Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Débitmètre MAF. Retours d’expérience? Finalement un Bosch

+9
Gregory01
GoldenPie
julvl38
Max93
David 1976
BEGNAT996
Gillou91
Thomas37
Josl1
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débitmètre MAF. Retours d’expérience? Finalement un Bosch - Page 2 Empty Débitmètre MAF. Retours d’expérience? Finalement un Bosch

Message par Josl1 Sam 25 Avr 2020 - 21:14

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
Bon, tout est dans le titre.
Ma grenouille a tout les symptômes indirects.
Codes erreur, PSM et ABS qui s’allume en forte charge,....mais aucun problème de fonctionnement autre.
Comme j’ai du temps en ce moment, je voulais essayer de changer mon débitmètre, par un produit MAF.
Quels sont les retours sur ces débitmètres peu chers?

Merci d’avance de votre aide.


Dernière édition par Josl1 le Ven 28 Aoû 2020 - 13:41, édité 2 fois (Raison : Modif du titre, plus approprié.)
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas


Débitmètre MAF. Retours d’expérience? Finalement un Bosch - Page 2 Empty Re: Débitmètre MAF. Retours d’expérience? Finalement un Bosch

Message par Gregory01 Ven 28 Aoû 2020 - 20:05

Gillou91 a écrit:N’importe quoi, le calculateur gère en temps réel les fuel trim.... Faire un reset ne sert qu'à effacer une erreur type affichage carburation trop pauvre... j’en sais quelque chose, je roule à 75/80 % de E85, si je force un peu le dose, je reset en débranchant le (-) de la batterie, mais le calculateur ajuste en temps réel, à sa vitesse d’ajustement les paramètres de carburation pour obtenir le bon rapport stœchiométrique...


On ne sera jamais d'accord là dessus. 
As tu travaillé sur les reprogrammations des ECU ? 
Moi oui et je te garantis que les learning ECU ne sont jamais totalement effacés au débranchement de la batterie. Tu effaces juste les learning du précédent roulage, mais il reste en mémoire ceux des 50 ou 100 dernières heures de roulage (durée variable selon le type d ECU).

Les learning ECU forcent les corrections en parallèle des retours des différents capteurs cliquetis, lambda, egt... Mais des learning ECU "pourris" par un MAF usé faussent les retours des capteurs. 

Reset ECU à la valise

Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Débitmètre MAF. Retours d’expérience? Finalement un Bosch - Page 2 Empty Re: Débitmètre MAF. Retours d’expérience? Finalement un Bosch

Message par Thomas37 Sam 29 Aoû 2020 - 9:15

Moi au changement du débitmètre, j’ai débranché la batterie et mis les cosses l’une sur l’autre pendant 30 minutes. 
Ras depuis...
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Débitmètre MAF. Retours d’expérience? Finalement un Bosch - Page 2 Empty Re: Débitmètre MAF. Retours d’expérience? Finalement un Bosch

Message par Avantpat Dim 6 Sep 2020 - 20:49

Moi j'ai changé mon dėbimetre par un bosh , et pas vraiment de grand changement,  j'ai l'impression que les vitesses passent  plus vite, mais cest tout (par contre je n'ai pas fait de coupure de batterie ) ,..... on verra à l'usage 
 Cool clin
996 c2 de 170 000 km
Avantpat
Avantpat
VIP
VIP

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Débitmètre MAF. Retours d’expérience? Finalement un Bosch - Page 2 Empty Re: Débitmètre MAF. Retours d’expérience? Finalement un Bosch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum