992 C'est officiel

essais 992 C'est officiel

Message par benfuit le Mer 28 Nov - 12:32:10

Rappel du premier message :

Alors, vous en pensez quoi?

Une remarque à chaud. C'est quoi ce levier de vitesse?!!...
La prochaine n'en aura plus du tout à ce rythme

Et aussi, quand je vois son profil avec la ligne de toit fuyante, je trouve qu'elle fait penser + que jamais à la première.
J'ai aussi l'impression que les feux n'ont jamais été aussi ronds, mais ça doit être un effet de la vidéo.

En mouvement

Encore une avec un aperçu des technologies embarquées.

benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 992 C'est officiel

Message par Mb59 le Jeu 29 Nov - 11:35:56

Chez Porsche toutes les nouvelles innovations sont difficiles à accepter pour les anciens possesseurs de grenouilles rappelez vous le passage de la 993 à la 996 et ainsi de suite.......malheureusement ou heureusement le marché évolue en fonction des normes, des aspirations de la nouvelle génération etc....... je connais ça aussi avec ma deuxième passion qu'est Harley Davidson lorsqu'ils sont passés à l'injection et au moteur refroidi par eau ...............d'ailleurs en collaboration avec Porsche......bref, cette nouvelle mouture aura ses aficionados dont je ne ferais pas parti mais il faut bien vivre avec son temps . Ce qui me désespère le plus est le manque de personnalité que devrait avoir un intérieur de 911 que vous soyez dans un Macam, boxster, Caymans etc.......tout fini par se ressembler certainement par mesure d'économie d'échelle.......je pense que je vais continuer de bichonner ma 997 4 S phase 1 pendant encore de noooooobreeeuuuusssseeeesss années

Mb59
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par voyageur28 le Jeu 29 Nov - 11:42:14

Il faudra voir si la côte des 996 et 997 va bouger à la hausse ou à la baisse...

voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par alex_track le Jeu 29 Nov - 11:52:30

Pour les investisseurs oui, pour les utilisateurs non clin

alex_track
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par benfuit le Jeu 29 Nov - 12:03:43

@Mb59 a écrit:Chez Porsche toutes les nouvelles innovations sont difficiles à accepter pour les anciens possesseurs de grenouilles rappelez vous le passage de la 993 à la 996 et ainsi de suite.......malheureusement ou heureusement le marché évolue en fonction des normes, des aspirations de la nouvelle génération etc....... je connais ça aussi avec ma deuxième passion qu'est Harley Davidson lorsqu'ils sont passés à l'injection et au moteur refroidi par eau ...............d'ailleurs en collaboration avec Porsche......bref, cette nouvelle mouture aura ses aficionados dont je ne ferais pas parti mais il faut bien vivre avec son temps . Ce qui me désespère le plus est le manque de personnalité que devrait avoir un intérieur de 911 que vous soyez dans un Macam, boxster, Caymans etc.......tout fini par se ressembler certainement par mesure d'économie d'échelle.......je pense que je vais continuer de bichonner ma 997 4 S phase 1 pendant encore de noooooobreeeuuuusssseeeesss années

Les pièces ne sont pas les mêmes.
J'aurais plutôt dit pour l'identité visuelle de la marque.
Comme pour le bandeau arrière intégral lumineux. Que certains amateurs uniquement de 911 regrettent d'avoir vu sur d'autres modèles avant leur préférée.

benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Celag38 le Jeu 29 Nov - 13:13:07

@voyageur28 a écrit:Il faudra voir si la côte des 996 et 997 va bouger à la hausse ou à la baisse...

Pour quelles raisons les prix pourraient varier ? Parce qu'elles prennent une génération?

Celag38
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par beafred7 le Jeu 29 Nov - 14:10:07

Elle semble avoir été virilisée... et fait plus bestiale, y compris dans une simple configuration S...
A ceux qui se le permettent, cela doit quand même être sympa (en définition Sport/GT) : turbo pour le couple en bas, allonge du flatsix non dégradée, poids presque contenu et les quatre roues directrices pour un surcroit d'agilité...

beafred7
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par voyageur28 le Jeu 29 Nov - 14:16:37

Celag, et oui, à chaque nouvelle version les côtes des anciennes évoluent (généralement à la baisse)

voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par piwi le Jeu 29 Nov - 20:31:25

Deux choses que je trouve vraiment beurk : le 3ème feux stop intégré dans la grille et les optiques AV.

Mais sinon, si c'est cadeau, et pas forcément qu'à Noël, je prend aussi !

piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par misterseb76 le Ven 30 Nov - 11:43:25

Le "ouai c'était mieux avant..." à encore de l'avenir Cool
misterseb76
VIP
VIP

http://996....

Message par Nico911 le Ven 30 Nov - 14:33:52

Je trouve que c'est une très belle évolution tout en préservant LA ligne de la 911.

Le premier élément visuel qui m'a interpellé sur les photos de présentation, c'est le capot avant en héritage direct des premiers modèles de 911.

Pour le reste de la ligne, elle donne l'impression d'avoir encore pris en musculature. Peut-être un peu plus sur les fesses qu'ailleurs ;)

Toujours à l'arrière, j'ai un avis mitigé sur le bandeau arrière; ni beau, ni laid. A confirmer "en vrai".

Quant à l'intérieur, les vidéos sont trop furtives pour détailler tous les changements. Le bouleversement semble être la règle et tout porte à croire que l'ère 2.0 soit de mise.
J’apprécie et je pense que c'est une bonne chose, reste à voir dans le temps si les màj et autres upgrades ont été anticipés.

Wait & see !
Nico911
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par BrunoVéro le Ven 30 Nov - 15:04:13

et bien moi je la trouve très belle.
Et le petit feu stop à l'arrière ne me dérange pas du tout, le capot avant provient certainement d'un ancien stock :-), vraiment très beau clein d'oeil a ces ancêtres.
Par contre je trouve la bouche grande ouverte un peu déséquilibrée mais il y a certainement une raison technique à ce choix.

Bref elle est désirable à souhait, c'est le principale pour vendre ce genre de bêbête.
BrunoVéro
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par DUPUIS le Ven 30 Nov - 16:57:16

@Jeanmi31 a écrit:Je retiens la réflexion d'un connaisseur amoureux du style originel : "pas évident de virevolter avec une baleine de deux mètres de large dans un col." et on peut ajouter 50 kg de plus que la 991 à finition égale …

Sinon en GT luxe 450 cv et en cadeau je prends…  pour un budget mini de 160 k€ bgb

Mais je préfère pour plusieurs "raisons" ma 997 qui devient la dernière à avoir encore préservé les sensations de pilotage (en 2 RM)

200/100 d'accord avec toi, je trouve ma 997 S bcp plus fine et belle...............
DUPUIS
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Tesla le Lun 3 Déc - 10:59:18

@Laurent13 a écrit:Bon j avais vu pas mal de photos déjà , mais le bandeau rouge me rappelle trop la Panamera et le Macan..
Le 3ème feu stop vraiment pas joli par contre.
Sinon c'est une évolution de la 991 en fait pour l'extérieur..

Je suis par contre pas du tout emballé par l intérieur ( immonde ce pseudo levier joystick ) et la typo des l'instrumentation du Compte tours.

Vraiment pas wouaouh pour le moment ce 992, même si niveau performances cela s 'annonce violent ..
+1

Il ne faudrait pas que Porsche pour l'arrière, toutes les modèles se ressemblent
Tesla
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé