Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
Suite à l'achat d'une 997, je me sépare de ma Porsche 996 Targa RHD (conduite à droite).
Une petite photo pour vous motiver à lire l'ensemble du texte!
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Elle est de Juillet 2002, totalise 158.500kms et j'en suis le propriétaire depuis 5 ans, date à laquelle je l'ai importée et immatriculée en France. Elle a quelques défauts mais de très nombreuses qualités; je vais tacher d’être le plus clair possible sur son état exact :
* LES POINTS FAIBLES :
- Le principal point faible vient du toit vitré qui ne coulisse plus. J'ai fait rechercher les causes de la panne, ai remplacé les 2 moteurs d'entrainement, fais contrôler le cadre et les glissières (voir mon post sur ce sujet sur le forum), et après de multiples vérifications, le problème provient du câble d'entrainement du moteur gauche qui est usé. Ce câble (référence 996.562.315.00) coûte 55€ TTC chez Porsche, mais l'opération pour le remplacer nécessite de nombreuses heures de main-d'oeuvre. J'ai donc pris le parti de laisser le toit vitré en position fixe. Je précise que le toit est bien évidemment parfaitement étanche et que le rideau pare soleil motorisé est parfaitement fonctionnel. On peut donc rouler sans problème en l'état.
- Les jantes d'origine sont écaillées à de multiples endroits. Le coût d'une réfection pour récupérer des jantes en parfait état est de 300 à 400€ environ pour l'ensemble.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
- Le vide poche central ne ferme plus depuis quelques jours (le mécanisme coûte 50€ d'occasion)
- Il y a quelques griffures sur plusieurs revêtements intérieurs, quelques micros marques à l’extérieur (à part une rayure plus large, d'environ 10cms sur une porte). L'ensemble reste très propre pour une voiture qui a 17 ans!
* LES POINTS FORTS:
- Je ne vous apprends rien, le plus important lors d'un achat d'une Porsche est d'avoir un historique clair. Pour la mienne, l'historique est limpide : elle est à jour d'entretien et la prochaine révision est à 170.000kms. J'ai changé les plaquettes avant il y a 1.500kms. J'ai un très gros dossier de factures et un carnet tamponné à jour!
- Elle a les principales options sympa :
Xenon
PCM 2.1
Chargeur 6 CDs
Cuir souple étendu
Rétroviseur central chromatique
Rétroviseurs extérieurs chauffants
Sièges confort chauffants
Sièges électriques (assise et dossier) à mémoire
Détecteur de pluie
Ordinateur de bord
Clim auto
Aide au stationnement
etc..
- Vous le savez également, un point important touche certaines Porsche 996 et les premières générations de 997 : une fragilité bien connue sur le roulement d'arbre intermédiaire appelé IMS. Cette fragilité entraîne des casses moteur pures et simples, et il convient de le remplacer pour un roulement renforcé pour éviter les problèmes. Cette opération est fort coûteuse, mais sur la mienne, c'est directement Porsche qui a procédé au rappel et au remplacement sous garantie en 2005 à environ 40.000kms. Une fois fiabilisé, il n'y a plus de changement à prévoir sur cette pièce!
A part cela, et sans être parfaite, la voiture est quand même bien sympa, et pour celui qui veut la "fignoler" (lui-même ou via garage) ou qui est OK pour rouler avec un très beau "coupé à toit vitré fixe", il y a moyen de se faire un vrai plaisir à tarif raisonnable!
Voici quelques photos très récentes :
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
J'ai les 2 trousseaux de clés, et comme c'est une Tiptronic,, il n'y a aucun problème de sur-régime avec les plages PIWI. Je n'ai jamais fait de circuit (je pense d'ailleurs que ce n'est pas la vocation de cette belle auto).
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
J'ai toujours respecté les temps de chauffe et suis non fumeur.
J'essaie toujours d’être le plus honnête possible dans ma description. Le prix demandé est "à la carte" : je pensais l'afficher à 19.996€ si je réparais le toit, mais avec le toit fixe, je la propose 2.000€ moins chère, soit 17.996€. A ce tarif, je prends en charge la réfection des jantes et la fermeture de la boite à gant centrale sans supplément.
Je laisse également la possibilité de baisser le prix de 1000€ supplémentaires en l'état si vous préférez vous charger vous-même ou via votre spécialiste de ces interventions cosmétiques, soit le cas échéant 16.996€!!!
Elle roule bien évidement toute distance et dort actuellement en parking couvert dans le 92.
F4BED- 5000 tr/m
- Age : 51
Re: Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
Bonne vente à toi.F4BED a écrit:
- Vous le savez également, un point important touche certaines Porsche 996 et les premières générations de 997 : une fragilité bien connue sur le roulement d'arbre intermédiaire appelé IMS. Cette fragilité entraîne des casses moteur pures et simples, et il convient de le remplacer pour un roulement renforcé pour éviter les problèmes. Cette opération est fort coûteuse, mais sur la mienne, c'est directement Porsche qui a procédé au rappel et au remplacement sous garantie en 2005 à environ 40.000kms. Une fois fiabilisé, il n'y a plus de changement à prévoir sur cette pièce!
SI tu as les infos,peux tu nous éclairer sur cette prise en garantie par la maison mère du roulement IMS ?J'ai toujours entendu dire que porsche niait le problème. Merci
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
Au delà des qualité et des défauts que tu listes, et au delà du prix, la question que je me pose c'est "est-ce qu'il y a un marché pour les voitures RHD en France ? ". Et à fortiori avec la grosse inconnue du montant de réparation réel du toit...
type996- VIP
- Age : 60
Re: Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
Je te souhaite tout de même de trouver acheteur rapidement. Un gars qui va la bichonner, d'accord?!!
Une remarque, c'est un PCM1 qui équipe ta voiture, comme dans la mienne.
P.S. n'y a-t-il vraiment pas d'autre moyen pour changer ce câble?
Je sais que tu as cherché, mais je trouve ça dingue.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
benfuit a écrit:
Une remarque, c'est un PCM1 qui équipe ta voiture, comme dans la mienne.
Merci de cette précision
F4BED- 5000 tr/m
- Age : 51
Re: Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
Jumbo a écrit:juste une question, lorsque l'on voit la côte soutenue des targa, as-tu essayé de voir ce que te couterait le passage de RHD en LHD ?
A+
Je crois que le cout de l'opération est vraiment prohibitif....
F4BED- 5000 tr/m
- Age : 51
Re: Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
4SGT a écrit:Bonne vente à toi.F4BED a écrit:
- Vous le savez également, un point important touche certaines Porsche 996 et les premières générations de 997 : une fragilité bien connue sur le roulement d'arbre intermédiaire appelé IMS. Cette fragilité entraîne des casses moteur pures et simples, et il convient de le remplacer pour un roulement renforcé pour éviter les problèmes. Cette opération est fort coûteuse, mais sur la mienne, c'est directement Porsche qui a procédé au rappel et au remplacement sous garantie en 2005 à environ 40.000kms. Une fois fiabilisé, il n'y a plus de changement à prévoir sur cette pièce!
SI tu as les infos,peux tu nous éclairer sur cette prise en garantie par la maison mère du roulement IMS ?J'ai toujours entendu dire que porsche niait le problème. Merci
Je crois que la prise sous garantie a été faite à titre isolé. J'ai mention de l'intervention sous garantie sur mon carnet par le Centre Porsche qui a vendu le véhicule...
F4BED- 5000 tr/m
- Age : 51
Re: Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
Re: Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
- https://www.porsche-996-997.com -
Membre de la Snail Team!
Gladiator- 9000 tr/mn
- Age : 49
Re: Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
Par contre, ya un truc que je pige pas; PORSCHE à fait faire le changement du roulement en préventif? PORSCHE ne l'a jamais fait en préventif!!!!
La seul chose qu'ils on fait, à l'époque, et sous la garantie, c'est de changer le groupe propulseur quand il constatait un défaut lors de la révision. Et encore sur les premières 996.
ça serait pour eux, reconnaitre le défaut!!!!!
Ou alors ton moteur, a eu un problème de casse.
BEGNAT996- VIP
- Age : 59
Re: Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
Aujourd'hui, le bras de fer est en cours concernant les cylindres rayés qui concernerait les 996, 997 et peut-être les 991.
Affaire à suivre.
J'ai eu l'occasion d'échanger avec des spécialistes, experts et mon assurance. On apprend plein de chose dans ces cas là.
Pirania- 2000 tr/m
- Age : 37
Re: Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
flashs69- 4000 tr/mn
- Age : 55
Re: Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
https://www.ebay.co.uk/itm/PORSCHE-911-996-CARRERA-2-TIPTRONIC-TARGA-02-52/272589571078?hash=item3f779ac406:g:7noAAOSwvqlZegBS
Les prix sont bien plus bas en UK qu'en France:Un autre exemple: 120000km pour 19000e
https://www.ebay.co.uk/itm/2002-Porsche-996-911-3-6-Targa-Tiptronic-S-76000-Miles-Full-Porsche-History/153327662689?hash=item23b30a7661:g:PKoAAOSwwwRa~wI1
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
» Vends 996 Targa Phase 2 (2002)
» Vente 996 carrera prix 22000€ à négocier
» je vends ma 996 3.6l de 2002 carrera4 > 31500€
» Numero Moteur 996 3.4 2002
Jeu 16 Jan 2025 - 19:17 par béarnJJ
» descente moteur pour dépose des couvre culasses
Jeu 16 Jan 2025 - 18:46 par Oliou83
» silencieux echappement 997 S phase 2
Jeu 16 Jan 2025 - 12:03 par ebessac
» grilles Zunsport 997 S phase 2
Jeu 16 Jan 2025 - 11:00 par gghenri4
» TPMS / RDK
Jeu 16 Jan 2025 - 10:27 par Reigua
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Mar 14 Jan 2025 - 9:07 par Dav007
» 996 qui ne démarre plus
Lun 13 Jan 2025 - 16:45 par Patoche95100
» la nouvelle vie de ma jaune en occident
Dim 12 Jan 2025 - 22:53 par 4SGT
» Piwis 2 ou 3 à vendre
Dim 12 Jan 2025 - 19:07 par 750machiv
» recherche faisceau électrique moteur
Dim 12 Jan 2025 - 17:47 par Manu57
» queu de canard discret pour 996
Ven 10 Jan 2025 - 19:30 par piwi
» changement flector
Ven 10 Jan 2025 - 6:28 par EricV
» Soufflet câble de commande de vitesse Tiptronic
Mer 8 Jan 2025 - 13:10 par Oneagaine01
» alternative PCCM+ sur 997.1 et .2 (Carplay Android Auto)
Mer 8 Jan 2025 - 10:48 par nbegood
» Cherche ref durite huile moteur 997 phase2
Mar 7 Jan 2025 - 21:15 par gghenri4
» Câble de phares abîmé 996
Lun 6 Jan 2025 - 18:23 par thierry66
» Capot complet 996 + bequet
Dim 5 Jan 2025 - 8:50 par mataiva66
» Kit carrosserie pour porsche 996
Dim 5 Jan 2025 - 8:48 par mataiva66
» Combine filete d2 pour 996 c2
Sam 4 Jan 2025 - 20:25 par x51
» Vente 997 phase 2
Sam 4 Jan 2025 - 18:53 par rgb4
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Ven 3 Jan 2025 - 23:45 par 4SGT
» Changement de batterie
Ven 3 Jan 2025 - 20:20 par Patcha
» 996 BVM Bruit transmission, boite...
Jeu 2 Jan 2025 - 13:07 par Gregory01
» Cold Start ? 996: Non 997: Non? 991: Oui? 992: Oui
Mer 1 Jan 2025 - 15:09 par 4SGT