Le Deal du moment : -36%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
319.99 €

Perte de puissance et Grosse galère

+88
ARTREIDES11
aguir
bishop77
Crazy_Duf
pouny71
FrankD
Matt64
lde
Chinô
st67
Gandalph
Nico911
davt94
Itaresam
GUISIT
Flat Drôme
Renaud
eristoff33
knar911
Pingouin l'poissard
ktoon
maxandfurious
p911
Clik
RUBS
darkwish
ma997
GoldenPie
LE SQUAL
Tubize
Blackhawk
voyageur28
Apas
luc911
misterseb76
Steve997
type996
kiki
cigale13
laurent911
patrick69
rgb4
TazMan
marc95590
drs96
Gibe 13
magicfans
jlp
Gedehon
Furax
17seconds
Bruno59
serge44
Domtom77
buhl
xav590
Max93
Mamat41Wrx
Steffouille
indy73
BrunoVéro
BigJim
mataiva66
alex_track
Arno996C2
Frog77
PAS29
flashs69
CARAIBAM
DUMONT
mildiou1
Variocam73
Fred2401
Gillou91
Ratagaz
4SGT
bibi-72
bernard
nicogri
benfuit
nico1523
Jumbo
piwi
Pat 05
gghenri4
fredalfa
roda16
tatayé
92 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

essais Perte de puissance et Grosse galère

Message par tatayé Dim 5 Aoû 2018 - 1:12

Rappel du premier message :

Salut à tous, bon Ba les vacances commence plutôt mal, après 400km avec la 997 je vais pour doubler et la grosse perte de puissance, impossible de rouler a plus de 100, je reste sur la file de droite comme un con et je sort 3km plus loin à la première sortie. La voiture a de gros trous je rétrograde en seconde histoire de pas caler au milieu de la route, la voiture n'a o'ustien dans le sac, je me gare, j'attend 5 min capot ouvert je redémarre et la c'est la cata, la voiture tourne sur 2 cylindres à peine, ça fais un bruit de casserole c'est horrible. Je décide de débrancher le débitmètre et c'est pareil, la voiture démarre à peine et ne tiens pas le ralenti. J'attend encore en cherchant ici où la voir si il y a un truc qui va pas, je retente de démarrer et la elle ne tourne plus du tout, comme si le démarreur ou la batterie était hs. Appel au dépanneur qui essai avec son booster rien à faire elle finira sur la remorque et nous, nous attendrons 7h en pleine chaleur pour avoir une voiture de location. Pour infos, les bobines et bougies on 2 ans et à peu près 12000 km, pas de perte d'huile pas de fumée, juste le témoin check qui clignotait lors
De la panne. J'attend la prise en charge lundi de porsche à Lyon. Je suis dégouté...

Dernière édition par tatayé le Sam 11 Aoû 2018 - 13:00, édité 1 fois
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perte de puissance et Grosse galère

Message par voyageur28 Lun 13 Aoû 2018 - 17:12

Lolo, avant de t'éparpiller, attends de récupérer la voiture et voir ce qui se passe. J'imagine que le CP n'a pas démonté ton bloc donc le soucis n'est peut être pas aussi grave.
Si tu dois changer le moteur au pire des cas, pourquoi ne pas regarder en Allemagne pour un moteur d'occas?

voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par Mamat41Wrx Lun 13 Aoû 2018 - 17:16

Essaye de faire un devis avec JM Meca (voir ci dessous issu de facebook).
Il refait / fiabilise bon nombre de moteurs porsche,  les reçois sur palette et les re expédié.
Il est sur Orléans (normalement il vient d'y emmenager)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Message par GoldenPie Lun 13 Aoû 2018 - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Aux US ils ont en CP des blocs embiellés pour environ 6 a 7 K$ en échange, ça vaudrait peut être le coup de se renseigner sachant que les prix Porsche aux US sont plus élevés qu'en Europe.
En France, tu as aussi des bloc embiellés comme je l'ai expliqué pour mon cas. Bloc embiellé totalement neuf avec gravage par Porsche des numéros pour rester matching number.
bref... dans mon cas, l'ancien bas moteur malgré 3 cylindres rayés, un coussinet de bielle HS & un coussinet de vilo attaqué a été repris 4000 euros à déduire du bas moteur complet embiellé à 10 000 euros, ce qui m'a couté 6000 euros ! mais ca c'est quand les culasses sont récupérables... 

Aux 6000 euros, il faut rajouter la refection des culasses, surfacage, rodage des soupapes (en esperant que le poussoires et tout le reste soit encore bon)+ la main d'oeuvre pour tout remonter (accessoire+embrayage neuve et j'en passe).... et hop=15 000 euros(ttc).
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par GoldenPie Lun 13 Aoû 2018 - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Essaye de faire un devis avec JM Meca (voir ci dessous issu de facebook).
Il refait / fiabilise bon nombre de moteurs porsche,  les reçois sur palette et les re expédié.
Il est sur Orléans (normalement il vient d'y emmenager)

Ah le Jérome, une vraie célibrité. mais faut déjà que Laurent en sache + sur son bloc et sache ce qu'il y a de récupérable.... c'est seulement apres cette phase, qu'il pourra avoir + de visibilité...
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Ratagaz Lun 13 Aoû 2018 - 18:08

Salut,

tu peux aussi demander ici:  http://www.garage-pitot.fr/

Sinon, pour infos, un moteur "échange standard"  appelé "short bloc" avec culasses y'a 2ans au CP de Vélizy,

c'était 32 K€  donc inutile de voir en CP.

Attention aux moteurs "garantie" car le sont-ils si c'est toi qui le remonte dans la voiture ??

Chez V-performance, moteur refait à neuf, avec vilo, coussinets, échange cylindre 5, poussoirs, batterie, bougies, huile moteur, pochette de joint, moteur reposé et nettoyage du circuit d'huile complet (carter, culasses et voiture), filtre, huile de BVA, main d'œuvre avec 6 mois de garanties  14 925 € Facture de novembre 2017

Bon ok, faut l'emmener en Belgique, mais c'est un détail ;)

Tu peux l'appeler, il parle français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___https://www.porsche-996-997.com___
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par GoldenPie Lun 13 Aoû 2018 - 18:39

Attention quand même aux moteurs refaits à neuf, c-a-d rechemisé... En dehors de jmmeca, flat69 pour la France, Hartech pour les UK (THE meilleur hyper reconnu mais je crois que jmmeca peut à la demande aussi bosser avec eux) et LNE...

Ca ne court pas les rues... la plus part des autres ont les chemisages qui partent en cacahuete ! 
Bon, tu sais où j'ai fait refaire le miens Laurent, pas loin de chez toi... Maintenant, encore faut il avoir une bonne affinité et un courant qui passe chez celui chez qui il va être refait. 

Mais perso, je suis assez curieux pour savoir ce qu'a eu ton moteur (si l'était peut permettre d'en déduire)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Ratagaz Lun 13 Aoû 2018 - 19:16

Ah non non, pas de re chemisage sur le mien ;)

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par GoldenPie Lun 13 Aoû 2018 - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah non non, pas de re chemisage sur le mien ;)
Donc tu as un moteur refait avec les anciens carters ou avec de nouveaux ? ou bas moteur embiellé complet sans culasse Porsche comme moi.... ?
Parce qu'un moteur refait avec les anciens carters sasn rechemisage... meme avec une métrologie, au vu de l'ovalisation liée à l'architecture des flat6,ca me ferait peur !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par type996 Lun 13 Aoû 2018 - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Aux US ils ont en CP des blocs embiellés pour environ 6 a 7 K$ en échange, ça vaudrait peut être le coup de se renseigner sachant que les prix Porsche aux US sont plus élevés qu'en Europe.

Et faire rentrer un bloc c'est pas cadeau coté transport et surtout tu te prends TVA et droits de douane en bonus à l'entrée en Europe... les indeps se serviraient là bas si c'était un bon plan...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En France, tu as aussi des bloc embiellés comme je l'ai expliqué pour mon cas. Bloc embiellé totalement neuf avec gravage par Porsche des numéros pour rester matching number.
euh ... tu es certain de cette affirmation ? Parce que vendre une voiture soi-disant matching mais avec un moteur qui n'est pas celui-d'origine c'est assez scabreux et la limite de l'escroquerie. Alors qu'un indep. peu scrupuleux le fasse, pourquoi pas ... mais la marque alors là .... ça me scotcherai ! Et jusqu'à maintenant, les blocs E/S Porsche ont toujours présenté une numérotation spécifique
type996
type996
VIP
VIP

Message par tatayé Lun 13 Aoû 2018 - 20:05

J'ai eu RS motorsport a st arnoult, très bon contact, on s'est mis d'accord pour que je lui dépose le bloc nu afin qu'il me fasse un devis, nous verrons par la suite...

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Lun 13 Aoû 2018 - 20:09

Sage décision.Tu vas avancer pas a pas pour nous reconstruire une jolie Tatayé mobile.  clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Max93 Lun 13 Aoû 2018 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut Pascal, pour moi une aide financière est hors de question et pour plusieurs raisons.
La première c'est que je ne veux pas être redevable vis a vis d'un tiers et surtout de quel droit ? Je ne pense pas mériter une telle attention ou un tel privilège... On sait tous que l'argent est le nerf de la guerre et que c'est de plus en plus compliqué pour tout le monde et crois moi je sais de quoi je parle en cumulant les heures et du travail acharné pour assouvir ma passion, j'ai voulu me donner les moyens de rouler en Porsche et j'en assume totalement les aléas. J'ai la chance inouïe d'avoir 2 grands enfants qui me donne beaucoup de joie et de bonheur et aussi d'une femme qui depuis 32 ans me suit dans toutes mes idées et me soutient comme jamais dans tout ce que j’entreprends, nous avons du travil et nous sommes en bonne santé pour le moment, en plus de ça nous partons régulièrement en vacances et nous avons une magnifique voiture. Et que dire des rencontres faites ici ou la grâce a cette passion et sur le forum avec des gens formidables qui tous les jours enrichissent encore plus ma vie quotidienne. Non vraiment, je suis privilégié au delà de mes espérances avec tout ça et avoir encore plus serait indécent a mes yeux. A voir tous ces messages de sympathie a mon egard me touche vraiment profondément et ça, ça n'a pas de prix.
Alors je le répète, une aide financière c'est hors de question, mais pour la logistique ou un coup de main si besoin alors ce sera avec grand plaisir.
:joker:tu doit etre une personne très intéressante a connaitre humainement clin
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par tatayé Lun 13 Aoû 2018 - 20:35

Oui après réflexion, le moteur sera refait chez un pro, j'ai besoin d'une garantie sérieuse et surtout d'une facture qui sera un vrai plus si je venais a la revendre, donc mon idée est celle ci...
Je récupère ma voiture, je sort moteur boite et démonte tous les périphérique, admission, échappement, boite, démarreur, alternateur, etc,etc...
Je dépose le bloc nu chez le pro et je fait un devis a moindre frais car démontage du reste, a peu prés 3h. Suivant l’état du moteur, je me met d'accord avec le pro pour refaire tous ce qu'il y a refaire (si cela est encore possible). Le moteur étant dehors  et chez le pro pour les travaux, j'ai un peu de temps pour m'occuper de la préparation et de la peinture de la voiture.
La voiture est peinte et le moteur prêt, je dépose la caisse chez le pro et il remonte moteur, boite complet puis fait les essais nécessaire pour la mise en route. la garantie est valable et prise en compte totalement.
Dans le même temps et même si cela a été fais il y a quelques mois seulement, je re change bougies, bobines, démarreur et repart sur du neuf. Entre temps je changerai les disques, plaquettes, etc,etc...
Je veux vraiment partir sur une nouvelle voiture totalement remanié avec un dossier en béton.
Si dans 2 ou 3 ans j'ai les moyens de mettre au bout pour une vrai GT3, alors je vendrait ma voiture en espérant qu'elle plaira a quelqu’un qui aime les voitures un peu atypique avec un moteur neuf, qui pour le coup pourra être une réel plus value. Bien sur les dernières lignes sont a prendre au conditionnel. Pour l'instant et pour un long moment je ne vend rien. clin

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Ratagaz Lun 13 Aoû 2018 - 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah non non, pas de re chemisage sur le mien ;)
Donc tu as un moteur refait avec les anciens carters ou avec de nouveaux ? ou bas moteur embiellé complet sans culasse Porsche comme moi.... ?
Parce qu'un moteur refait avec les anciens carters sasn rechemisage... meme avec une métrologie, au vu de l'ovalisation liée à l'architecture des flat6,ca me ferait peur !

Bas moteur origine, donc ancien carter et vilo neuf, echange du cylindre 5 complet (piston, bielle, segment et cylindre) et culasses origine nettoyées, elles n'avaient rien sauf tout les poussoirs hydrauliques hs par la limaille.

Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par tatayé Lun 13 Aoû 2018 - 20:37

Merci Max. clin

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par GoldenPie Lun 13 Aoû 2018 - 21:08

Bas moteur origine, donc ancien carter et vilo neuf, echange du cylindre 5 complet (piston, bielle, segment et cylindre) et culasses origine nettoyées, elles n'avaient rien sauf tout les poussoirs hydrauliques hs par la limaille.
Cylindre à changer possible que sur les à air et rechemisage officiellement autorisé sur les à eau que sur les turbo et gT3 (bloc metzger)

pas possible sur les autres 996/997 et au delà, les carters sont d'un bloc avec les cylindres et normalement/officiellement non rechemisable (en dehors de quelques experts au monde : hartech, lne, jmmeca, flat69). Seuls les moteurs GT3 et Turbo sur ces à eau sont chemisable malgré qu'ils soient eux aussi d'un bloc (ce sont les seuls hérités des à eau, c-a-d en architecture metzger).

Tu as forcement une à air pour un nouveau cylindre... sinon, si tu as une 996/997 (GT3 ou meme turbo ou normale), ton nouveau cylindre n°5 est FORCEMENT un rechemisage !
Et franchement un rechemisage partiel sur ces blocs, c'est de l'opération low cost, les pistons n'étant pas les mêmes après un rechemisage, bonjour la mise au poids pour l'équilibrage.... idem pour la dilatation de rechemisages et équilibrage des températures.... certains font du partiel mais franchement pas recommandé !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Ratagaz Lun 13 Aoû 2018 - 22:08

Ben non, 997 4S 3L8 avec traitement Nikasil ;)

Bien mieux qu'un re chemisage

Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par piwi Lun 13 Aoû 2018 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui après réflexion, le moteur sera refait chez un pro

Sage décision jocolor 

Non pas que je doute de tes compétences en mécanique, mais se sera un vrai plus lors de la revente !
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par GoldenPie Mar 14 Aoû 2018 - 5:48

Ratagaz, tu ne peux pas avoir un cylindre neuf sur une 997 ! Tout simplement parce que les blocs moteur à sont 2 carter incluant les cylindre... c est monobloc. Et comme tu n as pas une gt3 ou une turbo, ton bloc n est pas non plus rechemisable et ne peux pas avoir un cylindre changé.

Tu as obligatoirement un rechemisage (même si pas possible... comme je l ai dit, certains le font quand meme), soit un retraitement de surface. Mais pour avoir demandé aux entreprises françaises le faisant : toutes refusent de faire des retraitements des parois sur les Porsche. J aimerai bien savoir si c est ce que tu veux dire : qui a accepté de ne te refaire que le revêtement ? Je veux bien le nom...

Bon.... et refaire qu'un cylindre vu du fait de l architecture, l ovalisation quasi systématique de tous les cylindres.... mouai....

Je veux bien plus d info sur qui t a refait ton bloc et le traitement... mais cylindre seul : pas possible !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par BigJim Mar 14 Aoû 2018 - 6:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui après réflexion, le moteur sera refait chez un pro, j'ai besoin d'une garantie sérieuse et surtout d'une facture qui sera un vrai plus si je venais a la revendre, donc mon idée est celle ci...
Je récupère ma voiture, je sort moteur boite et démonte tous les périphérique, admission, échappement, boite, démarreur, alternateur, etc,etc...
Je dépose le bloc nu chez le pro et je fait un devis a moindre frais car démontage du reste, a peu prés 3h. Suivant l’état du moteur, je me met d'accord avec le pro pour refaire tous ce qu'il y a refaire (si cela est encore possible). Le moteur étant dehors  et chez le pro pour les travaux, j'ai un peu de temps pour m'occuper de la préparation et de la peinture de la voiture.
La voiture est peinte et le moteur prêt, je dépose la caisse chez le pro et il remonte moteur, boite complet puis fait les essais nécessaire pour la mise en route. la garantie est valable et prise en compte totalement.
Dans le même temps et même si cela a été fais il y a quelques mois seulement, je re change bougies, bobines, démarreur et repart sur du neuf. Entre temps je changerai les disques, plaquettes, etc,etc...
Je veux vraiment partir sur une nouvelle voiture totalement remanié avec un dossier en béton.
Si dans 2 ou 3 ans j'ai les moyens de mettre au bout pour une vrai GT3, alors je vendrait ma voiture en espérant qu'elle plaira a quelqu’un qui aime les voitures un peu atypique avec un moteur neuf, qui pour le coup pourra être une réel plus value. Bien sur les dernières lignes sont a prendre au conditionnel. Pour l'instant et pour un long moment je ne vend rien. clin

Tout cela me paraît très sage et je pense que j'aurai opté pour le même choix.

Pour la peinture, est-ce une peinture totale que tu fais ou un voile ?
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par ma997 Mar 14 Aoû 2018 - 8:08

Salut Laurent,

Je rentre de congé et je découvre ta mésaventure!
Quelle Merde, je suis tellement dégoûté;
Nous sommes tous passionnés et amoureux de nos belles autos, donc cela touche d'autant plus.
Si je peux t'aider n'hésite pas, j'ai bien compris que tu ne souhaites pas d'aide financière, mais je peux t'offrir du temps pour venir travailler avec toi sur tes réparations.
A très vite
ma997
ma997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

essais Respect et honneur

Message par darkwish Mar 14 Aoû 2018 - 8:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut Pascal, pour moi une aide financière est hors de question et pour plusieurs raisons.
La première c'est que je ne veux pas être redevable vis a vis d'un tiers et surtout de quel droit ? Je ne pense pas mériter une telle attention ou un tel privilège... On sait tous que l'argent est le nerf de la guerre et que c'est de plus en plus compliqué pour tout le monde et crois moi je sais de quoi je parle en cumulant les heures et du travail acharné pour assouvir ma passion, j'ai voulu me donner les moyens de rouler en Porsche et j'en assume totalement les aléas. J'ai la chance inouïe d'avoir 2 grands enfants qui me donne beaucoup de joie et de bonheur et aussi d'une femme qui depuis 32 ans me suit dans toutes mes idées et me soutient comme jamais dans tout ce que j’entreprends, nous avons du travil et nous sommes en bonne santé pour le moment, en plus de ça nous partons régulièrement en vacances et nous avons une magnifique voiture. Et que dire des rencontres faites ici ou la grâce a cette passion et sur le forum avec des gens formidables qui tous les jours enrichissent encore plus ma vie

quotidienne. Non vraiment, je suis privilégié au delà de mes espérances avec tout ça et avoir encore plus serait indécent a mes yeux. A voir tous ces messages de sympathie a mon egard me touche vraiment profondément et ça, ça n'a pas de prix.
Alors je le répète, une aide financière c'est hors de question, mais pour la logistique ou un coup de main si besoin alors ce sera avec grand plaisir.
Je viens de prendre connaissance des soucis de Monsieur TATAYE.
Je dis et j’écris MONSIEUR car à la lecture de sa réponse, je suis HONORÉ de l’avoir rencontré.
Être dans l’embarras avec sa voiture et pouvoir écrire des phrases comme celles ci ...... RESPECT.
Être dans la peine (financière et de cœur) et avoir la lucidité d’ecrire des belle phrases ..... MERCI

Je te remercie pour ces valeurs et je te souhaite le meilleur dans la réparation de ta voiture.
Je ne pourrais pas être d’une grande aide car un peu loin et pas assez compétent mais si je peux ..... je te propose quand même.
Merci encore

Darkwish
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
darkwish
darkwish
VIP
VIP

Message par 4SGT Mar 14 Aoû 2018 - 8:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je viens de prendre connaissance des soucis de Monsieur TATAYE.
Je dis et j’écris MONSIEUR car à la lecture de sa réponse, je suis HONORÉ de l’avoir rencontré.
Être dans l’embarras avec sa voiture et pouvoir écrire des phrases comme celles ci ...... RESPECT.
Être dans la peine (financière et de cœur) et avoir la lucidité d’ecrire des belle phrases ..... MERCI

Je te remercie pour ces valeurs et je te souhaite le meilleur dans la réparation de ta voiture.
Je ne pourrais pas être d’une grande aide car un peu loin et pas assez compétent mais si je peux ..... je te propose quand même.
Merci encore
Tout est dit... jocolor
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par tatayé Mar 14 Aoû 2018 - 8:46

Je ne vous remercierai jamais assez pour tous vos messages de sympathie a mon encontre, je me répète mais j'aurais surement baisser les bras si le forum et les membres qui le compose n'existait pas. Vous êtes tous au top, merci encore.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par LE SQUAL Mar 14 Aoû 2018 - 8:59

clin
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par gghenri4 Mar 14 Aoû 2018 - 9:00

Laurent,
Je ne pense pas que tu l'ai remarqué mais l'annonce de la catastrophe qui vient de t'arriver correspond au franchissement de tes 10000 messages. Je croise les doigts de tout cœur pour que ce nombre qui est symbole de plénitude, de fertilité et d'abondance et qui d'après la Bible évoque l'image du Guerrier, te porte chance pour la suite des évènements et des opérations à venir.
gg qui pense à toi

Dernière édition par gghenri4 le Mar 14 Aoû 2018 - 9:04, édité 1 fois

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par darkwish Mar 14 Aoû 2018 - 9:01

Ne nous remercie pas, c’est toi (et certains autres) qui apporte cet état d’esprit depuis que tu es sur le Forum

Bon courage LAURENT et j’espere que tu pourras rapidement nous faire voir tes avancées de la remise en état 

Bises

Darkwish
darkwish
darkwish
VIP
VIP

Message par Jumbo Mar 14 Aoû 2018 - 9:12

Hello Laurent,

Je pense que ton choix est le bon.
C'est une tuile, mais il ne faut pas que tu partes dans une galère sans nom qui ne s'arrête jamais.
Là au moins, dans deux mois tu n'y penses plus, et tu reprofites sans problèmes de ton jouet.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par voyageur28 Mar 14 Aoû 2018 - 9:15

Les 1000 mousquetaires, un pour tous et tous pour un Fight
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 Mar 14 Aoû 2018 - 10:08

+1 David !!! clin

Laurent, pour surmonter cette épreuve, il faut rester fort dans sa tête, et c’est ce que tu fais !
BRAVO !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par GoldenPie Mar 14 Aoû 2018 - 13:27

Euh dis donc mon tatayé !

Je viens de rechercher ta présentation dans le forum, pour voir et me re mémoriser ton engin... mais sans succès... Suis je en train de réver ou tu n'aurais pas respecté la charte du forum et tu serais passé à travers sans aucune présentation de ta part ?

Alors, fais nous d'abord une petite présentation de ta part dans la rubrique présentations et fais en sorte que ce ne soit pas une présentation de départ !
Very Happy

Comment je m'y crois (mdr)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Fred2401 Mar 14 Aoû 2018 - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Euh dis donc mon tatayé !

Je viens de rechercher ta présentation dans le forum, pour voir et me re mémoriser ton engin... mais sans succès... Suis je en train de réver ou tu n'aurais pas respecté la charte du forum et tu serais passé à travers sans aucune présentation de ta part ?

Alors, fais nous d'abord une petite présentation de ta part dans la rubrique présentations et fais en sorte que ce ne soit pas une présentation de départ !
Very Happy

Comment je m'y crois (mdr)
Hou comment qu'il a mal cherché !!!  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé Mar 14 Aoû 2018 - 16:27

Merci encore et encore. Bisou
Pour la golden, qui sans nul doute n’était pas encore née lors de mon inscription, je lui rappel qu'en fait il y a eu 2 présentations, une pour la rouge et une pour la grise...
La Golden tu est le maillon faible, tu sors...
pffuuuu clin

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par GoldenPie Mar 14 Aoû 2018 - 16:56

lol mdr !
merde raté ! mdr
Alors elle est où celle de la belle grise ? mdr ;)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par tatayé Mar 14 Aoû 2018 - 18:52

Cherche un peu... clin

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 Mar 14 Aoû 2018 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cherche un peu... clin
... trop tard !!!  Surprised
clin
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par GoldenPie Mar 14 Aoû 2018 - 21:54

lol ! bon bah j'ai pas trouvé, parce que je suis sûr qu'il n'y en a pas !  mdr !
je laisse tombé, en + tataté avait 42 ans en 2012, ce qui lui fait à ce jour 48 (la vache, un 71sard ou pas très loin comme moi), on est des vieux, j'ai + la patience de chercher, je craque, je vais me coucher !
Cercueil
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par GoldenPie Ven 17 Aoû 2018 - 14:21

tatayé, alors des news sur ton moteur ? tu as réussi à avoir des news (une petite coloscopie ? oups je voulais dire endoscopie pour avoir une évaluation sommaire ?) ? je pense qu'on est tous impatient de savoir pour que l'on puisse mesurer comment on pourrait t'aider !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par tatayé Ven 17 Aoû 2018 - 14:37

La voiture remonte en septembre et j'ai pas encore la date final donc sans voiture ça va être difficile de faire un diag, mais ne t’inquiète pas je ne manquerai pas de donner des news des que possible.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par tatayé Ven 17 Aoû 2018 - 18:39

Non courant septembre, elle remonte par tansporteur ça me coute moins cher que si je devais louer un plateau et faire l'aller retour Lyon.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé Lun 20 Aoû 2018 - 19:51

Salut a tous, petite question, j'ai jamais vraiment fais gaffe sur les autres voitures mais tout le monde a le pare boue sur les ailes arrières ?
Je ne sais pas trop si je doit les garder ou pas ! je trouve ça pas terrible ou alors il faudrait peut être que j'en trouve couleur carbone si cela existe.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par RUBS Lun 20 Aoû 2018 - 20:00

Tu veux dire le pare pierre sur les ailes ?
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Arno996C2 Lun 20 Aoû 2018 - 20:00

Qu'est ce que tu appelles des pareboues? Comme à l'avant un entourage en plastique qui protège des projections tout le tour de la roue ou une petite bavette comme ce que j'ai à l'arrière.
Parce que moi je vois l'échappement au niveau des roues arrières, pas de protection!!
Arno996C2
Arno996C2
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par voyageur28 Lun 20 Aoû 2018 - 20:14

Pareil pour moi. Je les ai devant mais pas derrière
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé Lun 20 Aoû 2018 - 20:19

Oui je parle du film de protection sur les ailes arrières.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Clik Lun 20 Aoû 2018 - 20:38

Je les ai, mais noir sur noir, presque invisible !
Clik
Clik
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tatayé Lun 20 Aoû 2018 - 20:39

Ok, je me demande si je vais en remettre après la peinture.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par voyageur28 Lun 20 Aoû 2018 - 20:42

Ah oui tu parles des protections d’ailes
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé Lun 20 Aoû 2018 - 20:50

Oui.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par p911 Lun 20 Aoû 2018 - 20:51

Vous parlez de ça,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
p911
p911