-15%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
75.99 € 89.82 €
Voir le deal

Est-ce un élément positif pour vous ?

essais Est-ce un élément positif pour vous ?

Message par Jumbo le Mer 19 Sep 2018 - 17:49

Hello les amis,

Je voudrai soumettre à votre sagacité une question car je ne suis pas certain que mon conseil soit le bon. Je ne souhaite pas influencer vos réponses, je vous le donnerai un peu plus tard. 

Un ami porchiste possède une 996 targa (je crois que c'est un modèle 1999 ou 2000, avec 170 000 km), qu'il possède depuis maintenant plus de 6 ans. Il souhaite la garder encore quelques années.

Il a fait jusqu'à présent tous ces entretiens chez Krimo (911 Montmartre) et en est tout comme moi très satisfait.

Il vient de partir en province, et doit faire prochainement son gros entretien.
Il se pose la question de la pertinence de remonter sur Paris pour garder un entretien dans le même garage plutôt que d'en changer.

Un élément complique son choix, c'est qu'il a trouvé un indépendant qui accepte qu'il fournisse les pièces, ce qui en plus d'être rare, est une vrai source d'économie.

Vous feriez quoi à sa place :
- remonter sur Paris (pour conserver le suivi dans la même crèmerie)
- nouvel indep, la continuité n'est pas si importante que cela, ce qui compte c'est le travail réalisé.

Merci de vos retours.
A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Est-ce un élément positif pour vous ?

Message par flashs69 le Mer 19 Sep 2018 - 18:11

il faut voir la réputation du dit indépendant ,peut être que dans le forum certains le connaitrons et pourrons conseiller ton ami.Après effectivement si maintenant il est loin de paris, cela va engendrer des frais non négligeable qui viendrons se greffer avec la révision.Par contre le fait qu'il change de prestataire ,l’argument du déménagement sera légitime le jour ou il souhaitera vendre son auto
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par piwi le Mer 19 Sep 2018 - 19:20

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire tous ces kilomètres Quid

Et il me semble qu'un topic a été créé avec une liste des indépendants connus et conseillé par les membres du fofo.
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par piwi le Mer 19 Sep 2018 - 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Renaud le Mer 19 Sep 2018 - 19:38

Je ne ferai le déplacement que pour une grosse intervention technique, pour voir quelqu'un en qui j'ai confiance. maintenant à voir s'il peut greffer ses entretiens sur des opportunités de déplacement
Renaud
Renaud
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Renaud le Mer 19 Sep 2018 - 19:40

Pour économiser en allant rechercher sa voiture, j'ai testé blabla car ce week-end et ... du stop sur 5km!!! "Vous allez ou monsieur? Au garage Porsche, un peu plus loin"
Renaud
Renaud
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Apas le Mer 19 Sep 2018 - 20:10

Pour moi si le nouvel indépendant est sérieux pas la peine de remonter chez l'ancien sur Paris...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par 4SGT le Mer 19 Sep 2018 - 21:22

Le carnet de ma porsche à 4 tampons de concession ou indépendants porsche différents et ça ne m'a jamais inquiété. L'essentiel est que ces garages aient  une bonne réputation et c'est le cas . Maintenant si le futur acquéreur commence à chipoter à cause de ça, alors je lui dirai d'aller en acheter une autre car si il me casse les bonbons pour si peu,ce sera une source d'ennuis de lui vendre ma voiture.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 le Jeu 20 Sep 2018 - 8:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le carnet de ma porsche à 4 tampons de concession ou indépendants porsche différents et ça ne m'a jamais inquiété. L'essentiel est que ces garages aient  une bonne réputation et c'est le cas . Maintenant si le futur acquéreur commence à chipoter à cause de ça, alors je lui dirai d'aller en acheter une autre car si il me casse les bonbons pour si peu,ce sera une source d'ennuis de lui vendre ma voiture.
+1, Si l'indépendant est un "Bon" pour quoi ne pas allez chez lui, c'est quand même pratique d'avoir un garage pas très loin de chez soi, mon indépendant acceptait aussi que je lui fournisse les pièces nécessaires !! clin

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par type996 le Jeu 20 Sep 2018 - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un élément complique son choix, c'est qu'il a trouvé un indépendant qui accepte qu'il fournisse les pièces, ce qui en plus d'être rare, est une vrai source d'économie.

Pour moi, c'est là que le bas blesse .... effectuer l'entretien à l'économie, je bloque. Surtout sur une Targa qui est un modèle rare et qui décote beaucoup moins que les Carrera.
Mon choix (ça reste très personnel) c'est indépendant et pièces OEM Porsche (sur lesquelles ils ont des remises conséquentes) avec mention sur la facture "pièces d'origine Porsche".

Pas de pièces chinetok repro/adaptables achetées "moins cher" chez Mécatechnic, 9-evo ou autres discounters.

Ok, je suis vieux jeu, c'est peut être moins économique (et encore) mais c'est le choix que j'ai effectué.

Dernier point : pas question pour moi de fournir les pièces. Si c'est le client qui fournit les pièces, le garagiste est dégagé de toute obligation de résultat et de toute responsabilité en cas de problème ultérieur sur la réparation...
type996
type996
VIP
VIP

Message par benfuit le Jeu 20 Sep 2018 - 9:44

Mon cher Jumbo, la 996 Targa est sortie en 2002. Par conséquent, soit tu as une mauvaise mémoire, soit ton ami a une voiture trafiquée.
Very Happy clin

Pour être un peu + sérieux, je dirai que si le nouvel indépendant a pignon sur rue, aucun problème.
Perso, je fais 170 km (aller) pour aller chez le mien. C'est une sacré organisation. Mais de toute façon, je n'ai personne à moins de 100 km, alors je continue chez le même.

Le coup des pièces, je suis sceptique. Ca laisse le choix à ton ami d'en choisir la provenance; il maîtrise donc c point là.
Mais un indép' doit avoir de meilleurs prix sur les pièces, non? Et il ne monte quand même pas tout et n'importe quoi que lui ramènent ses clients?
Ce qui me fait douter, peut-être à tord, de l'indépendant.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Jumbo le Jeu 20 Sep 2018 - 9:51

Hello Type996,

Je partage complètement ton avis sur les pièces bas de gamme.

Après, tu peux fournir des pièces et ne prendre que des pièces de première monte.

Sachant que Porsche ne fabrique aucune pièce d'entretien, si tu fournis bougies et bobines Beru, disque ATE, plaquettes textar, filtres Knecht ou Man, tu as exactement les mêmes pièces qu'en CP.

---

En fait je m'aperçois que j'ai mal écris mon post.

La question que me pose mon ami n'est pas de comparer deux indeps, sachant que la qualité d'un indep est très subjective, et c'est personnel.

Perso j'adore aller chez Krimo, même si son garage n'est pas rangé comme il le devrait, ce n'est pas clean comme un CP, tu n'as pas d'hotesses toute mimi en tailleur et en talon.
Par contre il est sympa, pro, disppo quand tu as un souci, fait lui même le taf, accepte que tu restes quand il travaille, ....

Le point est le suivant, en partant du principe que dans les deux cas l'entretien sera bien fait, avec des pièces de première monte, pensez-vous qu'un historique dans la même crèmerie soit positif ?

Merci encore pour votre avis.

---

Maintenant je vous donne mon point de vue, perso je trouve cela positif (et pense que c'est un élément rassurant pour la revente à terme d'un véhicule).
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Jumbo le Jeu 20 Sep 2018 - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mon cher Jumbo, la 996 Targa est sortie en 2002. Par conséquent, soit tu as une mauvaise mémoire, soit ton ami a une voiture trafiquée.
Very Happy clin

Merci Benfruit, je n'étais pas sur de l'année (je l'ai même écrit) :-)
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 le Jeu 20 Sep 2018 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello Type996,

Je partage complètement ton avis sur les pièces bas de gamme.

Après, tu peux fournir des pièces et ne prendre que des pièces de première monte.

Sachant que Porsche ne fabrique aucune pièce d'entretien, si tu fournis bougies et bobines Beru, disque ATE, plaquettes textar, filtres Knecht ou Man, tu as exactement les mêmes pièces qu'en CP.

---

En fait je m'aperçois que j'ai mal écris mon post.

La question que me pose mon ami n'est pas de comparer deux indeps, sachant que la qualité d'un indep est très subjective, et c'est personnel.

Perso j'adore aller chez Krimo, même si son garage n'est pas rangé comme il le devrait, ce n'est pas clean comme un CP, tu n'as pas d'hotesses toute mimi en tailleur et en talon.
Par contre il est sympa, pro, disppo quand tu as un souci, fait lui même le taf, accepte que tu restes quand il travaille, ....

Le point est le suivant, en partant du principe que dans les deux cas l'entretien sera bien fait, avec des pièces de première monte, pensez-vous qu'un historique dans la même crèmerie soit positif ?

Merci encore pour votre avis.

---

Maintenant je vous donne mon point de vue, perso je trouve cela positif (et pense que c'est un élément rassurant pour la revente à terme d'un véhicule).
+1, Si l'on prend la même marque que vendue en CP où est le problème ? A part le fait que le CP prend sa marge au passage, et qu'il se fournit peut être sur le net ......

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par LE SQUAL le Jeu 20 Sep 2018 - 10:06

Si le garage de province est réputé sérieux, il n'y a pour moi aucune valeur ajoutée à continuer à faire entretenir sa voiture sur PARIS. Je préfèrerai dépenser de l'argent dans des pièces d'origine, que de perdre des euros dans des frais de déplacements inutiles...

Quel intérêt de fournir les pièces ? hormis si le garagiste ne peut pour diverses raisons se fournir en pièces d'origine. Souvent l'indépendant a une remise sur les pièces qu'il commande, il nous refacture celles-ci au prix "catalogue" accessible au particulier.

Il m'est arrivé de fournir, disques et plaquettes pour ma SC car mon indépendant ne pouvait m'installer des disques "ATS" (monte d'origine) Ne travaillant qu'avec "Bosch" et le connaissant très bien, il m'a proposé cette solution.
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par benfuit le Jeu 20 Sep 2018 - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

On ne connais pas les distances, mais je ne partage pas ton avis.
Bien sûr, x entretiens avec x garages, "ça ne le fait pas". Mais changer une fois de crèmerie, je ne vois pas de mal.
Alors on pourrait se dire qu'il y a une bonne/mauvaise raison. Mais si c'est pour un déménagement, ça se justifie, non?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé