Le Deal du moment :
Soldes ASOS : -15% supplémentaires sur les ...
Voir le deal

PROJET ACHAT 996 4S - AVIS ?

+13
Jumbo
nicogri
jojo95
Reigua
bibi-72
mataiva66
Domtom77
roda16
phil74
4SGT
misterseb76
iguane
BigJim
17 participants

essais PROJET ACHAT 996 4S - AVIS ?

Message par BigJim Mer 13 Juin 2018 - 20:54

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je cherche une 996 à mon goût.

Idéalement une 4S mais mon budget était un peu juste.

Ce matin, j'ai vu cette voiture en annonce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voiture est très bien optionnée, 2002, 155000 KMS.

Prix 33000 €.

Vendue par un pro dans le 77.

La voiture est très bien placée en prix, elle vient des Pays Bas et elle sera immatriculée en France pour la vente (elle est sur parc dans le 77).

Niveau historique : juste un carnet tamponné avec neuf révisions (tampon, date, kilométrage).

IMS : sans doute pas fait -> je prévois de le faire en prévention si non fait.

Les + : auto très propre sur les photos int et ext, belles options, prix attractif

Les - : juste un carnet tamponné pour l'historique

Elle me plaît beaucoup, beaucoup ! J'ai posé une option afin qu'elle soit bloquée le temps que je me décide (donc assez vite)

Vos avis m'intéresse

Merci d'avance
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: PROJET ACHAT 996 4S - AVIS ?

Message par iguane Mer 13 Juin 2018 - 21:12

combien de propriétaires ?
combien de factures ?

avec ça tu sauras réfléchir, sans croire au père noel... 
c'est un peu juste niveau tampons... ça peut n'être rien du tout .... comme de la négligence.

l'entretien est la base tout dans nos passions...
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par misterseb76 Mer 13 Juin 2018 - 21:14

Carnet sans facture...c’est plutôt risqué...après si tu comptes la garder des années...alOrs je dirai à réfléchir clin
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par 4SGT Mer 13 Juin 2018 - 21:18

A réfléchir car si tu dois faire un IMS sur une BVA c'est un supplément de 2500euros. Et dans ces budgets tu as ce genre de modèles (ci-dessous)  ou l IMS semble être fait avec des kilomètres en moins et à priori des factures...Au final des voitures moins kilométrées qui te coûteront moins chère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Française avec à priori toutes les factures depuis l'origine.. un sacré plus..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par phil74 Jeu 14 Juin 2018 - 0:03

il y a effectivement matière à réfléchir ...
AssHole

___https://www.porsche-996-997.com___
Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 Jeu 14 Juin 2018 - 5:35

Les tampons c'est bien, mais sans factures ça ne sert pas à grand chose, elle à l'air très "propre", Peut être qu'un membre du forum connait le garage où elle est vendue (tu peux poser la question) cela rassure !! clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par BigJim Jeu 14 Juin 2018 - 5:41

DRM Automobiles à Champs sur Marne 77
Apparemment, il vend spécifiquement des Porsche.
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT Jeu 14 Juin 2018 - 9:19

Je serais toi je me renseignerai sur ce professionnel car lorsque tu tapes leur adresse tu retrouves un immeuble ce qui laisse présager que c'est un importateur qui n'a peut-être même pas vu la voiture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par BigJim Jeu 14 Juin 2018 - 9:38

Pas évident de trouver des info.
DRM créé en 2016, des annonces sur la centrale avec plusieurs Porsche.
Je n'ai réussi à retrouver aucun avis ni positif ni négatif sur ce pro.
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 Jeu 14 Juin 2018 - 9:38

Il en vend une dizaine sur la centrale !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 Jeu 14 Juin 2018 - 9:59

Il y a des avis favorables, sur Auto-scout, jette un  coup d'oeil clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par BigJim Jeu 14 Juin 2018 - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y a des avis favorables, sur Auto-scout, jette un  coup d'oeil clin

Super merci !
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par BigJim Jeu 14 Juin 2018 - 10:33

Effectivement les avis sont même plutôt très favorables...
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Domtom77 Jeu 14 Juin 2018 - 11:32

Désolé pour toi mais j'aurai tendance à être du même avis que 4SGT, juste les tampons c'est un peu juste.
Pour un véhicule de 155000 km tu n'auras aucune information de ce qui a été fait dessus.
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataiva66 Jeu 14 Juin 2018 - 14:28

La voiture à l'air bien belle mais attention aux apparences....
Attention aux avis aussi, qu'on peu s'attribuer comme on veut !

Comme les copains, un joli carnet tamponné en couleur (CP) ne vaudra jamais une liasse de factures réelles,
même établies dans le réseau secondaire...

Ce que je veux dire c'est qu'il faut être méfiant de nos jours surtout sur ce genre de produit !
Tu as la solution de la faire expertiser à tes frais et la tu seras tranquille si tout est OK !

Je ne comprendrai jamais comment des proprios de ce type de voiture ne gardent pas les factures des entretiens ???

Bonne chance à toi, mais la voiture est jolie  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par bibi-72 Jeu 14 Juin 2018 - 14:41

Si ce sont des tampons "Porsche", il est quand même possible en se rendant en CP de voir la réalité (ou non) des entretiens et travaux effectués, non ?
bibi-72
bibi-72
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 4SGT Jeu 14 Juin 2018 - 14:47

Je ne comprendrai jamais comment des proprios de ce type de voiture ne gardent pas les factures des entretiens ???

+1
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par iguane Jeu 14 Juin 2018 - 17:29

Attention ... tu peux effectivement téléphoner à chacun des centre Porsche pour qu'ils te délivrent un duplicata ... c'est comme ça que j'ai découvert que les rares factures du tristement célèbre "cup40" données étaient des fausses !! les centres n'avaient jamais vu la voiture ... 

Dans tous les cas pour cette voiture, vérifie bien que les travaux ont été faits en enquêtant
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par BigJim Jeu 14 Juin 2018 - 17:38

Tous les centres Porsche sont aux Pays Bas et moi et le Néerlandais ça fait 2 !
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par BigJim Jeu 14 Juin 2018 - 17:39

Bon je vais commencer par me calmer...
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par bibi-72 Jeu 14 Juin 2018 - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Attention ... tu peux effectivement téléphoner à chacun des centre Porsche pour qu'ils te délivrent un duplicata ... c'est comme ça que j'ai découvert que les rares factures du tristement célèbre "cup40" données étaient des fausses !! les centres n'avaient jamais vu la voiture ... 

Dans tous les cas pour cette voiture, vérifie bien que les travaux ont été faits en enquêtant
C est grave comme accusation et fortement répréhensible si le pro se fait chopper... Comment t en es tu rendu compte ? Copie de duplicata avec changement des references?
bibi-72
bibi-72
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par mataiva66 Jeu 14 Juin 2018 - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si ce sont des tampons "Porsche", il est quand même possible en se rendant en CP de voir la réalité (ou non) des entretiens et travaux effectués, non ?

Je fréquente régulièrement le CP de chez moi avec mon Club Porsche Roussillon et si je voulais vraiment des tampons de la marque,
je n'ai qu'a demander au chef d'atelier que je fréquente aussi et hop le tour est joué.

Mais depuis 3 ans et demi que j'ai ma grenouille je ne l'ai jamais fait par amour propre et pourtant c'est moi qui fait l'entretien.
Par contre j'ai toute les factures des pièces achetées et des planches photos des travaux effectués comme dernièrement l'embrayage et le roulement céramique !

Par contre l'ancien propriétaire avait les tampons et toutes les factures que j'ai conservé bien entendu !

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Reigua Jeu 14 Juin 2018 - 19:17

Bonjour

Tu as aussi celle-ci qui semble bien placé en prix pour une auto qui parait être en bon état en photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reigua
Reigua
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par iguane Jeu 14 Juin 2018 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Attention ... tu peux effectivement téléphoner à chacun des centre Porsche pour qu'ils te délivrent un duplicata ... c'est comme ça que j'ai découvert que les rares factures du tristement célèbre "cup40" données étaient des fausses !! les centres n'avaient jamais vu la voiture ... 

C est grave comme accusation et fortement répréhensible si le pro se fait chopper... Comment t en es tu rendu compte ? Copie de duplicata avec changement des references?

j'ai toujours mon dossier donné par ce vendeur hors norme ... avec des factures papier trafiquées . N° de facture trafiqué , la voiture n'a jamais été dans les concessions données ! (et le dossier était maigre)... et en plus accidentée !! (vérifié par mon index)

je n'en parle ni italien , ni allemand, mais en anglais, on se débrouille toujours! le résultat est sans appel !! des FAUX !!
c'est pour cela que je ne suis pas complaisant avec Cup 40 ! en plus à 5 km de chez moi !!

je peux te dire qu'il m'a remboursé sans condition dans la minute et à la vitesse de la lumière ! et la merguez, il l'a refourguée à vil prix sans carnet dans le mois !!

bref sans voir le mal partout, il y a des personnes malveillantes dans nos passions ... comme partout !

mon conseil, la confiance et le plaisir n'exclu pas le contrôle...
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par bibi-72 Jeu 14 Juin 2018 - 19:39

Waou c est chaud, quand je cherchais la mienne J avais vu 1 ou 2 modeles qui sembaient pas mal...
bibi-72
bibi-72
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par iguane Jeu 14 Juin 2018 - 19:49

ça sert à ça les copains qui partagent leur expérience bgb
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par BigJim Jeu 14 Juin 2018 - 20:29

Bon, je ne vais pas tenter le diable !!! Merci pour vos conseils...  clin

J'abandonne l'idée, en effet beaucoup trop de risque et je vivrai mal la chose si cela se passait mal.

J'ai trouvé une Carrera 2 tiptronic, de 2002 avec 107000 KMS, origine France, carnet + toutes les factures, en très bon état intérieur et extérieur, IMS changé en préventif et un propriétaire très transparent et très sympa.

Je pense que pour une première 996, c'est plus prudent et ce sera déjà une grosse part de rêve qui se réalise !  bgb
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par iguane Jeu 14 Juin 2018 - 20:33

cette histoire que tu nous raconte parait très bien !
un historique clair, un vendeur sans malice , à toi de continuer la lignée et la bichonner à fond !
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par jojo95 Dim 24 Juin 2018 - 20:55

bonjour  a tous oui il fat faire très attention moi je viens de me faire a voir avec une 997 du 05/08/2004 la voiture paraissais comme neuve et un rêve depuis 30 ans je me suis donc fait avoir sans rien voir et pourtant je suis mécano comme quoi des fois la passion peut rendre aveugle elle avait été déclaré vga choc av ,ar et lat g & d, piwi 365h  avec 100100 kms au compteur embrayage hs  très dur je croyais que c étais normal le gas me dit pas problème mr il est neuf mais c est comme sa sur une voiture de sport,en grattant l expert c st aperçu que la caisse étais bleu que les options ne correspondait pas a la voiture et  bien d autre chose qui serait trop long a vous expliquer   enfin grosse galère 5 mois pour  être remboursé j ai eu de la chance car c était pas gagné le gars m avait dit je ferme la boite et tu ne reverra pas des tunes moi je lui ai répondue je vais 20 ans mais je vais te mettre une balle j ai quand même perdue 2000 euros et du coup j ai acheter une 996 4s et c elle la je l ai bien inspecter c étais une voiture connu sur le forum de Facebook ou je suis tous l historique depuis sa sortie d usine avec la facture d achat + de 24000 euros de factures récente et a été Porsche aprouved 10 ans le gas la très bien suivie ,embrayage ims volant moteur ,4 bilstem,4disque neuf, 4 pneus ,pompe a eau carlorstat,durites,batterie,les 2 radia,pont av et crémaillère de direction prix en garantie par Porsche a 153000kms ,gps neuf en 2017  ext.... deja fait 1000 kms depuis le 26 mai la moitié fait pour le retour car cherché après Lyon  je vous met une photo de la 997 pour voir qu elle paraissait belle et une de 996 4s voila alors fait très attention les garages non aucun scrupule  ah oui j ai oublié faite attention la 997 et a vendre sur la centrale   l annonce c est la société carbone motor a issy les moulineaux  a 37900 a 107600kms ne l acheter surtout pas  merci a+ jojo
jojo95
jojo95
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par jojo95 Dim 24 Juin 2018 - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  voila la 996 4s et la 997
jojo95
jojo95
3000 tr/mn
3000 tr/mn

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par jojo95 Dim 24 Juin 2018 - 21:59

la je ne sais pas ? je ne peut pas te donner de réponse
jojo95
jojo95
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 6:39

38 km/h..,....voiture d expo? En gros, elle a fait que remonter et descendre les champs Elysées....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Jumbo Lun 25 Juin 2018 - 7:36

Hello

Attention tout de même à ne pas faire peur inutilement à tout le monde, car à force d'entendre les expériences malheureuses ou difficiles, on va faire croire qu'il n'y a que des problèmes.

Il y a toujours eu et il y aura toujours des margoulins. Acheté à un pro, quoiqu'en pensent certains et toujours une sécurité, car dans les exemples cités (fausses factures d'entretien, ou voiture accidenté gravement), le pro qui triche sera sanctionné (c'est pour cela qu'il s'est empressé de rembourser Iguane par exemple).

Enfin pour l'achat d'une première Porsche, je ne cesserai de penser qu'il faut :
- a minima se faire accompagner par une personne étant déjà Porschiste
- a minima mettre la voiture sur un pont (c'est fou ce que l'on peut voir une voiture par dessous donne comme info (pas que les fuites, l'état du plancher est très interessant)

- s'offrir une assistance de Palmer (regarde sur son site, et pour quelques centaines d'euros tu as un passionné qui en a fait son job qui va t'éviter bien des soucis)

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par piwi Lun 25 Juin 2018 - 8:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: s'offrir une assistance de Palmer (regarde sur son site, et pour quelques centaines d'euros tu as un passionné qui en a fait son job qui va t'éviter bien des soucis)

+ 1
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par alpinist75 Mer 4 Juil 2018 - 16:02

Pour ma part j'ai tenté de récupérer des factures auprès des centres Porsche :
-> ils les gardent max 10 ans
-> ils ne les transmettent en principe qu'à celui qui a payé les travaux... des exceptions peuvent peut-être exister ?
alpinist75
alpinist75
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Steffouille Mer 4 Juil 2018 - 16:22

Je vous donne mon experience...

Premiere Porsche acheté tout seul !

Avec du recul j aurais du y reflechir a deux fois

Attention je ne regrette pas mon choix mais ebloui par ces voitures on craque facilement... et cela peut vite couter tres cher

Pour ma part le garage joue le jeu car quelques soucis après achat

Convertisseur de boite changé
2 jeux de disques et plaquettes
Vérin capot moteur Arr
Fusée et porte fusée, moyeu 

Je pense en avoir eu pour mon grade je crois !

Pour moi tout cela n était pas visible et j ai eu de la chance d avoir roulé pas mal pour vite s en apercevoir.

Qui ne se laisserait pas griser par une mamie et oui il y a des magouilleurs partout et oui il y a des gens honnetes partout

bonne recherche et prends conseil ici certain sont tres bon
Steffouille
Steffouille
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par gghenri4 Jeu 5 Juil 2018 - 7:57

florent40 a écrit: 38 km/h..,....voiture d expo? En gros, elle a fait que remonter et descendre les champs Elysées....
Je ne suis pas d'accord: je m'amuse à contrôler mais propres vitesses moyennes (celles que j'ai fait depuis que je suis propriétaire des voitures )
Et bien avec mes 2 porsche c'était de cet ordre là et j'ai du faire environ 50000 km en 5 ans.
Je faisais pourtant moitié / moitié, autoroute et région Parisienne, mais le poids des ralentissements en région Parisienne pesaient beaucoup dans la vitesse moyenne.

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 8:32

Tiens Gg, sur ce site, ils parlent du test PIWI

https://911andco.fr/tout-savoir-legendaire-test-piwi-rapport-piwis-comment-le-lire-quoi-sert-il/

Et un extrait intéressant :

Une vitesse moyenne de 45 à 55 km/h est dans les normes.
Une vitesse inférieure à 40 km/h traduira soit :

• une utilisation majoritairement urbaine du véhicule. Ce n’est pas obligatoirement une bonne chose pour la mécanique de nos belles cylindrées.
  • soit un compteur qui aurait subi des « modifications » pour présenter un kilométrage inférieur à son kilométrage au réel. Mais attention, si la modification est « bien faite », la durée d’utilisation sera modifiée proportionnellement au kilométrage et vous aurez un Piwis limpide avec une vitesse moyenne cohérente.
Anonymous
Invité
Invité

Message par gghenri4 Jeu 5 Juil 2018 - 9:20

Oui Florent, ce n'est pas toujours blanc ou noir il y a une grande zone de gris.
Par ailleurs les kilométrages donnés par l'auteur ne sont pas en contradiction avec mes relevés pour ma propre utilisation (moins de 40 km/h => utilisation majoritairement urbaine)
Personnellement je dirai "suspicion de modification à coup sûr du compteur" si  en dessous de 25 km/h.
A noter qu'il est facile avec du matériel que l'on trouve facilement sur internet de tricher sur le relevé PIWI d'où le peu d'intérêt de ces relevés qui ne sont demandés que pour les Porsche (une mode que j'ai du mal à expliquer)

LES PORSCHE DE GG :
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé