Facelift 996 phase 1 vers phase 2
+6
benfuit
mataiva66
Macmarcus
Fred2401
Alanparsonprojet
Furax
10 participants
Page 1 sur 1
Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Salut les copains,
Même si l'envie de le faire sur la mienne ne m'est pas venue à l'esprit (pas encore du moins)
je me demandais quels éléments il fallait changer pour que l'avant d'une phase 1 devienne celui d'une phase 2.
Le capot et les ailes sont les mêmes pour moi,donc il faut :
-Des phares
-un pare choc (enveloppe)
Et dessous les renforts sont ils les mêmes ? Faut il changer les gicleurs des laves phares ou sont ils intégrés au phare de phase 2.
Les ecopes sont elles les mêmes (je ne parle pas de C 4 S).
Les supports de phares sont-ils les mêmes ? Le phare phase 2 s'insère t'il sans problème dans le support phase 1 ?
Enfin vous voyez quoi, tous les éléments qui pourraient aider un de nos lecteurs qui souhaiterai faire la modif !
À vos claviers.
Attention on ne parle que de la face avant, pas du pare choc arrière ou du tableau de bord. Et encore moins du moteur
Même si l'envie de le faire sur la mienne ne m'est pas venue à l'esprit (pas encore du moins)

Le capot et les ailes sont les mêmes pour moi,donc il faut :
-Des phares
-un pare choc (enveloppe)
Et dessous les renforts sont ils les mêmes ? Faut il changer les gicleurs des laves phares ou sont ils intégrés au phare de phase 2.
Les ecopes sont elles les mêmes (je ne parle pas de C 4 S).
Les supports de phares sont-ils les mêmes ? Le phare phase 2 s'insère t'il sans problème dans le support phase 1 ?
Enfin vous voyez quoi, tous les éléments qui pourraient aider un de nos lecteurs qui souhaiterai faire la modif !
À vos claviers.
Attention on ne parle que de la face avant, pas du pare choc arrière ou du tableau de bord. Et encore moins du moteur

Furax- VIP 10 000
- Age : 50
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Ah que voila un nouveau sujet sexy et qui change du Bar ...Merci Gilles 

Alanparsonprojet- 4000 tr/mn
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Bon comme à priori ça ne motive qu'Alain mon sujet, je vais vous faire part de mes observations au fur et à mesure de mes recherches :
Les phares sont différents dessous donc la platine doit l'être aussi, je cherche toujours mais voilà le dessous des phares, ça répond à une autre de mes questions :
Oui le lave-phares est intégré dans le phare de phase deux.
PHASE 1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHASE 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Platine phase 1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Platine phase deux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les phares sont différents dessous donc la platine doit l'être aussi, je cherche toujours mais voilà le dessous des phares, ça répond à une autre de mes questions :
Oui le lave-phares est intégré dans le phare de phase deux.
PHASE 1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHASE 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Platine phase 1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Platine phase deux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Furax le Lun 20 Avr 2020 - 22:28, édité 2 fois
Furax- VIP 10 000
- Age : 50
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Pour les kits de transfo, je ne connais que les facelift 996/997.
Pour les modifs phase1/phase2, je ne connais que les caches phares ... pas terrible !!
Dsl, peut pô te renseigner
Pour les modifs phase1/phase2, je ne connais que les caches phares ... pas terrible !!
Dsl, peut pô te renseigner

Fred2401- VIP 4000
- Age : 66
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Reste à savoir si les deux ont les mêmes fixations, j'y travaille
je parlais pour les platines.
Pas grave Fred je continue à chercher ça servira peut-être un jour

Pas grave Fred je continue à chercher ça servira peut-être un jour

Furax- VIP 10 000
- Age : 50
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Oui le lave glace est intégré dans le phare de phase deux.
Je pense que tu voulais parler du lave phare. Mais il y a un truc qui m'étonne là-dedans. Un lave phare est de série sur les phases 1 et 2 ? Sur la mienne il est annoncé en option (code M288).
Bon c'est une 4S et c'est joint au Xénon (code M601 -1000 boules l'ensemble d'ailleurs les s...).
Pour le reste, rien que les termes me désespèrent...écope, platine, faudrait que je vois ça de mes yeux pour me faire une idée...ça m'est très dur de faire des comparaisons juste sur plan…
Mais bon, on commence à te connaitre. T'es jamais essoufflé même dans les pentes sévères !
Je pense que tu voulais parler du lave phare. Mais il y a un truc qui m'étonne là-dedans. Un lave phare est de série sur les phases 1 et 2 ? Sur la mienne il est annoncé en option (code M288).
Bon c'est une 4S et c'est joint au Xénon (code M601 -1000 boules l'ensemble d'ailleurs les s...).
Pour le reste, rien que les termes me désespèrent...écope, platine, faudrait que je vois ça de mes yeux pour me faire une idée...ça m'est très dur de faire des comparaisons juste sur plan…
Mais bon, on commence à te connaitre. T'es jamais essoufflé même dans les pentes sévères !

Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2

Compliqué tout ce bastringue.
Furax- VIP 10 000
- Age : 50
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Alors du coup c'est plus compliqué que prévu, je vérifie tout ça demain mais pour l'instant il s'avère que beaucoup plus de pièce que je ne pensais sont différentes
En premier lieu les ailes ...bah oui, j'y croyais pas non plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les traverses de pare-chocs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et même les entrées d'air :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les capots par contre sont bien les mêmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En premier lieu les ailes ...bah oui, j'y croyais pas non plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les traverses de pare-chocs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et même les entrées d'air :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les capots par contre sont bien les mêmes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000
- Age : 50
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Je pense donc qu'à moins de disposer d'une epave de phase 2 pour modifier sa phase un, le facelift risque de coûter plus cher qu'un kit Jacquemond 997.
Je continue à gratter mais pour moi le rapport changement/prix ne vaut pas le coup !
À suivre....
Je continue à gratter mais pour moi le rapport changement/prix ne vaut pas le coup !
À suivre....
Furax- VIP 10 000
- Age : 50
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Si cest 3 ou 4 000 roros ta modif, vaut mieux carrement acheter une phase 2, c'est en gros la différence ! 

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Hello,
Pour certaines pièces, il faudrait peut-être aller au au-delà des références et regarder par exemple les points d'ancrage et de fixation....
A plus
Pour certaines pièces, il faudrait peut-être aller au au-delà des références et regarder par exemple les points d'ancrage et de fixation....
A plus
Benoit41- VIP
- Age : 56
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Oui merci benfuit je comptais effectivement vérifier sur le katalog aujourd'hui car hier soir il était un peu tard quand j'ai lancé le sujet

Furax- VIP 10 000
- Age : 50
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Vu le coût (apparemment) ce n'est envisageable que lors d'une réparation (suite à un choc avant).
Sinon, personnellement je n'aime pas faire passer une 911 pour une autre.
Quand la 996.1 est sortie, elle a choqué les puristes tant les changements étaient importants mais aujourd'hui elle est inscrite dans l'histoire de la marque et elle est très bien.
Pas certain qu'une 996.1 relookée en phase 2 plaise plus !...
Sinon, personnellement je n'aime pas faire passer une 911 pour une autre.
Quand la 996.1 est sortie, elle a choqué les puristes tant les changements étaient importants mais aujourd'hui elle est inscrite dans l'histoire de la marque et elle est très bien.
Pas certain qu'une 996.1 relookée en phase 2 plaise plus !...
TazMan- VIP
- Age : 61
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
T'inquiètes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il n'est pas question pour moi de le faire, mais juste de savoir si c'est faisable et si oui qu'est-ce qu'il faut pour le faire.
Juste pour faire un post qui intéressera peut-être quelqu'un qui se pose aussi la question
après j'ai peut-être l'esprit un peu tordu
Juste pour faire un post qui intéressera peut-être quelqu'un qui se pose aussi la question



Furax- VIP 10 000
- Age : 50
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Je partage l’opinion de TazMan ..
Après il faut vraiment vouloir conserver son auto pour vouloir faire cette modification qui va s’avérer onéreuse !!!
Mais le sujet de transformation est intéressant !!
Après il faut vraiment vouloir conserver son auto pour vouloir faire cette modification qui va s’avérer onéreuse !!!
Mais le sujet de transformation est intéressant !!
David 1976- VIP
- Age : 47
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Oui mais toutes ces recherches nous permettent de mieux connaître nos bolides, de ceux qui sont intervenus sur ce post qui aurait dit que les ailes de phase 1 et 2 étaient différentes avant de le lire ici ?
C'est le but de mes recherches....découvrir des choses sur ma phase 1 que j'adore comme elle est.
Le sujet, je le rappelle n'était pas de savoir si ça plaisait ou pas , ou alors si c'était bien ou pas bien de le faire !
Et comme j'en ai un peu plein le fion des posts qui tournent autour du coronavirus j'essaie de trouver des sujets qui nous changent vraiment les idées
C'est le but de mes recherches....découvrir des choses sur ma phase 1 que j'adore comme elle est.
Le sujet, je le rappelle n'était pas de savoir si ça plaisait ou pas , ou alors si c'était bien ou pas bien de le faire !
Et comme j'en ai un peu plein le fion des posts qui tournent autour du coronavirus j'essaie de trouver des sujets qui nous changent vraiment les idées

Furax- VIP 10 000
- Age : 50
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Et comme j'en ai un peu plein le fion des posts qui tournent autour du coronavirus j'essaie de trouver des sujets qui nous changent vraiment les idées
ooh Furax.
Je ne savais pas que le virus pouvait aussi se transmettre par là
ooh Furax.


Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Les deux capots phase 1 et phase 2 portent la même référence donc visiblement se serait la même pièce
indy73- VIP
- Age : 50
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
indy73 a écrit:Les deux capots phase 1 et phase 2 portent la même référence donc visiblement se serait la même pièce
Oui, oui Indy,c'est bien ce que j'ai indiqué plus haut !
Content que cette recherche intéresse du monde

Furax- VIP 10 000
- Age : 50
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
indy73 a écrit:Ah ba j’ai dû lire ça en travers furax 🤪
Ah bah ça fait plaisir, bon ben tu as jusqu'à demain midi pour tout relire en détails et à 13h30 interro !
Et je ne prends pas les mots d'excuses sauf s'ils sont signés par ari vatanen

Furax- VIP 10 000
- Age : 50
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Bon OK Tazman excusé pour le restant de l'année, les autres revision !!!! C'est quand même quelqu'un ce monsieur Vatanen !
Furax- VIP 10 000
- Age : 50
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Je l'ai rencontré à Nogaro lors d'une séance d'autographes.
Très sympathique, abordable... et un grand pilote bien-sûr avec notamment sa montée de Pikes Peak avec la 405.
Très sympathique, abordable... et un grand pilote bien-sûr avec notamment sa montée de Pikes Peak avec la 405.
TazMan- VIP
- Age : 61

» Jantes 996 Facelift 18"
» Porsche 987 facelift AM 2011: PCM, cuir, 18'',...
» Phares 996 vers Boxster
» Portes décalées vers l'extérieur et bruits d'air
» Sortie du territoire vers l'Eldorado
» Porsche 987 facelift AM 2011: PCM, cuir, 18'',...
» Phares 996 vers Boxster
» Portes décalées vers l'extérieur et bruits d'air
» Sortie du territoire vers l'Eldorado
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Biellettes stabilisatrice de direction
» Le mans 2023, le retour du roi !
» SORTIE ARDECHE LE 9 OU 10 SEPEMBRE 2023
» radar de recul et marche arrière en tiptronic
» Amberieux d'Azergues
» Défaut PSM et ABS
» couple de serrage des vis du carter d'huile moteur d'une 997
» Economiseur écran "lancement de la 996" année 98-99
» 997.1 c2 radal de recul
» PORSCHE CLASSICS A GORDES 84 LE 10 et 11 Juin 2023
» Pas de GPS ni de MAP
» 996 - Bras du suspension/Triangles
» Ventilateur tableau de bord /996
» ventilateur eau
» DESTINATION PORSCHE 2023 à ISSOIRE
» kit ethanol e85
» 996 turbo demare et cale au bout de 5s
» UNE MANIFESTATION SOLIDAIRE NIM'en PORSCHE
» Bobines bougies ?
» Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....
» RALLYE TRA'MONTAGNE 2018 2019 2022 2023 EN ROUSSILLON
» Porte gobelet coinçé
» Au secours : Projection de peinture sur un coté de la carrosserie