-20%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le "très long" confinement de Mataïva. Etape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

essais Le "très long" confinement de Mataïva. Etape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10

Message par mataïva66 le Mar 14 Avr 2020 - 16:49

Rappel du premier message :

Bon j'hésitais mais je me lance pour faire passer le temps puisque c'est reparti pour au moins 1 bon mois ....

Et de plus certains du forum qui sont passé dernièrement par la Catalogne, on pu apercevoir l'avancée du chantier,
d'autres étaient juste au courant du projet que j'avais en tête !!

Donc pour ceux que ça intéresse voilà l'histoire.

Il était une fois.....un Catalan qui avait construit lui même sa maison, c'était en 1989, ...et oui j'étais beaucoup plus jeune !
Puis chemin faisant, et la retraite sonnant il décida, pareil, ...de construire tout seul sa piscine.

Puis comme il avait de la place, il y ajouta un "Faré Polynésien", un bureau indépendant de la maison...
et encore un carport "fait maison" aussi pour y mettre les voiture à l'ombre l'été.

Après quelques petits bâtis d'agrément par ci par là et les années passant... voilà qu'entre les sorties Porsche et quelques unes en moto,
il lui pique à nouveau l'idée de construire un pavillon exotique pour y accueillir famille et amis qui passeront par là.

Le plus dur a été d'obtenir le permis de construire, car ce n'était pas une extension mais bien une annexe séparée mais sur la même parcelle.
Le règlement prévoyait que sur une Unité Foncière (un terrain constructible) on ne pouvait faire qu'une seule construction d'habitation
mais aucun problème pour agrandir,vu que j'ai 3000 m2 !
Le style les avait aussi un peu "indisposés" (la DDE) mais j'ai tenu tête comme un Catalan !!!

Il a donc fallu jouer sur les mots et les connaissances locales pour obtenir le fameux césame !

Donc l'année dernière Mataïva c'est confiné lui même et a attaqué son pavillon tropical qu'il vous présente ci-dessous :
Il aurait dû être terminé en fin d'année dernière, mais quelques durs moments de la vie en ont décidé autrement (hospitalisation, décès, voyage et autres...)

Allez place aux première photos que je vous mettrai par étapes !

1/ l'endroit ou j'ai décidé de construire...c'était mon potager, beaucoup l'ont connu ; à gauche de la piscine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/ C'était mes belles et bonnes tomates , mes oignons, mes radis, mes haricots vert, etc...

3/ La maison construite moi même, débutée en 1989 et terminée en 1994 !

4/ Le bureau et le carport construit par la suite ...

5/ Puis à la retraite, comme on en avait ras le bol des bouchons l'été pour aller à la mer, même si on est qu'à 16 km d'Argeles,
on a fait la piscine, un mur avec des arcades pour agrémenter et couper un peu la vue des passants !
Au loin on y voit le sommet du Canigou !

6/ Et là, mon petit Faré Polynésien, madame Mataïva étant Tahitienne, c'était logique...!!

7/ Bon là c'était le projet tel que présenté pour le permis de construire (photo d'internet)
C'est donc une construction octogonale (8 côtés égaux et donc 8 pans de toit, le plus chiant à faire, car que des coupes en biseau) !

8/ Maintenant les choses sérieuses ; voilà où j'en suis. Très satisfait de mon boulot.
Le rendu est plus joli que l'esquisse du projet !

9/ Une vue d'ensemble avec la toiture et ses 8 pans et 8 faîtages !

Je précise que j'ai bossé seul avec l'aide de mes 2 fils.

Pour ceux à qui cela intéresse, je vous mettrai chaque jour les photos des différentes étapes de la construction.
Des fondations à la toiture en passant par la fosse septique.

J'oubliai : les murs sont en siporex : béton cellulaire ! clin

Dernière édition par mataïva66 le Dim 19 Juil 2020 - 22:22, édité 9 fois

___https://www.porsche-996-997.com___
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le "très long" confinement de Mataïva. Etape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10

Message par BLANCHARD Alain le Lun 20 Avr 2020 - 15:15

Je sais qu'il y a des scies manuelles  spéciales pour le Siporex ; En existe t'il des électriques qui facilitent la tâche. Dresser un plâtre directos sur le Siporex nécessite sans doute une certaine dextérité ; j'ai toujours admiré le dressage du plâtre par les plâtriers, encore plus la finition des plafonds. Vous me faites prendre conscience que je suis un bricolo amateur a coté de vous.

BLANCHARD Alain
5000 tr/m
5000 tr/m

essais Re: Le "très long" confinement de Mataïva. Etape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10

Message par Flat Drôme le Lun 20 Avr 2020 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alain, de mon expérience, un simple enduit directement sur le béton cellulaire devrait suffire. Le proprio nous dira ce qu'il utilisera  clin
C'est l'avantage du procédé, combinant à la fois la portance/légèreté + isolation thermique.
Ce matériau est magique, on s'en sert même pour des avaloires de cheminées.
         Non Gillou .  Ce matériau comporte de nombreux avantages ... et bien d'autres encore , mais . . .

pas celui de "bâtir" des avaloirs de cheminées . Les "habillés" en guise de finition si tu veux , mais pas plus ! 
Les règles de la construction ne l'autorise pas .  ( DTU 20.1 )  Résistant à la chaleur certes , MAIS pas au feu !!!
T'as pas suivi la discut' de l'autre jour ...  C'est mon père qui a fait 40 ans dans le bâtiment ! 
C'est donc un domaine que je connais plutôt pas mal . Un autre centre d'intérêt que je partage avec Claude .
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Lun 20 Avr 2020 - 18:14

Sylvain, certains avaloires sont en 2 tronçons... Les miens l'étaient (2 maisons, plus de 30 années d'usages) 

1. Partie basse, jusqu'à la plaque de fermeture, en béton réfractaire ou tôle
  2. Partie supérieure, celle qui rejoint le conduit, en béton cellulaire, ne voyant pas les flammes.

Mes 2 premières maisons, équipées avec de grosses cheminées (copie de vieilles normandes) étaient construites (par moi même) selon le mode d'assemblage du fabricant de cheminée, Jean Magnan.

La première, dans une maison refaite intégralement par moi-même.

La seconde, en construction (avaloire béton réfractaire posé).... longueur hors tout de l'ensemble, 2.3 m

La même, terminée

Lors des pannes de chaudière, toute la maison (200 m2) était chauffée par elle, on gavait l’âtre avec des bûches de 1.5 m, et grosses sections (plaque foyère de 3 cm de fonte pour le rayonnement....)

Dernière édition par Gillou91 le Lun 20 Avr 2020 - 22:18, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataïva66 le Lun 20 Avr 2020 - 21:23

Pour répondre dans l'ordre :

@ Alain : pour la finition intérieure, ni plâtre ni placo.
Les blocs de siporex (béton cellulaire) étant bien lisse, si le montage est bien fait d'aplomb,
un enduit sous couche comme le BAGAR GT en une passe à la grosse taloche suffit à recouvrir
et redresser les murs comme on dit dans le jargon !

Sur la photo 55 (la dernière) c'est la première couche talochée à la main pour recouvrir et protéger
le siporex. On voit bien la différence avec la photo précédente ou il n'y a rien.
J'ai ensuite passé une seconde couche au pistolet à crépir avec mon compresseur pour avoir
une finition "petit grain"...

La première couche se passe comme ci dessous...(c'est pas moi mais j'ai fait pareil sur 2 jours !!)

La seconde au pislolet à crépir. Sauf qu'avant faut tout camoufler !!

Pour les scies, avec une grosse scie à bois ça passe pour les petits chantiers.
J'ai commencé avec une comme ça...

Ensuite comme les dents ne coupaient plus trop, j'en ai pris une adéquate comme ça...

Et à la moitié du chantier, comme j'avais les bras en compote, me suis offert ça.
Scie sabre que j'aurais dû prendre au départ !

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 le Mar 21 Avr 2020 - 5:28

Du bon matos pour "s'économiser" ...  Smile

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Mar 21 Avr 2020 - 6:45

Oui Roger j'ai pas mal de matos pour la maçonnerie qui me sont resté de la construction de la villa/piscine et des à côté : grosse betonniere de maçon,  echaffaudage, coffrage, serrejoint, truelles, brouettes, etc... mais pour le siporex, j'avais pas souvent mis en oeuvre ! 
Donc une scie sabre est vraiment très utile.   clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Mar 21 Avr 2020 - 6:55

Tiens .... regarde avec ma défonceuse j'aurai pu te faire des mortaises pour pouvoir conserver/sauver 
les apparences/l'esthétique d'une belle essence que tu aurais choisie .

Ces sabots de fixation sont très pratiques et surtout très rapides à la mise en oeuvre . Mais je sais que 
dans le cas présent , ils ne sont amenés à devenir des éléments décoratifs .
Cela impliquerais aussi de mettre des lames (parquet ou autre) au dessus , pour fabriquer du coup un 
"beau cache misère" pour les câblages & autres et non ces plaques , sont elles aussi gagneuses de temps ! 
clin
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Mar 21 Avr 2020 - 7:13

Comme dit plus haut c'est un plancher destiné à l'isolation du pavillon sur lequel j'y ai déroule 12 rouleaux de laine de verre en 200 d'épaisseur. Tout les câblages/gaines électriques, VMC, climatisation, gaine hotte aspirante sont fixés en sous toiture.

Et bien sûr que si j'ai utilisé ces sabots, c'est que j'avais prévu un plafond moderne en PVC avec des spots à leds partout : cuisine, salon, chambre, WC et SDB  qui est d'ailleurs déjà réalisé...!  clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataïva66 le Mar 21 Avr 2020 - 18:14

Comme il faisait beau en mars au début du confinement j'avais prévu quelques jours avant et m'étais approvisionné en matos (ciment, sable, gravier et parpaings) pour en profiter de faire les terrasses de ma "cabane" !

57 / Elévation des murs extérieurs de la terrasse. J'ai aussi fait les arases en béton pour niveler l'ensemble. On distingue les câbles et gaines ainsi que le support fixé au scellement chimique du compresseur de clim que j'installerai après le crépissage des façades.
J'ai aussi fait tous les seuils de porte et appuis de fenêtre en terre cuite !

58 / Vue de l'autre côté de la terrasse avec l'accès en pente douce pour personne à mobilité réduite !
J'y ai "balancé" 13 tonnes de graviers à la pelle et brouette !

59 / Vue d'ensemble de la terrasse.
Ces jours-ci comme il pleut j'ai bossé dedans et j'ai fait la plomberie : installation des nourrices eau chaude et froide, installation cumulus, etc
que je mettrai en photo (à venir). J'ai aussi terminé la douche à l'Italienne dans salle de bains.

Me manquera plus que les carrelages à poser (on voit la palette stockée sur la terrasse) et faire faire les enduits de façades.
C'est la seule chose que je fais faire par un façadier que j'avais déjà réservé pour ce mois d'avril mais avec le confinement ???

A ce sujet, je vais vous demander vos avis... Que pensez vous du bardage pour façade extérieure en bois, PVC, en pierre, ext...
Sachant qu'il s'agit d'un pavillon un peu stylé exotique et que dans les Iles ils utilisent beaucoup le bois, le problème ça demande
de l'entretien face aux intempéries ; le PVC tient mieux dans le temps ???

Un peu dans ce style comme j'avais mis dans la photo au début, trouvée sur le net...

Ou en bois dans ce style ?? J'attends vos avis et conseils avant de le faire faire en enduit projeté !!!

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par BLANCHARD Alain le Mar 21 Avr 2020 - 18:22

Personnellement un crépi dans les mêmes tons que ta maison permettrai une bonne intégration est une bonne homogénéité
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Elbarbou le Mar 21 Avr 2020 - 18:31

+1
Elbarbou
Elbarbou
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Flat Drôme le Mar 21 Avr 2020 - 18:41

Et bin contre toute attente ... je te dirai d'opter pour des lames PVC .
Ce matériau est certes cher mais il a eu l'occasion d'évoluer ces dernières années et propose une bonne stabilité  
dans le temps face au soleil , aux uv et au froid , pour peu que l'on choisisse un bon niveau de qualité .
J'adore les bois pour sa chaleur visuelle , son isolation apportée mais son entretien en ext est contraignant . 
Les nouvelles "constructions bois" font toujours envie , alors que quelques années plus tard et en fonction de l'expo 
le rendu est assez regrettable .
Maintenant je pense que tu as déjà tranché et que tu connais bien la problématique !  jocolor
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 le Mar 21 Avr 2020 - 19:39

Le bois je ne te le conseille pas ça vieillit mal, ( malgré que j'avais posté une cabane bambou ) Surprised un gars dans le hameau voisin a fait sa façade en bois au bout de 2 ans l'aspect n'est pas top ( tout noirci ) l'enduit projeté tient mieux dans le temps, et ça feras un bel ensemble avec le reste !   clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Mer 22 Avr 2020 - 18:51

Bon ?  Exorbité    Y a un férié aujourd'hui ou il a prit sa journée !!!  Very Happy
Peut pas aller au bistrot pour discuter et signer des devis  quand-même en ce moment ?   Surprised Surprised
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Mer 22 Avr 2020 - 19:55

Le pvc ça bouge pas et un coup de karcher et tout est propre. Par contre le béton cellulaire, c'est top sauf quand on doit fixer quelque chose dessus.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BLANCHARD Alain le Mer 22 Avr 2020 - 22:47

Précise un peu ton point de vue Tatayé
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par mataïva66 le Jeu 23 Avr 2020 - 6:51

Bah, jusqu'à présent j'y ai fixé toute ma charpente, mon plancher sous toiture/comble avec les chevilles et tirefonds adéquats et sans problème ! 

Il n'y a que les supports de compresseur de clim et ceux du cumulus que j'ai fixé au scellement chimique.

Je ne comprends pas ton raisonnement Laurent, surtout que c'est un matériau plein et que les chevilles y tiennent bien mieux que dans les briques creuses ou parpaings creux !

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé le Jeu 23 Avr 2020 - 9:28

Oui je parle des fixations au murs tels que des radiateurs, meubles etc... C'est comme les carreaux de plâtres, y'a pas grand chose sur le marché niveau chevilles a part le scellement chimiques. Tu mets quoi comme type de fixation claude ?

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Jeu 23 Avr 2020 - 10:11

Suis pas vraiment d'accord .  Aujourd'hui il existe toutes sortes de fixations qui répondent à tous 
les matériaux que l'on trouve sur le marché actuel .
Le sipo et placo sont présents depuis bien longtemps , mais souffraient justement de ne pas avoir des fixations 
fiables et durables .   Aujourd'hui les bricoleurs sont vraiment gâtés ! 
Bon ça ,    après c'est comme les épinards...  y faut aimer !!!  Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gedehon le Jeu 23 Avr 2020 - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Ou en bois dans ce style ?? J'attends vos avis et conseils avant de le faire faire en enduit projeté !!!

Perso,
je ferais comme la maison principale. Cela fait "Domaine étendu" et reste dans l'harmonie.
Juste mon avis, ca vaut ce que ca vaut.
En tout cas, recois ici toutes mes felicitations, Very very Good Job !
Respect !
Gedehon
Gedehon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par mataïva66 le Ven 24 Avr 2020 - 13:01

Merci à toi Gedehon et aux autres pour vos avis.

Comme la majorité (des forumeurs bien sûr) , je crois que je vais rester sur ma première optique.

A savoir un enduit projeté identique à la maison principale pour faire un ensemble,
même si le but était de créer un environnement exotique autour de la piscine !!
Surtout que c'est plus durable et moins contraignant à entretenir !

Faudra donc que j'attende le dé-confinement pour passer cette étape !

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Ven 24 Avr 2020 - 13:21

Mais Claude ....  c'est sans compter que tu vas avoir une différence de teinte , avec les années passées ! 
Après , chez toi il pleut assez peu , tu as aussi un débordement de toiture plutôt important qui donne un style et offre une bonne protection ! 
Chiffre les 2 possibilités et pis en ce moment , tu as le temps de prendre ta décision !!!  Smile
Tiens regarde une maison que je t'ai photographié hier et qui a 3 ans de construction (et pas plus) .
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par piwi le Ven 24 Avr 2020 - 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je ferais comme la maison principale. Cela fait "Domaine étendu" et reste dans l'harmonie.

Entièrement d'accord avec ça.
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataïva66 le Ven 24 Avr 2020 - 17:09

Pour le bois j'y mets déjà une croix dessus, ça noirci très vite à  moins de lasurer
Tous les 2 ans  Smile. À mon âge j'ai plus envie de m'emmerder...

Mais le bardage en PVC donne un rendu sympa aussi je trouve même si c'est un peu plus cher et que  c'est  différent du reste de mes bâtis.

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par BLANCHARD Alain le Ven 24 Avr 2020 - 17:16

C'est bien toi Claude qui a le dernier mot ; tu nous a demandé notre avis nous te l'avons donné (Gedehon, Roger, moi même) Nous t'adressons tous nos sentiments admiratifs.
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par tatayé le Ven 24 Avr 2020 - 18:52

Le bardage PVC existe en pleins de motifs et coloris, peut être y trouveras tu quelque chose d'harmonieux avec ta maison Claude. Sinon c'est vrai que le crépis identique a la maison t'es sur de pas te gourer.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Ven 24 Avr 2020 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est bien toi Claude qui a le dernier mot ; tu nous a demandé notre avis nous te l'avons donné (Gedehon, Roger, moi même) Nous t'adressons tous nos sentiments admiratifs.

OUI , c'est bien Claude qui décide en dernier recours !  Very Happy 
Maintenant , si tu lui demandes un duplicata de la facturation , je pense qu'il ne te fera pas d'affront .  Smile
Et si vous voulez faire du paiement participatif tous les 3  , je crois même qu'il sera touché !!!  Surprised Surprised
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Ven 24 Avr 2020 - 20:27

Merci à tous pour vos conseils, même si c'est vrai que j'ai ma petite idée qui trotte.
Mais comme j'aime aussi le changement , je vous ai demandé vos avis !

Pour une éventuelle copie de facture, si j'opte pour l'enduit projeté,
je pense que ce sera la seule facture de main d'oeuvre...le reste c'est bibi... !!

Par contre sur ton 3ème point Sylvain,  même si je ne suis pas orgueilleux,
je suis trop fier de moi sur ce coup, pour dire que je l'ai fait tout seul ce petit pavillon "Tropical",
juste avec l'aide de mes gamins.... et je comprends aussi la plaisanterie, hein... clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Max93 le Ven 24 Avr 2020 - 21:03

c'est clair que tu peu etre fières de ce que vous avez fait.

deja dit, mais vraiment MAGNIFIQUE jocolor
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par roda16 le Sam 25 Avr 2020 - 15:47

Tiens Mat, je te post une photo de la maison que je mentionnais dans la discussion hé bien c'est pas "Jojo", mais peut-être qu'il n'avait pas protégé le bois ??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Sam 25 Avr 2020 - 20:38

C'est sûr que ça noirci vite surtout dans des Régions humides !
Sinon faut protéger régulièrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par motje le Dim 26 Avr 2020 - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tiens Mat, je te post une photo de la maison que je mentionnais dans la discussion hé bien c'est pas "Jojo", mais peut-être qu'il n'avait pas protégé le bois ??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les maisons avec bardage bois ou construites en bois : le bois non traité contre les UV va prendre une teinte grise, c'est la cas pour la plupart des bois indigènes ou exotiques et généralement, c'est le but recherché ... certains aiment mais pas moi, chacun ses goûts après-tout.

Pour garder la couleur originelle du bois ou même la rendre encore plus belle, il faut traiter avec une lasure ou un vernis anti-uv. Le problème, c'est qu'une fois qu'on commence, pour garder la teinte, il faut recommencer régulièrement au fil des années, huile de coude exigée donc!
motje
motje
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tatayé le Dim 26 Avr 2020 - 12:08

Oui c'est vrai que le bois a entretenir c'est chiant.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par CARAIBAM le Dim 26 Avr 2020 - 12:40

Même si plus d'entretien j'aurais opté pour le bois et son coté chaud bien dans l'esprit "tropical" du lieu, quitte a le peindre ou le lasurer, pas fan du pvc, sinon un projeté mais tu vas perdre un peu du concept original.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Dim 26 Avr 2020 - 13:03

Après on peut l'imaginer le faire "à la Portuguaise " ,  en carrelant les murs extérieurs façon "Azulejos" 
ça doit bien exister dans les contre-forts de la Catalogne , non ?!!!  clin  
En attendant... moi j'mets mon billet , qu'il n'y aura pas de crépi sur les murs de cette construction atypique !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Lun 27 Avr 2020 - 21:50

Ah non... pas de faïence décorées sur les murs de mon pavillon tropical... Exclamation
Même si l'Andalousie et le Portugal sont plus proche que nous de l'Equateur... je veux garder aussi un peu du style Méditerranéen !!

Sinon ça risque de se terminer comme ça....  Smile  pas jojo....!!!  Wink

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 le Mar 28 Avr 2020 - 5:31

Pas con, si tu part la-dessus, après tu peux faire visiter comme curiosité, avec entrée payante comme ça tu amorti ton investissement !  Very Happy Smile Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par BLANCHARD Alain le Mar 28 Avr 2020 - 8:13

Ce n'est pas un conseil, c'est un avis. Intègre ton pavillon en unifiant les crépis, cela sera plus architecturé que de mettre du bois qui ne s'intégrera pas très bien avec ton environnement. Ton permis de construire prévoit quoi ?
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Flat Drôme le Mer 29 Avr 2020 - 6:22

.... Et moi , je me garderai bien de te donner un avis sur mes conseils !    Very Happy Smile
Ou peut-être le contraire ....     Comme  "E.Philippe" !!! 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Mer 6 Mai 2020 - 14:56

Bon depuis ma dernière intervention sur ce post fin avril,
vous imaginez bien que le confinement me motive d'autant plus à avancer mes travaux,
même si des fois la grenouille me demande à sortir...mais ça c'est pour les WE...!!!

Donc en fait j'ai pas arrêté... de me confiner... Smile

60 / Sur ce, j'ai attaqué et terminé tous mes plafonds avec des spots Leds encastrés partout, pas de lustre ! Exclamation
Ci dessous plafond de la cuisine /séjour / salon...

61 / Ci après celui du couloir qui dessert la chambre, le WC et la SDB...
On distingue aussi que j'ai fait les enduits projetés au passage et la trappe d'accès aux combles !

61 bis / Rappelez vous, avant c'était comme ça...

62 / Le plafond de la chambre à coucher...

63 / Entre temps, j'ai fait la plomberie. Arrivée d'eau principale venant de la villa avec vanne de coupure.
J'ai une autre vanne de coupure à la sortie de la maison au cas où !!
Puis desserte des différents points d'eau froide avec une nourrice à 5 vannes....

64 / Installation d'un cumulus extra plat, nouveau système (eau chaude à la demande) et desserte en eau chaude du pavillon.
Arrivée d'eau froide également pour la machine à laver et évacuation...

65 / Préparation des supports pour les lambris extérieurs sous toitures (la volée)...

66 / Pose du lambris sous toiture,...ça finit bien les extérieurs...

67 / Bon et maintenant, place pour quelques jours de carrelage et faience...
On a pris du 60x60, ça donne une impression de volume aux pièces,
mais plus chiant à poser car double encollage, colle sur le sol et les carreaux !!

Ca avance, bientôt la fin........du confinement de Mataïva !!! clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par bibi-72 le Mer 6 Mai 2020 - 15:04

Quel boulot! Bravo!
bibi-72
bibi-72
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par FAB991 le Mer 6 Mai 2020 - 15:20

Bravo c est fait avec gout c est quand que tu me remets les clés Very Happy Very Happy
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par roda16 le Mer 6 Mai 2020 - 15:24

Chapeau l'artiste ! Tu t'es décidé pour l'extérieur Crépis, où tu réfléchis encore ?? Smile clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 le Mer 6 Mai 2020 - 15:27

Bon plan , avec des grands carreaux t'as l'impression d'aller plus plus vite pour la pose !  Smile Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par FAB991 le Mer 6 Mai 2020 - 15:41

60 par 60 sa passe encore c est une belle taille de carreau après sa commence à etre sport à poser... chez moi j ai posé du 80 par 80 , plus compliqué...je trouve
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Mer 6 Mai 2020 - 15:59

Oui Roger et comme Alain (BLANCHARD) me le demandait plus haut,
normalement sur le Permis de Construire c'est mentionné  :
"enduit dans le style de la construction principale" ;
je sais donc pas si je peux "jongler" un peu avec ces termes....????

Mais j'aime bien aussi les parements...encore quelques jours avant de me décider...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par mataïva66 le Jeu 7 Mai 2020 - 6:17, édité 1 fois

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 le Mer 6 Mai 2020 - 18:06

Il faudra le baptiser convenablement ce joli pavillon... What a Face
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Flat Drôme le Mer 6 Mai 2020 - 18:25

Moi j'aime bien les appuis choisis !  angel
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par krouny le Mer 6 Mai 2020 - 20:44

que dire...BRAVO !
krouny
krouny
VIP
VIP

Message par RUBS le Mer 6 Mai 2020 - 21:00

Bravo

Beau travail 

C est quoi ce cumulus extra plat, jamais entendu parlé. Il fait combien de litres? Si il est extra plat il doit etre extra long non? Pour un meme volume

Dernière édition par RUBS le Jeu 7 Mai 2020 - 7:10, édité 1 fois
RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par tatayé le Mer 6 Mai 2020 - 22:01

Vraiment chapeau pour le boulot. jocolor

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant