Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Même si l'envie de le faire sur la mienne ne m'est pas venue à l'esprit (pas encore du moins) je me demandais quels éléments il fallait changer pour que l'avant d'une phase 1 devienne celui d'une phase 2.
Le capot et les ailes sont les mêmes pour moi,donc il faut :
-Des phares
-un pare choc (enveloppe)
Et dessous les renforts sont ils les mêmes ? Faut il changer les gicleurs des laves phares ou sont ils intégrés au phare de phase 2.
Les ecopes sont elles les mêmes (je ne parle pas de C 4 S).
Les supports de phares sont-ils les mêmes ? Le phare phase 2 s'insère t'il sans problème dans le support phase 1 ?
Enfin vous voyez quoi, tous les éléments qui pourraient aider un de nos lecteurs qui souhaiterai faire la modif !
À vos claviers.
Attention on ne parle que de la face avant, pas du pare choc arrière ou du tableau de bord. Et encore moins du moteur
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Alanparsonprojet- 4000 tr/mn
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Les phares sont différents dessous donc la platine doit l'être aussi, je cherche toujours mais voilà le dessous des phares, ça répond à une autre de mes questions :
Oui le lave-phares est intégré dans le phare de phase deux.
PHASE 1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHASE 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Platine phase 1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Platine phase deux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Furax le Lun 20 Avr 2020 - 22:28, édité 2 fois
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Pour les modifs phase1/phase2, je ne connais que les caches phares ... pas terrible !!
Dsl, peut pô te renseigner
Fred2401- VIP 4000
- Age : 67
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Pas grave Fred je continue à chercher ça servira peut-être un jour
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Je pense que tu voulais parler du lave phare. Mais il y a un truc qui m'étonne là-dedans. Un lave phare est de série sur les phases 1 et 2 ? Sur la mienne il est annoncé en option (code M288).
Bon c'est une 4S et c'est joint au Xénon (code M601 -1000 boules l'ensemble d'ailleurs les s...).
Pour le reste, rien que les termes me désespèrent...écope, platine, faudrait que je vois ça de mes yeux pour me faire une idée...ça m'est très dur de faire des comparaisons juste sur plan…
Mais bon, on commence à te connaitre. T'es jamais essoufflé même dans les pentes sévères !
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Compliqué tout ce bastringue.
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
En premier lieu les ailes ...bah oui, j'y croyais pas non plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les traverses de pare-chocs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et même les entrées d'air :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les capots par contre sont bien les mêmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Je continue à gratter mais pour moi le rapport changement/prix ne vaut pas le coup !
À suivre....
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Pour certaines pièces, il faudrait peut-être aller au au-delà des références et regarder par exemple les points d'ancrage et de fixation....
A plus
Benoit41- VIP 2000
- Age : 57
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Oui merci benfuit je comptais effectivement vérifier sur le katalog aujourd'hui car hier soir il était un peu tard quand j'ai lancé le sujet . Enfin quand j'ai vraiment commencé à chercher.
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Sinon, personnellement je n'aime pas faire passer une 911 pour une autre.
Quand la 996.1 est sortie, elle a choqué les puristes tant les changements étaient importants mais aujourd'hui elle est inscrite dans l'histoire de la marque et elle est très bien.
Pas certain qu'une 996.1 relookée en phase 2 plaise plus !...
TazMan- VIP
- Age : 63
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Juste pour faire un post qui intéressera peut-être quelqu'un qui se pose aussi la question après j'ai peut-être l'esprit un peu tordu
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Après il faut vraiment vouloir conserver son auto pour vouloir faire cette modification qui va s’avérer onéreuse !!!
Mais le sujet de transformation est intéressant !!
David 1976- VIP
- Age : 48
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
C'est le but de mes recherches....découvrir des choses sur ma phase 1 que j'adore comme elle est.
Le sujet, je le rappelle n'était pas de savoir si ça plaisait ou pas , ou alors si c'était bien ou pas bien de le faire !
Et comme j'en ai un peu plein le fion des posts qui tournent autour du coronavirus j'essaie de trouver des sujets qui nous changent vraiment les idées
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
ooh Furax. Je ne savais pas que le virus pouvait aussi se transmettre par là
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
indy73- VIP
- Age : 51
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
indy73 a écrit:Les deux capots phase 1 et phase 2 portent la même référence donc visiblement se serait la même pièce
Oui, oui Indy,c'est bien ce que j'ai indiqué plus haut !
Content que cette recherche intéresse du monde
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
indy73 a écrit:Ah ba j’ai dû lire ça en travers furax 🤪
Ah bah ça fait plaisir, bon ben tu as jusqu'à demain midi pour tout relire en détails et à 13h30 interro !
Et je ne prends pas les mots d'excuses sauf s'ils sont signés par ari vatanen
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Très sympathique, abordable... et un grand pilote bien-sûr avec notamment sa montée de Pikes Peak avec la 405.
TazMan- VIP
- Age : 63
» Porsche 987 facelift AM 2011: PCM, cuir, 18'',...
» Phares 996 vers Boxster
» Grincement vers l'avant
» Sortie du territoire vers l'Eldorado
Aujourd'hui à 19:53 par Gregory01
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Hier à 13:44 par Sylkill
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Dim 8 Déc 2024 - 10:04 par Antho26
» Vente 997 phase 2
Ven 6 Déc 2024 - 23:38 par twill59
» Modif gratuite du PSE (plus de coupure)
Ven 6 Déc 2024 - 22:57 par Gregory01
» Recherche sorties echappement ovale 996 turbo ou GT2
Ven 6 Déc 2024 - 20:20 par Antho26
» Micro origine
Ven 6 Déc 2024 - 12:54 par dump
» 3ème feu stop qui déconne
Mer 4 Déc 2024 - 5:59 par Goodness51
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mer 4 Déc 2024 - 0:49 par dump
» Amortisseur sur 997-2
Mar 3 Déc 2024 - 23:16 par Poc79
» Changement silent-bloc moteur
Mar 3 Déc 2024 - 20:31 par Patcha
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Mar 3 Déc 2024 - 11:38 par Targa991
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 3 Déc 2024 - 0:01 par sportback
» Clignotant
Lun 2 Déc 2024 - 10:33 par thierry66
» Changement de batterie
Dim 1 Déc 2024 - 22:20 par Gregory01
» Bas de caisse Moshammer pour 997
Jeu 28 Nov 2024 - 8:38 par mickey 06
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mer 27 Nov 2024 - 12:24 par dyoud
» Choix ampoules xénon - option PLDS (phares bi-xénon directionnels)
Mar 26 Nov 2024 - 12:02 par forgetit_ricky997
» Amortisseurs 996 turbo
Lun 25 Nov 2024 - 21:35 par x51
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Lun 25 Nov 2024 - 14:18 par michel66
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Sam 23 Nov 2024 - 12:33 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 14:25 par Reigua
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive