Questions test Piwis en amont potentiel achat 991 occasion

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Message par Alex7783 le Dim 28 Oct - 2:50:18

Bonjour à tous,

J'ai fait expertisé ce matin une 919 S PDK phase 1 (de 2012) que je souhaite acquérir avec un diagnostic de l'expert (spécialiste Porsche) favorable, je suis donc rassuré, hormis sur quelques points du test piwis sur lesquels j'aurais souhaité vous demander votre avis : 
- Nombre d'heures de fonctionnement : le véhicule a 30 600km, la première page de synthèse affiche 967 heures contre 712 heures dans le détail moteur sur l'item "Nombre d'heures total moteur avec ce calculateur" : 712 heures implique une vitesse moyenne de 43 km/h plutôt cohérente avec l'état du véhicule mais 967 heures ferait tomber la vitesse moyenne à 31 km/h soit une vitesse anormalement basse, et pourrait donc laisser planer un doute sur l'authenticité du kilométrage affiché. Sauriez-vous quelle est la différence entre les 2 nombres et quel nombre faut-il rapprocher du kilométrage ? J'ai pensé au temps de fonctionnement moteur allumé contre le temps de fonctionnement avec la clé dans le contact mais l'écart me parait important...
- le test n'affiche que 15 plages 1 (et aucune plage 2) dont la dernière réalisée à la 104ème heure de fonctionnement, soit en proportion à environ 4000km : j'avais en tête que les boîtes PDK n'étaient pas censées dépasser la plage 2 mais que justement les plages 1 et 2 ne sont pas anormales et donc qu'on en dénombre usuellement (en tous cas sur ce type de voiture !) un volume plus important, je souhaitais donc vous demander si les boites PDK sur les 991 seraient éventuellement connues pour faire moins de surrégimes que les celles des 997 ? Ou si une autre explication (hormis le fait que les 3 propriétaires ne se soient pas un minimum amusé avec la voiture...) pourrait justifier ce faible nombre de plages 1 ? Je pensais notamment à une différence de barème pour les 991, je l'ai trouvé pour beaucoup de modèles mais pas pour les 991, si l'un d'entre vous sait où le trouver je serais ravi de pouvoir y accéder Smile
- Calculateur boite PDK : on dénombre 30460km au p-I O, 30200 au p-I 1 et30540 au p-I 2 -> je n'ai pas trouvé à quoi correspondent ces kilométrages et me demande s'il est normal qu'ils ne se suivent pas dans l'ordre croissant, si un expert du piwis parmi vous sait de quoi il s'agit ce serait super ! 

Désolé pour ces questions techniques, peut-être naïves et donnant beaucoup d'importance à un test qui peut facilement être faussé, mais étant donné le montant du véhicule je me permets de faire appel à votre expertise pour confirmer ou non mes doutes, merci d'avance pour votre aide ! Vous trouverez les photos ci-après si besoin : 

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Message par Apas le Dim 28 Oct - 6:51:07

Demande une analyse de ton test aux ateliers Palmers
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Message par Alex7783 le Dim 28 Oct - 9:25:14

Merci Apas ! Je ne connaissais pas ça a l'air top je vais les appeler demain
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Message par pouny71 le Dim 28 Oct - 11:00:17

Pas mieux à dire que Apas... Palmers est pro et passionné
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Message par benfuit le Dim 28 Oct - 12:17:43

+1


Comme tu le dis @alex, un Piwi peut être "faussé" et toutes les conversations sur ce forum (depuis bientôt 5 ans que je suis inscrit)  tendent à croire qu'il n'a d'importance que pour les voitures bénéficiant, ou pouvant bénéficier, du Porsche Approuved...ce qui est très certainement le cas de la tienne. Je comprends donc que tu te poses des questions.
Palmers te donnera toutes les réponses, c'est sûr.
Un point que tu n'as pas souligné, c'est la tension qui est à 11,1V. Les membres ayant des compétences en électronique le confirmerons probablement, j'espère pour mon cerveau, mais je trouve que c'est bas. Et que ça signifie surement que la batterie est à changer. Ce teste est-il fait moteur à l'arrêt? Si non, il y a même carrément un problème d'alternateur.
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Message par Chriss.t le Dim 28 Oct - 12:29:15

Sans vouloir être "rabat-joie" ton test ne sert strictement à rien sur une boite PDK ;)
Vouloir connaitre la vitesse moyenne, OK... ça te renseigne sur l'utilisation de la voiture, ville ou autoroute, mais à part cela, je ne vois pas l'utilité.

La voiture a été 1 fois au rupteur sur 1/2 seconde en mode manuel, ce n'est donc pas un surrégime.
Vouloir disserter la dessus n'a que peu d’intérêt, ce qui est important reste l'entretien, l’état, et son fonctionnement en roulant. 
Sur une voiture de 30.000km, tu ne prends que peu de risques ;)
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Message par Alex7783 le Dim 28 Oct - 12:30:35

Merci Pouny et Benfuit pour vos retours, je vais contacter Palmers demain ! 
@Benfuit en effet en lisant je constate qu'en dessous de 11 la batterie est hors d'usage... Le test a été fait moteur à l'arrêt mais le moteur a été à plusieurs reprises démarré et arrêté avant le test, peut-être que cela peut avoir un impact ? Elle sort d'entretien en CP et contrôle technique à priori elle n'a pas été signalée comme défaillante 
Si besoin sauriez-vous éventuellement où je peux en trouver une à bon prix ?


Dernière édition par Alex7783 le Dim 28 Oct - 12:33:15, édité 1 fois
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Message par Alex7783 le Dim 28 Oct - 12:31:46

Merci Chriss ! Oui je suis peu inquiet en effet, merci pour ton retour rassurant Smile
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Message par Chriss.t le Dim 28 Oct - 12:34:41

De rien ! Ne te prend pas la tête, regarde plutôt le carnet et l'historique, et si le fonctionnement est parfait en roulant.
Sans oublier les traces de chocs aussi !!! (plus important qu'un rupteur !)
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Message par Ben006 le Dim 28 Oct - 14:53:58

Comme dit plus haut, le "test PIWIS" (qui ne veut rien dire, car c'est pas un test du tout, et PIWIS veut dire Porsche Intelligent Workshop Information System).
Beaucoup ne jure que par ça... en vérité ça ne révèle absolument rien sur l'état de la voiture... Ne te prends pas la tête avec.
Si tu veux faire un Porsche Approved, elle passera sans soucis à ce niveau.

Ben
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Message par Gillou91 le Dim 28 Oct - 19:14:01

@benfuit a écrit:+1

Un point que tu n'as pas souligné, c'est la tension qui est à 11,1V. Les membres ayant des compétences en électronique le confirmerons probablement, j'espère pour mon cerveau, mais je trouve que c'est bas. Et que ça signifie surement que la batterie est à changer. Ce teste est-il fait moteur à l'arrêt? Si non, il y a même carrément un problème d'alternateur.

jocolor Ben, bien vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Alex7783 le Dim 28 Oct - 19:55:44

Merci Chris, Ben et Gillou pour vos retours ! 
Les autres voyants (carnet, historique et carrosserie) sont au vert Smile
J'appelle les ateliers Palmers demain matin je vous tiendrai informés
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