refroidissement porsche 996
5 participants
Page 1 sur 1
refroidissement porsche 996
| ||
al996- 1500 tr/mn
Re: refroidissement porsche 996
Est-ce qu'il s'agit juste de "traces blanchatres" ou réellement de liquide qui s'écoule?
J'avais eu lu sur un forum Ricain, que à haute regime moteur, les pompes à eau des 996 tourne trop vite, ce qui occasionne de la cavitation...ce qui met tout le système de refroidissement en surpression...
J'avais eu lu sur un forum Ricain, que à haute regime moteur, les pompes à eau des 996 tourne trop vite, ce qui occasionne de la cavitation...ce qui met tout le système de refroidissement en surpression...
jlp- 4000 tr/mn
uniquement des traces blanchâtres et un leger sifflement du bouchon
al996- 1500 tr/mn
Tu as déjà remplacer ton bouchon ?
C'est pas rare qu'il soit défectueux.
Comme le dis Jlp, a haut régime la pompe a eau cavite et l'efficacité du système est réduite... La solution existe : Poulie de vilo plus petite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux aussi ajouté un thermostat plus froid pour réduire la température de fonctionnement du moteur.
C'est pas rare qu'il soit défectueux.
Comme le dis Jlp, a haut régime la pompe a eau cavite et l'efficacité du système est réduite... La solution existe : Poulie de vilo plus petite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux aussi ajouté un thermostat plus froid pour réduire la température de fonctionnement du moteur.
Ben006- 6000 tr/mn
bouchon remplacé + thermostat basse température + pompe a eau + liquide de refroidissement Porsche et idem d'avant ces travaux a noter qu'avec l'ancien thermostat qui ouvrait plus haut en t° dans les embouteillages surtout l'eté les ventilos tournait très souvent avec le thermo basse temp je ne les entend plus et la t° ne dépasse jamais 85° dans n’importe quelles conditions
al996- 1500 tr/mn
je viens aussi de remarquer sur le site Porsche classic qu'il n’existe plus que 2 ref de pompe a eau qui sont les mèmes pour toutes les 996 de la 3.4 a la turbo et gt alors que quand j'ai acheté la mienne chez rp il existait plusieurs modèles spécifiques pour chaque 996 Porsche a peut être résolu ce problème sur sa nouvelle pompe je pense que ma prochaine intervention sera de monter la pompe de Porsche classic
al996- 1500 tr/mn
Bon à savoir...al996 a écrit:je viens aussi de remarquer sur le site Porsche classic qu'il n’existe plus que 2 ref de pompe a eau qui sont les mèmes pour toutes les 996 de la 3.4 a la turbo et gt alors que quand j'ai acheté la mienne chez rp il existait plusieurs modèles spécifiques pour chaque 996 Porsche a peut être résolu ce problème sur sa nouvelle pompe je pense que ma prochaine intervention sera de monter la pompe de Porsche classic
Merci pour l'info...
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas- VIP 2000
Les pompes a eau sont identique du Boxster 986 2.5 a la 996 3.6, turbo et gt3 je sais plus.
Je suis en train de passer sur une pompe à eau électrique, comme ça, plus de problème !
Je suis en train de passer sur une pompe à eau électrique, comme ça, plus de problème !
Ben006- 6000 tr/mn
Dès que tu auras avancé sur ta pompe à eau électrique, je veux bien que tu en dise plus Ben ;)
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000

» Utilisation Liquide Refroidissement Porsche
» HELP! Problème refroidissement et + ...
» liquide de refroidissement!!!!
» Liquide de refroidissement
» améliorer le refroidissement eau
» HELP! Problème refroidissement et + ...
» liquide de refroidissement!!!!
» Liquide de refroidissement
» améliorer le refroidissement eau
Page 1 sur 1