vis ou goujon pour collecteur

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essais vis ou goujon pour collecteur

Message par mobile25 le Jeu 11 Oct - 21:10:51

Bonjour à tous,
voilà ma question, j'ai réussi avec beaucoup de mal à démonter mes collecteurs sur ma 996 de 2001 et je me pose la question à remonter les nouveau en inox avec des goujons et des écrous en cuivre plutôt que des vis comme à l'origine. Qu'en pensez vous? Ceci pour un démontage plus facile dans l'avenir.
Si quelqu'un connait le couple de serrage des vis de collecteur, je suis preneur! Merci par avance pour vos réponses.
Fred
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Message par CARAIBAM le Ven 12 Oct - 1:44:34

Goujons Inox et écrous frein cuivre, au moins ça se démontera facile la prochaine fois.

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Ce que j'ai fais sur la 2001 de Madame.
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Message par Gillou91 le Ven 12 Oct - 3:30:33

MAGNIFIQUE ces goujons/écrous !!! 

Mon petit doigt me dit que tous les anciens n'ont pas tous été sympas lors de leurs extractions....  clin
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Message par CARAIBAM le Ven 12 Oct - 3:57:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:MAGNIFIQUE ces goujons/écrous !!! 

Mon petit doigt me dit que tous les anciens n'ont pas tous été sympas lors de leurs extractions....  clin
C'est le moins que l'on puisse dire, on y a passé plusieurs jours.Sur les 12 vis, seules 2 sont sorties a peu près correctement, 2 on pu être extraites après leur avoir soudé un écrou.
Pour les autres perçage avec un gabarit fabriqué a partir des collecteurs d'origine modifiés, extraction du reste du filetage pour certaines et pose de filets rapportés Wurth Time Sert pour les plus récalcitrantes.
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Message par flashs69 le Ven 12 Oct - 9:42:14

cela devrait être d'origine sur de telles autos, bravo pour le travail caraibam.
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Message par mobile25 le Ven 12 Oct - 18:41:20

Merci pour vos réponses, je pense que je vais partir sur des goujons acier et des écrous cuivre. Je suis pas chaud pour des goujons inox car en cas de casse, ça risque d'être compliqué à percer!
Pour ma part, un coté de fait, 4 vis cassées sur 6 et impossible à extraire même avec soudure d'un écrou dessus. Perçage et taraudage sur les 4 vis! Bilan 6 heures sous la voiture!
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Message par jlp le Ven 12 Oct - 21:12:52

Intéressant, car je dois virer tout l'échappement pour changer mes patins de variocam....
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Message par CARAIBAM le Sam 13 Oct - 0:50:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Intéressant, car je dois virer tout l'échappement pour changer mes patins de variocam....
Bon courage ! prévoie un peu (beaucoup) de temps pour extraire les vis de collecteurs.
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