Un bon sujet la cote de nos "Porsche"

essais Un bon sujet la cote de nos "Porsche"

Message par roda16 le Sam 27 Avr 2019 - 13:30

Ce mois-ci dans "Flat 6 magazine"un dossier sur la cote de nos "Grenouilles" ! clin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Un bon sujet la cote de nos "Porsche"

Message par 4SGT le Sam 27 Avr 2019 - 13:54

J'ai l'impression que tous les mois un magasine en sort un..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par xav590 le Sam 27 Avr 2019 - 14:00

Merci pour l'info Roger , on va zieuter ça clin
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par Nico911 le Sam 27 Avr 2019 - 15:31

Merci Roger !
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Sam 27 Avr 2019 - 15:32

Oh Oh Roger, veux-tu changer la tienne ????  clin Merci de l'info !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Topper TNT le Sam 27 Avr 2019 - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai l'impression que tous les mois un magasine en sort un..
en même temps, y'en a trop qui pense qu'à ça....la cote.....  Smile
Topper TNT
Topper TNT
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par 4SGT le Sam 27 Avr 2019 - 16:34

C'est pas faux..Mais au final beaucoup de personnes ont elles faite des supers plus values avec leur 911???J'en doute..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Sam 27 Avr 2019 - 16:42

Déjà, ne pas perdre de l'argent lors de la revente, entretien inclus, sera un plus !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par 4SGT le Sam 27 Avr 2019 - 16:55

+1000.. La plus-value est dans le plaisir..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 le Sam 27 Avr 2019 - 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oh Oh Roger, veux-tu changer la tienne ????  clin Merci de l'info !!!
Pas prévu dans l'immédiat ... Mais une 997 Cab, où Targa me déplairait pas à voir ! clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par 4SGT le Sam 27 Avr 2019 - 17:19

Et ton projet serait en phase 1 ou phase 2?
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 le Sam 27 Avr 2019 - 17:22

D'accord avec vous deux, on ne peux pas vraiment prétendre spéculer, si l'on rentre dans ses frais c'est bien, si pas au moins on en a profité, et ça c'est l'essentiel  !
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 le Sam 27 Avr 2019 - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et ton projet serait en phase 1 ou phase 2?
Phase 1, boîte manuelle année 2008, elles seraient dans mon budget !
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par laurent911 le Dim 28 Avr 2019 - 17:48

En 2012,2013 on trouvait des 996 turbos a 32 000€...des 996 4S a 30 000€ ( j ai payé la mienne 27 500€ en Italie avec 72 500 kms comme neuve,alors qu en France c était 30 000€ avec 100 000 kms )....des 997 GT3 RS a 70 000€ qui sont aujourd hui a 130 000€ et meme a 150 000€ en 2016
Donc si j avais voulu gagné beaucoup d argent j aurais gardé ma 996 4S,mais j ai préféré monter en gamme et j ai quand meme gagné 3500€ lors de la revente...
Ce qui fait de Porsche une marque exceptionnelle qui permet au pire de ne pas perdre d argent sur un modèle de 19  ans voir d en gagner selon le modèle et qui permet aux passionnés de monter en gamme...ce qui m a permis avec ma 1ere Porsche en 2011,un boxster 986 2.7 avec 35 000 kms achetée 19 000€ d avoir pu acheter une 997 2S ph2 57 000€,et quand j ai voulu aller chez BMW la j ai pris un coup de pelle a la revente d une M135i ( perte en 1 an de 5000€) et d une M4 DKG ( 8000€ en 16 mois )
et vu que ma 997 est en vente et que je suis tenté par la M2,j hésite car je dois etre sur de la garder longtemps sous peine de perdre beaucoup...
et je pense a une 996 turbo non pas pour spéculer et faire une plus valu mais pour la revendre au meme prix et passer a une 991 2S PDK dans quelques années quand elles auront un peu perdue...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 4SGT le Dim 28 Avr 2019 - 17:57

Toujours pas vendue ta jolie blanche Laurent911?
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par piwi le Dim 28 Avr 2019 - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai l'impression que tous les mois un magasine en sort un..

Pas tout les mois mais au printemps vu qu'apparement c'est à cette période de l'année que les futurs acheteurs commencent à se mettre en chasse.
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par laurent911 le Dim 28 Avr 2019 - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Toujours pas vendue ta jolie blanche Laurent911?
Salut,non,j ai appelé le garage la semaine dernière ou elle est en dépôt vente depuis le 5 avril,il m as dit qu il y avait 2 ou 3 touches de gens intéressés...donc j attends...
Elle est affichée a 54 990€ avec une garantie de un an qui est un gros plus pour l acheteur,elle est d ailleurs la seule a ce tarif avec 1 an de garantie...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 4SGT le Dim 28 Avr 2019 - 19:28

Bizarre qu'elle ne se vende pas..L'intérieur rouge qui freine???
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par laurent911 le Dim 28 Avr 2019 - 23:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bizarre qu'elle ne se vende pas..L'intérieur rouge qui freine???
Non je ne pense pas,d un coté ça fait tout juste 3 semaines qu elle est en vente et une voiture a plus de 50 000€ a je pense un peu plus de mal a trouver preneur qu une a 30 000€...et puis le marché vu le contexte actuel a l air compliqué car je vois que beaucoup de M2 ont du mal a se vendre,dont plusieurs en concessions BMW en occasions récentes,1ere mains,garantie prémium BMW de 24 mois ce qui correspond a une 911 Porsche aproved vendue en concession qui aurait du mal a se vendre...
j attends encore 15 jours et si elle ne prouve pas preneur je retourne la chercher et je la garde...en plus notre ami "Krouny" me propose un volant sport design en alcantara avec palettes... bgb
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Apas le Lun 29 Avr 2019 - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bizarre qu'elle ne se vende pas..L'intérieur rouge qui freine???
Il y en a qui recherchent l'intérieur rouge donc pas que ça...

Comme l'explique Laurent le prix fait déjà qu'il y a moins d'acquéreurs potentiels que pour des autos moins chères ; j'ajouterai aussi pour ma part l'incertitude actuelle tant liée à l'autophobie qu'à la sortie du grand débat et les nouvelles décisions bruxelloises à venir pour réglementer et taxer davantage les voitures thermiques...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Lun 29 Avr 2019 - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Comme l'explique Laurent le prix fait déjà qu'il y a moins d'acquéreurs potentiels que pour des autos moins chères ; j'ajouterai aussi pour ma part l'incertitude actuelle tant liée à l'autophobie qu'à la sortie du grand débat et les nouvelles décisions bruxelloises à venir pour réglementer et taxer davantage les voitures thermiques...
+1 !!! 

De plus que l'Allemagne va mettre en place SA taxe carbone..... Ce qui ne manquera pas de renforcer l'idéologie de taxer encore plus le thermique chez nous !!!!
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Germanicus le Lun 29 Avr 2019 - 18:19

J'ai acheté ce magazine, beaucoup de côtes me semblent irréalistes ... Avec des subtilités inouïes, sur tel modèle qui a pris 2% de janvier à avril pour finalement perdre 1% sur toute l'année 2018 ...
Comment peut-on être aussi précis ? 
On n'est pas à la bourse.
Germanicus
Germanicus
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par laurent911 le Lun 29 Avr 2019 - 21:56

+1 !!! 

De plus que l'Allemagne va mettre en place SA taxe carbone..... Ce qui ne manquera pas de renforcer l'idéologie de taxer encore plus le thermique chez nous !!!!
Au contraire nos 911 "anciennes" sont deja des collectors avec aucunes taxes,un carte grise moitié prix,pas de malus a l achat ni a l année de 160€ comme j avais pour ma BMW M4,etc...donc que tu bon...par contre c est d ici quelques années que ça risque de se gâter et qu il y a peut etre intérêt a garder nos 911 jusqu a la 991 ph1,car deja la prochaine seras hybride...par contre pour les anciens modèles ils ne peuvent pas revenir en arrière au niveau de la législation,comme pour les vielles voitures qui sont toujours autorisées a rouler sans ceintures car elles n en étaient pas équipées a l époque et on peux continuer toujours légalement de rouler sans... Very Happy
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gillou91 le Lun 29 Avr 2019 - 22:28

Alors là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense que tu n’es pas dans le vrai... Il suffirait que l’UE ou la France impose (comme en Chine) une forte taxe sur toutes les thermiques lors d’une nouvelle CG (même pour les véhicules d’ossasions) pour que le marché implose tout seul !!!

En Chine, seules les électriques et les hybrides ne sont pas touchées par une taxe de 10 k€ pour toute nouvelle immatriculation, quelque soit le type de thermique... Voilà pourquoi le marché de ces nouvelles bagnoles explose chez eux !
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par 4SGT le Lun 29 Avr 2019 - 22:40

Quand tu vois la faculté qu'ont nos politiques de décider sur des sujets sensibles,je doute que changer les conditions de circulation les dérangent.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par laurent911 le Mar 30 Avr 2019 - 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense que tu n’es pas dans le vrai... Il suffirait que l’UE ou la France impose (comme en Chine) une forte taxe sur toutes les thermiques lors d’une nouvelle CG (même pour les véhicules d’ossasions) pour que le marché implose tout seul !!!

En Chine, seules les électriques et les hybrides ne sont pas touchées par une taxe de 10 k€ pour toute nouvelle immatriculation, quelque soit le type de thermique... Voilà pourquoi le marché de ces nouvelles bagnoles explose chez eux !
c est deja fait la nouvelle taxe pour les voitures d occasions de plus de 15 chevaux fiscaux a 1000€...du bonus de 10 500€...du cheval fiscal a 500€  pour les voitures d occasions de plus de 35 chevaux,etc...
d ailleurs a cause de cela le marché de l occasion est deja compliqué...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

essais C'est bon de se rappeler que nos Porsches ont la cote

Message par passionporsche22 le Mar 30 Avr 2019 - 20:08

Si nos Porsches sont cotées c'est qu'elles sont des oeuvres d'art qu'il faut préserver, chouchouter..., tant qu'il y'a aura des passionnés comme nous et de l'engouement pour l'automobile.bgb
passionporsche22
passionporsche22
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Furax le Mar 30 Avr 2019 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense que tu n’es pas dans le vrai... Il suffirait que l’UE ou la France impose (comme en Chine) une forte taxe sur toutes les thermiques lors d’une nouvelle CG (même pour les véhicules d’ossasions) pour que le marché implose tout seul !!!

Pas sûrqu'une telle mesure passe aussi bien en France , après on ne peut pas dire que la Chine soit une démocratie exemplaire  Very Happy  donc les mesures ils les prennent et tout le monde dit ok !
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Nico911 le Mar 30 Avr 2019 - 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas sûrqu'une telle mesure passe aussi bien en France , après on ne peut pas dire que la Chine soit une démocratie exemplaire  Very Happy  donc les mesures ils les prennent et tout le monde dit ok !
Tu consentiras que ce n'est pas si différent en France !

Les gens ne sont pas forcément d'accord, mais sur la verticalité on est quand même assez proche !
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par laurent911 le Mar 30 Avr 2019 - 23:17

Après il faut etre honnête qu avec les 996 les 997 et meme les 997 ph2 nous ne sommes pas touchés par les taxes a partir du moment ou on reste sur une Carrera S,mis a part une toute petite taxe CO2 lors de l immatriculation,pas de la nouvelle taxe des plus de 15 cv fiscaux quand elles ont 10 ans ou plus...au pire 100 ou 200€ c est une 2011...
Et en plus la mienne a la carte grise moitié prix depuis janvier,soit a peu près 770€...j en suis presque a regretter de la vendre...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé