Quel système de fixation utilisez-vous pour votre smartphone ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel système de fixation utilisez-vous pour votre smartphone ?
Germanicus- 6000 tr/mn
Re: Quel système de fixation utilisez-vous pour votre smartphone ?

Tom997- 9000 tr/mn
Comme avant koi
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68- VIP
C'est bon pour bousiller les grilles
Dans la porsche y a pas 36 solutions je crois. La ventouse restera le mieux j ai l impression@BEGNAT996 a écrit:J'ai tester la fixation sur grilles d'aération... à proscrire!
Tom997- 9000 tr/mn
Pour l'avoir à portée de regard, je pense aussi que la ventouse est le meilleur compromis@Tom997 a écrit:Dans la porsche y a pas 36 solutions je crois. La ventouse restera le mieux j ai l impression@BEGNAT996 a écrit:J'ai tester la fixation sur grilles d'aération... à proscrire!
Nico911- 8000 tr/mn
Tout dépend du modèle choisi, certains ont une protection pour éviter d'abimer les grilles, j'en ai un trouvé sur Ebay qui me va très bien, il est aimanté et très pratique !@BEGNAT996 a écrit:J'ai tester la fixation sur grilles d'aération... à proscrire!

roda16- Le disciple du Sage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Gillou91 le Mar 5 Fév 2019 - 9:36, édité 1 fois
Gillou91- Le disciple du Sage
Tom997- 9000 tr/mn
Pas mal mais du coup tu as un aimant que tu dois coller sur le telephone ?@Gillou91 a écrit:Moi, j’ai ça et cela ne dégrade rien, qui supporte un iPhone 6
Tom997- 9000 tr/mn
D’ailleurs, Gégé l’avait sudgéré dans un autre post, j’ai essayé et c’est bien mieux que le support que j’utilisais dans un porte gobelet !
@BEGNAT996 a écrit:C'est pas mal ça!!!!
C'est pas mal mais ça se voit de l’extérieur ce que je préférerais éviter.
J'ai essayé la pince sur la grille d'aération, mais effectivement c'est susceptible d'endommager ladite grille et le téléphone penche trop vers le bas même en relevant le bras au max.
Germanicus- 6000 tr/mn
Les grilles sont un peu inclinées, ca pause pas de probleme?@Gillou91 a écrit:Tout à fait ! Le téléphone n’est jamais tombé, même en roulant (au pas) sur des pavés, le gros cubiques type Place d’Arme à Versailles...
D’ailleurs, Gégé l’avait sudgéré dans un autre post, j’ai essayé et c’est bien mieux que le support que j’utilisais dans un porte
Tom997- 9000 tr/mn
C'est plus pratique pour avoir les données de l'odb ou du gps dans le champ de vision et de ne pas avoir à regarder en bas sur le côté !
hdu74- 5000 tr/m
Perso j'ai cela
https://www.norauto.fr/produit/support-de-smartphone-sur-grille-de-ventilation-tnb_2061542.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47951
Pas de souci, ca tient sans souci
Par contre ce n'est pas dans le champs de vision, donc pas toujours très secure
Celui proposé par le site Ali me semble pas mal, et je pense que c'est facile a retirer
A+
Jumbo- Le cercle des Porschistes
Moi j'ai pris un Bodit proclip (lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B004UC8D2G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01__o00_s00?ie=UTF8&psc=1 )
Car il s’intègre bien sur la console, seul inconvénient il n'est pas dans le champ de vision.
ARTREIDES11- VIP 1300
En fait non, le « X » support en place bloque la position des grilles.@Tom997 a écrit:Les grilles sont un peu inclinées, ca pause pas de probleme?@Gillou91 a écrit:Tout à fait ! Le téléphone n’est jamais tombé, même en roulant (au pas) sur des pavés, le gros cubiques type Place d’Arme à Versailles...
D’ailleurs, Gégé l’avait sudgéré dans un autre post, j’ai essayé et c’est bien mieux que le support que j’utilisais dans un porte
Sans téléphone, c’est discret et le téléphone est super facile/rapide à mettre en place, bien plus simple que le système à écartement variable, comme mon ancien ou celui de la Twingo 3....
Si tu veux un autre avis, MP à Gégé qui à le même

Certains diront que c'est un peu bas . C'est pas faux . Mais quand j'utilise Waze , c'est plus à l'oreille que de visu .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ARTREIDES11 a écrit:Bonjour,
Moi j'ai pris un Bodit proclip (lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B004UC8D2G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01__o00_s00?ie=UTF8&psc=1 )
Car il s’intègre bien sur la console, seul inconvénient il n'est pas dans le champ de vision.
C'est pas mal ça.
Mais ça fonctionne comment? Aimant?
Spigen Support Téléphone Voiture, [Prime Air Vent magnétique] [Hexa Néodyme Core] [360 Degrés] Support téléphone Voiture magnetique - H12 (Noir) https://www.amazon.fr/dp/B01AMGFY5M/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_8OBwCbJKQ745T
Tom997- 9000 tr/mn
Perso, ce n’est pas bon !
Dans mon cas, le téléphone est « collé » à la grille, une seule position, largement suffisante (pour moi) pour coyote ou gps.
Se qui m embete c est de coller un aimant sur le telephone. Est ce qu avec ton systeme on peux placer l aimant entre la coque et le telephone ?@Gillou91 a écrit:C’est le même principe (magnétique) mais plus lourd sur surtout décalant le poids du téléphone (porte à faux ou moment (poids x distance)) ce qui accroît les efforts mécaniques sur la grille de ventilation...
Dans mon cas, le téléphone est « collé » à la grille, une seule position, largement suffisante (pour moi) pour coyote ou gps.
Tom997- 9000 tr/mn
@Tom997 a écrit:Se qui m embete c est de coller un aimant sur le telephone. Est ce qu avec ton systeme on peux placer l aimant entre la coque et le telephone ?@Gillou91 a écrit:C’est le même principe (magnétique) mais plus lourd sur surtout décalant le poids du téléphone (porte à faux ou moment (poids x distance)) ce qui accroît les efforts mécaniques sur la grille de ventilation...
Tu peux le placer à cet endroit sur la coque , ça reste discret

Perso, je n’ai pas trouvé mieux !
donc non visible et cela va très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@Gillou91 a écrit:Exactement ça !!! Moi, je n’ai plus de coque, donc directement sur le téléphone. L’aimant est sur le “X” de la grille, sur la coque/téléphone, ce n’est qu’une pastille autocollante en acier magnétique.
Perso, je n’ai pas trouvé mieux !
Tu confirmes, ça ne permet pas au smartphone de basculer vers le bas comme avec une pince basique ?
Germanicus- 6000 tr/mn

Furax- VIP 1300
Moi j'ai exactement le même,@Jumbo a écrit:Hello
Perso j'ai cela
https://www.norauto.fr/produit/support-de-smartphone-sur-grille-de-ventilation-tnb_2061542.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47951
Pas de souci, ca tient sans souci
Par contre ce n'est pas dans le champs de vision, donc pas toujours très secure
Celui proposé par le site Ali me semble pas mal, et je pense que c'est facile a retirer
A+
il est sur le côté gauche juste au dessus du contacteur d'éclairage, donc le téléphone (waze) à la même hauteur que les compteurs , vraiment pas très loin de l'axe de vision (il est au même endroit sur ma daily) et cela me va bien

Dernière édition par Avantpat le Dim 10 Fév 2019 - 22:06, édité 2 fois
Avantpat- 5000 tr/m
Système D quoi.

pouny71- 7000 tr/mn
Je vais partir la dessus mais il faut du coup que je change de coque

Tom997- 9000 tr/mn
@benfuit a écrit:@ARTREIDES11 a écrit:Bonjour,
C'est pas mal ça.
Mais ça fonctionne comment? Aimant
Je suis allé sur le suite du fabiquant et j'ai pris le support qui me convenait le mieux vu la quantité de choix.
https://www.brodit.com/productList.html?brand=Apple&model=iPhone+7+Plus&pn=prod
ARTREIDES11- VIP 1300
Si j'ai bien saisi, la mâchoire adaptée au smartphone se visse sur le support dont tu as parlé la première fois?
Par contre si tu as une coque tu es obligé de l enlever si je comprend bien@ARTREIDES11 a écrit:@benfuit a écrit:@ARTREIDES11 a écrit:Bonjour,
C'est pas mal ça.
Je suis allé sur le suite du fabiquant et j'ai pris le support qui me convenait le mieux vu la quantité de choix.
Tom997- 9000 tr/mn
@Tom997 a écrit:Par contre si tu as une coque tu es obligé de l enlever si je comprend bien@ARTREIDES11 a écrit:@benfuit a écrit:@ARTREIDES11 a écrit:Bonjour,
C'est pas mal ça.
Oui sur le modèle que j'ai pris j’enlève la coque. J'ai privilégié l’esthétique et la sobriété.
Mais, je regarderais, ce soir il me semble que j'aurais pu mettre un autre système sur la base.
ARTREIDES11- VIP 1300
Bien entendu, ca ne marche que si vous ne vous servez pas du lecteur cd!
sous marin- 2000 tr/m
@Gillou91 a écrit:Tout à fait ! Le téléphone n’est jamais tombé, même en roulant (au pas) sur des pavés, le gros cubiques type Place d’Arme à Versailles...
D’ailleurs, Gégé l’avait sudgéré dans un autre post, j’ai essayé et c’est bien mieux que le support que j’utilisais dans un porte gobelet !
Il y a un truc que je ne comprends pas, sur un 997 les deux grilles centrales d'aération sont inclinées vers le bas, donc ce système doit suivre cette inclinaison et rendre l'écran du smartphone illisible ?
Germanicus- 6000 tr/mn

La photo du support, il est en place depuis env. 2 ans, il ne bouge malgré les vibrations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et n'abîme pas la grille , je le voulais "discret" !

Germanicus- 6000 tr/mn
Le support en place, grillé bloquée
Téléphone en place
A titre personnel, c’est plus que efficace, jamais tombé et super pratique.
Le seul truc casse-pied dans les 997, c’est le 12 V (allume cigarette) mal placé dans l’accoudoir, avec le fil de liaison électrique passant prêt du levier de vitesse...
Sinon il n y a pas de prise allume cigare aux pieds du passager?
Tom997- 9000 tr/mn

Je suis meme pas sur de moi je regarde ca demain. Mais ca me dit quelques chose@Gillou91 a écrit:Pas sur la mienne... Enfin, pas trouvé, et pas trop cherché aussi.... nous ne sommes pas fumeurs !!!
Tom997- 9000 tr/mn
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Quelle éco-sondeur utilisez vous pour votre Float tube ?
» Quel diametre utilisez vous a la carpe?
» Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon
» Utilisez vous Google Earth pour ...
|
|
» Porsche a crédit : why not ????
» Echappement inox à valves
» nouveau venu qui cherche une 997 cab
» Conseils/Avis achat 996 4S
» Porsche approved
» jai trouvé ça, vous en pensez quoi ?
» Nouveau sans Porsche :( Peut etre bientot ! :D
» Exhaust tips
» Problème ouverture porte passager
» Modification de profil
» Fin de vie d'une 996
» Tuto démontage bloc compteur 996
» Présentation
» Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?
» Invitation présentation nouvelle 911 reçue
» Plein de 911 sur la COSTA BRAVA...
» Nouveau membre, au début de sa recherche pour sa 1ère 996
» Quel système de fixation utilisez-vous pour votre smartphone ?
» Problème de ralenti a chaud
» Cerclages compteur alu
» PSE valves ouvertes en permanence...??
» la 996 targa de unenmaths
» train avant qui rippe