partenariat Mechatechnic suite et fin

essais partenariat Mechatechnic suite et fin

Message par tatayé le Jeu 25 Juil 2019 - 20:12

Salut a tous, bon, je post le sujet pour un bon coup de gueule. Voila, je commande assez régulièrement chez Mecathecnic et sur mes 3 dernières commandes, a chaque fois des problèmes, enfin quand je dit des problèmes j’exagère certainement...
Mauvaises ref plaquettes, sur l'avant dernière, donc retour puis attente des bonnes plaquettes. La dernière, reçu des feux arrières de combi, encore une fois rien d'anormal hein. Puis la toute dernière faite la semaine dernière... C'est celle la qui m' achevé. Smile Donc, bonne commande de plusieurs centaines d'euros et qui comprenait notament des disques de freins pagid.  Réception de la commande et la, 1 disque de frein de Porsche mais avec une autre ref que celle commandé, puis un autre disque beaucoup beaucoup plus petit lui. Envoie d'un mail avec photo et tout et tout. retour du commercial qui me dit que le disque Porsche est bien le bon mais la ref correspond a une 996, mais c'est bien les mêmes... Par contre le petit disque correspond a un disque arrière de mini. Very Happy  La aussi rien de grave, ba oui, c'est pas la faute du magasinier, y'a pas idée de commander un disque droit et gauche pour la même voiture. Bref, quelques jours plus tard je reçois enfin l'autre disque...  J'ouvre, impatient de monter la pièce et en ouvrant je découvre un emballage d'origine rafistolé a l'arrache et a moitié éclaté. Mad  La je commence a transpirer sévère, j'ouvre la boite d'origine et dedans se trouve un disque qui n'a pas du tout le même revêtement que l'autre et pire que tout, le disque est rayé de partout... Aucune protection, juste poser comme ça comme un goret dans le carton sans rien d'autre, ni vis, ni rien. Lq je pète un plomb et j'envoie un mail avec ma façon de penser et bien sur les photos qui vont avec. Je vais leurs renvoyer leurs merdes et commander ailleurs désormais. Alors voila ce message n'a qu'un but... Celui de me retirer du partenariat que nous avons avec eux. Vous pourrez commander chez eux comme bon vous semble et en votre âme et conscience mais pour moi c'est terminé. En proposant un partenariat avec des pros j'engage ma responsabilité envers vous et je ne veux en aucun cas être tenue pour responsable de quoi que ce soit vis a vis d'eux. Ce message servira de preuve de mon désistement envers ce site. Ci joint des photos du disque. Le "bon" est celui du bas, on vois très nettement la différence de revêtement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: partenariat Mechatechnic suite et fin

Message par tatayé le Jeu 25 Juil 2019 - 20:15

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé le Jeu 25 Juil 2019 - 20:16

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé le Jeu 25 Juil 2019 - 20:20

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé le Jeu 25 Juil 2019 - 20:22

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Calvinberu le Jeu 25 Juil 2019 - 21:11

Arf... Dommage de se tirer une balle dans le pied...
Merci pour le partage 😉
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Apas le Jeu 25 Juil 2019 - 21:11

Effectivement pas top...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par phil74 le Jeu 25 Juil 2019 - 21:56

bon à savoir...
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Jeu 25 Juil 2019 - 22:13

Arf...... les vendeurs du net... pas toujours facile de s'y retrouver  Smile

Récemment, j'ai piqué mon coup de sang avec "ama..n" sur l'achat d'une débroussailleuse d'occasion, stipulé "reconditionné, révisé, juste quelques traces d'utilisations, parfaitement fonctionnelle"

En fait, mon cul.....

1. Au déballage, le carton de conditionnement étai complètement rafistolé... Pas grave, c'est n'est pas le carton que j'ai acheté....
  2. La machine, encore pleine d'herbe dans la partie du rotofile/lame
  3. Le mécanisme du fil nylon forcé et bloqué.... impossible d'intervenir pour sortir ledit fil de son enrouleur

Bref, j'ai tout remis en vrac dans le carton, y ait joint un courrier manuscrit dans leur camelote + un commentaire plutôt piquant sur le site. Je me suis fait rembourser dès réception chez eux de leur bazar, invendable en l'état. Une vraie honte !!!

Les gens de ces sites marchands ne manquent pas d'air à refourguer ce genre d'équipements, non conformes aux descriptifs  Paf
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Jeu 25 Juil 2019 - 22:57

@ Tatayé : 
C'est clair que le carton a visité plusieurs clients avant d'arriver chez toi !  Smile
Bon, il ne porte que des traces de transports ( multiples frottements ) mais qui disparaîtrons 
dès la 1ère utilisation !     Et si tu remplaces à neuf ?   Tu vas bien t'en servir ???  Very Happy
C'est vrai que je les avais trouvé pas des plus francs et commerciaux qui soit, 
dans le cadre d'un partenariat (censé faire travailler leur C.A)
Mais . . . plutôt fébriles à gagner de l'argent !  Razz
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax le Jeu 25 Juil 2019 - 23:02

Je trouve que tu as été plutôt patient avec eux !
Moi je t'avais suivi et je trouvais super le coup de la réduc pour les membres du forum mais il faut que ça marche dans les deux sens donc je te suis encore ce coup là. 
Il y a bien assez de fournisseurs pour pouvoir éviter de commander chez eux.
clin .
Bon si ils ont un bloc de 3,4l neuf à 2000 € je réfléchis un peu.  Surprised
Mais non    Exclamation
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 le Ven 26 Juil 2019 - 6:27

Tu partais d'une bonne intention au départ pour en faire profiter les copains,  clin  après chacun fera comme bon lui semble commander où pas, mais moi je ne suis pas client, c'est se foutre du monde !  Razz
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Ven 26 Juil 2019 - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:       @ Tatayé : 
C'est clair que le carton a visité plusieurs clients avant d'arriver chez toi !  Smile
Bon, il ne porte que des traces de transports ( multiples frottements ) mais qui disparaîtrons 
dès la 1ère utilisation !     Et si tu remplaces à neuf ?   Tu vas bien t'en servir ???  Very Happy
C'est vrai que je les avais trouvé pas des plus francs et commerciaux qui soit, 
dans le cadre d'un partenariat (censé faire travailler leur C.A)
Mais . . . plutôt fébriles à gagner de l'argent !  Razz

Sylvain je suis désolé mais quand tu achètes du neuf tu dois avoir du neuf. Si la pièce ou l’emballage a du être reconditionné cela doit être stipulé. La, surtout avec des freins, j'exige de la qualité et je veux recevoir ce que j'ai commandé. Le fait qu'il se soit planté sur la 1ére commande m'avait déjà énervé, mais renvoyer ce genre de produit c'est se foutre de la gueule du monde.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Ven 26 Juil 2019 - 18:06

Oooh. . . t'énerves pô  Tatay' !!!  Fight    Ch'uis plutôt d'accord avec toi !  clin

De façon générale , je ne les avais pas trouvé  "commerçant" dans leur relationnel à la clientèle ,
lors de mon achat de kit embrayage . ( d'ailleurs je t'avais appelé pour tenter de démêler le noeud ) 
Mais là , leur  "technique de vente"    CHAPEAU !!! 
A l'époque j'en avais déjà pris mon parti , et n'ai jamais recommandé la moindre rondelle !  
. . . ça doit être des anciens refoulés de  Yakaroulermoncul.com ! Smile Very Happy  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Ven 26 Juil 2019 - 18:14

M"énerve po. Very Happy clin

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax le Ven 26 Juil 2019 - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:M"énerve po. Very Happy clin
T'aurais pu rajouter :

"J'm'explique "
Surprised
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par tatayé le Ven 26 Juil 2019 - 20:07

Ba ouais mais j’étais Furax. Very Happy

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax le Ven 26 Juil 2019 - 20:33

Surprised Surprised
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par CARAIBAM le Sam 27 Juil 2019 - 2:17

Je ne connais pas ce vendeur, je passe le plus souvent par la GB, mais a leur décharge j' ai des colis qui arrivent en express toutes les semaines et il est fréquent que les pièces lourdes arrivent avec un emballage en pietre état.
CARAIBAM
CARAIBAM
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par xav590 le Sam 27 Juil 2019 - 10:02

Le partenariat que tu as initié avec eux partait d'une très bonne intention , et bien sur , personne ne peut et ne pourrait ( pourra ) te tenir responsable de leur médiocrité actuelle .
C'est les vacances , et peut être que les "vrais magasiniers" sont partis en congés ...
Mais là , ils ont poussé le bouchon un peu trop loin ...
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par BrunoVéro le Jeu 8 Aoû 2019 - 11:34

il s'appelle peut-être Maurice :-)   oui ok ok ok je sors
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par xav590 le Jeu 8 Aoû 2019 - 11:45

Very Happy Very Happy
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par type996 le Jeu 8 Aoû 2019 - 12:53

Nous payons les forces et les faiblesses du système....

A la base, dans les années 80, Mecatechnic c'est des passionnés de Cox qui montent une des premières boites de vente de pièces auto par correspondance. Pas de web à l'époque, un catalogue papier style la Redoute .... ça tourne bien, ils sont leader sur les pièces de Cox et combi.

En 1990, ils vendent la boite au groupe Mulliez dans le nord (Auchan, Decathlon, Leroy Merlin) et Meca déménage 2 ans plus tard à Tourcoing.

En passant d'une équipe de passionnés à un groupe commercial, les finalités changent : la croissance du chiffre et des bénéfices devient le leitmotiv.
Alors ils élargissent progressivement leur offre, en fonction de la demande du moment : golf, Bmw, Porsche et au final toutes les anciennes depuis peu.

La petite société est devenue un groupe qui rachète des sociétés locales de distribution de pièces auto/moto : Distribution de Pièces Automobiles Narbonnaises, Moto Diffusion par exemple

Bref, aujourd'hui, Mecatechnic c'est l'Oscaro de la voiture ludique. Evidemment, ils n'ont pas tout en stock et travaillent avec des plates-formes de grossistes européens. On est dans le volume, dans les économies d'échelle, ... le libéralisme qu'on n'aime pas.

MAIS ON EST AUSSI COUPABLES QU'EUX (SINON PLUS) PARCE QUE ON VA CHEZ EUX POUR ACHETER UN PRIX

Perso, j'ai fait une croix sur Meca depuis plusieurs années bien que, à titre perso, je dispose aussi de la réduction sur le prix public clin

La première raison, c'est que la plupart du temps, Meca est incapable de te donner la marque/origine d'une référence donnée. Traduction : c'est une repro de merde chinoise lowcost. Jamais du OEM.
Alors tu payes moins cher, mais est-ce que ça vaut le prix payé ? Le seul truc dont on est sûrs, c'est que ça maximise leurs marges.

La seconde raison c'est qu'ils ne proposent que du consommable. Pas la petite pièce qui te fait chier...

MA conclusion à moi que j'ai :
J'achète mes pièces chez Rose Passion. C'est de la pièce OEM, c'est 30% moins cher qu'en concession, on trouve TOUT, même si c'est globalement plus cher que chez les discounters.
MAIS j'ai un vrai contact chez eux, c'est une "petite" boite locale, moins de 20 salariés, pas un grand groupe industriel et je n'ai jamais été déçu

On en revient encore et toujours au juste équilibre entre le prix et la prestation. Notre modèle sociétal ne fonctionne que sur le prix. On veut tout, le moins cher possible ... Mais que ce soit sur le plat de 1kg de lasagnes de boeuf/cheval à 2 euros ou les disques de 911, il y a des limites.

Et la grande distribution est rarement vertueuse. Et Mécatechnic c'est la grande distribution, gérée par des gens qui ont fait fortune dans la grande distribution. Faut pas leur demander de faire ce qui n'est pas leur métier
type996
type996
VIP
VIP

Message par phil74 le Jeu 8 Aoû 2019 - 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ba ouais mais j’étais Furax. Very Happy
n'aurais tu pas une double personnalité  ???
Very Happy Smile Surprised angel
ok je sors ...
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax le Jeu 8 Aoû 2019 - 14:43

clin
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par tatayé le Jeu 8 Aoû 2019 - 16:55

Oui c'est vrai que rose passion je commandait beaucoup chez eux pour mes types G. Je trouvais de tout et j'avais toujours un bon contact, jamais de souci avec eux. Puis j'ai eu le partenariat avec meca... Pour finir et clore définitivement l'histoire, ils n'ont pas voulu reprendre le disque abîmé, j'ai donc fait l'effort de vouloir les monter et la... Double lol 😂 les disques ne montent pas c'est des disques de S. Les pièces sont réparties direct à l'envoyeur. A un moment il faut dire stop.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Crazy_Duf le Jeu 8 Aoû 2019 - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
MA conclusion à moi que j'ai :
J'achète mes pièces chez Rose Passion. C'est de la pièce OEM, c'est 30% moins cher qu'en concession, on trouve TOUT, même si c'est globalement plus cher que chez les discounters.
MAIS j'ai un vrai contact chez eux, c'est une "petite" boite locale, moins de 20 salariés, pas un grand groupe industriel et je n'ai jamais été déçu
Tu as un tarif perso chez Rose parce que moi je prends toutes mes pièces en CP et c'est 7% moins cher sans compter les fdp qui sont pas donnés ....je viens de prendre 2 supports boite et 1 bouchon de vase 636 euros en CP contre 680,28 fdp compris chez RP Smile
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par benfuit le Jeu 8 Aoû 2019 - 17:27

Il y a toujours un contre-exemple.

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé