Evolutions de ma 996
Page 1 sur 2 • 1, 2
Evolutions de ma 996
J’ouvre un sujet pour vous présenter l’évolution des travaux sur ma 996 C2 3.4 de 2001.
Je vous avais déjà mis quelques éléments dans ma présentation (https://www.porsche-996-997.com/t13147-bonjour-a-tous) , mais je vais tout reprendre ici dans un meme fil.
Donc pour commencer quelques photos de la belle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- https://www.porsche-996-997.com -
// Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques //
Ced67- 1000 tr/mn
Re: Evolutions de ma 996
- https://www.porsche-996-997.com -
// Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques //
Ced67- 1000 tr/mn
Re: Evolutions de ma 996
- https://www.porsche-996-997.com -
// Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques //
Ced67- 1000 tr/mn
Re: Evolutions de ma 996
- démontage des sièges
- démontage des moquettes
- découpe des passe câbles latéraux selon le gabarit Porsche
- et … rentrer l’arceau là dedans … sachant qu’il est en un morceau …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- https://www.porsche-996-997.com -
// Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques //
Ced67- 1000 tr/mn
Re: Evolutions de ma 996
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: Evolutions de ma 996
Renatauss- 2000 tr/m
Re: Evolutions de ma 996
Peux-tu nous dire ton ressenti par rapport à l'admission directe ?
Comme Renatauss, je risque de craquer très prochainement ...
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Evolutions de ma 996
piwi a écrit:Merci pour le partage.
Peux-tu nous dire ton ressenti par rapport à l'admission directe ?
Comme Renatauss, je risque de craquer très prochainement ...
effectivement, on entend un peu de tout sur le sujet ...
quel est ton ressenti ?
iguane- 9000 tr/mn
Re: Evolutions de ma 996
ben à part prendre de l'air chaud du moteur et faire du bruit à l'aspiration.....rien de plus ...tu prends pas 30Cv avec ça.iguane a écrit:piwi a écrit:Merci pour le partage.
Peux-tu nous dire ton ressenti par rapport à l'admission directe ?
Comme Renatauss, je risque de craquer très prochainement ...
effectivement, on entend un peu de tout sur le sujet ...
quel est ton ressenti ?
pour moi, garder sa boite à aire d'origine, qui prends l'air frais par son conduit spécifique et monter un filtre type KN c'est déjà bien
Topper TNT- 1500 tr/mn
- Age : 54
Re: Evolutions de ma 996
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Evolutions de ma 996
+1. Sinon très joli boulot quand même.Topper TNT a écrit:ben à part prendre de l'air chaud du moteur et faire du bruit à l'aspiration.....rien de plus ...tu prends pas 30Cv avec ça.iguane a écrit:piwi a écrit:Merci pour le partage.
Peux-tu nous dire ton ressenti par rapport à l'admission directe ?
Comme Renatauss, je risque de craquer très prochainement ...
effectivement, on entend un peu de tout sur le sujet ...
quel est ton ressenti ?
pour moi, garder sa boite à aire d'origine, qui prends l'air frais par son conduit spécifique et monter un filtre type KN c'est déjà bien
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: Evolutions de ma 996
Rom3999- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Evolutions de ma 996
Et pour vous répondre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : disons que l’arceau va certainement rigidifier également, mais c’est surtout une sécurité pour l’usage piste, d’autant que ma 996 a un toit ouvrant, ce qui peut la fragiliser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], iguane : ben disons qu’il y a un bruit différent à l’aspiration et une légère sensation un peu plus dynamique quand même … sans aller dire que je gagne des chevaux. Par contre, pas encore installé, l’admission sera couplée à un catalyseur sport Evo-X et un échangeur IPD.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : non, pas d’imitation, l’ensemble de l’admission et de la plaque sont en carbone véritable
- https://www.porsche-996-997.com -
// Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques //
Ced67- 1000 tr/mn
Re: Evolutions de ma 996
bibi-72- 7000 tr/m
- Age : 53
Re: Evolutions de ma 996
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Evolutions de ma 996
Sur la mienne j'ai mis :
Une chambre IPD
Un boitier papillon type GT3
une ligne inox complète
Et j'en suis super satisfait (mais grave, grave, grave ^^)
Ne manque plus que l'admission d'air direct…
Quand tu parle d'un échappement Evo-X tu peux préciser aussi car c'est un site de moto.
Renatauss- 2000 tr/m
Re: Evolutions de ma 996
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Evolutions de ma 996
ben n'hésite pas regarde chez peugeot par exemple, leur cup, la boite à air est en carbone, elle allimente direct le turbo et en prise direct avec l'exterieur...piwi a écrit:Topper TNT a écrit:ben à part prendre de l'air chaud du moteur
C'est bien ce qui me fait hésiter ...
Topper TNT- 1500 tr/mn
- Age : 54
Re: Evolutions de ma 996
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui, carter et un radiateur central supplémentaire à l’avant. Je vais également revoir la suspension.
le radiateur est déjà arrivé / pas encore installé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Pour l’admission, c’est ici exactement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le catalyseur, c’est ce modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, encore une fois, merci pour les compliments
De mon côté je suis satisfait de ces modifications. J’avais en tête un programme, et j’ai acheté cette 996 dans cette intention, ce modèle spécifiquement
- https://www.porsche-996-997.com -
// Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques //
Ced67- 1000 tr/mn
Re: Evolutions de ma 996
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre les photos avec les harnais ...
- https://www.porsche-996-997.com -
// Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques //
Ced67- 1000 tr/mn
Re: Evolutions de ma 996
- 2 mois d'attente
- mensonge continu sur la date de livraison
- ne rappel jamais (a si une fois)
- Pièce en photo mais non fourni (écrit en petit en bas "non inclus")
- Il me manquait la quincaillerie que j'ai du racheté
- Le sens du commerce comme un palais de justice
- Et surtout ce sont des produits rebadgés
Bref plus jamais cette marque.
Si tu n'as pas eu de problème chance inouïe;
On remarquera aussi que tu ne peut pas poser d'avis sur GOOGLE...
Renatauss- 2000 tr/m
Re: Evolutions de ma 996
BAIOKO- VIP 2000
Re: Evolutions de ma 996
- https://www.porsche-996-997.com -
// Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques //
Ced67- 1000 tr/mn
Re: Evolutions de ma 996
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- https://www.porsche-996-997.com -
// Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques //
Ced67- 1000 tr/mn
Re: Evolutions de ma 996
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: Evolutions de ma 996
Du coup, j'ai vu que tu avais acquis un filtre EvoX double BMC. tu as noté une différence niveau couple/régime ?
Tu ne mets pas de chaussette anti pluie dessus ? parce que si je prends ca avec mon aileron GT3 RS, comme cette partie où se trouvent les 2 doubles cones sont juste en dessous de la grille d'aération, ca risque de se prendre plein d'eau de pluie !
Tu as été obligé de retirer la pompe à air qui se trouve à gauche ? ou de la déplacer ou tu as pu la laisser telle quelle ?
Merci d'avance à toi ;)
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Evolutions de ma 996
- la sonorité est plus sympa, notamment à l’accélération
- j’ai l’impression qu’il y a un peu plus de couple (mais c’est léger)
- j’ai pas encore les chaussettes anti-pluie, mais ça va venir car je monte également l’aileron de la GT3 RS
- non pas touché à la pompe, j’ai juste démonté et sorti la boite à air d’origine pour la remplacer par l’admission carbone et les 2 cones BMC. Le débitmètre se démonte sur la boite a air pour se remettre sur la nouvelle admission
- https://www.porsche-996-997.com -
// Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques //
Ced67- 1000 tr/mn
Re: Evolutions de ma 996
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Evolutions de ma 996
Quelques news de la carrossier ... avec la pose de l'aerokit Porsche GT3 et d'un aileron Jacquemond
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec un peu d'apprêt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les derniers "fitting test"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
valavalavala ... peinture ce lundi / mardi ... pose mercredi 8 mai
... je récupère peut être la fusée ce mercredi .... sauf si on part sur un polissage complet ... du coup ce sera ce we
- https://www.porsche-996-997.com -
// Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques //
Ced67- 1000 tr/mn
Re: Evolutions de ma 996
- https://www.porsche-996-997.com -
// Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques //
Ced67- 1000 tr/mn
Re: Evolutions de ma 996
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Evolutions de ma 996
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Evolutions de ma 996
Ced67 a écrit: quelques images du montage du catalyseur
Autant j'hésite encore pour l'admission directe, autant il est certain que ma 996 4S aura droit à un catalyseur x-pipe. Tu pourras nous faire partager ton ressenti stp ?
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Evolutions de ma 996
Pascal, j'en avais monté un sur mon ex.... et comment dire, 1 k€ et bof.... Difficile à sentir un mieux, malgré la pub faite sur ces trucs. Un passage au banc, avant et après montage pourrait montrer quelque chose mais ne t'attend pas à un coup de pied au culpiwi a écrit:Ced67 a écrit: quelques images du montage du catalyseur
Autant j'hésite encore pour l'admission directe, autant il est certain que ma 996 4S aura droit à un catalyseur x-pipe. Tu pourras nous faire partager ton ressenti stp ?
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Evolutions de ma 996
Je dirai même : si ta ligne entière n est pas accordée pour extraire a la bonne fréquence les gars, attends toi-même a avoir un veau et a une belle perte de puissance a bas et mi régime !
J en ai une paire sur la mienne : reprog obligatoire a cause de la dépression générée qui modifie aussi l inertie des gazes nécessaires à la bonne mesure des sondes pre cata...
Et quand j ai les valves fermées : beuuihhh un veau... en revanche , valves ouvertes= du pur bonheur à l acceleration .....
Donc à acheter en ligne complète et de qualité conçue pour être accordée correctement du début à la fin....genre une ligne M&M complète en vente chez FVD... sinon attention....
Malgré tout comme dit gillou91 : ne pas s attendre a avoir des millions de watts en plus...
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Evolutions de ma 996
Gillou91 a écrit:Pascal, j'en avais monté un sur mon ex.... et comment dire, 1 k€ et bof.... Difficile à sentir un mieux, malgré la pub faite sur ces trucs. Un passage au banc, avant et après montage pourrait montrer quelque chose mais ne t'attend pas à un coup de pied au culpiwi a écrit:Ced67 a écrit: quelques images du montage du catalyseur
Autant j'hésite encore pour l'admission directe, autant il est certain que ma 996 4S aura droit à un catalyseur x-pipe. Tu pourras nous faire partager ton ressenti stp ?
Merci pour ton retour d'expérience Gilles.
Je ne m'attendais certes pas à un changement radical mais là, tu as quand-même un peu [beaucoup] refroidi mon enthousiasme
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Evolutions de ma 996
- Mieux, pour se consoler de la dépense
- Bof, pour avoir dépensé sans un retour flagrant
Si tu fais les choses mieux que moi, fait faire en enregistrement au banc juste avant le montage et juste après montage, pour avoir les ~ mêmes conditions atmosphériques
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Evolutions de ma 996
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Evolutions de ma 996
Un truc m'interpelle... Tu veux monter une injection directe sur ta voiture actuelle ??? Sauf erreur de ma part, nos voitures sont en injection indirecte et directe à partir de la 997 phase 2...
Une modif d'injection est loin d'être triviale.
- Injection indirecte => injecteurs de l'admission
- Injection directe => injecteurs au niveau des culasses
Aurais-tu trouvé un kit ?..... ou tout simplement un changement de modèle de voiture !
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Evolutions de ma 996
Quelques nouvelles de la belle qui est donc sortie de carrosserie. Le projet est presque terminé, il reste encore quelques petits détails a finaliser :
- échappement a valve
- carter cloisonné
- cales d'élargissement 15mm / 7MM
Les photos valant plus que 1000 mots ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et en compagnie d'une "petite soeur" dans le parking du Porsche Museum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- https://www.porsche-996-997.com -
// Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques //
Ced67- 1000 tr/mn
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|
Aujourd'hui à 13:41 par dyoud
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Aujourd'hui à 9:50 par dump
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Hier à 13:43 par Sylkill
» Changement silent-bloc moteur
Hier à 12:52 par EricV
» Vends 4 Jantes d'origine Porsche
Hier à 12:08 par phil74
» Suite changement PCM 2.0
Mer 2 Oct 2024 - 19:24 par 4SGT
» Kit carrosserie pour porsche 996
Mar 1 Oct 2024 - 11:59 par Antoine996C2cab
» Capot complet 996 + bequet
Lun 30 Sep 2024 - 18:23 par x51
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
Lun 30 Sep 2024 - 17:44 par Toma
» reccommandation pneu neige
Lun 30 Sep 2024 - 15:52 par Reigua
» la 996 de Julvl38
Lun 30 Sep 2024 - 8:48 par dyoud
» Achat bavettes ar
Lun 30 Sep 2024 - 6:01 par x51
» Manuel Papier PCM 3.1 en français neuf 205 pages
Dim 29 Sep 2024 - 13:50 par gghenri4
» Silent blocs moteur.
Dim 29 Sep 2024 - 13:45 par Rom08
» 997 GTS BOITE PDK MESSAGE FONCTION URGENCE
Sam 28 Sep 2024 - 20:36 par phil74
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Jeu 26 Sep 2024 - 15:51 par mataiva66
» La 4S cab de 4n0x
Jeu 26 Sep 2024 - 11:42 par 4n0x
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Mer 25 Sep 2024 - 20:02 par julvl38
» Jantes Av et Ar 18 pouces 7,5 et 10 porsche 993 996 turbo look refaite a neuf
Mer 25 Sep 2024 - 19:54 par julvl38
» Porsche 911 996 boxster 986 console changement de vitesse avec short shifter complet
Mer 25 Sep 2024 - 19:49 par julvl38
» Bavettes 996
Mer 25 Sep 2024 - 4:37 par x51
» azev type A
Mer 25 Sep 2024 - 4:31 par x51
» Capote 996
Mar 24 Sep 2024 - 10:54 par Halliwell
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Ven 20 Sep 2024 - 7:03 par hardrive