Le Deal du moment : -50%
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
Voir le deal
11 €

Rouler en 996 ça rend parano : et vous ????

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

essais Rouler en 996 ça rend parano : et vous ????

Message par minosman le Mar 18 Juin 2019 - 10:40

Salut à tous , 

Bon ça fait 2 , 3 mois dans j'ai la chance de rouler en Porsche , rêve depuis fort fort longtemps et après beaucoup de tergiversations
j'ai plongé ...... le pieds ; le kiff ; le bonheur .....
Mais je connais aussi un autre phénomène qui était déjà latent avant de franchir le cap : la parano .....  Exorbité

Le moindre bruit me fait psychoter et sur une voiture de 20 ans , des rossignols il y en a !!!!!!

Au début , clac / clac au niveau des roues : ah merde c'est quoi ça ..... bref : les centres de roues qui gigotent !!!!

Ensuite , alternateur qui siffle : à changer ...... et merde , quand viendra le jour ou je n'arriverai plus a démarrer ?

Fuite au niveau du pont arrière ..... bon ok

Maintenant je vois que ma température eau est plutôt toujours dans les 90° que les 80 !!!!! Donc je lis , je scrute le forum :
bouchon du vase ! sonde de température , ventilo HS ..... fait chier !!!!

Sinon la voiture roule très bien selon moi mais la sérénité n'est pas au beau fixe !!!!

C'est grave docteur ???? 
Avez vous connu cette phase de psychose ? C'est tellement bête !!!!

scratch
minosman
minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Rouler en 996 ça rend parano : et vous ????

Message par benfuit le Mar 18 Juin 2019 - 10:48

Oui et non.
Par rapport à la voiture du quotidien, on peut dire que nos 996 sont de vielles voitures. Elle méritent donc de l'attention. Surtout que pour la conserver longtemps en bon été, il faut faire des choses qu'on n'aurais jamais envisagé sur la 207 diesel.
De +, nos autos ont une certaine valeur. Et il nous appartient de faire ce qu'il faut pour la transmettre aux générations futures. Parce qu'après tous, nous ne sommes que des passeurs. C'est cela qui "met la pression".
Pour le reste, conduis et fais la rouler autant que faire ce peux.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Mar 18 Juin 2019 - 11:03

Me concernant aucune paranoïa.J'écoute et j'analyse bien évidemment le comportement de la voiture mais comme je le fais avec toutes mes voitures.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Thomas37 le Mar 18 Juin 2019 - 11:30

C’est pas vraiment de la parano dans ton cas car des que tu détectes une anomalie, tu as eu un soucis derrière. 
Mais c’est naturel d’etre comme ca, ce sont des voitures qui représentent des budgets importants tant en terme d’achat que de réparations donc ona vite fait de s’inquieter.
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Elbarbou le Mar 18 Juin 2019 - 11:39

Je suis un peu comme toi, d'autant plus que les flat6 au ralenti font un bruit un peu spécial
Elbarbou
Elbarbou
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par iguane le Mar 18 Juin 2019 - 11:45

la mienne également monte vers les 90° ... mais dès que la vitesse se stabilise, elle redescend immédiatement.
Après, c'est normal que tu te familiarise avec elle :-)
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Cedric.b le Mar 18 Juin 2019 - 12:12

Moi j'ai trouvé une astuce je roule avec la musique a fond j'entends plus les bruits.

Non je suis parano depuis que ma belle a + de 200 000km
Cedric.b
Cedric.b
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 le Mar 18 Juin 2019 - 13:30

Moi non, ma femme oui  Smile elle entend toujours des bruits, alors tout comme toi je mets la radio plus fort et là elle me fout la paix ! Surprised

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par type996 le Mar 18 Juin 2019 - 15:23

C'est une situation inhérente à toutes les voitures de cet age BM, Range, Aston, Mercedes .... ce sont des voitures très haut de gamme, construites avec des standards largement supérieurs à ceux du "tout venant". Et de ce fait, elle vieillissent TRES BIEN globalement, ce qui fait leur attrait pour nous.

Maintenant, il y a beaucoup de choses qui _potentiellement_ peuvent lâcher du jour au lendemain. Et qui peuvent coûter très cher ....
Le problème c'est que tu peux très vite se rapprocher de la valeur vénale de la voiture avec quelques opérations d'entretien à coups de 1.000 ou 2.000 balles ...

Il est donc capital de vérifier à l'achat si des travaux d'entretien sérieux ont été fait récemment. Les tampons ne diront jamais si les amortos ou les silent-blocs ont été changés. Ils ne diront pas si les Spis de sortie de pont ont été remplacés ou si les condenseurs de clim ont été changés.

Bref, factures, factures, factures et pognon, toujours. Il faut appeler un chat un chat ... ce n'est qu'une affaire de pognon. Mais c'est mieux si c'est le mec d'avant qui a fait les travaux, c'est clair.
type996
type996
VIP
VIP

Message par 4SGT le Mar 18 Juin 2019 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bref, factures, factures, factures et pognon, toujours. Il faut appeler un chat un chat ... ce n'est qu'une affaire de pognon. Mais c'est mieux si c'est le mec d'avant qui a fait les travaux, c'est clair.
Tu as raison, il ne faut surtout pas se persuader que de rouler en 911 peut ne pas coûter cher. Ca reste un budget conséquent..Celui qu'il faut accepter de  débourser pour se faire plaisir..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par piwi le Mar 18 Juin 2019 - 18:34

Aucun stress en ce qui me concerne. Mais tout en restant conscient que la facture peut très vite grimper.
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par indy73 le Mar 18 Juin 2019 - 18:53

C’est marrant car quand on parle côte, aussi bien pour une 996 qu’une 986 on entend souvent « trop cher » mais un proprio qui entretien son auto a coup de 1000/2000€ Régulièrement n’est pas prêt à brader son auto, les autos bradées sont souvent mal ou peu entretenues
indy73
indy73
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Macmarcus le Mar 18 Juin 2019 - 19:28

Je ne sais pas si c'est de la parano, mais depuis 6 mois que j'ai acheté le véhicule, je me soucie grave de ce que je vais avoir à faire pour fiabiliser au maximum ma 996 4S. Après l'IMS (prévu) et les radiateurs (non prévus) réalisés il y a peu, j'ai noté par hiérarchie : La purge des freins, les bougies, les plaquettes de freins, ensuite les amortisseurs et les barres stabilisatrices (ou "trains roulants), la vidange de boite et de pont, et à terme, l'échangeur thermique, les câbles de transmissions de vitesse, puis des grilles pour protéger les radiateurs. Et enfin, le meilleur, mais qui n'est pas de l'entretien : un échappement à valves Scart.
Je ne compte pas là-dedans les entretiens annuels (vidange, filtre, etc.).
Je ne pense pas être parano. Cela me rassure de "prévenir". Ca me permet de me projeter dans le futur et du coup de ne pas fabuler sur telle ou telle bruit, ou secousse, ou pet de travers.
je me suis donner 3 ans pour faire tous ça. ca me laisse du temps pour mettre du blé de côté et de pas psychoter plus que ça.
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par minosman le Mar 18 Juin 2019 - 19:43

nous en sommes donc au meme stade , sauf que nous n'appelons pas ca pareil !!!!

clown
minosman
minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Macmarcus le Mar 18 Juin 2019 - 19:49

ouais je pense aussi qu'on en est au même stade… d'ailleurs on doit avoir un autre truc en commun... Quand on roule, on ne pense plus du tout aux problèmes qui pourraient arriver...
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Macmarcus le Mar 18 Juin 2019 - 19:50

tant le plaisir est énorme!!!!!!
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par CARAIBAM le Mer 19 Juin 2019 - 0:07

Pas parano, mais quand on vois tout ce qui peut lâcher sur une 996 et 997 serie 1, ça fait malgré tout réfléchir, je cite en vrac, cylindres rayés ou cassés (D chunk) , culasse fissuré, IMS et tendeurs de distribution, coussinets de vilebrequin pour ne citer que les plus connus.
On en est presque a se demander, non pas qu'est ce qui va lâcher mais quand ça va lâcher.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mer 19 Juin 2019 - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas parano, mais quand on vois tout ce qui peut lâcher sur une 996 et 997 serie 1, ça fait malgré tout réfléchir, je cite en vrac, cylindres rayés ou cassés (D chunk) , culasse fissuré, IMS et tendeurs de distribution, coussinets de vilebrequin pour ne citer que les plus connus.
On en est presque a se demander, non pas qu'est ce qui va lâcher mais quand ça va lâcher.
+1 Seb, c'est la question que je me pose régulièrement..... En ordre décroissant pour mon compte:

1. Rayures des cylindres
  2. Tendeurs de distribution
  3. Pour les autres, je pondère.....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 le Mer 19 Juin 2019 - 11:11

pas parono mais soucieux ...
ce qui est aussi valable pour mes autres vehicules discovery 3 de 14 ans et 240000 km pour qui vieillissant j'ai fait pas mal de frais entretien quoi ...et mercedes 220000km ou j'ai aussi fait QQ frais en préventif avant d'avoir des soucis... c'est le lot des voitures vieillissantes ou la panne est toujours possible même si le coût sur la Porsche peut très vite faire monter la facture

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Mer 19 Juin 2019 - 12:58

???  . . .  Pas  parono non plus !    Very Happy  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par xav590 le Mer 19 Juin 2019 - 13:27

Plutôt d'accord , un budget important si on veut la maintenir au top . En plus du preventif , toujours cette petite appréhension à se demander si ....

Le jeu en vaut il la chandelle , là est la question ....

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par Greg88 le Mer 19 Juin 2019 - 15:27

Moi je m'étais un peu calmé au niveau "parano" mais après avoir lu ce sujet je suis bon pour replonger  Wink
Greg88
Greg88
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Nico911 le Mer 19 Juin 2019 - 16:00

C'est certain, nos voitures ont des fragilités connues et on les lit souvent !
Mais il ne faut pas tomber dans la parano à scruter le moindre bruit Smile 

Je me souviens, avec mon Boxster, je ne me posais pas toutes ces questions, pourtant le modèle était au moins aussi sensible sur les mêmes points !

C'est certainement accentué par l'effet internet. Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec Doctissimo : avant, tu t'écoutais et, si besoin, allais chez le médecin pour avoir un avis.
Depuis Doctissimo, le moindre bobo et, à lire les avis, tu dois mourir dans les 72 heures dans d'atroces souffrances Smile Surprised 

Donc, prudent et averti, oui, mais ne te vrilles pas le cerveau clin 

En tous cas, c'est de cette façon que j'aborde les événements !
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par davt94 le Mer 19 Juin 2019 - 16:17

complètement d'accord avec toi nico911! quand j'avais mon boxster, j'avais 24ans (et insouciant ! ) et je roulais sans me poser de questions...l'arrivée massive du net met la peur dans nos esprits comme a juste titre les forums médicaux ou l'on peut mourir en 3h d'un grattement de gorge...
davt94
davt94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FrankD le Mer 19 Juin 2019 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne sais pas si c'est de la parano, mais depuis 6 mois que j'ai acheté le véhicule, je me soucie grave de ce que je vais avoir à faire pour fiabiliser au maximum ma 996 4S. Après l'IMS (prévu) et les radiateurs (non prévus) réalisés il y a peu, j'ai noté par hiérarchie : La purge des freins, les bougies, les plaquettes de freins, ensuite les amortisseurs et les barres stabilisatrices (ou "trains roulants), la vidange de boite et de pont, et à terme, l'échangeur thermique, les câbles de transmissions de vitesse, puis des grilles pour protéger les radiateurs. Et enfin, le meilleur, mais qui n'est pas de l'entretien : un échappement à valves Scart.
Je ne pense pas être parano. Cela me rassure de "prévenir". Ca me permet de me projeter dans le futur et du coup de ne pas fabuler sur telle ou telle bruit, ou secousse, ou pet de travers.
je me suis donner 3 ans pour faire tous ça. ca me laisse du temps pour mettre du blé de côté et de pas psychoter plus que ça.

Si tu as fait les radiateurs avants, je te conseille de faire les grilles de protection au plus vite. Ce n'est pas chère et tu préserves de suite ton investissement.
FrankD
FrankD
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT le Mer 19 Juin 2019 - 18:48

Vous vous gâchez du plaisir.A chercher des défauts ou bruits, on trouve toujours car même les bruits normaux deviennent suspects....
Lachez cette paranoïa et vous verrez que votre porsche sera encore plus merveilleuse.. clin

Dernière édition par 4SGT le Mer 19 Juin 2019 - 19:06, édité 1 fois
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Macmarcus le Mer 19 Juin 2019 - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne sais pas si c'est de la parano, mais depuis 6 mois que j'ai acheté le véhicule, je me soucie grave de ce que je vais avoir à faire pour fiabiliser au maximum ma 996 4S. Après l'IMS (prévu) et les radiateurs (non prévus) réalisés il y a peu, j'ai noté par hiérarchie : La purge des freins, les bougies, les plaquettes de freins, ensuite les amortisseurs et les barres stabilisatrices (ou "trains roulants), la vidange de boite et de pont, et à terme, l'échangeur thermique, les câbles de transmissions de vitesse, puis des grilles pour protéger les radiateurs. Et enfin, le meilleur, mais qui n'est pas de l'entretien : un échappement à valves Scart.

Si tu as fait les radiateurs avants, je te conseille de faire les grilles de protection au plus vite. Ce n'est pas chère et tu préserves de suite ton investissement.
Effectivement, je pensais laisser passer un peu de temps mais en fait t'as raison. Elle va bientôt au gros entretien et je vais demander à faire poser des grilles. Les radiateurs ont 3000 Km et j'ai vu qu'il y  a déjà pas mal de petits bouts de feuilles coincées entre les ailettes. Merci pour le conseil ! 
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par minosman le Mer 19 Juin 2019 - 19:34

Pour mon cas , cette "parano" a l'effet bénéfique de veiller à la bonne santé de l'auto et
de m'interessé un peu à ses entrailles ...... chose qui ne m'interessait absolument pas auparavant .....

Exemple : cet apres midi j'ai démonter le filtre a air
j'ai sorti le débimètre , au passage il a l'air neuf !!!!
Mon filtre a air ne semble pas vieux non plus !!!
Controle visuel de la courroie 
Au passage j'essaie de voir si je trouve une référence pour l'alternateur ...... nada 

Par contre j'ai découvert un truc interessant qui serait un début d'explication de ma température d'eau : le tour du bouchon du vase d'expension était moin d'etre sec ..... 
A priori un défaut connu !!!! On va commander , c'est dans mes cordes !!!

Je vais meme lui faire la vidange à cette petite , manipulation déja réalisée sur d'autres voitures , pas très compliqué apres tout !!!

Apres je tenterai le changement du LDR avec changement de la sonde de température ...... 

Bon parano d'accord mais je fais des efforts .....  study
minosman
minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Souuuuu le Mer 19 Juin 2019 - 20:08

Il est trop flippant ce sujet pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas !   Razz
Souuuuu
Souuuuu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par piwi le Mer 19 Juin 2019 - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la vidange de boite et de pont

Combien de kilomètres a ta 996 ?
Car c'est à faire seulement tous les 160000 km (préconisation Porsche).
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Macmarcus le Mer 19 Juin 2019 - 20:52

c'est ce que mon indépendant m'a dit aussi; Mais il a ajouté "ou douze ans d'âge".
 Elle a 125000 Km et elle est de 2004.
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 19 Juin 2019 - 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ton indépendant a raison et de plus, cela ne pourra que lui faire du bien....
Sur la mienne, je l’ai faite à 100k kms, (voiture de septembre 2005).... je trouvais la boîte ferme à froid, depuis cette vidange et le remplacement des câbles de transmission, c’est une vraie douceur, quelque soit le moment !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Mer 19 Juin 2019 - 21:06

J'ai eu la même réponse de mon indépendant.Normalement 160 000km mais elle a 14 ans. Ca ne lui fera pas de mal.Donc vidange boite/pont faite hiver dernier à 90000km.En revanche, aucune différence au niveau des passage de rapports..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Flat Drôme le Mer 19 Juin 2019 - 21:10

A tel point que l'on doute d'avoir mis la bonne quantité ! ( même si il y a un  niveau à débordement )  
Tant le maniement se fait dans une souplesse presque déconcertante et un peu surprenante les premiers temps . . . 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Macmarcus le Mer 19 Juin 2019 - 21:18

Ma boite est dure aussi à froid, voire même un peu "flottante". Il y a la première vitesse qui passe mal, et parfois j'ai la sensation qu'elle n'est pas très précise.  J'ai oublié de lui parler des câbles de transmission. Pourtant je l'avais noté sur mon calepin suite à ton tuto. Je ne manquerai pas de lui en parler lors de notre rendez-vous (le 2 juillet).
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Renaud le Jeu 20 Juin 2019 - 9:39

Hello, pareil que toi Minos, toujours un peu flippé au moindre truc!
J’ai fait 700km ce week-end pour la première fois, et j’ai noté des vibrations étranges sur autoroute, à 130 mais pas en dessous. J’ai refais la pression des pneus un peu faible, je vais autour du Castellet semaine prochaine, l’occasion de tester! Le forum aide quand même pas mal à se rassurer! Merci pour ça les gars
Renaud
Renaud
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Nico911 le Jeu 20 Juin 2019 - 9:51

Alors, rassuré Macmarcus ? clin   Surprised   bgb
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par minosman le Jeu 20 Juin 2019 - 10:04

Une p'tite question : 

Existe t il un moyen de connaitre la température exacte du LDR ?
Encore ce matin, je suis mini à 90° !!!!!!! .... parano je vous dit ....  Smile
minosman
minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Nico911 le Jeu 20 Juin 2019 - 10:14

Arrêtes le moteur, ça devrait aider Surprised Very Happy 

Ça me parais effectivement un peu élevé mais ça dépend de tellement de données.

Si tout est en ordre pour le fonctionnement, il est dit que la sonde de température pouvait être sensible.
À vérifier.

Sinon, un PIWIS te le dira.

J'avais aussi lu qu'il était possible d'accéder à quelques infos cachées de ce genre à partir de la commande de ventilation, mais je ne sais plus si c'était valable pour le Boxster ou les premières génération de 996.

Si j'arrive à remettre la main sur ces éléments, je ferais suivre
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par BAIOKO le Jeu 20 Juin 2019 - 10:16

90 tu es dans les clous, et il faut regarder la temp extérieure et comparer avec les fois ou tu étais à 80
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par minosman le Jeu 20 Juin 2019 - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:90 tu es dans les clous, et il faut regarder la temp extérieure et comparer avec les fois ou tu étais à 80

sauf que je n'ai jamais été à 80° ( avec mes 3 mois de recul et mes 1000 kms )
minosman
minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Jeu 20 Juin 2019 - 10:37

La température de fonctionnement de mon ex C2 (modèle US) était également à 90° voit un poil plus dans de gros problèmes de circulation, l'été.... J'avais même envisagé de monter un calorstat à pleine ouverture en température inférieure....

From Pelican Part...  Book
The factory thermostat starts to open at about 187 degrees F (86 degrees C) and only fully opens at almost 210 degrees F (99 degrees C). This means that the engine needs to get very hot before it starts sending its coolant to the front radiators. For this reason, I recommend installing a low-temperature thermostat in place of the factory one. LN Engineering has developed a thermostat that starts opening at 160 degrees F (71 degrees C) and is fully open at about 180 degrees F (82 degrees C). Lower coolant temperatures translate into lower oil temperatures, and the dyno tests that LN Engineering has performed on the cars with the low-temp thermostat installed have revealed a small increase in horsepower (typically about 5 horsepower). It is my guess that Porsche designed the thermostat to open a bit later in order to help the cars run a bit hotter, which typically helps with emissions testing and the burning off of water out of the oil, which can then lead to longer oil change intervals. Installing the low-temp thermostat is a smart idea for engine longevity--it's available for about $175 from PelicanParts.com.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par minosman le Jeu 20 Juin 2019 - 10:43

Une expérience rassurante .... merci ....  bounce
minosman
minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Renaud le Jeu 20 Juin 2019 - 11:26

Mon indépendant me disait l’an passé qu’aucune n’affiche la même température
Renaud
Renaud
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par phil74 le Jeu 20 Juin 2019 - 13:45

pareil ...

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par BAIOKO le Jeu 20 Juin 2019 - 13:49

et c'est normal, ça dépend de l'état du système de refroidissement, si le liquide est récent, les radiateurs propres...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par minosman le Jeu 20 Juin 2019 - 13:59

yes .... radiateurs clean ..... faits la semaine dernière !!

Et comme je n'ai aucune idée du bon état du LDR , je vérifierai sur toutes les factures de la voiture , sinon
je vais m'y coller aussi ....
minosman
minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Flat Drôme le Jeu 20 Juin 2019 - 14:21

Seul  l'état de propreté des radiateurs peut influer sur une mauvaise dissipation des calories . 
Mais en aucun cas , la qualité du LDR  n'influe sur ce phénomène . Dans le temps , le glycol qu'il contient , 
va perdre ses capacités de protection contre le froid , mais c'est TOUT ,  les garçons  !
( D'ailleurs , si  l'eau ne gelait pas , le LDR  n'aurait jamais eu aucun intérêt )  clin   
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par minosman le Jeu 20 Juin 2019 - 14:28

ben voila .... me coucherai moins con ce soir !!!

Merci M'ssieur !  cheers
minosman
minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BAIOKO le Jeu 20 Juin 2019 - 14:29

d'ailleurs, j'ai une brochure de la 3,6l que j'avais eu à sa sortie en 2003 et il est marqué que le ldr est à vie.
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant