La vie de ma red 997.2 GT3 ...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La vie de ma red 997.2 GT3 ...
J'ouvre ce post sur la vie de ma 997.2 GT3 rouge fraichement acquise
Je n'ai que peu roulé pour l'instant, mais c'est diablement enivrant.
Bon, il faut dire qu'elle est en roue d'hiver très vieux (2009 à l'avant et 2011 à l'arrière). J'ai baissé un peu la pression devant pour que ça accroche un peu, car à 2.0, elle sous-virait joyeusement.
J'attends avec impatience mes roues en CUP2 pour sentir la différence.
Après, je ne sais pas que faire de mon jeux de roues "hiver" en 11' à l'arrière :
- soit je les vends
- soit je les garde et je monte des Michelin PS4S pour un roulage plus route de montagne....
Sinon, elle a un support pour les harnais, et pas le demi-arceau, qui a ce type de montage dans sa GT3 et qui l'a remplacé par un demi-arceau ?
Bon, elle a les PCCB, ce qui pour l'instant est extraordinaire sur route, mais je ne sais pas encore si je change par des aciers, ou je reste comme ça .....?
Elle semble être avec une géométrie d'origine, et je n'ai pas encore regardé le réglage des barres stab, ça va être contrôlé sous peu, mais je pense lui mettre un géométrie plus accrocheuse, mais pas 100% circuit.
Voilà pour l'instant après 1 semaine dans mes "mains".
Dernière édition par Fab996tt le Sam 30 Mai 2020 - 12:56, édité 2 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
cigale13- VIP 4000
- Age : 65
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
Mon avis pour les PCCB, il serait dommage de les remplacer par des acier, même si le prix des plaquettes pique un peu.... Je ne parle pas des disques qui sont d'une très grande robustesse sauf incident !!!! Bon là, cela serait hors de prix
Bonne route avec cette SUPERBE nouvelle grenouille
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
luc911- 4000 tr/mn
- Age : 64
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les PCCB, ce n'est pas le prix des plaquettes qui me font peur, ni le changement car je peux le faire moi-même, mais le petit risque concernant la "fragilité" des disques si sorties de piste, ou lors des manipulations des roues, etc. mais je pense les garder pour l'instant.
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
Félicitations.
Pat 05- 6000 tr/mn
- Age : 66
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
misterseb76- VIP
- Age : 45
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
Gladiator- 9000 tr/mn
- Age : 48
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
patrick69- VIP
- Age : 59
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
- https://www.porsche-996-997.com -
La vitesse n'a jamais tué personne.L'arête brutal, c'est ça qui fait mal.
Cedric.b- 4000 tr/mn
- Age : 31
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
Les PCCB sont un vrai plus, tu pourras aviser si tu as un problème un jour, sinon c'est dommage de s'en priver...
infinitiman- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
maufatan- 3000 tr/mn
- Age : 69
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
Concernant les pneus hiver, c'est poubelle directement à mon avis.
Les gommes ont durci, ça va devenir casse-gu.... au possible et en plus côté rigidité des flancs et gamme de vitesse c'est pas le top.
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
- Age : 48
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
Tu as bien raison de rouler avec ces pneus "hiver" dans ces conditions, même anciens, ils ont un bien meilleur comportement que des "été". Ils chauffent bien plus vite et donnent une bien meilleure accroche....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
Seul bémol lors de la descente, un chat est venu enfoncé ma grille côté conducteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 61
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
En plus, sortie père/fils pour fêter les 21 ans du petit, qu'on s'est fait un plaisir énorme, que cette GT3 est fantastique et que pour une première, un 8:04 pour le BtG avec du trafic, ben c'est déjà pas mal, et je sais ou je peux encore gagner des secondes sans prendre plus de risque
Cette GT3 est très seine, et n'a presque pas usé ses pneus CUP2, on a fait 11 tours en tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
vr6man a écrit:ca doit etre sympa la GT3 sur ce type de circuit
Hum.... Pas bien certain quand on voit les "cartons" en chaîne sur le circuit....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
C'est un très beau circuit, très exigeant !!!Fab996tt a écrit:Circuit le plus dangereux au monde, je sais, mais j'adore le Ring et j'y vais depuis des années
Cependant, certains cartons font froid dans le dos... Il traîne sur youchmole une vidéo de voitures en cours d'extraction du circuit, dans un état à faire pâlir bon nombre de gentlemen drivers...
Comme Claude, la photo de ta belle "en l'air" est magnifique !!!
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
C'est grave docteur ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
cigale13- VIP 4000
- Age : 65
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
Faudrait que la fasse cette route et arriver à MartignyFab996tt a écrit:Hier, j'ai fait un petit col près de chez moi (col de la Forclaz), et ensuite je l'ai rentré au local, je me suis assis à côté et je l'ai admiré
C'est grave docteur ?
Chriss.t- 3000 tr/mn
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
Et le pilote de l'hélico qui vient là juste pour faire une photo de son engin avec une 911.....!!!!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
En effet, la GT3 a un échappement actif avec deux valves commandées par une ligne de dépression elle-même commutée par une électrovanne. Les valves sont en position ouverte au repos, la dépression les fermes.
Deux modes:
- mode normal: les valves s'ouvrent autour de 4000 t/min
- mode sport: les valves s'ouvrent au ralenti et à partir de 3200 t/min
Deux défauts: la note d'échappement à bas régime est aussi insipide qu'un porridge sans sucre et les transitions sont très binaires, très artificielles.
Variante A : Un remède : laisser les valves ouvertes en permanence. Son plein et très progressif, mais forte (insupportable) résonnance à 2500-2700 t/min.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Variante B : D'où l' idée: si les deux valves ouvertes en permanence font résonner l'habitable, peut-être qu'une valve ouverte et l'autre commutée serait la solution ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certes, le banc de cylindres de droite à désormais un peu plus de contre-pression, mais comme c'est entre 1000 et 3000 tours, je vois mal en quoi ça pourrait pauser un quelconque problème.
Je vais déjà tester la variante A pour voir si c'est vraiment "insupportable" ....
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: La vie de ma red 997.2 GT3 ...
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 54
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Aujourd'hui à 10:34 par ledruide
» Cold Start ? 996: Non 997: Non? 991: Oui? 992: Oui
Mar 10 Déc 2024 - 18:53 par Gregory01
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Lun 9 Déc 2024 - 12:44 par Sylkill
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Dim 8 Déc 2024 - 9:04 par Antho26
» Vente 997 phase 2
Ven 6 Déc 2024 - 22:38 par twill59
» Modif gratuite du PSE (plus de coupure)
Ven 6 Déc 2024 - 21:57 par Gregory01
» Recherche sorties echappement ovale 996 turbo ou GT2
Ven 6 Déc 2024 - 19:20 par Antho26
» Micro origine
Ven 6 Déc 2024 - 11:54 par dump
» 3ème feu stop qui déconne
Mer 4 Déc 2024 - 4:59 par Goodness51
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 3 Déc 2024 - 23:49 par dump
» Amortisseur sur 997-2
Mar 3 Déc 2024 - 22:16 par Poc79
» Changement silent-bloc moteur
Mar 3 Déc 2024 - 19:31 par Patcha
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Mar 3 Déc 2024 - 10:38 par Targa991
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Lun 2 Déc 2024 - 23:01 par sportback
» Clignotant
Lun 2 Déc 2024 - 9:33 par thierry66
» Changement de batterie
Dim 1 Déc 2024 - 21:20 par Gregory01
» Bas de caisse Moshammer pour 997
Jeu 28 Nov 2024 - 7:38 par mickey 06
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mer 27 Nov 2024 - 11:24 par dyoud
» Choix ampoules xénon - option PLDS (phares bi-xénon directionnels)
Mar 26 Nov 2024 - 11:02 par forgetit_ricky997
» Amortisseurs 996 turbo
Lun 25 Nov 2024 - 20:35 par x51
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Lun 25 Nov 2024 - 13:18 par michel66
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Sam 23 Nov 2024 - 11:33 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida