Vol effets personnels.

GMT + 7 Heures Vol effets personnels.

Message par Souuuuu le Mer 10 Juil 2019 - 22:08

Messieurs, 

Je me permets d'ouvrir ce sujet car, en déplacement professionnel à Barcelone le week-end dernier, j'ai été victime, après mon check-out de l'hôtel, voiture stationnée sur la voie publique, d'un acte de vandalisme et de vol. 

Mon pare-brise arrière a été fracturé, et l'intégralité de mes bagages subtilisé.

Assuré tous risques depuis des années, je n'étais, comme probablement beaucoup d'autres, même pas au courant que ce type de vol "à la roulotte" n'était pas assuré, et surtout, n'était même pas proposé en option chez une bonne partie des assureurs. 

Evidemment, à raison, puisqu'il aura fallut, à mon avis, d'à peine deux minutes aux malfrats pour réaliser leur opération avec un préjudice à la clef de plusieurs milliers d'euros (ordinateur portable, tablette, console de jeux et tous mes vêtements etc.).

Mon assurance habitation pourtant assez élevée ne le prend pas en compte non plus... 
Et même topo auprès de mon banquier avec ma Visa Business... Qui m'aurait indemnisé avec plafond s'il s'était agi
 d'un véhicule de location visiblement, mais il s'agissait de mon véhicule personnel. 

J'imagine que c'est arrivé à d'autres, et j'aurais aimé savoir si je devais creuser encore plus en profondeur dans les quarantaines de pages de conditions générales de chacun de mes contrats d'assurance (ce que j'ai déjà fait pour partie, sans trouver grand chose) ou arrêter de perdre du temps, et avaler la pilule une bonne fois pour toutes. 

En définitive, peu importe le résultat, je tenais également à le raconter ici, car, évidemment, beaucoup de véhicules étaient stationnés à côté du mien, et les coffres contenaient également des bagages... Mais le mien a été ciblé car probablement le plus onéreux du parking !

Bref, surtout en cette période de départ en vacances, vigilance à vous, sur les aires de repos, les parking non surveillés, la voie publique, etc. Rien dans le coffre ni dans l'habitacle, mais ça j'imagine que vous le saviez déjà. ;)

Bonne soirée à tous !
Souuuuu
Souuuuu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Vol effets personnels.

Message par Fred2401 le Mer 10 Juil 2019 - 22:25

Désolé pour toi de cette mésaventure.
Effectivement les effets personnels ne sont pas couverts contre le vol sauf option spéciale, mais même avec une assurance complémentaire il y a plusieurs conditions à l'indemnisation, et notamment que les biens volés n'étaient pas visibles de l'extérieur.

Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Souuuuu le Mer 10 Juil 2019 - 22:33

Je vais devoir me faire une raison, mais je tenais également à faire une piqûre de rappel à ceux qui partent en vacances et à ceux qui bossent l'été. 

On pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres. 
Je voyage en Europe et ailleurs pour le loisir et le boulot depuis pas loin de quinze ans, et c'était ma première mésaventure du genre.

PS : mes bagages n'étaient pas visibles.
Souuuuu
Souuuuu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Elbarbou le Mer 10 Juil 2019 - 22:34

Pas de bol... Dsl pour ce qu'il t'arrive !
Elbarbou
Elbarbou
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 10 Juil 2019 - 23:41

Désolé pour toi.... Effectivement, tout effet perso n'est pas assuré dans la voiture sauf clause particulière !
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par benfuit le Jeu 11 Juil 2019 - 9:10

Saperlipopette!!
Il faut que je vérifie ça, notamment pour ma trompette; un modèle qui ne se fait plus et qui a évidemment une valeur sentimentale importante.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Jeu 11 Juil 2019 - 9:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Saperlipopette!!
Il faut que je vérifie ça, notamment pour ma trompette; un modèle qui ne se fait plus et qui a évidemment une valeur sentimentale importante.
Dans ce cas, tu n'aurais pas intérêt plutôt d'assurer l'instrument si elle a une grosse valeur? Car si on te la vole le jour où tu pars avec un copain dans la voiture du copain le résultat sera le même.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par LE SQUAL le Jeu 11 Juil 2019 - 10:09

95% des contrats que je mets en place pour mes clients ont une garantie pour le contenu du véhicule. Cela fait partie du conseil et ce n'est pas une option onéreuse (quelques euros/an).

Il est clair que beaucoup de banquiers/assureurs/mutuelles... pour tirer les prix vers le bas ne proposent pas cette option, car aujourd'hui nombreux sont ceux qui choisissent d'acheter un contrat àprix bas, plutôt de souscrire un contrat adapté à leur situation...

Pour info : il est fréquent que la garantie "contenu", soit associée à celle pour les accessoires. Par "accessoires", il faut entendre : attelage, jantes non d'origine, GPS, covering ou film teintés... La aussi, il peut y avoir des surprises si le client y est allé à l'économie...
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par Nico911 le Jeu 11 Juil 2019 - 11:15

C'est toujours la poisse d'être confronté à un vol  Exclamation

Une fois de plus, tout est dans la relation humaine.

Et c'est vrai que, de ce côté, j'ai une relation privilégiée avec mon assureur.
Donc, pour ma tranquillité -et la sienne !-, je le laisse gérer au mieux tous mes contrats en sa possession.

Après, si je devais chercher un "prix", il serait certainement en mesure de diminuer les montants de primes, mais avec des prestations en rapport.

C'est ce qu'il m'est arrivé il y a quelques années avec une autre Cie : vitre de porte cassée, vol d'affaires personnelles, papiers, etc. J'avais souscrit un tarif qui me convenais et, malgré le dépôt de plainte, je me suis assis sur tout ce qui avait disparu. Ça vaccine !

Ce n'est pas ce qui m'a fait changer d'assurance mais ça m'a permis d'apprendre que le tarif n'est pas une fin en soit et que l'échange avec le conseiller est bien plus importante.

Puisque ça a l'air mal engagé pour que tu puisse obtenir un dédommagement sur ton litige, je te souhaite d'avoir un échange constructif avec ton assureur pour être tranquille la prochaine fois que tu auras à le solliciter.

Et même si ça fait bien chi.., comme on dit souvent pour relativiser dans ce genre de situation : ce n'est que du matériel
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par phil74 le Jeu 11 Juil 2019 - 18:18

la poisse DSL pour toi  et merci pour  le retour ça fait réfléchir
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Souuuuu le Jeu 11 Juil 2019 - 21:57

Merci pour vos bons mots et conseils précieux, c'est toujours agréable de se sentir soutenu et moins seul. 

Effectivement il ne s'agit que de matériel, même s'il y avait également des tas de souvenirs sur mon ordinateur & ma tablette, notamment.

En espérant qu'ils ne jouent pas aux cons avec mon passeport... C'est ce qui m'inquiète le plus dans cette affaire. 

Quoiqu'il en soit, effectivement, je vais tâcher de faire gaffe à mon assurance auto de plus près dorénavant.
Souuuuu
Souuuuu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Apas le Ven 12 Juil 2019 - 21:58

Il me semble être assuré sans problème pour ce type de mésaventure en ce qui me concerne pour mon daily  (MAIF)...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par JonOlsson le Ven 12 Juil 2019 - 22:56

C’est arrivé il y a quelques années à mes beaux parents et ils n’ont effectivement pas été indemnisés par leur assurance.

Barcelone est par ailleurs assez réputée pour ce genre de mésaventure. Il faut être très prudent.
JonOlsson
JonOlsson
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par roda16 le Sam 13 Juil 2019 - 6:24

Désolé pour toi, on se croie toujours protégé par les diverses assurances que l'on contracte, mais il y a toujours un "Hic" dans le contrat (que l'on ne prend pas souvent la peine de lire ) et finalement qu'en cela arrive on l'a dans le "Baba" ! ( dans un autre registre il y a quelques temps, suite à une rafale soudaine de vent ) un bras de notre store-banne s'est brisé résultat 700 € (car vendu par paire ) l'assurance a prétexter que le vent n'a n'avait pas été déclaré par la météo ce jour là  Smile donc pas de prise en charge, après beaucoup de négociations, ils ont accepté un 50% de remboursement !
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Sam 13 Juil 2019 - 14:34

Même si je suis bien copain avec mon assureur, les assureurs sont les pires escrocs qui existent.

Il y a 3/4 ans, on a été confronté a un dégât sur un abris de piscine chez mes beau-parents.
Ils payaient chaque année un supplément sur l'assurance individuelle habitation pour couvrir les risques catastrophes naturelles et autres d'un abri piscine en alu payé 16000 euros.

Jusqu'au jour ou il y a 3 ans une tempête de vent a tout emporté (classée pourtant catastrophe naturelle !) et résultat des courses,
un devis réparation à 8000 euros....!
Ils ont trouvé l'excuse qu'il y avait après 5/6 ans la vétusté à prendre en compte....???
Du coup montant remboursé 1600 euros sur les 8000 de la réparation, sont pas beaux les assureurs...!!!  Exclamation Razz Razz
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 le Sam 13 Juil 2019 - 14:42

De la vétusté sur un abri de piscine en alu, ils sont fort les assureurs ! Wink
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Sam 13 Juil 2019 - 14:46

Ben oui Roger, c'est bien connu... Les vitres sont sales et l'aluminium est rouillé  Very Happy Smile Smile Smile

L'assurance sert plus à se protéger des autres que pour ses biens. Difficile de s'y retrouver dans la jungle des contrats.....  AssHole
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 le Sam 13 Juil 2019 - 14:54

Fait gaffe à ton abri Gilles, clin le notre aussi s'est envolé dernier élément non fixé au sol (fabricant Rideau) heureusement bien remboursé par mon assureur il n'y avait pas de vétusté sur le notre !
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Sam 13 Juil 2019 - 15:03

Oui Roger, tu fais bien de me le rappeler car souvent, par fainéantise, je ne verrouille pas les encrages des panneaux coulissants..... Smile 
Par chance, une haie assez haute nous protège bien du mistral mais en cas de tourbillon lors d'orages (plutôt violants dans le coin) , le risque reste réel !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Souuuuu le Dim 21 Juil 2019 - 22:35

Ah les assureurs, c'est sûr que ce n'est pas mon corps de métier préféré. 

Quand j'ai commencé à vouloir assurer une bagnole, une petite Mégane Coupé 2.0L 16S en 2005, impossible d'en trouver un ou presque, j'ai du "frauder" en passant le contrat en deuxième conducteur sur celui de ma mère !

Quelques années plus tard, j'achète une petite bagnole pour faire des travaux, que j'assure en premier conducteur, tous risques quand même, je la revends deux ans après, le type à qui je l'ai vendu m'attaque pour vice caché (alors que j'étais de toute bonne foi, mais longerons déformés avant mon achat), mon assureur (Macif) m'avait fait sauté l'option juridique lors d'une négo de tarif sans me le dire... Je n'ai pas pu me défendre et j'ai tout eu dans l'os. J'ai du racheter le véhicule à l'acheteur et je l'ai revendu à un garage en perdant 50%. 

Et puis cette dernière mésaventure, me voilà bien déçu, si ce n'est pire.

De retour de vacances, il y avait eu une coupure de courant en notre absence, contenu frigo & congélateur à jeter, et odeur nauséabonde dans toute la baraque... Quelle poisse !

Ma femme qui n'arrête pas de me dire "c'est la dernière bagnole chère que l'on achète", alors que ça fait trois ans que je négocie dur pour la 996... 

La roue tourne paraît-il ! 
Merci pour le soutien en tout cas. ;)
Souuuuu
Souuuuu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tatayé le Dim 21 Juil 2019 - 23:58

C'est une mauvaise passe et tu va vite tourner la page. clin

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé