ressort comme unique sonde pour ma 96C2. Les sondes sont t'elle les mêmes avec de multiples fonction diagnostic et régulation?
Merci d'avance pour vos retours apprécier

Rom3999- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Leger trou vers 5000rpm
Depuis l echange du débitmètre tout va bien, plus de code erreur.
marcomac- 1000 tr/mn
Re: Leger trou vers 5000rpm
Combien de km ont les sondes?
Thomas37- VIP 2000
- Age : 45
Re: Leger trou vers 5000rpm
Rom3999- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Leger trou vers 5000rpm
Les miennes ont déconné un peu avant 100 000 mais cela peut dépendre de beaucoup de paramètres leur longévité.
Thomas37- VIP 2000
- Age : 45

» leger suintement sur une pièce inconnue....
» léger bruit de féraille sur passages bosselés
» Trou à l’accélération au démarrage sur 997
» trou a haut regime !!!!
|
|
» modification échappement origine posrche 996 turbo
» Tube enfoncé sous la voiture
» Problème de lecture fichiers MP3 sur pccm+
» [997.1] workshop en français
» une video pour ceux qui comprennent l'allemand
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre
» Combien de Km parcouru avec un train de pneus Ar
» Quel pneus en 2023 pour une 996
» ODEUR D'ESSENCE AU DEMARRAGE 996
» Vidange boite PDK
» Option Bose
» Bluetooth sur PCM 1
» Télécommandes ne fonctionnent plus
» 996 Carrera 4S
» Autoradio Aliexpress
» PALETTES VOLANT
» Bobines et défaut PDK
» [996/997.1] rapport d'expertise détaillé de Cartronic Mortosport ing. (FR)
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
» PCCM+ pour 997
» CDR 23 reboote sans cesse
» Moteur pour 996
» réfection tableau de bord cuir