-25%
Le deal à ne pas rater :
ASUS PC portable Gamer FX571GT-BQ691T 15″ FHD -Intel Core i5 – ...
599.99 € 799.99 €
Voir le deal

Sujet sur la piscine . (Méthode , degrés ° , astuces , etc . . .)

essais Sujet sur la piscine . (Méthode , degrés ° , astuces , etc . . .)

Message par Flat Drôme le Ven 8 Mai 2020 - 9:53

Il peut être enrichissement pour chacun de nous , de savoir comment nous faisons avec l'entretien 
de notre bassin .  
Après une période ventée avec son lot de salissure (feuilles , chatons de chênes verts , poussières , etc)
J'utilise depuis longtemps des chaussettes filtrantes  pour limiter tous ses détritus qui ne sont barrés 
que par les paniers des skimmers .  Cet article a l'avantage de ne pas pourrir le filtre à sable ou autre .
Ces filtres sont lavables (en place) à l'aide d'un jet d'eau qui évacuera les retenues . Cependant , cet avantage 
a ses inconvénients , car de fait il se tapisse de ces salissures retenues , et doit donc être lavé de temps à autre ....
Il reste un peu fragile à la déchirure du fait de sa finesse , donc à manipuler avec précautions .

Autre astuce , j'utilise aussi l'épuisette de ma fille (qui passe tout pile dans le puit du skimmer) pour éviter 
l'encrassement rapide , lors de nombreux déchets flottants .

Sinon pour la température relevée ce matin à 9 h00 , c'était du 25° !  Donc 1er bain pour la fin de journée... 
Bah oui , c'est par temps de Mistral que j'envie  "l'abri tunnel piscine" de mon voisin !!!  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sujet sur la piscine . (Méthode , degrés ° , astuces , etc . . .)

Message par Mtworld le Ven 8 Mai 2020 - 11:03

ARF chez moi la piscine n est qu'a 18°...
Mtworld
Mtworld
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par papy83 le Ven 8 Mai 2020 - 12:52

Ben moi elle est froide, dommage j attendrai les 30°.😅😅😅😅[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papy83
papy83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par piwi le Ven 8 Mai 2020 - 16:33

Quelqu'un a remède miracle ou un truc de grand-mère pour clarifier une eau trouble due à la présence d'algues mortes ? A part vider évidemment ...
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par Flat Drôme le Ven 8 Mai 2020 - 16:34

Bin moi à 27.5° maintenant , je crois que je vais me laisser glisser d'ici peu ! 
Car après c'est petite mousse , ships et BBQ .  L'été quoi !  Very Happy gggg
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Ven 8 Mai 2020 - 16:41

Piwi , tu l'as fait tourner pendant combien d'heures ta pompe par 24 h ? 
Et si en cycle , de quelle manière ?
(Je dois dire que si j'ai lancé le sujet , c'est un peu en pensant à toi  "et tes algues" )  clin
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par papy83 le Ven 8 Mai 2020 - 17:03

Si tu as des algues morte C est filtration en continue et contre lavage pour nettoyer le filtre jusqu a élimination des algues en suspension au maximum, et quand tu commences à voir le fond soit quelques jours tu remets en filtration temporisé.tu peux mettre un peu de floculant ça aide. 
C est ce que je fait et ça fonctionne bien.
A plus
papy83
papy83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FAB991 le Ven 8 Mai 2020 - 17:11

PERSO je vais faire court 25 ans de piscine et toujours autres choses.... j ai vendu et racheté mais je veux plus de piscine .... Smile Perso l entretien n est pas géneralisable c est au cas par cas, je pense ...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Ven 8 Mai 2020 - 17:25

Non Fab , c'est comme tout , il y a des règles à respecter ! 
En tant que livreur , je vois un tas de choses que les gens font avec leur filtration , et se demandent 
pourquoi leur flotte ressemble à ça !!! 

Comme le dit Papy , lorsqu'il y a souci et donc traitement chlore choc (à renouveler si nécessaire) 
c'est pompe sur ON et h24 , jusqu'à temps que les choses rentrent dans l'ordre . . .
puis stabiliser le PH avant de repartir sur le traitement régulier . 
Respecter les heures filtration en fonction des degrés . 
La règle étant de diviser par 2 le degré et cela correspond à la durée de la pompe .
Et à partir de 28° , c'est filtration en continu ! 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par FAB991 le Ven 8 Mai 2020 - 17:40

flat Je voulais dire qu il y a quand meme certains facteurs différents qui rentrent en compte en plus des classiques "regles" de base ( environnement proche , qualité de l air et de l eau températures stable ou pas hautes ou pas , couverte ou pas au vent ou pas et j en oublient..) Bon moi j ai fais le grum piscines pendant 25 ans c est bon je passe mon tour ..
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Ven 8 Mai 2020 - 17:50

Ah oui  j'comprends ... effectivement , si t'avais une piscine au milieu des bois !!!  Very Happy Very Happy Very Happy
Non   j'déconne . . .   clin
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par FAB991 le Ven 8 Mai 2020 - 17:54

oui c est c est sa Very Happy
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par piwi le Ven 8 Mai 2020 - 19:00

Pour faire court, filtration non-stop pendant 5 jours avec ajout tous les 24 heures de produit clarifiant. La différence était visible (on voit finalement le fond) mais l'eau n'est pas limpide. Et elle était à ce moment là (c'était y a 3 ou 4 semaines de mémoire) à 15° C. Je n'ai rien fait depuis et suis sur le point de la vider.
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par CARAIBAM le Ven 8 Mai 2020 - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:      Non Fab , c'est comme tout , il y a des règles à respecter ! 
En tant que livreur , je vois un tas de choses que les gens font avec leur filtration , et se demandent 
pourquoi leur flotte ressemble à ça !!! 

Comme le dit Papy , lorsqu'il y a souci et donc traitement chlore choc (à renouveler si nécessaire) 
c'est pompe sur ON et h24 , jusqu'à temps que les choses rentrent dans l'ordre . . .
puis stabiliser le PH avant de repartir sur le traitement régulier . 
Respecter les heures filtration en fonction des degrés . 
La règle étant de diviser par 2 le degré et cela correspond à la durée de la pompe .
Et à partir de 28° , c'est filtration en continu ! 
30°c a l'année, piscine au sel, filtre a sable et regulateur de PH , ma pompe tourne de 6h a 18h avec de bon résultats depuis 17 ans.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Ven 8 Mai 2020 - 20:22

@ Caraibam :  
Tu le sais , la majeure partie des piscines sont au chlore , donc mes propos vont dans ce sens .
Et je ne pense pas que le bassin de Piwi soit au sel .  Car le sel offre bien plus de stabilité , et de ce fait , 
les eaux ont bien moins de soucis .
(Mes propos étaient là juste pour venir en aide à notre ami) .
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par CARAIBAM le Ven 8 Mai 2020 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:          @ Caraibam :  
Tu le sais , la majeure partie des piscines sont au chlore , donc mes propos vont dans ce sens .
Et je ne pense pas que le bassin de Piwi soit au sel .  Car le sel offre bien plus de stabilité , et de ce fait , 
Chlore je ne sais pas, mais chez nous l'électrolyse de sel fonctionne vraiment bien, je jette un ou deux sac de sel par an et basta, aucun autre entretien que le nettoyage de ce qui tombe dans l'eau.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Ven 8 Mai 2020 - 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:          @ Caraibam :  
Chlore je ne sais pas, mais chez nous l'électrolyse de sel fonctionne vraiment bien, je jette un ou deux sac de sel par an et basta, aucun autre entretien que le nettoyage de ce qui tombe dans l'eau.

Bé moi, c'est comme "l'Antillais" , sauf que suis en Métropole...!!!  Very Happy

2 sacs de sel de 25 kg par an à 7 € !! (pour 80 m3 d'eau)  pour compenser la perte en lavant le filtre et basta,
l'eau toujours cristalline même en période de canicule !

Tous les ans en début de saison (mai/juin) je recalibre ma sonde pour le régulateur de PH avec du PH 7 et PH 10 (2 petits sachets)
et 1 bidon de 20 litres de PH Moins qui me tient 2 ans !

J'ai fait ma piscine en 2009, donc 11 ans et j'ai toujours la même eau, oui oui...!!!
Cette année j'ai décidé de changer le sable que j'ai aussi depuis l'origine, , j'ai donc acheté 250 kg de verre filtrant en 2 dimensions,
parait que ça filtre mieux ???

Je précise que je n'y ai jamais mis de produit chimique pour rattrapage d'eau, pour l'hivernage, de chlore ou autre !

L'hiver elle tourne 1 h 00 le matin et 1 h00 l'aprem pour pas stagner et l'été, de 7h30 le matin à 21h30 le soir.

J'utilise aussi des "chaussettes" , les fameux préfiltres dans les skimmers pour pas encrasser le filtre de la pompe et le filtre à sable.

Vraiment satisfait de l'Electrolyse de sel !  clin

___https://www.porsche-996-997.com___
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par FAB991 le Sam 9 Mai 2020 - 7:34

Perso lorsque mon premier systeme de filtration a laché J ai longtemps reflaichi au sel qui me paraissait tres interessent mais dans ma region aucun retour donc je suis resté sur du classique
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par RUBS le Sam 9 Mai 2020 - 8:55

Moi aussi je suis au sel depuis 7 8 ans

Comme le catalan  deux sacs de sel chaque année et c est reparti.

L hivers, elle tourne 2h par jour mais sans electrolyse ( je demonte la sonde),j y met parfois un galet de chlore pour l hivernage tout les mois.Cet hivers, un petit pépin a ma jambe m a empêché de m en occuper et de rajouter quoi que ce soit, 
Pourtant au redémarrage l eau est toujours claire. 

C'est la même eau depuis le début, a part quelques remise a niveau et la pluie. 

Il semble que la solution au sel soit plus simple a gerer.

Il est possible de convertir une piscine au sel, c est pas très compliqué ni tres onéreux.
RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par yvo996 le Sam 9 Mai 2020 - 9:05

oui tout a fait d'accord avec toi, mais par contre pour l'hiver j'ai fait installer une vanne by-pass, car elle continue de tourner mais seulement deux heures/jour et je mets deux galets de chlore multifonction,
yvo996
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Sam 9 Mai 2020 - 9:44

Oui , vous avez raison !  
D'ailleurs d'espingouin du Boulou , m'avait montré son install' et m'avait dit qu'avec 1500/2000 € 
le truc était bouclé .   (Et bien mieux pour la santé que ces produits agressifs) 

Ce matin , malgré une nuit bien fraîche....  
l'eau est à 26° à  8h00 .  bâche à bulles + QQ heures du Sud et cet aprèm c'est du  28° assuré !!!  gggg
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par pix3l le Sam 9 Mai 2020 - 10:16

La mienne coupe le systeme de pompe l'hiver et je met la bache à barre.
redemarrage quand elle depasse 15°c
pastille de chlore multifonction et de floculant
pompe mise en fonction pendant 48H est c'est niquel
maintenant on attends que ça chauffe grace à la bache à bulle
pix3l
pix3l
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par mataïva66 le Sam 9 Mai 2020 - 12:31

Bon les gars, la cellule électrolyse de sel, si vous voulez qu'elle soit bien montée,
faut lui mettre un "by-pass", c'est à dire que l'hiver, ou plutôt quand l'eau est en dessous 15°,
vous tournez les vannes de façon à ce que l'eau ne circule plus dans la cellule électrolyse !

Car en dessous 15°, l'eau ne verdit plus, à moins qu'elle stagne !!

Le système électrolyse de sel n'est pas le plus cher ni le moins cher, c'est juste un investissement
au départ si, dans nos chaudes contrées, on ne veut pas s'emmerder...à mettre sans arrêt
des rattrapages eaux vertes, des produits 4 en 1, etc, etc...qui coûtent la peau des fesses,
celui-ci est vite amorti !!

Dans le Sud avec le soleil, le PH à toujours tendance à monter, donc faut associer à l'électrolyseur
le régulateur automatique de PH avec le bidon de PH minus qui va bien, et le tour est joué !

Après la base de désinfection de l'eau c'est toujours et bien sûr le chlore, mais nos systèmes électrolyse fonctionnent certes avec du sel mais produisent du chlorure de sodium, donc....

En tous cas, fini de se gratter la peau, les démangeaisons et les yeux rouges comme dans les piscines municipales
qui "puent" le chlore...!!! Smile Very Happy clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par CARAIBAM le Mar 26 Mai 2020 - 0:19

Ce que je fais quand ma piscine est un peu froide, ça marche aussi avec une 996/997.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Mar 26 Mai 2020 - 5:55

C'est une pompe à chaleur que t'as inventé là...
Mais...t'en as pas besoin sous les tropiques !!!  Exclamation

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataïva66 le Mar 26 Mai 2020 - 21:38

Bon hé bé... comme les journées sont de plus en plus longues...et chaudes en Roussillon,
et que j'avais programmé le changement du sable de filtration par du verre filtrant
depuis quelques temps déjà,  ça y est c'est chose faite depuis ce matin !

Un petit lavage/rinçage du filtre après l'opération et un rajout de 3 sacs de sel dans le bassin pour être au bon taux et cet aprem réouverture de la plage du Mataïva Beach Resort... Very Happy
avec un bain à 26° C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé