-28%
Le deal à ne pas rater :
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool (purificateur + ...
289 € 399 €
Voir le deal

Prix xxl du roulement ims !?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Prix xxl du roulement ims !?

Message par Mathieu0082 le Mer 11 Mar 2020 - 11:48

Rappel du premier message :

Bonjour.
Je me pose une question. Pourquoi le roulement ims est-il aussi cher, alors que l'on parle de roulement à la base donc un truc basique qui tourne avec des billes.
Le prix c'est sûrement envolé avec la peur du porschiste qui a fait spéculer les vendeurs de ferraille tournantes .
Ma question est la suivante ?
Pourquoi ne pas le remplacer par un roulement pris chez un pro du roulement, qui nous coûtera beaucoup moins cher à coup sûr.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela et quelle sont les cotes des différents types de roulement.
Mathieu0082
Mathieu0082
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Prix xxl du roulement ims !?

Message par Gillou91 le Mer 13 Mai 2020 - 12:36

Quentin, entre ingé méca, le blabla sur ce sujet sera facilité  clin  

Sur mon ex 996, j'aurai installé une homothétie perso du système LN Engineering ICI, très facile à reproduire, et pour moins cher !!!... 

Dans mon ex activité, nous avions réinventé la tech des paliers hydrodynamique pour des applications de machines tournantes dans de la boue de forages pétroliers. Nos paliers étaient en zircone, un must comparé à la techno du palier "tendre" (alu) de LN Engineering. Tant que le débit de fluide est présent, cette techno est increvable..., c'est d'ailleurs de cette façon que quasiment tous les vilebrequin de moteurs thermiques fonctionnent à l'exception des moteurs de motos et peut-être quelques voitures ultra sportives, montés sur roulements à billes.

L'installation d'un tel système est ultra facile, le chambrage à effectuer pour laisser passer la canalisation d'huile étant d'une grande simplicité à effectuer.
Ma pièce d'usure aurait été en zircone, increvable, insensible au temps de latence de la mise en pression du circuit d'huile.

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par papy83 le Mer 13 Mai 2020 - 12:53

Salut drs96, 
Merci pour les infos, ça va me servir. 
A plus
papy83
papy83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Quentin_6 le Mer 13 Mai 2020 - 17:06

Gillou, c'est fou, à la base dans mon message, j'avais inclus ce lien internet mais vu que je suis tout nouveau, je ne suis pas autorisé à partager des liens externes alors je l'ai supprimé.  clin
Bref, je m'oriente vers une solution à roulement lubrifié.
Quentin_6
Quentin_6
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Franck81 le Mer 13 Mai 2020 - 17:31

Mon indépendant utilise un roulement qui est utilisé dans les moteurs d'Airbus.... donc il doit aimer la température les tours moteur...
Franck81
Franck81
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 14 Mai 2020 - 0:45

Lorsque tu auras 20 messages postés, tu seras débarrassé de toute ces restrictions  clin

Perso, je préfère la techno des paliers hydrodynamiques, c'est la plus robuste, c'est celle des anciennes à air et des 997 phase 2 et au delà. (paliers dans l'huile pratiquement indestructible par rapport à ce roulement, à la base sous-dimensionné. 

Version de lubrification dynamique sur roulement ouvert (sans flasques).

Pour les roulements hybrides (billes en céramique), l'apport de ces dernières ne change en rien l'usure des pistes des bagues par pression de hertz excessive....

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2