Mais de quelle couleur est donc ma grenouille ?
+7
mataiva66
Thomas37
alexcab996
DUMONT
Palmers
piwi
Greg88
11 participants
Page 1 sur 1
Mais de quelle couleur est donc ma grenouille ?
Bonjour à tous,
Comme évoqué lors de ma présentation, j’ai beaucoup de mal à savoir de quelle couleur est ma grenouille (l’une des dernières 3,4 L qui fut produite en 2001).
J’arrête tout de suite ceux qui vont me dire de regarder simplement le code noté sur l’étiquette sous capot… celui-ci est L999 : "Peinture métallisée teinte personnalisée"
Si j’ai bien compris (rien n’est moins sûr !), il s’agirait d’une teinte Porsche mais qui était proposée soit sur un modèle plus ancien, soit sur un autre modèle de la gamme (type Boxster ou autre).
Si j’écris ce post, c’est pour vous demander votre humble avis à ce sujet car j’aimerais bien me procurer un stylo de retouche pour justement "retoucher" quelques petits défauts.
Je sais déjà qu’il ne s’agit pas du "fameux" Kerguelen mais je me demandais s’il ne s’agissait pas du SEALGRAU 6B4/6B5 qui était proposé sur les Boxster 986 à partir de 2001 ainsi que sur les 996 3,6.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la couleur est très changeante en fonction de la luminosité.
Merci de me donner vos avis éclairés et, on ne sait jamais, si quelqu’un du forum avait une 996 3.6 de cette couleur pouvait confirmer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme évoqué lors de ma présentation, j’ai beaucoup de mal à savoir de quelle couleur est ma grenouille (l’une des dernières 3,4 L qui fut produite en 2001).
J’arrête tout de suite ceux qui vont me dire de regarder simplement le code noté sur l’étiquette sous capot… celui-ci est L999 : "Peinture métallisée teinte personnalisée"
Si j’ai bien compris (rien n’est moins sûr !), il s’agirait d’une teinte Porsche mais qui était proposée soit sur un modèle plus ancien, soit sur un autre modèle de la gamme (type Boxster ou autre).
Si j’écris ce post, c’est pour vous demander votre humble avis à ce sujet car j’aimerais bien me procurer un stylo de retouche pour justement "retoucher" quelques petits défauts.
Je sais déjà qu’il ne s’agit pas du "fameux" Kerguelen mais je me demandais s’il ne s’agissait pas du SEALGRAU 6B4/6B5 qui était proposé sur les Boxster 986 à partir de 2001 ainsi que sur les 996 3,6.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la couleur est très changeante en fonction de la luminosité.
Merci de me donner vos avis éclairés et, on ne sait jamais, si quelqu’un du forum avait une 996 3.6 de cette couleur pouvait confirmer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Greg88- 3000 tr/mn
Re: Mais de quelle couleur est donc ma grenouille ?
Aucune idée mais tu pourrais tout simplement poser la question au CP le plus proche de chez toi.
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Gris Kerguelen L6B4 s'appelle Sealgrau dans les autres pays. On parle donc de la même chose.
L999 ne définit absolument pas la teinte. C'est uniquement le code correspondant à une teinte personnalisée. Ca peut être absolument n'importe quoi. En général, on retrouve des teintes du catalogue d'autres constructeurs (un bleu Ferrari, un gris BMW, par exemple).
Seul un Centre Porsche peut obtenir le nom de cette teinte. Avec un peu de chance, elle existe ailleurs. Mais si teinte 100% sur mesure, alors aucune chance de trouver un stylo de retouche.
L999 ne définit absolument pas la teinte. C'est uniquement le code correspondant à une teinte personnalisée. Ca peut être absolument n'importe quoi. En général, on retrouve des teintes du catalogue d'autres constructeurs (un bleu Ferrari, un gris BMW, par exemple).
Seul un Centre Porsche peut obtenir le nom de cette teinte. Avec un peu de chance, elle existe ailleurs. Mais si teinte 100% sur mesure, alors aucune chance de trouver un stylo de retouche.
Palmers- 4000 tr/mn
Les carrossiers ont un appareil de mesure pour retrouver la teinte exacte. Ils utilise ce procédé pour retrouver les teintes des peintures qui ont vieillit
DUMONT- VIP
peut être peux tu essayer directement à l'usine Porsche ? ils doivent bien avoir un service client qui peut te retrouver la composition de la teinte avec le numéro de série ?
alexcab996- 2000 tr/m
Ca ressemble quand même bien au gris kerguelen.
La mienne a la même couleur est est de 2001 donc 3,4l mais c’est vrai que c’est plutôt sur les ph2 que l’on voit ce coloris.
La mienne a la même couleur est est de 2001 donc 3,4l mais c’est vrai que c’est plutôt sur les ph2 que l’on voit ce coloris.
Thomas37- VIP 2000
T’as une photo de l’etiquette?
Thomas37- VIP 2000
Effectivement, peu explicite...
Thomas37- VIP 2000
Et oui !!! Dommage, je pensais que la couleur serait quand même du catalogue Porsche
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Greg88- 3000 tr/mn
Bizarre car à côté de cela, elle n’a pas de codes options X, donc options personnalisées Porsche exclusive.
Si le gars se fait une peinture perso Porsche, il aurait du prendre quelques options de personnalisation ?
Si le gars se fait une peinture perso Porsche, il aurait du prendre quelques options de personnalisation ?
Thomas37- VIP 2000
Ça ne m'aurait pas dérangé, en effet 

Greg88- 3000 tr/mn
Sur ta première photo, ça ressemble à du kerguelen comme la mienne.
Par contre sur la seconde ça paraît plus clair...??
mataiva66- VIP 10 000
Je pense que c'est à cause du flash
Greg88- 3000 tr/mn
Palmers a écrit:Gris Kerguelen L6B4 s'appelle Sealgrau dans les autres pays. On parle donc de la même chose.
OK !!! J'apprends encore quelque chose donc je me suis planté sur ce coup là

Je vais donc tenter d'aller voir en CP et essayer de trouver des grenouilles Kerguelen dans mon coin pour pouvoir comparer.
Greg88- 3000 tr/mn
mataïva66 a écrit:Sur ta première photo, ça ressemble à du kerguelen comme la mienne.
Nos deux bolides sont Kerguelen, mais cote à cote, elles n'avaient pas la même teinte...
Pour Greg, je pense qu'il y a 2 choix: 1 - demander à Porsche, directement au siège, si c'est pour une peinture complète et que l'idée est de rester 100% d'origine. 2 - voir avec un carrossier, si c'est pour une reprise partielle, ou même une peinture complète, sans avoir la certitude que ce sera exactement la même teint que le jour de sa sortie d'usine.
benfuit- VIP 10 000
Je fais une sortie dimanche 22 dans les Vosges.
Une boucle autour de Thann.
benfuit- VIP 10 000
une des 2 a eter repeinte?benfuit a écrit:mataïva66 a écrit:Sur ta première photo, ça ressemble à du kerguelen comme la mienne.
Nos deux bolides sont Kerguelen, mais cote à cote, elles n'avaient pas la même teinte...

Max93- VIP 2000
benfuit a écrit:Je fais une sortie dimanche 22 dans les Vosges.
Dommage, je serai le matin avec Josl1 au rassemblement GES
Peut être qu'en début d'aprem je serai de retour dans le coin
Greg88- 3000 tr/mn
Ou on essaie de se capter en montant au GES?Greg88 a écrit:benfuit a écrit:Je fais une sortie dimanche 22 dans les Vosges.
Dommage, je serai le matin avec Josl1 au rassemblement GES
Peut être qu'en début d'aprem je serai de retour dans le coin
On doit faire une halte à Nancy.
Josl1- VIP
C'est quoi le rassemblement GES?
benfuit- VIP 10 000
Mais, c'est à coté du CP Lorraine, chez Car Avenue.
Je suis allé à l'étage voir les quelques jolies carrosseries d'anciennes, il y a environ 1-2-mois.
Je ne savais pas qu'il y avait des rassos dans le coin.
Pour la prochaine...
Je suis allé à l'étage voir les quelques jolies carrosseries d'anciennes, il y a environ 1-2-mois.
Je ne savais pas qu'il y avait des rassos dans le coin.
Pour la prochaine...
benfuit- VIP 10 000
C'est un rasso sur invitation. Il faut être membre du groupe FaceBook.
Des caisses de malade, mais nos 996 passent inaperçues. Le display Porsche est en général bien garni.
Et le top, c'est quand les gars repartent. La ligne droite devant se transforme en piste de run 400m DA.
On a été jusqu'à 250 participants.
Des caisses de malade, mais nos 996 passent inaperçues. Le display Porsche est en général bien garni.
Et le top, c'est quand les gars repartent. La ligne droite devant se transforme en piste de run 400m DA.
On a été jusqu'à 250 participants.
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP

» Quelle couleur de fils des hp!
» torx sécurité pour démonter mon débitmètre ok ! mais quelle taille ?
» changement de couleur de ma carrera s
» quelle est le nom de ma peinture
» Qui a cette couleur intérieure ?
» torx sécurité pour démonter mon débitmètre ok ! mais quelle taille ?
» changement de couleur de ma carrera s
» quelle est le nom de ma peinture
» Qui a cette couleur intérieure ?
Page 1 sur 1