-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Siège auto 996 et 996 Cabriolet

2 participants

Aller en bas

GMT + 8 Heures Siège auto 996 et 996 Cabriolet

Message par Jeyel Mar 12 Mai 2020 - 23:15

Bonjour à tous,

Voici un petit retour d'expériences personnelles concernant les sièges auto des Groupes 1 à 3 dans les 996 Coupé et Cabriolet.

Mes critères étaient et sont toujours les suivants : 

Siège Isofix car servent aussi dans nos autres véhicules,
Bonne note aux tests ADAC et TCS (organismes allemand et suisse qui partagent les résultats des crash tests sièges auto),
Parfait maintien aux places arrières de la Porsche sans Isofix,

Voici ce que je peux vous conseiller : 

996 Coupé : 
Siège Recaro Monza Nova IS (groupe 1 à 3) : même avec le bouclier (Groupe 1) la ceinture est assez longue. 
Les sièges sont parfaitement calés et je n'ai pas démonté les dossiers mais uniquement enlevé les assises.

996 Cabriolet : 
Le Monza Nova IS : rentre aussi mais l'épaisseur des renforts latéraux mettent le siège légèrement de travers (la garniture est  plus épaisse avec le mécanisme de lève-vitre) et en plus, l'attache de ceinture est très difficile à atteindre et à boucler.

Cybex S-Fix (groupe 2 à 3) : soucis assez similaire au Monza Nova mais en plus, je ne le trouve pas stable à l'arrière du cab.

Britax Römer Kidfix (groupe 2 à 3) : j'ai lu sur différentes sources que ce siège fonctionnait dans les 996/997 cabriolet, j'ai essayé 2 générations de Kidfix (2012, 2017) ainsi que le Kidfix SL, pour moi, cela ne rentre pas de façon sécurisante. Le dossier ne vient pas en appui sur celui de la voiture ou alors en glissant un peu l'assise vers l'avant ce qui réduit encore l'espace aux jambes des bambins et déséquilibre le siège. Certes, il rentre mais je pense que cette solution fonctionnait il y a quelques années à défaut de mieux.

Cybex X-Fix ou Solution X (groupe 2 à 3) : c'est le plu compact remplissant mes critères et qui "se faxe" (il n'y a pas d'autres termes) dans le cabriolet. L'attache de la ceinture est toujours difficile à atteindre mais le siège reste droit et stable. Le dossier est assez fin donc même avec les dossiers arrière en place, cela fonctionne (les dossiers enlevés ce n'est que mieux).

Ici, je vous indique les retours de recherches faîtes mais non confirmés par un essai personnel : 

Baier Adefix : (non testé) les dimensions annoncées doivent permettre l'utilisation dans le cabriolet (moins bien noté que le X-Fix par ADAC et la marque Baier est moins populaire de notre côté du Rhin).

Britax Evolva 1,2,3 Plus (Groupe 1 à 3 - non Isofix) : (non testé) les dimensions annoncées doivent permettre l'utilisation dans le cabriolet mais le manque de fixation Isofix l'a exclu de mes critères.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION : la majorité de ces sièges proposent une version SICT (protection supplémentaire en cas de choc latéral) mais la sur-épaisseur engendré par ce système ne permet plus forcément l'installation dans nos voitures.

J'espère que ces informations pourront vous aider. Pensez bien à comparer les tarifs car les différences sont conséquentes, et parfois uniquement pour une histoire de coloris...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Life's too short to drive boring cars  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeyel
Jeyel
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Siège auto 996 et 996 Cabriolet

Message par FinalementUne997C2S! Mar 14 Juil 2020 - 9:38

Merci, c'est sympa pour ce retour !
 Je me posais la question pour les réhausseurs...on verra ce week-end quand je récupère ma 997, le jeu de légo avec les 3 modèles que nous avons à la maison (de réhausseurs...pas de 997 malheureusement Smile )
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum