rodage ideal

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Message par NeronLeVelu le Jeu 31 Déc 2009 - 10:34

comment conseiller vous le rodage ideal (moteur/boite) ?

perso:
1) durant les 300 premiers km, tres tres cool, pas au dessus de 4500, je roule comme sur la neige (sans derapage)

2) durant les 400 suivant, cool mais avec des montées en regime jusque 5500 sans mettre en charge

3) apres et progressivement, montee jusqu'au rupteur sans charge et d'autre en charge (mais pas jusqu'au rupteur) sur la 2 eme et 3eme principalement

4) on se lache progressivement avec apres 3000 km les premiere vitesses tres tres rapide.

et vous ?

il est evident qu'une attention particuliere a l'huile et l'eau plus bruit suspect est tenue durant ces kilometres (a l'arret pour l'huile et l'eau en dehors des info dispensée par le tableau de bord) cyclops

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Message par ollin01 le Jeu 31 Déc 2009 - 10:45

OK avec toi
mais en plus vidange & changement filtre à huile à 5000km car la revision des 30000km (ou 1 an) me semble fort éloignée ! ! !
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Message par NeronLeVelu le Jeu 31 Déc 2009 - 10:54

tu fait la vidange d'autre chose egalement (pont / boite) ou tu attend l'entretien, perso je laisse mais je fait placer un K&N en meme temps que changement d'huile moteur ?

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Message par ollin01 le Jeu 31 Déc 2009 - 11:11

non uniquement vidange moteur

je me suis toujours demandé si les performances (débit d'air) des K&N n'étaient pas obtenue au détriment du seuil de filtration (granulométrie des poussières) ?
donc je me suis abstenu d'en mettre (jusqu'à ce jour ;) )
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Message par NeronLeVelu le Jeu 31 Déc 2009 - 11:20

il semble que le materiaux utilisé serait meme plus filtrant en taille mais permet un meilleur debit d'air (moins de frein du flux).

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Message par rsbreton le Jeu 31 Déc 2009 - 16:51

pas le temps de rester jouer avec un rodage...pour moi une auto est directement exploitable a l'achat... geek

maintenant , faut peut etre le faire comme cité ci dessus ...mais je suis pas patient Embarassed
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Message par konst le Jeu 31 Déc 2009 - 18:15

moi je roule "style rodage" en permanence donc je n'aurai pas besoin de changer grand chose avec une voiture neuve

mais comme je n'achète pas de Porsche neuve, je n'ai pas le plaisir de faire un rodage soigné

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Message par NeronLeVelu le Jeu 31 Déc 2009 - 19:50

si tu roule "en rodage" apres le rodage, tu va gommer ta voiture et la rendre plus annemique. Il faut de temps a autre la faire chauffer pour eviter certains depot

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Message par konst le Jeu 31 Déc 2009 - 20:44

c'est une theorie souvent relatée mais pas forcément prouvée. Certains moteurs aeronautiques tournent au même régime durant toute leur vie et n'en perdent pas moins leur performances de référence pour autant. Si en periode de rodage il peut être interessant de faire quelques poussées pour obtenir le meilleur rendement, une fois le rodage terminé il n'est pas prouvé que le fait de rouler "relax" rende plus 'anémique' un moteur. Il suffit de faire des parcours suffisemment longs pour permettre au moteur de rejoindre sa temperature idéale d'exercice et varier l'allure sans pour autant devoir forcément pousser le moteur à haut régime. Après-tout ce ne sont pas à proprement parler des moteurs de compétition, et il sont conçus pour une utilisation moyenne pas exclusivement sportive.

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Message par NeronLeVelu le Jeu 31 Déc 2009 - 21:09

il sont effectivement prevu pour une plage plus etendue que la competition mais pas aussi regilier que les moteur de bateau ou avion (pour ne citer que ceux la).

Rouler "en rodage" va creer des depot que les flux ne vont pas embarquer, calamine et autre residu. Au final cree un "chemin annemique". En faisant varier les regimes cela evite deja pas mal de soucis mais un plein reegime va y ajouter un flux et pression plus importante.

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Message par konst le Ven 1 Jan 2010 - 12:43

bon je te dirais dans un an ou deux si ma grenouille s'est transformée en escargot à force de rouler "relax". en fait je ne m'en apercevrait même pas puisque je roule comme un escargot

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Message par NeronLeVelu le Ven 1 Jan 2010 - 20:26

le jour ou une aixam/ligier te depasse en cote va faire une tour au CP ;)

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Message par rsbreton le Sam 2 Jan 2010 - 8:31

moi j'aimerais bien passer mon auto sur un banc de puissance..histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre :roll:
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Message par NeronLeVelu le Sam 2 Jan 2010 - 17:40

qu est ce qui t arrete ?

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Message par konst le Sam 2 Jan 2010 - 18:15

on risque d'être déçus avec les 996, il parait que au banc elles sont souvent loin des 300 ou 320 CH déclarés

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Message par bertrand le Sam 2 Jan 2010 - 20:03

La mienne est passée au ban, pour ces 8 000 km, au CP.
Les 385 hp promis y sont bien. Verdict : 389.80 hp !!!

Chez PORSCHE, ils sont beaucoup plus prudents sur les premiers kilomètres.
J'ai fait les 1 500 premiers km sans dépasser les 4 000 tr/mn, puis quelques accélérations sur les intermédiaires jusqu'à 5 000 maxi de 1 500 à 2 500 km.

Puis progressivement, des rythmes plus soutenus après 3 000 km.

Vivement le mois de février pour le kit X51 et ces 28 hp de plus annoncés par PORSCHE. Lisez le dernier RS, il y a un article sur le kit, montée sur la Sport Classic.
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Message par NeronLeVelu le Sam 2 Jan 2010 - 22:57

Et meme si elle avait moins de CV ca change quoi, il me semble que a notre age, c'est plus les cm ou cv qui font l'engin. Elle ne sera pas moins agreable ou meilleurs pour autant sauf s'il en manque beaucoup et la le CP devrait la rendre plus agreable

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Message par konst le Dim 3 Jan 2010 - 8:50

@NeronLeVelu a écrit:Et meme si elle avait moins de CV ca change quoi
tout à fait d'accord, ça n'à aucune importance. pour moi la seule chose qui importe c'est le couple et le bruit. 50 cv de plus ou de moins c'est juste une taxe de circulation plus chère à payer...

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Message par bertrand le Dim 3 Jan 2010 - 19:52

C'est pour cela que j'ai le PSE !!!
Quant au couple, la courbe du 3.8 L ne va pas mal !!!
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Message par konst le Dim 3 Jan 2010 - 20:06

3.8 L + PSE = Plaisir assuré

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Message par NeronLeVelu le Dim 3 Jan 2010 - 22:15

perso un petit compresseur pour mettre un rien de couple en dessous de 4000 (depassement sur le meme rapport, pas pour competition) serait le bienvenu

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Message par rsbreton le Lun 4 Jan 2010 - 10:27

@NeronLeVelu a écrit:qu est ce qui t arrete ?
y a pas de banc de puissance assez puissant, ou pouvant accepter ou auto sup de 300 ch en bretagne :lol:
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Message par rsbreton le Lun 4 Jan 2010 - 10:29

@konst a écrit:on risque d'être déçus avec les 996
y a peut etre aussi de ca affraid
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Message par NeronLeVelu le Lun 4 Jan 2010 - 10:35

essaye sur un banc de camion, c'est pas une 4x4 qui necessite un double rouleau :roll:

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Message par bertrand le Ven 8 Jan 2010 - 8:27

Néron, achète une Turbo pour cela...
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Message par NeronLeVelu le Ven 8 Jan 2010 - 10:45

le probleme d'acheter la turbo est double:
1) nettement plus cher surtout en cab (de plus j'aime pas la cab turbo). C'est toujours plus que la modification mais la revente devrait etre superieur egalement
2) En belgique, les taxes sont horribles car trop puissante et trop recente. (je rajoute 3000 + 1200 par an rien qu'en taxe) alors que si mon 3.4 est optimize, pas de changement de taxe ni de nouvelle.

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Message par bertrand le Dim 10 Jan 2010 - 15:49

Je n'avais pas cette notion de taxe en tête même si nous avons aussi notre lot en France.
Par contre, par nature, je suis très perplexe vis à vis des modifications sur les voitures de notre marque préférée, pour ne pas dire opposée.
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Message par NeronLeVelu le Dim 10 Jan 2010 - 21:55

et bien moi aussi un petit peu (pas opposé mais pas friand) , c'est pourquoi elle a pas evolué beaucoup.

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