Cherchez l'erreur...

essais Cherchez l'erreur...

Message par cigale13 le Lun 20 Jan 2020 - 8:20

Et oui, on y vient doucement mais sûrement ... Smile Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cherchez l'erreur...

Message par Mamat41Wrx le Lun 20 Jan 2020 - 9:20

Normal ... ford bmw Mercedes vw (audi porsche skoda ...) aurons un manque à gagner avec les véhicules électriques (pas ou peu d'entretien) donc il faut bien se rattraper quelque part.
A l'image de Shell qui a sorti son application téléphone (Shell recharge) pour rechercher les points de recharge ... shell se diversifie.
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Lun 20 Jan 2020 - 9:50

CQFD !!!

Le leurre du 100% électrique français.... beurk Bienvenu dans le monde des bisounourses  Smile
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par BAIOKO le Lun 20 Jan 2020 - 10:37

Sans compter les linky qui à domicile détecteront la charge de la bagnole et qui adapteront la tarification « jte la met profond »...
BAIOKO
BAIOKO
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Franck81 le Lun 20 Jan 2020 - 11:11

L'hybride rechargeable reste à mon sens la seule alternative cohérente... idéalement un mode tout électrique avec une soixante de kilomètres réels en autonomie ...
Franck81
Franck81
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 20 Jan 2020 - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'hybride rechargeable reste à mon sens la seule alternative cohérente... idéalement un mode tout électrique avec une soixante de kilomètres réels en autonomie ...
+1, les constructeurs vont dans ce sens !

Fin 2022, linky est censé être opérationnel, on peut compter sur bercy pour mettre en service le module dédié aux recharges des bagnoles à piles....
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Clik le Lun 20 Jan 2020 - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'hybride rechargeable reste à mon sens la seule alternative cohérente... idéalement un mode tout électrique avec une soixante de kilomètres réels en autonomie ...

J’ai une Passat GTE depuis 3 ans et demi, c’est top pour aller travailler
Clik
Clik
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gandalph le Lun 20 Jan 2020 - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et oui, on y vient doucement mais sûrement ... Smile Mad

Financement du réseau de recharge à forte puissance, alignement du prix aux 100kms sur celui d'un essence. Les 100% électriques vont perdre en valeur ce qu'elles vont perdre en attractivité.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par jpp le Lun 20 Jan 2020 - 16:08

Pas convaincu ...
Les avantages des deux mais aussi les inconvénients des deux
Prix / complexité / fiabilité / usine à gaz

Je serai plutôt partisan de garder pour l'instant la voiture principale en thermique et de prendre la deuxième voiture (la petite, celle qu'on prend tous les jours mais avec laquelle on ne va jamais très loin)  en full électrique, et de la recharger en douceur un peu tous les soirs à la maison.

En suivant cette logique,
la principale serait remplacée moins souvent (ou serait une occasion) car elle roule moins et peut durer plus longtemps
l'électrique serait prise en leasing ou LOA car je doute de la capacité de revente dans 5 ans (obsolescence des modèles actuels dans 5 ans)

Mais ce n'est que mon humble avis, pour l'instant j'applique le vieux principe:
Quand c'est profond laisse mesurer les autres  .....
jpp
jpp
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mataïva66 le Lun 20 Jan 2020 - 21:07

Moi je dis qu'ils nous prennent vraiment pour des couillons !!!

Quand tout le monde aura acheté sa voiture à "bobine"...sauf moi bien sûr !  Exclamation
l'électricité sera devenue plus chère que l'essence ; normal faut récupérer la taxe sur les carburants... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 le Mar 21 Jan 2020 - 5:35

Où se faire embaucher chez "EngieSmile Surprised
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Grimbo le Mar 21 Jan 2020 - 17:43

j'ai l impression que l'electrique ça emmerde les bagnolards, de la même même maniere que le mazoute il y 30 piges. 

Bon, j'adhère pas du tout à l'electrique. Je songe à l'hybride rechargeable pour ma prochaine caisse d'entreprise, mais uniquement à cause de la TVS.
Grimbo
Grimbo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Grimbo le Mar 21 Jan 2020 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voit juste, quand on sera tous passer à l'elec, l'état viendra nous ponctionner.
Grimbo
Grimbo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Chjoanmiro997 le Mar 21 Jan 2020 - 17:47

la pamamera Hybride devrait être un bon compris ...le budget rest elevé..
Chjoanmiro997
Chjoanmiro997
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Grimbo le Mar 21 Jan 2020 - 17:50

En daily, un SQ5 diesel, avec le malus et la TVS revient limite plus cher qu'un cayenne hybride en location ou loa

Apres, j'ai souvent plus de batterie sur mon tel, je suis nul avec ça, ça m'emmerde de chercher mon chargeur tout le temps. Je pense qu'avec une electrique pour hybride rechargeable, ça va me saouler. Bon est sur un projet fin 2021 (je suis bloqué encore 1,5 ans en location)
Grimbo
Grimbo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par cigale13 le Mer 22 Jan 2020 - 13:12

Et on en parle encore ici
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gandalph le Mer 22 Jan 2020 - 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En daily, un SQ5 diesel, avec le malus et la TVS revient limite plus cher qu'un cayenne hybride en location ou loa

Apres, j'ai souvent plus de batterie sur mon tel, je suis nul avec ça, ça m'emmerde de chercher mon chargeur tout le temps. Je pense qu'avec une electrique pour hybride rechargeable, ça va me saouler. Bon est sur un projet fin 2021 (je suis bloqué encore 1,5 ans en location)

Va voir chez Volvo, ils sont assez agressif et ont une gamme berline et SUV.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Grimbo le Mer 22 Jan 2020 - 14:01

en fait je suis chez arval. Ils bossent avec tous les constructeurs. le prix de la loc est essentiellement fonction du prix de revente à l'occaz des bagnoles. 

Du coup, comme tout le monde des SUV, les loyers mensuels des SUV sont 10 à 15% inférieurs à ceux des berlines équivalentes en prix catalogue. 

Ouai les volvo sont belles, surtout le XC90 hybride!!
Grimbo
Grimbo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Gandalph le Ven 24 Jan 2020 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:en fait je suis chez arval. Ils bossent avec tous les constructeurs. le prix de la loc est essentiellement fonction du prix de revente à l'occaz des bagnoles. 

Du coup, comme tout le monde des SUV, les loyers mensuels des SUV sont 10 à 15% inférieurs à ceux des berlines équivalentes en prix catalogue. 

Ouai les volvo sont belles, surtout le XC90 hybride!!

Je me suis arrêté au XC 60 T8 (hybride rechargeable donc) qui fait la taille de ton SQ5.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par motje le Dim 26 Jan 2020 - 11:00

Perso, j'ai un GLC 350e hybride rechargeable :

- recharge sur prise dans mon atelier (suis indépendant) le matin à mon arrivée;
- quand j'utilise le véhicule le matin, je le remets en charge pour ma sortie de l'après-midi ou du soir;
- je roule, en grande partie des petits trajets pour aller en clientèle;
- dans ce cas (uniquement) les 20-30 km purement électriques le font;
- consommation oscillant entre 6.4 l/100 km d'essence (quand je fais beaucoup de petits trajets) et 8.4 l/100 km (quand je prends plus souvent l'autoroute pour de plus longs trajets);
- loin de la consommation annoncée par Mercedes mais quand même très contenue pour un véhicule de 327 cv qui envoie gros lors d'une accélération;
- je l'ai prise parce qu'à l'époque j'avais l'opportunité de TRES intéressants avantages fiscaux (mais ça a changé depuis);
- pour les batteries, je ne m'inquiète pas trop, Mercedes couvre les miennes pendant 6 ans

Toutefois, véhicule parfait pour les petits trajets comme je les fais mais :

- le courant électrique consommé pour charger l'engin a un coût  aussi mais si celui-ci peut être défalqué, les données changent;
- il a lieu de tenir compte du surcoût (souvent assez important) pour la version hybride rechargeable;
- si vous roulez en hybride rechargeable, faut jouer le jeu et la remettre en charge dès que nécessaire;
- pour les gros rouleurs, mieux vaut passer votre chemin

Voilà ma petite contribution après 2 ans 1/2 avec mon hybride rechargeable ... puisse-t-elle être utile à quelqu'un!

MAIS : j'attends toujours avec impatience le weekend pour sortir la grenouille et pour être enchanté par le bruit du 6 pattes : ça je n'ai pas dans mon hybride rechargeable!!
motje
motje
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gandalph le Dim 26 Jan 2020 - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Perso, j'ai un GLC 350e hybride rechargeable :

- recharge sur prise dans mon atelier (suis indépendant) le matin à mon arrivée;
- quand j'utilise le véhicule le matin, je le remets en charge pour ma sortie de l'après-midi ou du soir;
- je roule, en grande partie des petits trajets pour aller en clientèle;
- dans ce cas (uniquement) les 20-30 km purement électriques le font;
- consommation oscillant entre 6.4 l/100 km d'essence (quand je fais beaucoup de petits trajets) et 8.4 l/100 km (quand je prends plus souvent l'autoroute pour de plus longs trajets);
- loin de la consommation annoncée par Mercedes mais quand même très contenue pour un véhicule de 327 cv qui envoie gros lors d'une accélération;
- je l'ai prise parce qu'à l'époque j'avais l'opportunité de TRES intéressants avantages fiscaux (mais ça a changé depuis);
- pour les batteries, je ne m'inquiète pas trop, Mercedes couvre les miennes pendant 6 ans

Toutefois, véhicule parfait pour les petits trajets comme je les fais mais :

- le courant électrique consommé pour charger l'engin a un coût  aussi mais si celui-ci peut être défalqué, les données changent;
- il a lieu de tenir compte du surcoût (souvent assez important) pour la version hybride rechargeable;
- si vous roulez en hybride rechargeable, faut jouer le jeu et la remettre en charge dès que nécessaire;
- pour les gros rouleurs, mieux vaut passer votre chemin

Voilà ma petite contribution après 2 ans 1/2 avec mon hybride rechargeable ... puisse-t-elle être utile à quelqu'un!

MAIS : j'attends toujours avec impatience le weekend pour sortir la grenouille et pour être enchanté par le bruit du 6 pattes : ça je n'ai pas dans mon hybride rechargeable!!

C'est aussi le modèle que je voulais mais le côté "clinquant" de l'étoile m'a ralentit et j'ai bien fait car ils ont retiré le véhicule du marché en annulant les commandes suite aux histoire de wltp.

J'ai le même genre d'utilisation que toi et ça me convient parfaitement.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé