Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
39.99 €

La limitations de vitesse en France" Ineptie" où pas ??

+21
type996
cornillon
Crazy_Duf
Ratagaz
jojo95
Chinô
Tesla
ladien
creeks
tatayé
misterseb76
slc-997
phil74
Gillou91
Flat Drôme
Fred2401
iguane
gghenri4
cigale13
fredalfa
roda16
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais La limitations de vitesse en France" Ineptie" où pas ??

Message par roda16 Ven 22 Déc 2017 - 5:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas voulu employer le mot connerie .... Surprised

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La limitations de vitesse en France" Ineptie" où pas ??

Message par fredalfa Ven 22 Déc 2017 - 7:03

Non Roger, tout est logique par rapport à notre pays, et dans un souci de sécurité et pour faire baisser la pollution c'est une très bonne idée de rouler à 80 au lieu de 90km/h.
Tu rouleras en 4éme vitesse au lieu de la 5 et donc dans les tours  Smile , pour éviter de prendre une prune tu te limiteras à 60/70 km/h pour éviter un flash éventuel.
Par contre les usines qui déchargent leur m..de autour de chez nous (dans notre coin c'est Gardane, et tout le pourtour de l'étang de Berre) elles continueront de polluer en payant une petite surtaxe,   mais pas grave Razz 
Par contre les caisses de l'état vont bien se remplir avec les contrôles automatiques et autres à venir.... bien sur, toujours en place sur des zones dangereuses comme tout le monde le sait.
Tout va bien  Wink
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par cigale13 Ven 22 Déc 2017 - 11:00

N’oublions pas, la France est devenue un pays autophobe et motophobe , brandissant fièrement le sceptre d’une répression routière sans limite. Mais aujourd’hui, malgré tout l’arsenal mis à la disposition
des polices et des juges, le nombre de tués ne baisse plus. La presse s’empare des mauvais chiffres, la radio,la télé, en font leur une au quotidien jusqu’à agacer nos énarques...il faut agir donc, ne pas laisser dire que l’Etat reste de marbre face aux mauvais chiffres. La solution miracle de limiter la vitesse à 80 est donc toute trouvée , à l’aide des fameux statistiques et de rapports d’experts de tous bords . Sauf que nous on est plus forts que les autres, cela n’a pas marché au Danemark , voir la situation s’est empirée.
Par contre, l’Etat table sur une augmentation des recettes de 100% en deux ans, sur les pv des radars mobiles...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par gghenri4 Ven 22 Déc 2017 - 15:34

Oui c'est tout à fait logique lorsqu'on a bien intégré que le véritable objectif c'est de faire rentrer de l'argent.

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par iguane Ven 22 Déc 2017 - 20:51

pfff !!
perso je n'en peux plus de ce cirque !!! quelle hypocrisie !!!

le bon français devrait acheter une renault , la changer toute le 2 ou 3 ans, et surtout ne pas l'utiliser parce que c'est trop mal !!

ce gens sont une plaie !!
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Fred2401 Ven 22 Déc 2017 - 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Flat Drôme Ven 22 Déc 2017 - 22:30

La voiture n'a jamais été autre chose que de l'argent à faire renter dans les caisses de l'état .
Il n'y a qu'à voir tout ce qui ce décline autour du sujet  !  Les budgets ne souffrent pas de la crise !!! 
Nouveaux radars 2 sens , radars embarqués sur véhicules qui contrôle les 3 voies , hélico déployé ...
Rien de manque et tout est mis en oeuvre pour notre sécurité !  Sauf que ... les chiffres ne bougent plus ! Smile  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 Sam 23 Déc 2017 - 0:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non Roger, tout est logique par rapport à notre pays, et dans un souci de sécurité et pour faire baisser la pollution c'est une très bonne idée de rouler à 80 au lieu de 90km/h.
Tu rouleras en 4éme vitesse au lieu de la 5 et donc dans les tours  Smile , pour éviter de prendre une prune tu te limiteras à 60/70 km/h pour éviter un flash éventuel.
Par contre les usines qui déchargent leur m..de autour de chez nous (dans notre coin c'est Gardane, et tout le pourtour de l'étang de Berre) elles continueront de polluer en payant une petite surtaxe,   mais pas grave Razz 
Par contre les caisses de l'état vont bien se remplir avec les contrôles automatiques et autres à venir.... bien sur, toujours en place sur des zones dangereuses comme tout le monde le sait.
Tout va bien  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:N’oublions pas, la France est devenue un pays autophobe et motophobe , brandissant fièrement le sceptre d’une répression routière sans limite. Mais aujourd’hui, malgré tout l’arsenal mis à la disposition
des polices et des juges, le nombre de tués ne baisse plus. La presse s’empare des mauvais chiffres, la radio,la télé, en font leur une au quotidien jusqu’à agacer nos énarques...il faut agir donc, ne pas laisser dire que l’Etat reste de marbre face aux mauvais chiffres. La solution miracle de limiter la vitesse à 80 est donc toute trouvée , à l’aide des fameux statistiques et de rapports d’experts de tous bords . Sauf que nous on est plus forts que les autres, cela n’a pas marché au Danemark , voir la situation s’est empirée.
Par contre, l’Etat table sur une augmentation des recettes de 100% en deux ans, sur les pv des radars mobiles...

+1 avec vous deux les gars, c'est affligeant... Un vrai pays de CONS

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 Sam 23 Déc 2017 - 12:18

Ils nous font chier ...
Exclamation

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par slc-997 Sam 23 Déc 2017 - 12:24

Wink  De mon côté, je me demande encore et toujours pourquoi rien n'est fait contre ceux qui roulent avec des poubelles des pneus lisses aux fumées, freins et autre complètement usés et encore moins contre ceux qui mettent en danger les autres utilisateurs de la route (circulation en ZigZag, Circulation sur la bande d'arrêt d'urgence et j'en passe ...   Suis-je vraiment un criminel à 120 sur une départementale toute droite comme celle qui va de Paris à Rouen avec une auto en parfait état et sans personne devant, derrière ou face à moi en C3 ou 911 ?? 
Exclamation à mais oui, que je suis bête, un Radar est plus rentable que quelqu'un qui surveillerait les caméras présentent sur les autoroutes ou en ville ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par cigale13 Sam 23 Déc 2017 - 14:03

Dans la région de Marseille, on a une chance sur quinze, en cas de carton ou d’accrochage, de se trouver dans une situation où l’un des protagonistes de l’accident soit en défaut de permis, d’assurances, de ct , de non détention de cg , de plaques pas en adéquation avec cg ou tout à la fois...
Si en plus un des gus pas solvable, bonjour la cata Razz
Chuuuut, il ne faut pas le dire, dormez bien braves gens.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Sam 23 Déc 2017 - 17:20

Jean-Marie, je ne connais pas les stats de l'île de France mais nos devons êtres à peu prêt similaire aux tiennes !!!

Il y a bien longtemps maintenant, pas loin de chez moi, ma sœur et son mari furent victime d'un accident spectaculaire, avec leur voiture de l'époque, une 304...
En franchissant tardivement dans la nuit une intersection avec feu tricolore, au vert pour eux, leur voiture fût heurtée vivement au niveau du coffre par un type ayant grillé le rouge (pour lui).... Leur voiture pliée et par le choc, a basculée sur les portières... Ma sœur était enceinte, pas ma de soucis pour le bébé et eux, peu de blessures... 

Le type en question était:

• Militaire, en fausse permission
  • Plus de permis de conduire, donc plus assuré
  • Pourchassé par les bleus, donc délit de fuite + excès de vitesse (en ville) 
  • Responsable de cet accident

Cela fait beaucoup pour la même personne. C'est le fond de garantie des assurances qui a géré l'affaire, via l'assurance tous risques de ma frangine....

Pour le type, aucune idée de ce qui lui est arrivé, après la plainte contre déposée contre lui.... Certainement une prison militaire  Smile
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par misterseb76 Sam 23 Déc 2017 - 20:48

Et le quizz des diesels récents qui n’apprécient déjà pas la ville a 50...là il va falloir leur tirer dedans à 80...Surprised

Qui est le premier fabricant de FAP? Car je me verrai bien acheter quelques actions...parce que ils ne vont pas faire long feu les FAP...
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par tatayé Sam 23 Déc 2017 - 21:28

Rien a voir avec le sujet et je m'en excuse d'avance, mais un truc m'a toujours interloqué...
Je n'ai jamais compris pourquoi les bandes blanches sont toujours blanches !
Je m'explique !
Ne vous est il jamais arrivé sur route ou autoroute de ne pas savoir a combien la vitesse est limité ?
Je crois que en terme de sécurité routière nous pourrions avoir différentes couleurs pour savoir exactement a combien nous pouvons rouler. Par exemple:
Blanche= 130
jaune= 110
bleu= 90
vert= 70
rouge= 50

C'est peut être débile mon idée mais bon au moins on sait a combien rouler.

Après moi je dit ça, j'm'en fou je vois pas les couleurs.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par creeks Sam 23 Déc 2017 - 21:40

Pour avoir parcouru des milliers et des milliers de kilomètres dans ma vie, je trouve cette idée très bonne.Souvent on est dans l'illégalité sans s'en rendre compte.
En sus, une économie sur les panneaux indiquant la vitesse.
creeks
creeks
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par tatayé Sam 23 Déc 2017 - 21:48

Comment on fait pour soumettre l'idée au gouvernement ???

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par ladien Sam 23 Déc 2017 - 21:55

Trop bonne idée pour être mise en oeuvre, le trucmuche étatique n'aime que les gros machins ingérables (cf le logiciel pour la paye des militaires, entre autres...) et financièrement déplorables.
Il sont bien nos panneaux angel , est-ce la vieillerie ou sont-ils très (trop) réfléchissants pour mes yeux?
La réverb avec les phares (homologués) est pénible, même en codes, c'est usant à la longue.
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Invité Dim 24 Déc 2017 - 10:03

Et les daltoniens ? 😜😜😜
Anonymous
Invité
Invité

Message par Fred2401 Dim 24 Déc 2017 - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Trop bonne idée pour être mise en oeuvre, le trucmuche étatique n'aime que les gros machins ingérables (cf le logiciel pour la paye des militaires, entre autres...) et financièrement déplorables.
Il sont bien nos panneaux angel , est-ce la vieillerie ou sont-ils très (trop) réfléchissants pour mes yeux?
La réverb avec les phares (homologués) est pénible, même en codes, c'est usant à la longue.
Y'a longtemps que tu n'as pas vérifié le réglage de tes optiques ??  LOL
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par cigale13 Dim 7 Jan 2018 - 10:11

Je crois qu'on est mal barré... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Tesla Dim 7 Jan 2018 - 10:17

C'est quand même bizarre là ou l'on roule le plus vite, l'autoroute, il y a le moins de morts par an, moins de 140
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 13:19

Boh finalement, je vais m'y faire, la je m’apprête à sortir la Targa pour aller voir la plage, je vais faire une 20 aine de bornes A/R et comme je ne peux pas tirer dessus tant que l'huile n'est pas chaude.... 80 km/H ca ira bien  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par phil74 Dim 7 Jan 2018 - 13:39

J'adore la manipulation des médias qui consiste aujourd'hui Dimanche dans grand reportage à nous montrer des délinquants de la route et des accidents pour tenter de faire passer la pilule ... pathétique 
de toute façon la logique de certains pays comme le Danemark  n'est pas celle de la France ...
ne soyons pas dupes ... un seul objectif ... remplir les caisses de l'état ...
regardons avec philosophie l'état de nos routes se dégrader ...
Mad

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Chinô Dim 7 Jan 2018 - 13:40

On a qu'a essayer si en roulant limite a 80 km/h il y a encore plus de morts descendons à 60 km/h,on arrivera 
bien un jour à trouver la bonne résolution et c'est bien pour notre planète encore moins de pollutions

L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

Message par jojo95 Dim 7 Jan 2018 - 14:44

du grand n importe quoi et du raquette organisé pour remplir les caisses de l état le reste n est qu un prétexte  il y a mieux a faire pour la sécurité des usagers  ( rails de sécurité,réfection des routes et divers aménagement qui serais surement plus favorable a la sécurité)  que de passer a la caisse   Exclamation   mais bon c est la France qu elle dommage .
jojo95
jojo95
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par phil74 Dim 7 Jan 2018 - 16:11

Le lien pour signer la pétition ... Au boulot ...

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par phil74 Dim 7 Jan 2018 - 16:20

2106736 signataires le 07/01/2018 17:15:01
Cool

manque encore 2 millions en 3 semaines ...
partagez ,faites passer,envoyez à vos contacts ...
enfin si vous le voulez naturellement ...

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Ratagaz Dim 7 Jan 2018 - 16:41

C'est que pour remplir leurs poches Wink

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par jojo95 Dim 7 Jan 2018 - 17:46

voila pétition signer
jojo95
jojo95
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tatayé Dim 7 Jan 2018 - 18:42

Alors les pétitions c'est bien mais cela ne sert absolument a rien...
Si vous voulez que les choses commence a bouger il faut descendre dans la rue les gars. L'histoire des pétitions ça me fais bien marrer, a croire que a un moment on se demande si c'est pas le gouvernement qui est derrière tout ça. Pourquoi n'y a t'il jamais un appel a la rue ???? Bizarrement pour les motos c'est le cas et souvent ils on gains de cause.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Dim 7 Jan 2018 - 18:47

+ 1 Laurent, tant que les automobilistes ne bloquent pas toutes circulations, nos dirigeants s'en tapent ! ce n'est pas une pétition qui fera bouger les choses !!

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par jojo95 Dim 7 Jan 2018 - 19:24

tu a tous a fait raison tatayé
jojo95
jojo95
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tatayé Dim 7 Jan 2018 - 19:24

Je pense quand même que a un moment a force de s'en prendre plein le fion on finira par vraiment gueuler et leur faire comprendre que ça suffit de nous prendre pour des cons.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 Dim 7 Jan 2018 - 19:54

Bon c'est pour quand dans la rue ?
l'autre solution est de râler et ... ne rien faire ...

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 19:55

Je crois que l'autre solution a plus de chances de passer.......
Anonymous
Invité
Invité

Message par tatayé Dim 7 Jan 2018 - 19:58

Pauvre de nous. Wink

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Tesla Dim 7 Jan 2018 - 20:03

La pétition a été signé depuis 15 jours

On va se retrouver à rouler en Porsche à 80 km/h avec des camions collés au cul, parce que chez moi sur la rocade de Dunkerque, les camions c'est 80 km/h et les voitures 90 km/h, aucuns camions ne respectent le 80, la plupart roulent à 90 voire 100, et c'est hyper dangereux ils zigzaguent entre les voitures

Il y a d'ailleurs quelque temps une voiture s'est faite écrabouiller entre 2 camions, seul le numéro de châssis a pu déterminer la marque et le modèle de voiture
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Crazy_Duf Dim 7 Jan 2018 - 20:58

C'est pas pour qu'il y ai moins de morts mais pour envoyer plus de monde sur les autoroutes et faire gagner + de sous aux copains du banquier/président angel
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par Ratagaz Lun 8 Jan 2018 - 9:10

Hello, sinon l'idée des couleurs pour les lignes "blanches" c'est pas mal, et pour améliorer, on pourrait mettre des petits carrés, ou des ronds, ou des triangles sur les lignes pour les  daltoniens !
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par roda16 Dim 4 Mar 2018 - 9:31

Après les éthylotests, les gilets fluo voilà les panneaux   

- allo Manu ??
- salut mon pote !!
- mon carnet de commandes est vide pour cette nouvelle année , t’as pas une petite commande de panneaux sous le coude ?
- bien sur mon pote ! Tu me connais ....je peux pas laisser tomber un ami qui m’a filé du pognon pour ma campagne ....
On va rabaisser la vitesse à 80 kms/h et du coup on va devoir changer 400 000 panneaux !
T’as compris le coup ?? 

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 Dim 4 Mar 2018 - 10:40

Roger, tu es dans le vrai !!!!
C'est comme pour les radars, malgré les appelles d'offres, Thalès reste LE fournisseur de l'état... Arrangement "entre amis" ????

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Tesla Dim 4 Mar 2018 - 11:33

Nonnn, nous sommes en démocratie, je vous met une petite ordonnance, et avec des gens honnêtes et pauvres au commandes Very Happy
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par cigale13 Jeu 8 Mar 2018 - 7:37

beurk Ils persistent et signent...

cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 Jeu 8 Mar 2018 - 7:41

Quand on est cons on est cons !! Wink Wink

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 Jeu 8 Mar 2018 - 7:54

Tu as raison,et cette mesure si décriée,n’était pas dans le registre des promesses de Macron...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par cornillon Ven 9 Mar 2018 - 15:03

Evidemment, c'est une ineptie totale ....

L'efficacité, en terme d'accidentologie ou d'écologie n'est pas démontrée. Et les différentes études sont contradictoires.

Cette mesure est avant tout une mesure économique.

- qui va générer de l'activité via le remplacement des panneaux (fourniture, TVA, main d'oeuvre, ...)
- Multiplication des amendes pour "petit dépassement" de vitesse
- 250 millions d'heures perdues suite à l'allongement des durées de parcours générant du report de trafic vers les autoroutes payantes
- Diminution des budgets d'entretien des routes moins fréquentées et moins dégradées

Nous sommes dans le pur enfumage destiné à renflouer les finances toujours exsangues d'un Etat incapable de faire le ménage chez lui...

Nous observons aujourd'hui exactement le même phénomène autour du diesel. Encensé dans les années 2000 par l'Etat qui allouait prime sur prime aux véhicules diesel rejetant peu de CO2 le diesel est aujourd’hui voués au gémonies à travers les gesticulations d'un Hulot et du lobby soi-disant écologique....

Interdictions, prime à la casse, campagnes de publicités indécentes "il est temps de vous débarrasser de votre diesel" ... mais bien sûr !
- Achetons une voiture qui consomme 20% de plus à perf comparables
- Achetons une voiture dont le prix du carburant est taxé 10% de plus que le gazole

... nous nous dirigeons donc vers une explosion de la fiscalité indirecte, par le report progressif vers l'essence !

Bon, vous me direz qu'un moteur essence est grosso-modo 3.000 euros moins onéreux que son équivalent diesel, donc manque à gagner de 500 euros de TVA pour l'Etat. Mais ce n'est pas vrai, l'acheteur basique ajuste son achat à son budget et dans ce cas, montera en gamme ou en options grace au budget dégagé par l'économie faite sur le moteur. Et donc l'Etat touchera peu ou prou le même montant de TVA.

C'est donc ça la France de Mr Macron : une baisse minime de la fiscalité directe et une explosion de la fiscalité indirecte ...
cornillon
cornillon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 Ven 9 Mar 2018 - 17:13

+1 clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par iguane Sam 10 Mar 2018 - 10:23

on n'en peut plus !!
c'est exaspérant de voir depuis chirac toujours les mêmes frites recettes appliquées pour nous pourrir la vie !
pendant ce temps ...  les trafics pullulent
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par type996 Sam 10 Mar 2018 - 12:52

écrivez à votre député que si il vote cette Loi, vous voterez pour son prochain adversaire, quel qu’il soit !
type996
type996
VIP
VIP

Message par Tesla Sam 10 Mar 2018 - 13:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:écrivez à votre député que si il vote cette Loi, vous voterez pour son prochain adversaire, quel qu’il soit !
Et bien le prochain adversaire fera ce qu'il veut, il y a bien des politique compromis dans de nombreux scandales, et bien les gens votent toujours pour eux

Les français sont des veaux                 Charles de Gaulle

les promesses n'engage que ceux qui y croient         Jacques Chirac
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant