Son premier déshabillage
Son premier déshabillage
Retrait du bouclier AV pour nettoyer les radiateurs et condenseurs, mise en place de grilles. Plus peinture du dessous bouclier et restauration des points de fixations car le monsieur qui l'avait auparavant l'avait bien frotté (clips de fixation et vis disparus) + plaques de protections AV et centre gauche disparues (racheté chez falt 69).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le reste suit....
DUMONT- VIP
- Age : 58
Re: Son premier déshabillage
Difficulté supplémentaire que d'avoir à enlever les phares pour tomber le pare choc ou c'est un choix ?
Les radiateurs ont l'air neufs, c'est un point rassurant.
C'est en voyant le tas de feuilles -et autres débris- que l'on dit que les grilles sont in-dis-pen-sable !
Sur quel critère est-ce que tu t'es basé pour choisir la tailles des mailles de tes grilles ?
J'ai choisi des mailles équivalentes qui me semblaient -à l'oeil- un bon compromis entre leur fonction de blocage d'éléments indésirable et perturber le moins possible le flux d'air. Pour le moment elles font le boulot
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Son premier déshabillage
Tom997- 6000 tr/mn
Re: Son premier déshabillage
Non c'est ouvert au milieu...
DUMONT- VIP
- Age : 58
Re: Son premier déshabillage
gunray59159- 1500 tr/mn
Re: Son premier déshabillage
quand tu dis que les radiateurs ont l'air neufs, ce sont les condenseurs de clim que l'on voit devant
et qui ont toujours un bel aspect ;
ce sont les radiateurs du circuit de refroidissement justes derrière qui morflent le plus avec toute la merd.. qui s'y accumule et qui y reste bloquée (entre les 2) et finie par pourrir les ailettes et percer le radiateur !
@ Tom 997 : si c'est une PDK donc boîte auto, je pense qu'il a aussi un 3ème radiateur central !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Son premier déshabillage
je pensais le contraire parce que lesmataïva66 a écrit:@ Nico 911 :
quand tu dis que les radiateurs ont l'air neufs, ce sont les condenseurs de clim que l'on voit devant
et qui ont toujours un bel aspect ;
ce sont les radiateurs du circuit de refroidissement justes derrière qui morflent le plus avec toute la merd.. qui s'y accumule et qui y reste bloquée (entre les 2) et finie par pourrir les ailettes et percer le radiateur !
Il me semblait avoir lu un plus grand nombre de propriétaires ayant du remplacer leurs condenseurs à cause de fuites générées par ces projections plutôt que des problèmes de refroidissement.
Cela dit, comme tu le signale, toute la merdasse qui s’emmagasine entre les deux peut les pourrir et les percer...
Donc, même avec mes grilles, je vais continuer de les (condenseurs et radiateurs !) inspecter régulièrement. On est jamais trop prudent ;)
Nico911- VIP 2000
Re: Son premier déshabillage
Oui j ai acheté un pont ciseaux l'année dernière, c'est un sacré confort.....
Pour le par choc le principe est le même que sur mon ancienne 996. Une ouverture centrale et une de chaque côté. Le flux d air central part de chaque côté vers les radiateur.
Pour en revenir à la disposition des radiateurs. Je n'ai pas de radiateur central, malgres qu il y a une boîte pdk.
J'ai remarqué que les gt3 en avait un.....
DUMONT- VIP
- Age : 58
Re: Son premier déshabillage
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Son premier déshabillage
J’ai d’ailleurs toujours en stock la pièce plastique qui équipait l’arriere du pare-chocs quand je l’ai acheté.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
» premier anniversaire !
» Du premier coup :))
» phare porsche 996 premier model
|
|
Aujourd'hui à 12:41 par dyoud
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Aujourd'hui à 8:50 par dump
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Hier à 12:43 par Sylkill
» Changement silent-bloc moteur
Hier à 11:52 par EricV
» Vends 4 Jantes d'origine Porsche
Hier à 11:08 par phil74
» Suite changement PCM 2.0
Mer 2 Oct 2024 - 18:24 par 4SGT
» Kit carrosserie pour porsche 996
Mar 1 Oct 2024 - 10:59 par Antoine996C2cab
» Capot complet 996 + bequet
Lun 30 Sep 2024 - 17:23 par x51
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
Lun 30 Sep 2024 - 16:44 par Toma
» reccommandation pneu neige
Lun 30 Sep 2024 - 14:52 par Reigua
» la 996 de Julvl38
Lun 30 Sep 2024 - 7:48 par dyoud
» Achat bavettes ar
Lun 30 Sep 2024 - 5:01 par x51
» Manuel Papier PCM 3.1 en français neuf 205 pages
Dim 29 Sep 2024 - 12:50 par gghenri4
» Silent blocs moteur.
Dim 29 Sep 2024 - 12:45 par Rom08
» 997 GTS BOITE PDK MESSAGE FONCTION URGENCE
Sam 28 Sep 2024 - 19:36 par phil74
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Jeu 26 Sep 2024 - 14:51 par mataiva66
» La 4S cab de 4n0x
Jeu 26 Sep 2024 - 10:42 par 4n0x
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Mer 25 Sep 2024 - 19:02 par julvl38
» Jantes Av et Ar 18 pouces 7,5 et 10 porsche 993 996 turbo look refaite a neuf
Mer 25 Sep 2024 - 18:54 par julvl38
» Porsche 911 996 boxster 986 console changement de vitesse avec short shifter complet
Mer 25 Sep 2024 - 18:49 par julvl38
» Bavettes 996
Mer 25 Sep 2024 - 3:37 par x51
» azev type A
Mer 25 Sep 2024 - 3:31 par x51
» Capote 996
Mar 24 Sep 2024 - 9:54 par Halliwell
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Ven 20 Sep 2024 - 6:03 par hardrive