Un peu de lecture

essais Un peu de lecture

Message par Furax le Sam 4 Aoû 2018 - 0:32

Furax
Furax
VIP 1300
VIP 1300

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Un peu de lecture

Message par xav590 le Sam 4 Aoû 2018 - 16:45

Je la trouve très jolie ....
xav590
xav590
VIP
VIP

http://3.2

Message par TazMan le Sam 4 Aoû 2018 - 17:49

L'arrière ne me convainc pas. 
Pas emballé par la ligne de toit se poursuit jusqu'à l'extrémité. 
Le bandeau arrière est encore maquillé, je pense qu'il sera très proche de celui du dernier Macan. 
On jugera de visu. 
Idea
TazMan
TazMan
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par TazMan le Sam 4 Aoû 2018 - 17:53

TazMan
TazMan
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Ratagaz le Sam 4 Aoû 2018 - 18:06

Ils ont mis des rétros de VW  beurk
Ratagaz
Ratagaz
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 4SGT le Sam 4 Aoû 2018 - 23:08

Un peu mitigé sur l'arrière qui à mon goût a trop de carrosserie au détriment des feux.aussi je trouve que le plastique du bas du pare-choc n'est pas top.A voir en vrai pour un bon jugement.
4SGT
4SGT
VIP 1300
VIP 1300

Message par Furax le Sam 4 Aoû 2018 - 23:16

Moi non plus je n'aime pas ses fesses on dirait que le cul est trop court ! C'est peut être dû à l'aangle de prise de vue ?
Furax
Furax
VIP 1300
VIP 1300

Message par BrunoVéro le Lun 6 Aoû 2018 - 9:46

Moi ce qui me choque le plus c'est la hauteur de caisse !
ça ne vous semble pas un peu haut?
BrunoVéro
BrunoVéro
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Pat 05 le Lun 6 Aoû 2018 - 18:59

Moi je la trouve pas mal.

Curieux de voir la côte que vont prendre les 991 plus ou moins (ha..ha...)
Pat 05
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Lun 6 Aoû 2018 - 19:09

He he...y a pas que la côte des 991 qu il va falloir surveiller, y a aussi celle des 996 et 997!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Pat 05 le Lun 6 Aoû 2018 - 19:54

Pas faut certes...

Alors des avis + -  ????

Perso 996 hausse
         997 stable
         991 sensible baisse
Pat 05
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Lun 6 Aoû 2018 - 20:05

Bien sur, et dans quelques années, les trois modèles vont finir par se rejoindre coté cotes...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Pat 05 le Lun 6 Aoû 2018 - 20:11

florent40 a écrit:Bien sur, et dans quelques années, les trois modèles vont finir par se rejoindre coté cotes...
 Tu as certainement raison après savoir vraiment le modèle qui fluctuera ou perdra de sa valeur,dure à dire.....
Pat 05
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Lun 6 Aoû 2018 - 20:22

Au risque de me répéter, a part les modèles exclusifs, type 991R, 991 GT2RS ou les séries archi limitées (Targa édition limitée,..) , on ne gagne pas d'argent en achetant une Porsche. 

Assurance, entretien, essence, consommables... tout cela a un coût. Et ne sera jamais compensé par la cote de la voiture. 

Mais aller manger une glace à Hossegor avec la petite à coté un soir de Juillet, ça ça n'a pas de prix !!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par BrunoVéro le Mar 7 Aoû 2018 - 9:20

florent40, je ne suis pas tout à fait de ton avis.
Si déjà tu ne peux revendre ton véhicule le prix que tu l'as acheté tu es déjà en boni de ce côté ! une voiture lambda perd sa valeur dès son achat et il y a également des consomables.
BrunoVéro
BrunoVéro
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mildiou1 le Mar 7 Aoû 2018 - 17:02

L'arrière est moche et lourdingue. On dirait le cul d'une certaine Opel....J'espère que tout cela n'est encore qu'un camouflage !!!
mildiou1
mildiou1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Ratagaz le Mar 7 Aoû 2018 - 22:44

Une Opel, merde PSA aurait déjà racheté Porsche  Very Happy
Ratagaz
Ratagaz
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Tesla le Mer 8 Aoû 2018 - 8:49

Sur les anciennes, l'arrière descendait en pente douce jusqu'au pare choc arrière, avec les feux au dessus du pare choc, très joli avec le bandeau central en continu
un peu moins sur la 996 avec un léger décrochement,
un peu mieux sur la 997, avec surpression de ce décrochement
moins de pente sur la 991 donc un arrière un peu plus massif mais c'est harmonieux en jouant sur l'implantation des feux, de la plaque, de la sortie du fond plat,
mais sur la 992, l'arrière est beaucoup plus massif, la vitre arrière de plus en plus haute ( obligation d'un radar arrière )

Le moteur est plus volumineux en hauteur ??? ce qui oblige à remonter de plus en plus l'arrière et de faire un gros cul comme cité dans les messages précédents ?
Tesla
Tesla
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par JoeMulch le Mer 22 Aoû 2018 - 14:08

Ça commence à se compliquer sur l'arrière. Bien trop à mon goût… Les diffuseurs plastoc de part et d'autre des échappements n'est pas top… pale
JoeMulch
JoeMulch
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par eristoff33 le Mer 22 Aoû 2018 - 16:36

@Pat 05 a écrit:Pas faut certes...

Alors des avis + -  ????

Perso 996 hausse
         997 stable
         991 sensible baisse
si les 996 montent elle vont se vendre plus cheres que les 997 Smile Smile
eristoff33
eristoff33
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par eristoff33 le Mer 22 Aoû 2018 - 16:49

florent40 a écrit:Au risque de me répéter, a part les modèles exclusifs, type 991R, 991 GT2RS ou les séries archi limitées (Targa édition limitée,..) , on ne gagne pas d'argent en achetant une Porsche. 

Assurance, entretien, essence, consommables... tout cela a un coût. Et ne sera jamais compensé par la cote de la voiture. 

Mais aller manger une glace à Hossegor avec la petite à coté un soir de Juillet, ça ça n'a pas de prix !!!!
 On en gagne peut être pas et encore c'est pas sur mais on en perd beaucoup mois qu'avec certaines autres
compare avec d'autres allemandes même assurance ,même entretient, même TH ,..... et au bout de 10 ans il te reste les yeux pour pleurer, ta voiture a tellement décôté qu'il te reste plus rien . Wink Wink
eristoff33
eristoff33
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par JoeMulch le Mer 22 Aoû 2018 - 17:37

Le fait de ne pas gagner d'argent est clair et ce n'est pas l'objectif d'ailleurs mais au moins, on n'en perd pas et il semble que Porsche soit la seule marque ou presque dans ce cas !
Et sans parler du plaisir !!
JoeMulch
JoeMulch
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par FAB991 le Jeu 4 Oct 2018 - 18:02

Faudrait parler avec quelques ex porschistes honettes  pour vraiment savoir ce que tu gagneS ou perdS sur une 911 Pour moi je pense que tu perds automatiquement sauf sur des modéles limitées  peux etre moins que d autres marques ok  mais tu perds quand meme ...Inverstir dans une auto de nos jours pour faire du profit est limité à des series  en petites quantités et supérieur à 150ke...
FAB991
FAB991
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par tatayé le Jeu 4 Oct 2018 - 20:32

J'en suis a ma 4éme Porsche et jamais je n'ai perdu d'argent bien au contraire. Et meme sur ma 997 actuelle et malgré le cout du moteur neuf je ne pense pas perdre d'argent non plus.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par pouny71 le Ven 5 Oct 2018 - 9:46

salut les amis, je ne veux pas être rabat-joie mais on est parti d'un post sur la future 992 pour aboutir à une discussion sur la spéculation autour de la marque ??? 
bref je partage un peu l'avis de tout le monde : l'arrière est massif ... mais c'est comme tout = on est choqué aujourd'hui et dans 10 ans on trouvera cela magnifique !
bgb
pouny71
pouny71
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Apas le Ven 5 Oct 2018 - 11:46

@tatayé a écrit:J'en suis a ma 4éme Porsche et jamais je n'ai perdu d'argent bien au contraire. Et meme sur ma 997 actuelle et malgré le cout du moteur neuf je ne pense pas perdre d'argent non plus.

Quels modèles as tu eu Tatayé avant celle-ci ?
Apas
Apas
VIP 1300
VIP 1300

Message par slider33140 le Sam 6 Oct 2018 - 17:30

Perso j'aime bien, elle reste bien typée 911 quand même. Certes l'arriere fait un poil chargé, mais c'est assez reussi quand même.
slider33140
slider33140
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par Avantpat le Dim 6 Jan 2019 - 13:07

A propos de lecture il y a un article complet sur la 992 sur le flat 6 de janvier 2019, et personnellement je la trouve magnifique, bgb
Il n'y a que le 3ème feu stop qui m'interpelle je préférais celui de la 991 phase 2 (trait horizontal).
Avantpat
Avantpat
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par gghenri4 le Mer 9 Jan 2019 - 8:04

Si on fait abstraction des évolutions de type de motorisation inévitables pour répondre aux exigences toujours plus grandes du cadre règlementaire environnemental, Porsche arrive toujours à faire des voitures de plus en plus parfaites à chaque changement de modèle. Cette 992 n'échappe pas à la règle : elle est tout simplement "désirable" pour reprendre un mot qu'il nous est maintenant pratiquement interdit de prononcer à la vue d'une jolie femme au risque de se faire lyncher.
gghenri4
gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par FAB991 le Mer 9 Jan 2019 - 8:45

Un bémole sur l arriere qui à prix en hauteur et se charge en plastique noir qui pour moi  n est pas un signe de progrés Vue la hausse des prix j aurai vue l apparition de carbone un peu comme à la concurence  Le melange body buldée et grace n est plus ressenti  le body àprix le dessus Affaire de gout , bien sur elle reste une belle auto mais aujourdhui si je devrais faire un cheque de 160000 euros je pense que d autre marque commencerai à me faire changer d avis J ai hesité  un peu entre la 991 et la gt amg  et apres reflexion et essai la 991 l avait emporter haut la main  Si je devrais choisir  une 992 et une gt amg  aujourdhui  , je crois que je prendrai la gt amg...qui garde ce mélange body et classe
FAB991
FAB991
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Gandalph le Mer 9 Jan 2019 - 10:52

@FAB991 a écrit:Un bémole sur l arriere qui à prix en hauteur et se charge en plastique noir qui pour moi  n est pas un signe de progrés Vue la hausse des prix j aurai vue l apparition de carbone un peu comme à la concurence  Le melange body buldée et grace n est plus ressenti  le body àprix le dessus Affaire de gout , bien sur elle reste une belle auto mais aujourdhui si je devrais faire un cheque de 160000 euros je pense que d autre marque commencerai à me faire changer d avis J ai hesité  un peu entre la 991 et la gt amg  et apres reflexion et essai la 991 l avait emporter haut la main  Si je devrais choisir  une 992 et une gt amg  aujourdhui  , je crois que je prendrai la gt amg...qui garde ce mélange body et classe

J'adore l'AMG GT et son V8 gromelant. Je la trouve sublime en vert.

Quand à l'arrière de la 992, entre les catalyseur et le(s) FAP(s), l'augmentation de taille des intercoolers, même si la cylindrée du moteur diminue, les périphériques à loger sont de plus en plus nombreux.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BrunoVéro le Mer 9 Jan 2019 - 11:22

Désirable, c'est bien le mot, cette 911 est tout aussi désirable que les précédentes ! une constante en fait .
alors,  définitivement j'adore le retour du capot avec les deux lignes, en le voyant je me dis que les capots 996-997-991 étaient trop lisses !
BrunoVéro
BrunoVéro
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Ven 18 Jan 2019 - 11:45

Elle est même équipée d'un mode "pluie"..... (lien

J'espère, pour ceux qui veulent encore piloter une voiture, que toutes ces aides sont dé-connectables.... pas comme,par exemple, sur la Twingo 3 où il est impossible de toucher à quoi que ce soit !!! Smile
Gillou91
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par FAB991 le Ven 18 Jan 2019 - 11:50

OUI d accord avec toi GILLOU trop c est trop... Smile
FAB991
FAB991
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Gandalph le Ven 18 Jan 2019 - 12:14

@Gillou91 a écrit:Elle est même équipée d'un mode "pluie"..... (lien

J'espère, pour ceux qui veulent encore piloter une voiture, que toutes ces aides sont dé-connectables.... pas comme,par exemple, sur la Twingo 3 où il est impossible de toucher à quoi que ce soit !!! Smile

Elles le sont. Lors de l'essai presse, Porsche emmenait les journalistes sur piste détrempée avec un aller avec les aides et un retour sans.
Lu dans le dossier 992 du dernier Flat 6 je crois.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé