-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

+9
tatayé
Franck81
Malik30
Elbarbou
roda
Gillou91
julvl38
piwi
Alanparsonprojet
13 participants

Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par Alanparsonprojet Mar 14 Avr 2020 - 22:05

La platine entourant les boutons lève-vitres, le cendrier, et le contour du warning présentant plusieurs griffures ou éclats (très visibles sur du havane :-( je me suis dit que je n'avais rien à perdre à tenter de recycler mon film carbone acheté pour la moto 5 ans plus tôt et jamais utilisé ....
Bonne occasion de se faire la main en commençant par les pièces les plus faciles :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alanparsonprojet
Alanparsonprojet
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par Alanparsonprojet Mar 14 Avr 2020 - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alanparsonprojet
Alanparsonprojet
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par piwi Mar 14 Avr 2020 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par Alanparsonprojet Mar 14 Avr 2020 - 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alanparsonprojet
Alanparsonprojet
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par Alanparsonprojet Mar 14 Avr 2020 - 22:12

Vraiment content du rendu (surtout par rapport à avant !)

J'ai gardé le moins bon pour la fin : contour barillet de contact : primo sa forme est une horreur à mouler, secundo, ce n'est plus du plastique dur mais du caoutchouc.... un cauchemar...à refaire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alanparsonprojet
Alanparsonprojet
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par Alanparsonprojet Mar 14 Avr 2020 - 22:14

Au final pas compliqué : faut du film de bonne qualité, de la patience et de la minutie.
Disponible pour d'éventuels modestes conseils à tous ceux qui s'aventureraient hors du BAR
Surprised
Alanparsonprojet
Alanparsonprojet
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par julvl38 Mar 14 Avr 2020 - 22:58

beau boulot
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par Gillou91 Mer 15 Avr 2020 - 0:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par roda Mer 15 Avr 2020 - 5:31

Joli !   clin   jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par Elbarbou Mer 15 Avr 2020 - 6:14

Joli... Comme tu le proposes, ce serait sympa de profiter du temps libre pour faire un petit tuto :
- quel film ?
- quelle technique pour éviter les plis ?
- pose à sec ou humide ?
- tu chauffes ou pas ? Si oui avec quoi
Merci d'avance

- https://www.porsche-996-997.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par Malik30 Mer 15 Avr 2020 - 6:33

jocolor
Donne un peu plus d'info
Malik30
Malik30
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par Franck81 Mer 15 Avr 2020 - 7:17

jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


<< Trop peu, Toujours trop tard !!! >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franck81
Franck81
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par roda Mer 15 Avr 2020 - 7:23

J'aurais fait toute la console centrale, mais c'est plus chiant à réaliser !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par tatayé Mer 15 Avr 2020 - 9:23

jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par cigale13 Mer 15 Avr 2020 - 9:52

Beau rendu et c'est propre  clin
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par LE SQUAL Mer 15 Avr 2020 - 9:54

Du bon boulot avec un joli rendu !
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par Gedehon Mer 15 Avr 2020 - 18:59

Bravo @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Very good job
Gedehon
Gedehon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par Alanparsonprojet Mer 15 Avr 2020 - 21:33

@ Elbarbou et Malik : c’est prévu les gars mais trop short à la fin du we...
Et puis je voulais d’abord amorcer le sujet avec des photos pour voir si ça suscitait de l’intérêt
 xxxxs
Alanparsonprojet
Alanparsonprojet
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par Furax Mer 15 Avr 2020 - 21:36

Beau boulot, j'hésite à faire mon kit non-fumeur en couleur alu, faut juste que je trouve la bonne couleur.
Par contre j'ai peur que ce soit la misère à faire.
Tu as essayé de décoller pour voir si ça laisse des traces ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par Alanparsonprojet Mer 15 Avr 2020 - 21:41

T’es fou Gilles !? Vu comme je me suis fait ch..... c’est pas pour le décoller
 Smile
En fait c’est collé sur meme papier que le Venilia et autres adhésifs (avec grille carrelée en cms au verso) et assez épais. Le film intègre du latex donc j’imagine que ça doit s’enlever sans dégâts. De toutes façons j’ai une piece à refaire donc je pourrais tester l’enlevement
Alanparsonprojet
Alanparsonprojet
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par Furax Mer 15 Avr 2020 - 21:45

Juste un truc, avec une chute peux tu voir si c'est faisable de faire un truc creux genre un petit tupperware ou un cendrier pour voir si ça se déforme bien ou si ça fait trop de plis ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par Alanparsonprojet Mer 15 Avr 2020 - 21:53

Sur le contour de barillet c’est déja une forme creuse et assez complexe. Le film s’y adapte plutot bien s’il a ete bien chauffé et étiré et ça, c’est pas toujours simple surtout si tu dois ensuite enchainer sur une forme différente avec la même feuille.

Autre option : faire en deux parties, la jonction étant quasi invisible si bien ajustée.

Donc faisable mais le plus compliqué étant de determiner l'endroit idéal d’où partir. Je dirais que recouvrir un interieur de forme évasée (bol) est faisable, un verre à whisky non
Alanparsonprojet
Alanparsonprojet
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par Alanparsonprojet Ven 17 Avr 2020 - 20:53

Quid

1ere chose : acheter le film. Bien prendre du film Carbone noir 3D, mat ou brillant question de gout.

Quelques pistes : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=film+carbone+noir+3d

2 - nettoyer la pièce à couvrir (ça mange pas de pain !)

3 - découper à la taille necessaire avec marge d’un demi centimètre tout autour (comme indiqué plus haut, le verso quadrillé en cms facilite mesure et découpe)

4 - Décoller un angle sur 2 ou 3 mm (très utile pour eviter la crise d’epilepsie ensuite)

5 - avant d’attaquer la pose, reverifier la taille du film / piece et recouper si besoin (beaucoup plus facile tant qu’il y a le support papier qu’une fois décollé !)

6 - poser le morceau sur une surface plane côté carbone sur le dessus, et le chauffer une premiere fois (sèche cheveux) pour l’aplanir et le détendre un peu (je ne voulais pas trop chauffer à ce stade sachant qu’il faudra chauffer de nouveau ensuite d’autant plus que la pièce est courbe ou biscornue :-(

7 - comme pour tout sticker, commencer la pose en découvrant progressivement le papier support et sans trop tirer (car le film une fois sorti de son support est assez fin et souple donc se pose facilement) et lisser au fur à mesure (mini spatule, carte bancaire ou fidélité, voir ongle pour les détails). Avoir le sèche cheveux à coté pour éventuellement presenter l’ensemble a la chauffe en cours de montage ! (Voir photo plus haut)

8 - laisser dépasser d’environ 2 ou 3 mm tout autour, sans chercher pour le moment à fixer les retours (on fera ça à la fin)

9 - chauffer en cours de pose au sèche cheveux pour faciliter le placage aux endroits épousant bien les parties courbes

10 - on peut redécoller et repositionner sans problème pendant la pose pour réajuster si besoin.

A ce stade, la piece est totalement couverte (y compris les endroits qui seront à evider par la suite) et avec debord de 2 ou 3 mms tout autour : faire une pause, verifier, admirer.

11 - on s’attaque maintenant aux retours tout autour de la pièce : le mieux est de chauffer tout le pourtour en faisant tourner la piece devant le sèche cheveux pour bien détendre le film et éviter les vilains plis. Procéder étape par étape en lissant bien au fur et a mesure.

12 - étape finale : les découpes des parties à ajourer (encadrement boutons) : même principe que pour la découpe des interrupteurs quand on pose de la tapisserie : découper en croix la partie à enlever en laissant 2-3 mms environ de marge. Oter (petit cutter de bureau) la partie centrale en découpant morceau par morceau toujours en préservant 2-3 mms maxi de film qui viendront se plaquer à l’intérieur.

Attention : il faut bien avoir repéré avant, sur la pièce en place, sur quelle profondeur intérieure il va être nécessaire de la recouvrir ! Dans mon cas par exemple, j’ai sous estimé le retour nécessaire sur l’entourage du barillet de contact....et y’a des manques :-(

13 - finir en plaquant le film sur l’intérieur des contours de boutons en procédant exactement comme au point 11 ci-dessus

Bon à savoir si vous vous êtes ratés : on peut tres facilement rajouter une bande ou un morceau de sticker : je l’ai fais et je peux vous dire que, si c’est bien posé, c’est invisible
ffffr


Punaise 1 heure de boulot pour faire ce pas à pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alanparsonprojet
Alanparsonprojet
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par Furax Sam 18 Avr 2020 - 8:21

Super alain, merci pour ce tuto détaillé jocolor bon bah maintenant y'a plus qu'à, une idée d'un site où on peut trouver un nuancier ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par Malik30 Sam 18 Avr 2020 - 8:43

Oui top merci  jocolor
Malik30
Malik30
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle Empty Re: Covering carbone sur quelques platines dans l'habitacle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum