Presentation 996 Turbo

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

GMT + 8 Heures Presentation 996 Turbo

Message par remilab le Ven 1 Mar 2019 - 13:26

Bonjour à tous, 

Si vous aviez passé mon post de fin d'année j'étais à la recherche d'une 996 turbo depuis qqes mois et après des contacts infructueux (d'ailleurs un grand merci à @roda16 pour s'être déplacé à angoulème mais malheureusement le vendeur avait dû changer d'avis entre temps...) j'ai enfin trouvé mon bonheur et pu réaliser mon rêve en m'offrant ma première Porsche. Une 996 turbo boite mécanique (critère indispensable de ma recherche) 81000 KMS, origine allemande mais en France depuis 2009, trois propriétaires et un carnet à jour. Jantes technosport 18

L'intérieur est en cuir étendu gris avec les accessoires en carbone, logo sur les appui-têtes et j'en oublie.  

Je suis allé la chercher hier en Normandie (je suis de Lille) et chaque sortie de péage m'a filé la banane jusqu'aux oreilles. Quelle patate gggg !!!!!! Elle me coupe le souffle quand les turbos se mettent en route, c'est un monstre. 

Son utilisation sera surtout plaisir avec des balades le weekend, sorties club et un peu de circuit pour la connaître un peu mieux et savoir la maîtriser en sécurité. Je comptais y emmener ma femme et mes deux enfants ( 1 an et 3 ans) et je me posais la question des sièges auto compatibles . Le sujet a déjà été evoqué et le Recaro Young Sport sortait vainqueur pour sa compacité. Est ce que qqn pourrait me le confirmer? clin

Je comte me rendre aux Porsche Days de Spa le 13 et 14 avril prochain, est ce que des membres du forum vont s'y rendre? Ce serait sympa de se retrouver là-bas pour partager notre passion et mettre un visage sur un nom! Ceux qui y sont déjà allés, vous me conseillez quoi comme pack, je voudrai faire un peu de circuit ( pas de parade mais ne pas me retrouver avec les furieux qui maîtrisent le circuit et leur voiture aux limites de l'adhérence. 

Merci pour vos conseils.
remilab
remilab
3000 tr/m
3000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Presentation 996 Turbo

Message par 4SGT le Ven 1 Mar 2019 - 13:29

Très belle dans ce coloris
4SGT
4SGT
VIP 1300
VIP 1300

Message par remilab le Ven 1 Mar 2019 - 13:31

Merci, je suis assez fan de ce gris aussi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
remilab
remilab
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par Elbarbou le Ven 1 Mar 2019 - 13:32

Superbe achat ! Félicitations
Elbarbou
Elbarbou
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Fred2401 le Ven 1 Mar 2019 - 13:36

Sympa une "toute grise", bravo pour ton achat et gaffe au permis avec ce missile sol-sol !! clin
Fred2401
Fred2401
VIP 1300
VIP 1300

Message par Nico911 le Ven 1 Mar 2019 - 14:07

encore un Porschiste heureux ! (pléonasme ?!)
Nico911
Nico911
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mars57 le Ven 1 Mar 2019 - 14:10

Magnifique:hhhhh:
mars57
mars57
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par pouny71 le Ven 1 Mar 2019 - 15:05

@remilab a écrit:Bonjour à tous, 

Si vous aviez passé mon post de fin d'année j'étais à la recherche d'une 996 turbo depuis qqes mois et après des contacts infructueux (d'ailleurs un grand merci à @roda16 pour s'être déplacé à angoulème mais malheureusement le vendeur avait dû changer d'avis entre temps...) j'ai enfin trouvé mon bonheur et pu réaliser mon rêve en m'offrant ma première Porsche. Une 996 turbo boite mécanique (critère indispensable de ma recherche) 81000 KMS, origine allemande mais en France depuis 2009, trois propriétaires et un carnet à jour. Jantes technosport 18

L'intérieur est en cuir étendu gris avec les accessoires en carbone, logo sur les appui-têtes et j'en oublie.  

Je suis allé la chercher hier en Normandie (je suis de Lille) et chaque sortie de péage m'a filé la banane jusqu'aux oreilles. Quelle patate gggg !!!!!! Elle me coupe le souffle quand les turbos se mettent en route, c'est un monstre. 

Son utilisation sera surtout plaisir avec des balades le weekend, sorties club et un peu de circuit pour la connaître un peu mieux et savoir la maîtriser en sécurité. Je comptais y emmener ma femme et mes deux enfants ( 1 an et 3 ans) et je me posais la question des sièges auto compatibles . Le sujet a déjà été evoqué et le Recaro Young Sport sortait vainqueur pour sa compacité. Est ce que qqn pourrait me le confirmer? clin

Je comte me rendre aux Porsche Days de Spa le 13 et 14 avril prochain, est ce que des membres du forum vont s'y rendre? Ce serait sympa de se retrouver là-bas pour partager notre passion et mettre un visage sur un nom! Ceux qui y sont déjà allés, vous me conseillez quoi comme pack, je voudrai faire un peu de circuit ( pas de parade mais ne pas me retrouver avec les furieux qui maîtrisent le circuit et leur voiture aux limites de l'adhérence. 

Merci pour vos conseils.

hey l'ami je suis à Spa dimanche !
pouny71
pouny71
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par marc95590 le Ven 1 Mar 2019 - 16:37

Félicitations, elle est tres belle. jocolor
marc95590
marc95590
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par piwi le Ven 1 Mar 2019 - 16:43

Félicitations jocolor
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par remilab le Ven 1 Mar 2019 - 18:07

Merci a tous de votre accueil !

remilab
remilab
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par cigale13 le Ven 1 Mar 2019 - 18:12

Elle n'a pas beaucoup de kilomètres cette belle auto, bienvenue ici.
cigale13
cigale13
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par phil74 le Ven 1 Mar 2019 - 18:46

félicitations... y a plus qu'à...
bgb
phil74
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par DUMONT le Sam 2 Mar 2019 - 7:18

Superbe.
Je rêve d'essayer un jour une turbo.....
DUMONT
DUMONT
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par roda16 le Sam 2 Mar 2019 - 7:32

@pouny71 a écrit:

Merci pour vos conseils.

Content pour toi que tu est pu trouver ce que tu cherchais, elle est superbe, ça vaut le coup d'attendre après ton déboire avec le "Charlot" d'Angoulême ! clin
roda16
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par remilab le Sam 2 Mar 2019 - 7:34

@DUMONT a écrit:Superbe.
Je rêve d'essayer un jour une turbo.....

Je suis sur Lille si tu y passe un jour, ce sera avec plaisir !

remilab
remilab
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par remilab le Sam 2 Mar 2019 - 7:35

@roda16 a écrit:
@pouny71 a écrit:

Si vous aviez passé mon post de fin d'année j'étais à la recherche d'une 996 turbo depuis qqes mois et après des contacts infructueux (d'ailleurs un grand merci à roda16 pour s'être déplacé à angoulème mais malheureusement le vendeur avait dû changer d'avis entre temps...) j'ai enfin trouvé mon bonheur et pu réaliser mon rêve en m'offrant ma première Porsche. Une 996 turbo boite mécanique (critère indispensable de ma recherche) 81000 KMS, origine allemande mais en France depuis 2009, trois propriétaires et un carnet à jour. Jantes technosport 18

Je suis allé la chercher hier en Normandie (je suis de Lille) et chaque sortie de péage m'a filé la banane jusqu'aux oreilles. Quelle patate [smiley]https://imgfast.net/users/2514/34/10/71/smiles/5225.gif[/smiley] !!!!!! Elle me coupe le souffle quand les turbos se mettent en route, c'est un monstre. 

Son utilisation sera surtout plaisir avec des balades le weekend, sorties club et un peu de circuit pour la connaître un peu mieux et savoir la maîtriser en sécurité. Je comptais y emmener ma femme et mes deux enfants ( 1 an et 3 ans) et je me posais la question des sièges auto compatibles . Le sujet a déjà été evoqué et le Recaro Young Sport sortait vainqueur pour sa compacité. Est ce que qqn pourrait me le confirmer? [smiley]https://imgfast.net/users/2514/34/10/71/smiles/644232.gif[/smiley]

Merci pour vos conseils.

Content pour toi que tu est pu trouver ce que tu cherchais, elle est superbe, ça vaut le coup d'attendre après ton déboire avec le "Charlot" d'Angoulême ! [smiley]https://imgfast.net/users/2514/34/10/71/smiles/644232.gif[/smiley]

Merci encore de t'être déplacé et de m'avoir appelé !

remilab
remilab
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par yvo996 le Sam 2 Mar 2019 - 7:54

belle acquisition, superbe, jocolor
yvo996
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par rgb4 le Sam 2 Mar 2019 - 9:02

Félicitation "voisin" pour ce bel exemplaire.

Profites bien de la bête clin
rgb4
rgb4
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Avantpat le Sam 2 Mar 2019 - 9:04

Superbe et magnifique auto bgb
Avantpat
Avantpat
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par roda16 le Sam 2 Mar 2019 - 10:32

@remilab a écrit:
@roda16 a écrit:
@pouny71 a écrit:

Si vous aviez passé mon post de fin d'année j'étais à la recherche d'une 996 turbo depuis qqes mois et après des contacts infructueux (d'ailleurs un grand merci à roda16 pour s'être déplacé à angoulème mais malheureusement le vendeur avait dû changer d'avis entre temps...) j'ai enfin trouvé mon bonheur et pu réaliser mon rêve en m'offrant ma première Porsche. Une 996 turbo boite mécanique (critère indispensable de ma recherche) 81000 KMS, origine allemande mais en France depuis 2009, trois propriétaires et un carnet à jour. Jantes technosport 18

Je suis allé la chercher hier en Normandie (je suis de Lille) et chaque sortie de péage m'a filé la banane jusqu'aux oreilles. Quelle patate [smiley]https://imgfast.net/users/2514/34/10/71/smiles/5225.gif[/smiley] !!!!!! Elle me coupe le souffle quand les turbos se mettent en route, c'est un monstre. 

Son utilisation sera surtout plaisir avec des balades le weekend, sorties club et un peu de circuit pour la connaître un peu mieux et savoir la maîtriser en sécurité. Je comptais y emmener ma femme et mes deux enfants ( 1 an et 3 ans) et je me posais la question des sièges auto compatibles . Le sujet a déjà été evoqué et le Recaro Young Sport sortait vainqueur pour sa compacité. Est ce que qqn pourrait me le confirmer? [smiley]https://imgfast.net/users/2514/34/10/71/smiles/644232.gif[/smiley]

Merci pour vos conseils.

Content pour toi que tu est pu trouver ce que tu cherchais, elle est superbe, ça vaut le coup d'attendre après ton déboire avec le "Charlot" d'Angoulême ! [smiley]https://imgfast.net/users/2514/34/10/71/smiles/644232.gif[/smiley]

Merci encore de t'être déplacé et de m'avoir appelé !

De rien, ce n'était pas compliqué pour moi ! clin
roda16
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par benfuit le Sam 2 Mar 2019 - 10:59

Ca c'est l'esprit fofo.
Et @roda16 en est un bon exemple.
Merci Roger.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  Mécanicien         Porchiste de Porcy, the place to be!! bgb
benfuit
benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par roda16 le Sam 2 Mar 2019 - 15:12

Benoît, je pense que beaucoup sur ce forum l'aurais fait aussi ! clin
roda16
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gladiator le Sam 2 Mar 2019 - 19:31

Félicitation  bgb
Gladiator
Gladiator
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par ARTREIDES11 le Dim 3 Mar 2019 - 11:01

Félicitation pour ton acquisition tu vas prendre beaucoup de plaisir avec elle.
bgb
2.5.0.0
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP 1300
VIP 1300

Message par Max93 le Dim 3 Mar 2019 - 21:25

Bienvenue et félicitations pour cette superbe auto. Le 996 turbo a de plus en plus la côte.
C'est une vraie catapulte et avec deux trois modifs qui vont bien laisse tomber c'est une balle. Peut-être présent as pas en tout cas j'aimerais beaucoup y être... mais en spectateur
Max93
Max93
VIP 1300
VIP 1300

Message par Apas le Dim 3 Mar 2019 - 21:30

Félicitations à toi.

Superbe auto, profites en bien!
Apas
Apas
VIP 1300
VIP 1300

Message par remilab le Lun 4 Mar 2019 - 6:55

@Max93 a écrit:Bienvenue et félicitations pour cette superbe auto. Le 996 turbo a de plus en plus la côte.
C'est une vraie catapulte et avec deux trois modifs qui vont bien laisse tomber c'est une balle. Peut-être présent as pas en tout cas j'aimerais beaucoup y être... mais en spectateur

Merci, effectivement sa cote a augmenté et en achetant les es magazine de 2012 je me suis pris une petite claque en voyant le prix des annonces de l'époque...
C'est vrai que c'est un missile quand les turbos se déclenchent, et le côté on-off des turbos, la boîte mécanique ferme l'embrayage hyper dur me font sentir dans une conduite "a l'ancienne" avec le confort et la sécurité d'une moderne. Un super compromis je trouve.

Tu as fais quoi comme modif? Mon but étant de la garder d'origine mais je suis curieux et les idées évoluent avec le temps 😉.

remilab
remilab
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par remilab le Lun 4 Mar 2019 - 6:56

@Max93 a écrit:Bienvenue et félicitations pour cette superbe auto. Le 996 turbo a de plus en plus la côte.

Merci, effectivement sa cote a augmenté et en achetant les es magazine de 2012 je me suis pris une petite claque en voyant le prix des annonces de l'époque...
C'est vrai que c'est un missile quand les turbos se déclenchent, et le côté on-off des turbos, la boîte mécanique ferme l'embrayage hyper dur me font sentir dans une conduite "a l'ancienne" avec le confort et la sécurité d'une moderne. Un super compromis je trouve.

Tu as fais quoi comme modif? Mon but étant de la garder d'origine mais je suis curieux et les idées évoluent avec le temps 😉.

remilab
remilab
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par luc911 le Lun 4 Mar 2019 - 14:01

Hello Remilab, superbe acquisition cette Turbo,félicitation.
Pour la pedale d'embrayage hyper dure,dans mon cas,j'ai remplacé l'accumulateur de pression et retrouvé beaucoup de souplesse.
 Référence : P132407 chez rose passion. 
                 :34044 chez passionauto.com.
                 :N° d'article: [url=tel:997 314 166 00]997 314 166 00[/url] chez fvd.clin
luc911
luc911
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par remilab le Lun 4 Mar 2019 - 14:34

@luc911 a écrit:Hello Remilab, superbe acquisition cette Turbo,félicitation.
Pour la pedale d'embrayage hyper dure,dans mon cas,j'ai remplacé l'accumulateur de pression et retrouvé beaucoup de souplesse.
 Référence : P132407 chez rose passion. 
                 :34044 chez passionauto.com.
                 :N° d'article: [url=tel:997 314 166 00]997 314 166 00[/url] chez fvd.[smiley]https://imgfast.net/users/2514/34/10/71/smiles/644232.gif[/smiley]

Merci beaucoup, je vais aller voir un spécialiste pour voir si c'est "normal" et garde tes références sous le coude Après ca ne me dérange pas plus que ça.

remilab
remilab
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par Max93 le Lun 4 Mar 2019 - 15:28

@remilab a écrit:

Merci, effectivement sa cote a augmenté et en achetant les es magazine de 2012 je me suis pris une  petite claque en voyant le prix des annonces de l'époque...

pour le prix tu a raison, mais moi je parlait de sa cote d'amour. beaucoups critiqué a l'époque, casi adorer maintenant!
pour la prépa, perso j'ai pas fait des chose hallucinantes, mais le si peu a changer mon TT.

guette ici clin 
https://www.porsche-996-997.com/t7216p200-le-pere-noel-est-passe-996-tt-inside-boxster-s
Max93
Max93
VIP 1300
VIP 1300

Message par unenmaths le Jeu 7 Mar 2019 - 20:15

vvvvv  et comme 1ère 996.... MIAM!!!
unenmaths
unenmaths
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par remilab le Ven 8 Mar 2019 - 12:40

@Max93 a écrit:
@remilab a écrit:

Merci, effectivement sa cote a augmenté et en achetant les es magazine de 2012 je me suis pris une  petite claque en voyant le prix des annonces de l'époque...

pour le prix tu a raison, mais moi je parlait de sa cote d'amour. beaucoups critiqué a l'époque, casi adorer maintenant!
pour la prépa, perso j'ai pas fait des chose hallucinantes, mais le si peu a changer mon TT.

guette ici [smiley]https://imgfast.net/users/2514/34/10/71/smiles/644232.gif[/smiley] 
https://www.porsche-996-997.com/t7216p200-le-pere-noel-est-passe-996-tt-inside-boxster-s

Je vais y jeter un œil. Merci. C'est vrai que la côte d'amour est énorme, j'avais hésité un moment a faire importer une 997 turbo mais extérieurement elle me plaisait moins. Je pense que je rêvais de cette voiture a l'adolescence et qu'elle est restée dans mon esprit depuis tout ce temps.

remilab
remilab
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par unenmaths le Ven 8 Mar 2019 - 12:45

Ouais c'est ça !!! Je rêvais ado de la 996 turbo et aussi de kim Wilde !!!!
unenmaths
unenmaths
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par unenmaths le Ven 8 Mar 2019 - 12:45

Enfin ado attardé... j'avais plus de 30 ans... Smile
unenmaths
unenmaths
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par remilab le Ven 8 Mar 2019 - 13:17

Oui j'aime bien les voitures qui cognent, un peu brutales !

remilab
remilab
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par mataïva66 le Ven 8 Mar 2019 - 15:59

Bienvenue ici avec ton joli missile !
mataïva66
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par mond71 le Ven 8 Mar 2019 - 21:25

Bienvenue à toi et à ta belle, je ne connaissais pas ce gris carrosserie mais cela lui va bien. La turbo est une auto polyvalente, elle peut être très douce et facile à conduire ou bien devenir un engin féroce d'efficacité et de brutalité quand les chevaux sont libérés...
Dans tous les cas, elle donne un réel plaisir et la banane. Je suis certain qu'il en sera de même pour toi !
mond71
mond71
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par Furax le Ven 8 Mar 2019 - 21:38

Bon tu as déjà eu ton message de bienvenue mais pas ta ravissante grenouille donc bienvenue à elle!
C'est gris ardoise non ?
Furax
Furax
VIP 1300
VIP 1300

Message par remilab le Ven 8 Mar 2019 - 21:40

@Furax a écrit:Bon tu as déjà eu ton message de bienvenue mais pas ta ravissante grenouille donc bienvenue à elle!
C'est gris ardoise non ?

Oui j'ai plus le nom exacte en tête mais je peux le retrouver

remilab
remilab
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par roda16 le Sam 9 Mar 2019 - 6:16

Dans les Gris on s'y perd un peu il y a tellement de nuances, Smile je ne sait toujours pas la couleur exacte de la mienne ??
roda16
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par gerdou le Sam 9 Mar 2019 - 19:08

Pour la turbo c’est comme la mienne, un gris Kergeulen
gerdou
gerdou
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par GGIL le Sam 9 Mar 2019 - 20:39

La turbo est une auto fabuleuse profites bien en plus pas de soucis avec l 'ims bgb

par contre attention à ton permis
GGIL
GGIL
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 4SGT le Sam 9 Mar 2019 - 20:54

@gerdou a écrit:Pour la turbo c’est comme la mienne, un gris Kergeulen
Sur les photos je ne trouve pas qu'elle fasse gris Kergeulen pourtant. scratch  scratch Je le vois plus comme ça le kergeulen

4SGT
4SGT
VIP 1300
VIP 1300

Message par Fred2401 le Sam 9 Mar 2019 - 21:30

@remilab a écrit:
@Furax a écrit:Bon tu as déjà eu ton message de bienvenue mais pas ta ravissante grenouille donc bienvenue à elle!
C'est gris ardoise non ?

Oui j'ai  plus le nom exacte en tête mais je peux le retrouver

Slate grey ?
Fred2401
Fred2401
VIP 1300
VIP 1300

Message par 4SGT le Sam 9 Mar 2019 - 21:39

@Fred2401 a écrit:
Slate grey ?
Ca me parait plus proche effectivement..
4SGT
4SGT
VIP 1300
VIP 1300

Message par piwi le Dim 10 Mar 2019 - 8:02

Suffit de regarder le code couleur sur l'étiquette constructeur.
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par remilab le Dim 10 Mar 2019 - 9:27

C'est pas le Kerguelen, je suis en vacances et ai du laissé ma belle au garage pour une semaine
remilab
remilab
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par unenmaths le Dim 10 Mar 2019 - 9:35

Ce n'est pas le gris méridien non plus.
unenmaths
unenmaths
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!