Le Deal du moment : -88%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
18.69 €

La CGC est-elle en train de tuer la CG Collection ?

essais La CGC est-elle en train de tuer la CG Collection ?

Message par type996 le Lun 2 Juil 2018 - 21:35

Un article qui pose des bonnes questions d'après moi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
type996
type996
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La CGC est-elle en train de tuer la CG Collection ?

Message par 4SGT le Lun 2 Juil 2018 - 21:47

Je refuse de passer mes 2 voitures éligibles collection en CGC pour garder une certaine tranquilité. Je crains trop, comme le soulève l'article, l'arrivée massives de restrictions..A ce jour, la CGC a trop d'avantages pour que ça reste ainsi dans notre beau pays..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par rapido le Lun 2 Juil 2018 - 22:22

A mon avis, pas besoin de cgc pour des restrictions. ...demain si le législateur decide d interdire les voitures avant une certaine année,  cgc ou pas ils savent qui a quoi....
et fin 2019, le fichier des cartes grises fni sera détruit,  il faudra etre passé au format siv....
rapido
rapido
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par 4SGT le Lun 2 Juil 2018 - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A mon avis, pas besoin de cgc pour des restrictions. ...demain si le législateur decide d interdire les voitures avant une certaine année,  cgc ou pas ils savent qui a quoi....
et fin 2019, le fichier des cartes grises fni sera détruit,  il faudra etre passé au format siv....
Bien-évidemment.On sait bien que rien ne les arrête.Mais au même titre qu'ils peuvent limiter l'usage des 6 cylindres ou diesel sans FAP. Chaque cas peut être touché.Mais il me semble beaucoup plus facile de ramener la voiture de collection à sa vraie place(ballade, loisir, rassemblement) que d'interdire une ancienne non collection d'emmener son proprio au boulot.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Tesla le Mar 3 Juil 2018 - 9:12

Pour l'instant la cox de 1971 que j'ai donné à mon fils, est toujours en carte grise normale

Wait and see
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par type996 le Mar 3 Juil 2018 - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:demain si le législateur decide d interdire les voitures avant une certaine année,  cgc ou pas ils savent qui a quoi....

C'est déjà le cas : dans les ZCR (Zone à Circulation Restreinte) qui vont concerner en 2020 jusqu'à une vingtaine de zones urbaines (dont Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Montpellier ...)

Aujourd'hui,les voitures immatriculées avant janvier 1997 (Euro 1) sont interdites de circulation  entre 8h et 20h, sur tout le territoire parisien hors périphérique et bois .... sauf ceux en CG collection qui disposent d'une DEROGATION  !!!

C'est là toute l'ambiguité que souligne l'article .... "je ne peux plus rouler avec ma Clio 2 diesel de 1994 ? Pas de problème, j'achète une Super 5 D ou une 205 GLD de 1987, je la passe en CG collection et roule ma poule ! Fini les restrictions..."
type996
type996
VIP
VIP

Message par LE SQUAL le Mer 4 Juil 2018 - 21:51

Encore une fois, si l'usage collection est respecté il ne faut pas hésiter un seul instant pour passer sa voiture éligible en CGC. Dans la mesure où elles sont soumises au contrôle technique ( certes allégé) les voitures font partie de l'exception culturelle française et peuvent rouler n'importe où ! Je roule très régulièrement avec ma 304 ou ma SC, en plaque noire, sans aucun souci !
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par tatayé le Mer 4 Juil 2018 - 22:58

Oui mais jusqu'a quand ???
Ils sont en train de nous pondre des tas de truc plus débile les uns que les autres, alors je pense aussi que l'histoire des véhicules collections va finir comme le reste...

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Crazy_Duf le Jeu 5 Juil 2018 - 2:12

Personne n'évoque la taxe Macron sur la plus value au delà de 5000 euros à la revente des voitures CGC (justifiable avec la facture d'achat) , la plus-value nette (après abattement) est taxée au taux de 19 %, auquel s'ajoutent les prélèvements sociaux à 15,5%. Soit un taux global de 34,5 %.
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par Fred2401 le Jeu 5 Juil 2018 - 7:24

En 2013 ce n'était pas Macron !!

Et ce n'est pas systématique, mais ... ???

Déclaration et paiement
Jusqu’en 2013, les particuliers devaient déposer eux-mêmes la déclaration N°2048-M et le règlement de l’impôt dans le mois suivant la cession, faute de quoi, ils s’exposaient à un redressement fiscal assorti de majorations en cas de contrôle fiscal. Depuis 2014, cette obligation a été transférée à l’acquéreur lorsque il s’agit d’un professionnel assujetti à la TVA et qu’il n’y a pas d’intermédiaire à la transaction. En clair, si vous vendez à un pro, il va déclarer aux impôts qu’il vous a acheté un véhicule à telle somme …
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Tesla le Jeu 5 Juil 2018 - 8:37

La cox que j'ai donné à mon fils est de 1971, en l'achetant à un particulier il y a une vingtaine d'année, je n'ai ni facture et elle n'était pas encore susceptible de passer CGC

Donc avec ce système fiscal, vaux mieux ne pas la passer en CGC
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par type996 le Jeu 5 Juil 2018 - 8:58

Comme pour les résidences secondaires (LOL) la taxe sur la plus-value est dégressive avec le temps... pour devenir nulle au bout d'une vingtaine d'année justement.
Je ne sais pas si cette taxe Hollande (loi de finance 2014) est très pratiquée ... car hormis via les pros, il n'y a pas de suivi des transaction.

Autrement, une des questions induites par cet article :
Est-ce que les R5, R18, R19, 205,309, AX, Visa, Samba, LNA, Corsa, Panda, .... et autres merdasses des années 80 ont vocation a bénéficier du statut "voiture de collection" ?
Leur intérêt esthétique et technique est proche du zéro absolu, et elles se trouvent par milliers sur le marché...
Est-celà une voiture de collection ?
type996
type996
VIP
VIP

Message par BrunoVéro le Jeu 5 Juil 2018 - 11:30

C'est délicat de dire cela, est-ce qu'une R8 (meme une Gord?) a des qualités tecnologiques extraordinaires ?
une R5 Alpine, une AX Sport . . . et bien je trouve qu'on en voit plus des masses et ce n'est pas le seul exemple du genre !

La seule question qui se pose en terme de collection ou pas c'est que la voiture est devenue un objet de consommation comme un autre.
alors une ancienne jusque fin 70 sera toujours un truc hors du temps pour ce qui est de l'avenir de nos voitures recyclable franchement je n'en vois pas !
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Tesla le Jeu 5 Juil 2018 - 12:32

OUI,les R5, R18, R19, 205,309, AX, Visa, Samba, LNA, Corsa, Panda, .... et autres merdasses des années 80 ont vocation a bénéficier du statut "voiture de collection"

Il suffit que la voiture survive à la rouille et atteigne ses 30 ans, maintenant la 205 GTI, R5 et R18 turbo, 309 GTI et autres voitures dites sportives et les cabriolets pourraient mériter d'être mise en collection

Les autres, le recyclage les attends avec joie
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par type996 le Jeu 5 Juil 2018 - 15:44

Suis pas d'accord....

La notion de collection induit _à mon sens_ une notion de "VALEUR".

C'est pas parce qu'un mec collectionne les boites d'allumette, les images Panini ou les canettes de coca que ça a de la VALEUR et que ça devient un objet de COLLECTION.

La VALEUR et la notion d'objet de COLLECTION sont intimement liés à leur rareté.

Une R8, une 5 Alpine, une AX Sport, une Samba Cabrio, une Avantime ... c'est rare. On est tous d'accord elles devraient être éligibles à la CG Collection.

Est-ce que ça veut dire qu'une R5 TL, une AX 1.0 ou 1.5D, une 205 GLD, une Corsa 1.2, une R19 GTD .... qui existent à des dizaines de milliers d'exemplaires doivent être considérées comme des objets de collection ? Il suffit d'être un vieil objet pour être "de collection" ? Pour moi NON ....

Perso, je milite pour un système de liste de véhicules éligibles, en fonction de différents critères DONT le nombre d'exemplaires produits ou estimés encore en circulation...
type996
type996
VIP
VIP

Message par Tesla le Jeu 5 Juil 2018 - 18:20

Il en faut pour tous les gouts, personnellement actuellement je mettrai d'office une grosse partie des SUV à la ferraille, Avantime, le Sel vatis, le top du moche Nissan Juke, mais il en a qui aime puisque cela se vend

Qui décidera qu'est ce une voiture qui mérite d'être collectionné

UN OBJET OU UN VOITURE N'A DE VALEUR QUE SI IL Y A QUELQU'UN POUR L'ACHETER
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par type996 le Ven 6 Juil 2018 - 9:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:UN OBJET OU UN VOITURE N'A DE VALEUR QUE SI IL Y A QUELQU'UN POUR L'ACHETER

C'est quoi de la "valeur" ? Une AX 1.0 ça se vend 650 euros, ça a de la "valeur" collectionnable pour autant ?

type996
type996
VIP
VIP

Message par Tesla le Ven 6 Juil 2018 - 9:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:UN OBJET OU UN VOITURE N'A DE VALEUR QUE SI IL Y A QUELQU'UN POUR L'ACHETER

C'est quoi de la "valeur" ? Une AX 1.0 ça se vend 650 euros, ça a de la "valeur" collectionnable pour autant ?

UN OBJET OU UN VOITURE N'A DE VALEUR QUE SI IL Y A QUELQU'UN POUR L'ACHETER
cela était un mot d'humour, si tu as un objet, une voiture, la plus chère du monde, mais qu'il n'y a personne pour te l'acheter, tu est bien avancé avec cela

Je suis d'accord avec toi, une AX, je rajouterai les BX et bien d'autres...pourquoi pas les 2cvs, c'était sympa mais rien de révolutionnaire

Une cox a été conçu bien avant la 2cv, et ses descendantes, la 356, la 911, qui a eu son Flat 4, bien sur bien plus évolué et qq éléments en commun, et le flat 4 revient en force sur les nouveaux modèles, de la 2cv il n'en reste rien d'elle sur la production automobile actuelle

Mais voilà tu n'as pas le choix

- 30 ans pour avoir la carte grise collection
- assurance collection, la valeur effectivement dépendra de la voiture ( tu peux espérer que l'assurance sera plus chère que la voiture et que le proprio se résoudra enfin à la mettre à la casse)
- et tu ne peux pas, mettre à la poubelle toutes les merdes de la production actuelles ou passé de l'automobile, il y a des gens de mauvais gouts et des cons qui aiment
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par BrunoVéro le Ven 6 Juil 2018 - 12:31

Allons allons nous savons tous que cela est relatif.
Prenons le cas de la Panhard 24, nous sommes d'accord qu'une 24 ct 'étoile' de 67 est certainement le plus beau choix, d'autre vous dirons que vu la rareté il est pas mal d'avoir une 24 ba qui est pourtant la plus basique et la moins interessante !

avant de parler valeur, je pense que le plus important est la valeur sentimentale,affective voire collective sur un modèle qui peut-être très basique ( fiat 500 ).

pour ma part je regrette depuis 25 ans de ne plus avoir ma Cortina 1600 E de 1969, ça ne vaut pas grand chose pourtant!
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Tesla le Dim 8 Juil 2018 - 22:04

Ce Week end sur automoto, il montrait une concentration de fiat panda, une franche réussite technologique et design, fabriqué par fisher price et rubik cube, il n'y a pas d'être fier avec cette poubelle, autant la fiat 500 ok c'est sympa, mais alors ça
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé