"A l'assaut de la citadelle" !!!
+5
Apas
piwi
Lyv78
Macmarcus
Flat Drôme
9 participants
Page 1 sur 1
"A l'assaut de la citadelle" !!!
Retour sur une journée passée à Sisteron ( samedi 13) où se déroulait une manifestation sur le "Tout fait main".
Belle découverte pour cette ville que je ne connaissais que depuis l'autoroute .
L'occasion de découvrir cette majestueuse citadelle qui trône de sa hauteur sur une ville , aujourd'hui paisible .
Cette barre rocheuse qui signe de son identité , l'arrivée dans les lieux .
Les Andrônes ( passages voutés qui relient les rues via la citadelle ) rénovés il y a peu . ( superbes !!! )
D'autres édifices comme la tour de l'horloge et son bar/terrasse si tranquille sur sa petite place ombragée
de platanes , un petit recoin presque caché , au charme fou !
L'atmosphère de la ville et le contact des gens est des plus relax , un instant paisible . . .
Bref , une belle journée au coeur des Alpes de H P . ( QQ photos )
Le "cailloux de bienvenu" vu d'une certaine hauteur .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au pied de la Citadelle . . .
Vue sur l'autre versant ( plutôt Nord ) en direction de la poudrière . . . mais pas bon pour les narines !!!
Merci à l'authentique encadrement de pierre , pour une vue sur la ville et la Durance . . .
Il y avait aussi ce tunnel fait de paliers ajourés avec ses 256 marches creusées à même la roche .
Un travail titanesque qui inspire à un instant d'humilité et de grand respect du sacrifice accompli .
Que déjà c'est la fin du parcours . . .
Tour d'observation et de défense de la propriété . Et vue imprenable sur la garrigue Provençale !
. . . Et la tour de l'horloge . Avec sa particularité de pouvoir passer dessous en voiture .
Belle découverte pour cette ville que je ne connaissais que depuis l'autoroute .
L'occasion de découvrir cette majestueuse citadelle qui trône de sa hauteur sur une ville , aujourd'hui paisible .
Cette barre rocheuse qui signe de son identité , l'arrivée dans les lieux .
Les Andrônes ( passages voutés qui relient les rues via la citadelle ) rénovés il y a peu . ( superbes !!! )
D'autres édifices comme la tour de l'horloge et son bar/terrasse si tranquille sur sa petite place ombragée
de platanes , un petit recoin presque caché , au charme fou !
L'atmosphère de la ville et le contact des gens est des plus relax , un instant paisible . . .
Bref , une belle journée au coeur des Alpes de H P . ( QQ photos )
Le "cailloux de bienvenu" vu d'une certaine hauteur .
Au pied de la Citadelle . . .
Vue sur l'autre versant ( plutôt Nord ) en direction de la poudrière . . . mais pas bon pour les narines !!!

Merci à l'authentique encadrement de pierre , pour une vue sur la ville et la Durance . . .
Il y avait aussi ce tunnel fait de paliers ajourés avec ses 256 marches creusées à même la roche .
Un travail titanesque qui inspire à un instant d'humilité et de grand respect du sacrifice accompli .
Que déjà c'est la fin du parcours . . .
Tour d'observation et de défense de la propriété . Et vue imprenable sur la garrigue Provençale !

. . . Et la tour de l'horloge . Avec sa particularité de pouvoir passer dessous en voiture .
Flat Drôme- VIP 5000
Re: "A l'assaut de la citadelle" !!!
Merci pour ces belles images d'une très belle ville. Et de fait, un beau conseil de voyage. Le parc national des écrins vers Sisteron..hummm...je sens déjà le parfum des virages...
Macmarcus- 9000 tr/mn
Très chouettes ces photos. Ca fait envie
. Merci pour le partage.

Lyv78- 4000 tr/mn
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
On vient sur mes terres et ce sans me prévenir ?
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas- VIP 2000
J'ai passé toute mes vacances dans la vallée du Jabron, tout a coté de Sisteron, rien que d'en parler j'ai le goût de la fougasse a l'anchois de la boulangerie de la rue Droite.
CARAIBAM- VIP
Joli coin et jolies photos. Merci pour le partage.
Peut être une prochaine virée en moto ou grenouille par là haut ??
Peut être une prochaine virée en moto ou grenouille par là haut ??
mataiva66- VIP 10 000
Merci pour ces retours bien aimables , mais . . .
@ Apas : Cette escapade improvisée s'est décidé le matin même , entre 2 tasses de café !
Mais je risque bien de repasser par là pour rejoindre le plateau de Valensole/Allemagne en Provence ,
et Gréoux les bains que je veux faire connaitre à ma p'tite famille .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est drôle car c'est exactement cette vitrine de boulang encore dans son jus qui m'a interpellé .
Me renvoyant aussitôt à mon enfance Parisienne et ses bonbecs à quelques centimes .
D'ailleurs les "réclames" de fougasses aux anchois n'ont pas bougés !
Avec cette devanture faite de petits carreaux carrés faïencés avec ce décor de vitrine à l'ancienne ,
fait de volutes en peinture dans les coins , à la main levée .
Nous avons d'ailleurs mangé dans cette rue Droite à QQ mètres plus bas , où il y avait pour l'occasion
1 couple d'artiste devant un p'tit resto qui s'est avéré être complètement Breton !!!
Une manière de revivre l'époque , avec un repas typé "Sarrazin"
@ Apas : Cette escapade improvisée s'est décidé le matin même , entre 2 tasses de café !
Mais je risque bien de repasser par là pour rejoindre le plateau de Valensole/Allemagne en Provence ,
et Gréoux les bains que je veux faire connaitre à ma p'tite famille .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est drôle car c'est exactement cette vitrine de boulang encore dans son jus qui m'a interpellé .
Me renvoyant aussitôt à mon enfance Parisienne et ses bonbecs à quelques centimes .
D'ailleurs les "réclames" de fougasses aux anchois n'ont pas bougés !

Avec cette devanture faite de petits carreaux carrés faïencés avec ce décor de vitrine à l'ancienne ,
fait de volutes en peinture dans les coins , à la main levée .
Nous avons d'ailleurs mangé dans cette rue Droite à QQ mètres plus bas , où il y avait pour l'occasion
1 couple d'artiste devant un p'tit resto qui s'est avéré être complètement Breton !!!
Une manière de revivre l'époque , avec un repas typé "Sarrazin"

Flat Drôme- VIP 5000
Bon, je te rassure la fougasse de Sisteron j'arrive a en avoir de temps en temps, et j'y suis repassé il n'y a pas si longtemps.
CARAIBAM- VIP
Page 1 sur 1