redressage coffre
+6
mataiva66
roda
CARAIBAM
Le Chimiste
Furax
coy-43
10 participants
Page 1 sur 1
redressage coffre
salut tous le monde
je fais un petit post pour montré le travail effectué sur ma 996 (se post n'a pas pour vocation d’être un tuto car je ne suis pas carrossier) par contre je suis preneur de tous conseil.
quand j'ai acheté le véhicule le coffre avais souffert il était enfoncé par le dessous. pas de photos dsl
donc j'ai redressé celui ci et je l'ai débosselé et re-blaxoné
j'ai commencé par enlever a la meuleuse tout le blaxon du coffre.
après quelque coup de marteau par-ci par-la (environ 2h)
j'ai mis de l’apprêt et mis de l'anti gravions (pas la marque blaxon mais équivalent)
voici quelque photo du matériels et de la mise en place
qualités des photos moyenne . dsl
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voici le résultat
je fais un petit post pour montré le travail effectué sur ma 996 (se post n'a pas pour vocation d’être un tuto car je ne suis pas carrossier) par contre je suis preneur de tous conseil.
quand j'ai acheté le véhicule le coffre avais souffert il était enfoncé par le dessous. pas de photos dsl
donc j'ai redressé celui ci et je l'ai débosselé et re-blaxoné
j'ai commencé par enlever a la meuleuse tout le blaxon du coffre.
après quelque coup de marteau par-ci par-la (environ 2h)
j'ai mis de l’apprêt et mis de l'anti gravions (pas la marque blaxon mais équivalent)
voici quelque photo du matériels et de la mise en place
qualités des photos moyenne . dsl
et voici le résultat
j'attend vos remarque positive ou négative qui seront dans tous les cas utile
coy-43- 2000 tr/m
Re: redressage coffre
Ben du coup on voit pas où c'était enfoncé c'est donc que ça doit être du bon boulot . Tu as une photo de l'intérieur du coffre ?
Furax- VIP 10 000
Disons que si il y avait un avant-après on pourrai plus facilement dire, personnellement je trouve ça excessivement bien!
Le Chimiste- 5000 tr/m
Même si tu n'as pas de photo avant ? C'est quand même du beau boulot pour quelqu'un qui n'est pas carrossier !

- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
Bon job, mais me semble qu'il y a des protections plastique devant le dessous du coffre, sur les côtés et dessous juste après ; tu les a enlevées pour travailler dessous ou elles sont absentes ??
mataiva66- VIP 10 000
salutmataïva66 a écrit:Bon job, mais me semble qu'il y a des protections plastique devant le dessous du coffre, sur les côtés et dessous juste après ; tu les a enlevées pour travailler dessous ou elles sont absentes ??
dsl de la raiponce tardive
si tu a l’œil tu remarquera qu'il manque pas mal de chose sur l'auto .
j'ai en ma possession tous les plastiques de protection
il sont démontés car je suis en train de refaire tout le coté de la voiture (j'ai tapé un sanglier de +ou- 80kg)

coy-43- 2000 tr/m
Du coup t'en es où de tes pièces ? T'as trouvé ton pare choc 

Furax- VIP 10 000
Ah oui quand même...! J'avais pas suivi ta mésaventure !coy-43 a écrit:salutmataïva66 a écrit:Bon job, mais me semble qu'il y a des protections plastique devant le dessous du coffre, sur les côtés et dessous juste après ; tu les a enlevées pour travailler dessous ou elles sont absentes ??
dsl de la raiponce tardive
si tu a l’œil tu remarquera qu'il manque pas mal de chose sur l'auto .
j'ai en ma possession tous les plastiques de protection
il sont démontés car je suis en train de refaire tout le coté de la voiture (j'ai tapé un sanglier de +ou- 80kg)![]()

mataiva66- VIP 10 000
Si je peux me permettre une petite réflexion, je trouve que tu as un peu trop chargé en blaxson ce qui risque de causer des fissures avec le temps et l'eau va stagner dedans et provoquer de la corrosion.
tatayé- VIP 10 000
Ah oui, une maladie avec les dos d'ânes !!
Ben maintenant , c'est tout propre ;)
Ben maintenant , c'est tout propre ;)
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
tu n'as pas tort. mais la couche d'origine est bien plus épaisse donc je me suis dis que plus il y en as plus c'est résistant. ducoup c'est à surveiller avec le temps et repasser une couche dès que je vois une marque. ... a suivretatayé a écrit:Si je peux me permettre une petite réflexion, je trouve que tu as un peu trop chargé en blaxson ce qui risque de causer des fissures avec le temps et l'eau va stagner dedans et provoquer de la corrosion.
et en se qui concerne mon aventure "chasse" .
j'ai acheter une porte noir d'occasion de 986 pour 150€ chez un pro ( bien-sur arrivé en 'mauvaise' état, merci laposte)
j'ai trouvé le pc avant noir de 996 chez un particulier pour 250 € (si mes souvenir son bon)
je viens de trouver un carrossier qui me prend environ 2200€ pour me redresser l'aile avant et arrière le bas de caisse et reprendre toutes les petites bricoles de droite et de gauche et me refaire une peinture 'entière' (sans démontage des joint) a condition que je lui donne un coup de main (ps un vrai carrossier, pas un peintre en bâtiment ) donc plutôt comptent pour le moment. reste a voir le résultat
question pare choc de 996 ? ou plutôt question radiateur
certaines 996 phase 1 ont l'entrée d'air pour le radiateur central (se qui est mon cas ) et d'autres n'ont pas d'entrée d'air central sur le pc (en sachant que c'est juste une pièce du par choc qui se change, les par chocs sont les même)
1. les 996 n’ayant pas cette entrée d'air ont elle le radiateur central ?
2. est ce une option ou autre ?
coy-43- 2000 tr/m
Le radiateur central est pour refroidir la boite de vitesse Tiptronic, me semble-t-il.
benfuit- VIP 10 000

» Éclairage coffre
» Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!
» Eclairage du coffre ?
» Verins de coffre
» coffre 996 dimension?
» Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!
» Eclairage du coffre ?
» Verins de coffre
» coffre 996 dimension?
Page 1 sur 1