Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé ...
Voir le deal
1 €

On s'en doutait, c'est maintenant officiel !

+3
Nico911
Tesla
Apas
7 participants

GMT + 8 Heures On s'en doutait, c'est maintenant officiel !

Message par Apas Dim 23 Sep 2018 - 15:57

Plus de diesel chez Porsche c'est acté !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: On s'en doutait, c'est maintenant officiel !

Message par Tesla Dim 23 Sep 2018 - 16:19

Mazout et voiture de sport, cherchez l'erreur

Ce n'est pas problème technique mais d'image de marque, surtout après les tricheries, ps à l'heure actuelle le PDG d'audi est toujours en prison
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Nico911 Dim 23 Sep 2018 - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai lu un article similaire aujourd'hui ! Depuis le temps que la rumeur grondait et après l'arrêt des Porsche diesels neufs en Suisse, c'est la marque elle-même qui prend cette décision !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mazout et voiture de sport ne sont plus forcement incompatibles ! Regardes, les 24h sont gagnées par des diesels depuis plusieurs années clin
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par Tesla Dim 23 Sep 2018 - 17:41

Les mazout ont un rendement moteur de 40% environ et 30% pour les voitures essences, bien que la tendance est à réduire l'écart ( 30 ou 40% de l'Energie contenu dans le carburant arriver aux roues, le reste, frottement, chaleur…), donc le mazout est bien plus performant que l'essence mais….

je maintien, c'est une question d'image de marque

Surtout quand on suit un vieux diesel sur la route qui fume noir...
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Furax Dim 23 Sep 2018 - 17:55

Vu ce soir sur franceinfo le constructeur declare se tourner plus vers hybride et électrique !

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Nico911 Dim 23 Sep 2018 - 17:56

...et qui, souvent aussi, n'est pas si vieux que ça affraid

Quant à l'image, je te rejoint ...même si, j'avoue, j'ai déjà regardé des annonces de Cayenne diesel !

Mais ça c'était avant de choisir la Targa  clin
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par Tesla Dim 23 Sep 2018 - 18:25

Nos confrères de la publication allemande Manager Magazin évoquent le départ imminent à la retraite des modèles Porsche équipés d'un bloc thermique ou d'un ensemble hybride. D'après le média d'outre-Rhin, ces derniers seront remplacés par des homologues animés par des moteurs électriques. Seule la 911 aura encore dans le futur le privilège de brûler de l'essence.

Les amateurs de Porsche Boxster, Cayman, Cayenne, Panamera et Macan sont donc prévenus. Il faudra signer pour une 911 pour avoir le privilège de faire gronder un moteur thermique.
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gandalph Dim 23 Sep 2018 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mazout et voiture de sport, cherchez l'erreur

Ce n'est pas problème technique mais d'image de marque, surtout après les tricheries, ps à l'heure actuelle le PDG d'audi est toujours en prison

C'est justement un problème Technique Et d'Image.

Le groupe VAG semble avoir beaucoup de mal à revenir sur le marché avec des Diesel nobles (v6) aux normes WLTP... Sauf ce matin sur Turbo avec la nouvelle A6 Avant et le Q8 (ayant tous les 2 le même 3.0 TDI).
D'autre part, je pense que l'hybridation légère en 48V va permettre de contenir les malus.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Gandalph Dim 23 Sep 2018 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai lu un article similaire aujourd'hui ! Depuis le temps que la rumeur grondait et après l'arrêt des Porsche diesels neufs en Suisse, c'est la marque elle-même qui prend cette décision !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mazout et voiture de sport ne sont plus forcement incompatibles ! Regardes, les 24h sont gagnées par des diesels depuis plusieurs années clin

Les 24H du Mans ont été gagné par des Mazout, fini depuis que Porsche est revenu puis reparti.
Pour Mémoire, Porsche est venu avec un V4 2.0L essence + hybride. Ils sont partit car ils ont prouvé que ça marchait, ils l'ont fiabilisé au point de pouvoir l'implanter sur la gamme des véhicule de tourisme actuelle.
Ils sont aussi parti pour des soucis d'€ suite aux scandales VAG du diesel.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Nico911 Dim 23 Sep 2018 - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai lu un article similaire aujourd'hui ! Depuis le temps que la rumeur grondait et après l'arrêt des Porsche diesels neufs en Suisse, c'est la marque elle-même qui prend cette décision !

Les 24H du Mans ont été gagné par des Mazout, fini depuis que Porsche est revenu puis reparti.
Pour Mémoire, Porsche est venu avec un V4 2.0L essence + hybride. Ils sont partit car ils ont prouvé que ça marchait, ils l'ont fiabilisé au point de pouvoir l'implanter sur la gamme des véhicule de tourisme actuelle.
Ils sont aussi parti pour des soucis d'€ suite aux scandales VAG du diesel.
Tu as raison Gandalph, j'aurais dû écrire "ont été gagnées pendant plusieurs années" !

Tout ça pour dire que faire rimer sport et diesel n'est pas nécessairement une hérésie clin
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par Clik Dim 23 Sep 2018 - 19:58

Je roule en Passat GTE depuis 2 ans et je suis convaincu à 200% par l’hybride VAG, MAIS qu’ils ne touchent pas à nos grenouilles !

bgb
Clik
Clik
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gandalph Dim 23 Sep 2018 - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tout à fait ;)

@Click : tout à fait, même si je n'ai pas eu l'occasion de tester la chaîne cinématique GTE de VAG. Je l'aurais fait avec plaisir avec une Artéon GTE mais ils ne sont pas décidé. Du coup, je suis partit sur un Volvo XC60 T8. L'efficacité du couple essence éléctrique est géniale : silence, couple, consos maitrisée, possibilité de faire entre 35 et 40 kms en full électrique pour la ville.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Nico911 Dim 23 Sep 2018 - 20:17

C'est pourtant déjà le cas avec ma 996 Targa.

40% essence, 60% taxes Very Happy

Ok, je sors...
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par Furax Dim 23 Sep 2018 - 20:30

Certains d'entre nous laissent leurs grenouilles constamment sous chargeur de batterie dès qu'ils ne roulent pas, doit on considérer qu'ils ont des 911 hybrides ?¿ Smile Surprised

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Apas Dim 23 Sep 2018 - 20:55

Yes Furax, vu comme ça jocolor
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gandalph Dim 23 Sep 2018 - 21:01

mdr Furax Smile Smile
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par piwi Lun 24 Sep 2018 - 17:42

Et quid de la fabrication et surtout du recyclage de ces "formidables" batteries lithium-ion ? On les refilera aux petits chinois comme les smartphones ?
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par Tesla Lun 24 Sep 2018 - 17:58

Une voiture électrique consomme 2 fois plus d'énergie à la fabrication qu'une voiture thermique, le bilan s'inversera que si elle n'est rechargé avec des électricité issu d'énergie non fossile, c'est pas gagné

A part de nous culpabiliser et nous taxer, rien en vue d'écologique
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé