Presentation Pedro
Page 1 sur 2 • 1, 2
Presentation Pedro
Je me prénomme Pédro, j'ai 52 ans....J'habite près de Lille, passionné de sport auto ( et de mécanique en général), les Rallyes en particulier. Ma passion pour les Porsche date du temps de mon enfance lorsque le docteur de famille venait (année 70') en 911 Targa vert métal clair et que je le regardais partir par la fenetre de la maison familiale. Aussi je retrouvais cette "même" 911 mais en jaune dans les BD de Ric Hochet ! Plus tard dans les années 80' au bord des spéciales des rallyes du Nord/ Pas de Calais mais aussi de toute la Belgique, les bonnes années quoi.
Je me suis fait plaisir en octobre 2017 en achetant une 996 C4, de 2000 avec 133000 km, mon reve de gosse enfin exhaussé

Je parcourais votre forum en "voyeur" car rien vraiment à apporter mais tout a apprendre. Merci a vous tous passionnés que vous êtes de le faire vivre si bien.
PEDRO
Pedro- 1000 tr/mn
Re: Presentation Pedro
On a toujours quelque chose a apporter dans un forum ton histoire continue avec TA grenouille tu partagera tes petis soucis et tes interrogations.
Vite des photos

Encore bienvenue !
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 5000

[/url]
roda16
roda16- VIP 8000
Assez rêvé maintenant roules...
TazMan- VIP
Au plaisir de te lire et peut être de te rencontrer, entre Lillois, lol
Amuses toi bien, toutes proportions gardées néanmoins.
Jokeric59- 2000 tr/m
Pirania- 2000 tr/m
Piranana a écrit:Bienvenue ! On espérant voir très bientôt les photos de ta belle.
+1 on attend les

Apas- VIP

Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
Merci de votre chaleureux accueil ! Je vous mes des photos de ma belle tres vite.
Oui euch cause ch'timi mais pas espagnol je suis d origine portugaise
Pedro- 1000 tr/mn
Pedro- 1000 tr/mn
Pedro- 1000 tr/mn

Flat Drôme- VIP 5000

JYS911- 1000 tr/mn
Pedro- 1000 tr/mn
Hier je lui ai remplacé les amortisseurs arrieres je ferais les avants semaine prochaine. J ai aussi fait sa vidange moteur et filtre a huile. La voila prete pour l hiver, s'il arrive ! Je trouvais qu elle se dandinait trop dans les courbes meme si pas trop rapides. J ai opté pour 4 bilstein B6. Je ferais faire ensuite une géométrie des trains pour que ca soit aux p'tits oignons. J espere trouver un bonne différence et avoir une auto saine a conduire des lors qu on attaque un peu.
Pedro- 1000 tr/mn
Comme dis j'ai remplacé mes amortisseurs arriere mardi dernier , j'ai mis de Bilstein B6. Apres avoir fait quelques km (+/- 50) bah je regrette un peu mon choix...ils sont trop durs ! La tenue de route est par contre devenue top par rapport a ce que j'avais avant (peut etre meme que les avants ne sont pas a changer), mais pour mes vieilles vertebres c'est pas le top... Alors n'ayant pas encore monter les avant faute de temps, je vais revoir mon choix et les echanger contre des B4.
Pensez vous que je puisse garder les B6 à l'arriere et des B4 à l'avant (histoire de ne pas aggraver la situation de dureté)? Je me dis que ça peut etre que mieux que la config actuelle B6 arriere et des ??? a l'avant dont j'ignore le kilometrage et que cet config me donne deja bonne satisfaction.
Merci de vos commentaires.
PS: je ne sais pas si c'est une question à poser ici en "présentation", si necessaire qu'un modo le bouge en bonne place, merci.
Pedro- 1000 tr/mn
Attention, il faut peut-être aussi ajuster la pression des pneus.
Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso j'ai maintenant 2.3 à l'avant et 2.7 à l'arrière et elle se comporte beaucoup mieux tout en étant un peu plus confortable. Ça reste un confort-sportif mais c'est mieux.
TazMan- VIP
surtout si l'ont fait beaucoup de route (montagne et autre).
Des B6 peuvent se justifier si l'ont fait beaucoup d'autoroute et du circuit de temps en temps
car beaucoup plus dur et moins confortable à l'usage.
mataïva66- VIP 10 000
Tu as certainement raison Mataiva66 j aurais du poser la question ici avant d acheter les B6. Je vais aller échanger les avants contre des B4. Comme la je sais meme pas ce qu il y a a l'avant ni leur kilométrage et que je sens bien l'auto depuis que les arrieres sont neufs je me dis que de B4 iront tres bien, histoire de pas m aggraver le ressentit trop dur des B6. Pour les arrieres je verrais bien, si ca me va pas je le vendrait d occasion tres peu roulés et mettrait des B4 a l'arriere aussi mais je vais encore rouler un peu pour voir.
Merci Chino pour le retournement des photos ! Elles apparaissaient bien a l endroit sur mon ipad mais pas sur un pc, bizarre.
Pedro- 1000 tr/mn
Même si ça te coûte un démontage/remontage.
Sinon, comment expliquer par la suite que tu as un modèle B4 à l'avant et B6 à l'arrière?!!

Je ne suis pas expert, mais j'imagine facilement que c'est loin d'être idéal pour une tenue de route homogène.
benfuit- VIP 10 000
Pour avoir une voiture équilibrée en tenue de route,
je pense qu'il vaut mieux avoir le même type d'amortisseurs avant et arrière,
du moins pour la sécurité en conduite sur route ;
en pilotage piste, le tarage des amortisseurs peut être différent suivant la physionomie du circuit.
mataïva66- VIP 10 000
Page 1 sur 2 • 1, 2

» PRESENTATION
» presentation d'un nouveau
» [ Intérieur ] Maison à Torres Vedras par Pedro Gadanho
» Madrid : Visite chez Pedro Izquierdo
|
|
» Je vends ma 996 4s sans conviction
» 996 qui ne démarre plus
» Projet d'achat d'une 911 _ par @Even33
» Presentation vr46
» Présentation _ par @Sined
» PRESENTATION _ par @JOSY
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» Blagounette !
» Sortie 2 roues d'été sur les hauteurs de Castellane . . . (Var)
» La FURAXmobile
» Jantes Sport Design 997 C4/C4S
» La Trans'Py - 7/11 septembre 2021
» Escapade hivernale dans les Pyrénées Andorranes !
» présentation
» Débosselante sans peinture
» Retraites,vous avez dit Réforme
» Superbes répliques 356 et 550
» La vie de la 996 4S de piwi
» Une 996 dans Wheeler Dealer ce soir?
» Ou trouve t on ces jantes
» SORTIE SUDISTE PREVUE DIMANCHE 21 FEVRIER 2021
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
» Présentation _ par @jacky_0259