Présentation du Chimiste
Présentation du Chimiste
Bonjour à tous,
Donc une petite présentation s'impose, Le Chimsite, habitant dans le sud de la Haute Garonne et aussi au Nigéria pour mon boulot, passionné de tout ce qui a un moteur, voiture, moto, du haut de gamme ou du populaire....... tant qu'il y a moteur à explosion j'aime ça.....
Mon père et moi possédons plusieurs voitures de collections, (2 DS de 63 et 66, une 11BL de 39, j'ai aussi toujours ma première voiture, ma 2CV dolly....)et je suis directeur d'un club de Harley sur Toulouse.
Mais revenons aux 911, de tout temps je les ai aimé....... et j'en ai toujours rêvé...... et je me suis toujours promis d'en posseder une.
Puis un jour mon père achète une 3.2 Cab ............. la c'est le début, on a mis un pieds dans l'engrenage............ (c'est un peu comme les montres.... quand tu en a une tu cherches la prochaine...), la 3.2L est superbe très agréable mais à terme je voulais quelque chose de plus moderne, un boxxter, un cayman........ non pour moi c'est une 911, rien d'autre alors la 996, mais elle ne m'inspire pas, pas assez de hanches, ou alors la 4S............ mais pour un peu plus j'ai une 997............ ça me titille, ça me turlupine comme on dis ici..........
Alors dernièrement il y a un mois........crackage......... après des mois de recherches en dilettante (mais bien ciblée cependant).... tout se précipite..........la décision est prise, ce sera celle là.......
600 km plus tard, on la regarde............. monumentale erreur....... elle est gravillonnée, peinturlurée (jantes peintes avec liseré extérieur gris d'origine, le S rouge, des phares de phase 2, les vitres surteinté,) une grosse rayure sur une portiere.......... on recule, elle ne nous inspire pas........ alors que sur les photos...
Mais à 2m d'elle... il y en a une autre, une grise qui nous fait de l'oeil.......... alors oui elle n'a pas le cuir étendu, elle n'a pas non plus les sièges sport....... qu'importe l'important n'est pas là... On la regarde... bien évidement elle a quelques défauts, mais bien moindre que la précédente, elle est un chouilla plus chère, mais a moins de kilomètres...........
Et puis on tombe peu a peu amoureux...... On se décide à aller manger pour en parler et revenir juste après.... Sur la digestion la décision est prise. C'est elle..........
Nous rentrons chez nous pendant qu'ils la préparent et lui font l'entretient........ (et changent 2 3 bricoles...) et hier......... mon pere est remonté là Haut..........
Du coup elle est là maintenant... de belles heures nous attendent......

Dernière édition par Le Chimiste le Sam 28 Juil 2018 - 9:48, édité 1 fois
Re: Présentation du Chimiste

gg
Bonnes routes !
maufatan- 7000 tr/mn

Les vieilles dames sont superbes

Domtom77- Le disciple du Sage
Et puis le Cab, quoi d'autre .... et je ferai bien "un casse" à l'ancienne sur ta DS grise , magnifique, belle passion familiale.
forgetit_ricky997- 10 000 tr/mn !!!!!!
Mon grand père, garagiste citroen à l'époque, l'avait reprise contre la vente d'une neuve, le moteur avait chauffé, et avait dit........ Quand Sylvain (c'est moi) aura 20 ans.......... il l'a refera..........
Bilan des opérations, quand j'ai eu 20 ans, mon père et mon grand père avaient refait le moteur et j'ai passé mes we à bricoler dans le garage pour remonter / réviser toute cette voiture........ Donc celle là la pallas de 66 elle est sacré!
ARTREIDES11- VIP 1300

roda16- Le disciple du Sage
C'est sur.......... il y a 4 semaine on est partit se balader, ma femme à été surprise de voir que je ne freinais pas sur les dos d'anes.......... et que finalement ça ne bronchait pas du tout.............
En 66 quand elle est sortit il n'y avait pas grand chose en face..............
mais pas si évoluée

» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Hop, voila ma présentation !
» présentation - nico059
|
|
» Présentation
» GUIDE D'ACHAT 996
» la 996 targa de unenmaths
» passionné cherche 996.
» Conseils/Avis achat 996 4S
» Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic
» une 911 dans la cuisine ??
» Porsche a crédit : why not ????
» Invitation présentation nouvelle 911 reçue
» refroidissement porsche 996
» Aero dynamisme à régler
» Vidange moteur: indépentant ou chez Porsche ou moi même?
» PSE valves ouvertes en permanence...??
» Exhaust tips
» Que feriez vous : dilemme inside !!!! baisse budget !!!!
» 996:démarrage impossible, tous les voyants s’éteignent
» Présentation
» Quelle est cette petite piece...
» Problème ouverture porte passager
» Bonjour je suis nouveau !
» Khachou - Porsche 996 C2
» bonjour
» Rondes hivernales en Pirelli "hiver"