Les départementales et routes de la région Lyonnaise
5 participants
Page 1 sur 1
Les départementales et routes de la région Lyonnaise
Salut à tous. Finalement, je suis arrivé à télécharger des "parties" de carte de France via "Google earth pro".
Le principe de ce post est d'identifier des routes et départementales agréables (ou pas) à rouler dans la région de Lyon.
Par "agréable, j'entends plusieurs critères. Sans hiérarchiser :
1 - La sinuosité du parcours
2 - La beauté des paysages
3 - La qualité de la route (pas de nid de poule)
4 - l'absence de radar fixe (et la probabilité de rencontrer les bleus)
Pour cette première, il s'agit donc du Massif des Bauges. Il a la particularité d'être "calé" entre deux lacs : Celui du Bourget et celui d'Annecy. Je dois dire que les route sont bonnes à prendre. Elle sont variées, avec tantôt des virages serrées, tantôt de grandes lignes droites. Les grands espaces permettent d'avoir un point de vue élargi. Enfin, le mont Semnoz (ou crêt du Chatillon) nous invite à traverser plusieurs forêts dont celle qui en porte le même nom.
J'ai tracé le parcours "Chambéry-Annecy-Aix Les Bains,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en noir, et indiqué le numéro des départementales usités en rouge. Sur ce dernier point, indiqué par le symbole d'un appareil, j'ai aussi pris quelques photos . D'abord la carte :
Le principe de ce post est d'identifier des routes et départementales agréables (ou pas) à rouler dans la région de Lyon.
Par "agréable, j'entends plusieurs critères. Sans hiérarchiser :
1 - La sinuosité du parcours
2 - La beauté des paysages
3 - La qualité de la route (pas de nid de poule)
4 - l'absence de radar fixe (et la probabilité de rencontrer les bleus)
Pour cette première, il s'agit donc du Massif des Bauges. Il a la particularité d'être "calé" entre deux lacs : Celui du Bourget et celui d'Annecy. Je dois dire que les route sont bonnes à prendre. Elle sont variées, avec tantôt des virages serrées, tantôt de grandes lignes droites. Les grands espaces permettent d'avoir un point de vue élargi. Enfin, le mont Semnoz (ou crêt du Chatillon) nous invite à traverser plusieurs forêts dont celle qui en porte le même nom.
J'ai tracé le parcours "Chambéry-Annecy-Aix Les Bains,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en noir, et indiqué le numéro des départementales usités en rouge. Sur ce dernier point, indiqué par le symbole d'un appareil, j'ai aussi pris quelques photos . D'abord la carte :
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: Les départementales et routes de la région Lyonnaise
Enfin le lac d'Annecy, par la D912,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/20062170/34][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/20062170/35][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] en direction de nouveau vers le col de Leschaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/20062170/35][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] en direction de nouveau vers le col de Leschaux.
Macmarcus- 9000 tr/mn
Bon ben là j'ai doublé deux photos sans faire exprès.
voilà les amis tout ça pour donner le goût du coin des Bauges, et de contribuer à faire rouler, rouler, rouler et encore rouler pour un max de plaisir.
Hésitez pas à me donner des conseils ou dire ce qui ne va pas. C'est un vrai kif ces routes, que ce soit pour les tailler ou les mettre en images.
voilà les amis tout ça pour donner le goût du coin des Bauges, et de contribuer à faire rouler, rouler, rouler et encore rouler pour un max de plaisir.
Hésitez pas à me donner des conseils ou dire ce qui ne va pas. C'est un vrai kif ces routes, que ce soit pour les tailler ou les mettre en images.
Macmarcus- 9000 tr/mn
Merci pour cet itinéraire.. Programme qui donne envie
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
Merci de la ballade !
C'est un coin que je ne connais pas du tout , mais qui ne manque pas d'intérêt !!!
Il y a de quoi bien rouler , bien manger et aussi déguster qq bouteilles de bons vins dans ton coin !

C'est un coin que je ne connais pas du tout , mais qui ne manque pas d'intérêt !!!
Il y a de quoi bien rouler , bien manger et aussi déguster qq bouteilles de bons vins dans ton coin !

Flat Drôme- VIP 5000
Le programme culinaire est une vraie préoccupation. Mais je n'en parlerai jamais dans ce post. A vrai dire, lors de ces journées, mon estomac passe en second plan. Mon premier but est de rouler !Flat Drôme a écrit: Merci de la ballade !![]()
Il y a de quoi bien rouler , bien manger et aussi déguster qq bouteilles de bons vins dans ton coin !![]()
Ceci dit j'ai bien vu qu'il y a des producteurs de viandes, et de fromages dans les Bauges. Mais je n'ai pas vu de vignes. C'est les Savoyards du forum qui ont leur mot à dire là-dedans!
Macmarcus- 9000 tr/mn
Merci pour le partage et la ballade
LE SQUAL- VIP 4000

» Les départementales et routes de la région Lyonnaise
» Encore des routes sympas ...
» Les belles routes de France (et d'ailleurs)
» Freinage de saison : les routes sont grasses !
» Sortie toulouse 10/03/2019: Sur les routes Pastel de Toutain
» Encore des routes sympas ...
» Les belles routes de France (et d'ailleurs)
» Freinage de saison : les routes sont grasses !
» Sortie toulouse 10/03/2019: Sur les routes Pastel de Toutain
Page 1 sur 1