sortie très matinale du Ventoux
+5
Flat Drôme
mataiva66
cigale13
Gillou91
fredalfa
9 participants
Page 1 sur 1
sortie très matinale du Ventoux
Salut les gars, ce Dimanche matin j'ai donné rendez vous à Gillou histoire de faire un peu de roulage et lui faire découvrir un échantillon de ce que nous avons dans notre région.
Rendez vous à 05h00 du matin pour un départ de Jouques en passant par Cadenet Lourmarin.... jusqu'au Mont Ventoux, puis retour en passant par Banon, St Michel l'observatoire, col de Montfuron......, bref un régal pour une petite balade matinale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rendez vous à 05h00 du matin pour un départ de Jouques en passant par Cadenet Lourmarin.... jusqu'au Mont Ventoux, puis retour en passant par Banon, St Michel l'observatoire, col de Montfuron......, bref un régal pour une petite balade matinale

fredalfa- VIP
Re: sortie très matinale du Ventoux
Je confirme les gars, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] roulage sur des tourniquets dignes d'une course de côte et superbe journée passée ensemble !!!
Bon, départ matinal de chez moi... 4h..... Il est loin le "bougre"
mais l'avantage de rouler à cet heure, rien/personne d'indésirable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur les routes !!!

Bon, départ matinal de chez moi... 4h..... Il est loin le "bougre"

Dernière édition par Gillou91 le Lun 1 Oct 2018 - 0:21, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
Il ne manquait plus que ma voiture
, bande de veinards mais j'avais un autre rdv automobile...en cabriolet.

cigale13- VIP 4000
Ben oui Jean Marie, lorsque l'on a plusieurs Divas, le choix peut-être cornélien
Une prochaine fois !!!

Gillou91- VIP 10 000
J'espère qu'il y avait un bon gueuleton après l'arsouille...!!!

mataiva66- VIP 10 000

Je regardais le Ventoux en longeant Cairanne , Rasteau , Gigondas . . .
( les amateurs de bons CDR connaissent la route les yeux fermés )
Bin . . . j'ai bien eu une petite pensée pour les 2 compères qui allait se les cailler menu-menu au sommet . ( non pas pris par les glaces , mais bien embrumé !!! )
Et à cette heure là , pas moyen de boire un bon café chaud au chalet Reynard !
Seul un bon Thermos pouvait vous sauver . . . Mais au regard des photos ???
L'organisateur a du l'oublier en partant précipitamment cette nuit !

Flat Drôme- VIP 5000
Nan nan, le super GO avait bien pensé à la thermos à café mais le coin était vraiment trop peu hospitalier pour savourer la boisson chaude....
Une tonnelle hospitalière d'un p'tit bistro, plus bas dans la région, a été bien plus propice à savourer café/thé accompagnés de viennoiseries
Une tonnelle hospitalière d'un p'tit bistro, plus bas dans la région, a été bien plus propice à savourer café/thé accompagnés de viennoiseries

Gillou91- VIP 10 000
Oui oui Claude, une bonne collation, sans les tisanes locales....mataïva66 a écrit:J'espère qu'il y avait un bon gueuleton après l'arsouille...!!!![]()

J'avais encore 1h de route pour rentrer chez ma maison, un peu fatigué des bons 300 bornes (à bonne allure) du matin...

Gillou91- VIP 10 000
C'était sûrement le but de faire une sortie en tête à tête mais avec un peu plus de pub je me serai volontiers joint à vous...
Apas- VIP 2000
@ Apas ,
tu peux toujours te rattraper dans 15 jours , en descendant au Paradis PORSCHE !
L'occasion de se connaitre et de partager . . . ( et on commence à être plusieurs ) .
PS : A l'occasion des journées du patrimoine ( tout récemment ) j'ai failli te contacter et venir prendre
d'assaut ta belle citadelle . . . en 911 . Mais la météo de ce Week-end là , m'en a fait décider autrement . . .
Préférant me rapprocher du soleil !
tu peux toujours te rattraper dans 15 jours , en descendant au Paradis PORSCHE !
L'occasion de se connaitre et de partager . . . ( et on commence à être plusieurs ) .
PS : A l'occasion des journées du patrimoine ( tout récemment ) j'ai failli te contacter et venir prendre
d'assaut ta belle citadelle . . . en 911 . Mais la météo de ce Week-end là , m'en a fait décider autrement . . .
Préférant me rapprocher du soleil !

Dernière édition par Flat Drôme le Lun 1 Oct 2018 - 8:47, édité 2 fois
Flat Drôme- VIP 5000
Ah le ventoux, un mythe, dommage qu'ils ont construit une autoroute dessus, il y 35 ans c'était une avanture de monter le ventoux. ça reste beau quand même !
Vous allez dire qu'il raconte n'importe quoi le Belge, et bien figurez-vous que mon village est jumelé avec Cairanne depuis 1974 ! c'est toujours un bonheur dit retourner.
Vous allez dire qu'il raconte n'importe quoi le Belge, et bien figurez-vous que mon village est jumelé avec Cairanne depuis 1974 ! c'est toujours un bonheur dit retourner.
- https://www.porsche-996-997.com -
Il vaut mieux faire envie que pitié (Granny)
BrunoVéro- VIP
Une super balade que vous avez fait là. en plus les couleurs devait être superbes. 

ARTREIDES11- VIP
Oui Pierre mais nous ne sommes pas resté très longtemps en haut pour admirer ce levé de soleil... Je n'avais pas anticipé un tel refroidissement
Par contre, la suite de notre ballade au petit matin, avec un soleil "blanc" rasant, TRÈS dangereux à 2/3 reprises, genre ÉNORME projecteur devant soit, qui annihilait toutes visions pendant quelques secondes.... Fred aurait pilé devant moi, je n'aurais rien vu
A la pause café, nous avons retrouvé une température très agréable, sous la tonnelle d'un p'tit bistro super sympa !!!

Par contre, la suite de notre ballade au petit matin, avec un soleil "blanc" rasant, TRÈS dangereux à 2/3 reprises, genre ÉNORME projecteur devant soit, qui annihilait toutes visions pendant quelques secondes.... Fred aurait pilé devant moi, je n'aurais rien vu

A la pause café, nous avons retrouvé une température très agréable, sous la tonnelle d'un p'tit bistro super sympa !!!

Gillou91- VIP 10 000
@ BrunoVéro ,
pour être très proche du Ventoux , il y a plusieurs manières d'harponner le " géant de Provence " , comme il est nommé dans le Sud .
Si tu montes par Bédoin , je peux t'assurer que c'est pas l'autoroute !!! Car à la belle saison ( des cyclistes ) il n'est vraiment pas recommandé de passer par là , au risque de "gagner" un vélo sur le capot !
Et il existe encore 2 autres routes , au revêtement bien plus agréable ,
par Malaucène , et la 3ème par Sault , pour vaincre son sommet de façon plus rapide et bien plus sécurisée !
Et de là où venaient nos amis , ils ont du probablement grimper par la route de Sault . . .
pour être très proche du Ventoux , il y a plusieurs manières d'harponner le " géant de Provence " , comme il est nommé dans le Sud .
Si tu montes par Bédoin , je peux t'assurer que c'est pas l'autoroute !!! Car à la belle saison ( des cyclistes ) il n'est vraiment pas recommandé de passer par là , au risque de "gagner" un vélo sur le capot !
Et il existe encore 2 autres routes , au revêtement bien plus agréable ,
par Malaucène , et la 3ème par Sault , pour vaincre son sommet de façon plus rapide et bien plus sécurisée !

Et de là où venaient nos amis , ils ont du probablement grimper par la route de Sault . . .
Flat Drôme- VIP 5000
Bien vu Sylvain !!!Flat Drôme a écrit:Et de là où venaient nos amis , ils ont du probablement grimper par la route de Sault . . .
La grimpette, une vraie course de côte, avec personne sur la route. J'ose imaginer la même monté sur route humide ou enneigée, un potentiel vrai régal dans les épingles....

Gillou91- VIP 10 000
Je vais programmer d'autres petites virées par la suite, je te tiendrai informé.....Apas a écrit:C'était sûrement le but de faire une sortie en tête à tête mais avec un peu plus de pub je me serai volontiers joint à vous...
Par chez toi il y a aussi de quoi faire:D , j'ai un penchant pour l'enduro autour de Malijai/Sisteron des sentiers et des panoramas à couper le souffle

fredalfa- VIP

» Supercar Experience VENTOUX
» balade au mont ventoux
» Mont Ventoux et ses environs - Dimanche 30 juin 2019
» Photos Au Mont Serein car le Mont Ventoux était fermé...
» Ma première 997 (en photos)
» balade au mont ventoux
» Mont Ventoux et ses environs - Dimanche 30 juin 2019
» Photos Au Mont Serein car le Mont Ventoux était fermé...
» Ma première 997 (en photos)
Page 1 sur 1