Légende A 110
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Légende A 110
Et bien ça y est on peut en parler maintenant , elle est prête, elle est là, la presse tant Française qu'étrangère l'essaie et la juge pour ne pas dire l'adule !
A savoir que c'était mon rêve de gosse autant qu'une Porsche, j'ai toujours été émerveillé par Alpine.
c'est un réel plaisir de savoir qu'enfin cette merveilleuse sportive Française revient titiller le haut du panier, il a fallut du temps mais le temps cette fois à l'air d'avoir servi à concocter un engin qui est capable de faire réflechir d'autres constructeurs certains de leurs concepts et de leur superiorité en tous points.
N'est-ce pas cela la compétition ?
la competition, l'esprit de contrarier, de faire bouger les choses, d'affronter voilà ce que m'inspire cette renaissance et peu importe que certaines personnes démolissent d'office ce fleuron et en particulier la presse Française comme toujours au pouvoir pour mettre en avant les produits venant d'outre rhin ! c'est un comble non ?
moi je souhaite bon vent à Alpine, que Dieppe soit fier de cette berlinette.

BrunoVéro- VIP
Re: Légende A 110
De l'avis des propriétaires de l'originelle, elle est belle et correspond à l'esprit Alpine et ça c'est déjà un pari gagné.
BrunoVéro- VIP
Tesla- 6000 tr/mn
BrunoVéro- VIP
Perso, elle est très jolie cette nouvelle A110 pour l'avoir vu en vrai. Je voudrai bien l'essayer
Domtom77- VIP 4000
il semblerait qu'elles arrivent en concession.
Et j'ai re-croisé des camions hier sur la dorsale wallonne en Belgique.
BrunoVéro- VIP
19/20 Avril 2018.
Je sais pas si je pourrais m’y rendre.
A ce jour il annonce pour tout bon de commande passé 18 mois d’attente.
Pat 05- 6000 tr/mn
misterseb76- VIP
Tesla a écrit:Depuis 1978, à part des coups marketing et de bénéficier de l'image de la glorieuse A110, RIEN
Il aurait fallu relancer à un prix raisonnable 40/45 000 ( mais pas plus cher qu'une Porsche ), faire ses preuves, justifier d'une réputation, et après monter en puissance et en prix, là c'est l'histoire de Citroen avec DS, aucun lien avec la DS, la voiture si en avance sur son temps
Totalement d'accord. +1
Gandalph a écrit:
La 914-4 est donc aussi une VW.
Ben oué, c'est même écrit à l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et sur la plaque constructeur
type996- VIP

piwi- VIP 5000
Deux versions ont été produites: une 4 (914-4) et une 6 cylindres (914-6), la première dotée d’un moteur Volkswagen et la seconde d’un moteur Porsche. Les 914-4 sont entièrement fabriqués chez Karmann, un carrossier indépendant allemand, et pour les 914-6, Porsche se fait livrer les caisses à Zuffenhausen où le moteur six cylindres et les trains roulants spécifiques sont montés sur la même ligne que les 911.
sources: Wikipedia
piwi- VIP 5000
Ça ne me choque pas quand on voit les 991R vendues un temps autour des 500000€piwi a écrit:Entendu en regardant Auto-moto (ou Turbo ?): une Première Edition a été vendue aux enchères 15000 € de plus que son prix initial
misterseb76- VIP
Étonnant non?
Invité- Invité
Tesla- 6000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
type996 a écrit:Tesla a écrit:Depuis 1978, à part des coups marketing et de bénéficier de l'image de la glorieuse A110, RIEN
Il aurait fallu relancer à un prix raisonnable 40/45 000 ( mais pas plus cher qu'une Porsche ), faire ses preuves, justifier d'une réputation, et après monter en puissance et en prix, là c'est l'histoire de Citroen avec DS, aucun lien avec la DS, la voiture si en avance sur son temps
Totalement d'accord. +1Gandalph a écrit:
La 914-4 est donc aussi une VW.
Ben oué, c'est même écrit à l'arrière
et sur la plaque constructeur
Ou le V6 2.9 du Cayenne qui monté aussi sur Audi RS5, RS Q5 et RS4.
Tout ça pour dire que le partage de moteur n'a rien à voir avec la noblesse du véhicule. C'est surtout l'architecture moteur qui est noble et ce qu'on en fait.
Dans le cas d'Alpine, Renault n'a plus de moteur essence moderne et puissant, leur développement s'est trop axé sur le Diesel. Il paraît normal qu'il aille se servir chez un partenaire. Et Nissan ne sont pas des idiots, le moteur de la GTR peut en témoigner...
Gandalph- VIP
Tesla- 6000 tr/mn
piwi a écrit:Deux versions ont été produites: une 4 (914-4) et une 6 cylindres (914-6), la première dotée d’un moteur Volkswagen et la seconde d’un moteur Porsche. Les 914-4 sont entièrement fabriqués chez Karmann, un carrossier indépendant allemand, et pour les 914-6, Porsche se fait livrer les caisses à Zuffenhausen où le moteur six cylindres et les trains roulants spécifiques sont montés sur la même ligne que les 911.
Wikipédia, n'importe qui peut écrire n'importe quoi dedans .... en fait pour la 914, c'est un peu plus compliqué :
La 914 a été distribuée aux USA sous la marque Porsche, dans le réseau Porsche et en Europe par le réseau Volkswagen sous la marque Volkswagen Porsche. Une 914 a donc une carte grise Porsche aux USA et carte grise Volkswagen en Europe !
Pas simple ... Pour l'anecdote, on note également l'exception française, la 914 étant distribuée dans l'hexagone par Sonauto, importateur exclusif ... Porsche !
Source : Le 914 garage
A l'arrivée, ces voitures un peu patchwork restent marginales dans l'inconscient collectif.
Concernant l'A110, le plus grand nombre se fout que ce soit un moteur de R8 ou de R16 mais a retenu les victoires en rallye et sur toutes les pistes du monde. Mais aujourd'hui on construit des mythes à coup de marketing, de teasing, d'éléments de langage ...
type996- VIP
BrunoVéro- VIP
Pour l'instant j'en ai vu une, extérieur top, intérieur tableau de bord clio, commodo clio,...le tout au prix d'une Porsche
Wait and see
Tesla- 6000 tr/mn
type996 a écrit:piwi a écrit:Deux versions ont été produites: une 4 (914-4) et une 6 cylindres (914-6), la première dotée d’un moteur Volkswagen et la seconde d’un moteur Porsche. Les 914-4 sont entièrement fabriqués chez Karmann, un carrossier indépendant allemand, et pour les 914-6, Porsche se fait livrer les caisses à Zuffenhausen où le moteur six cylindres et les trains roulants spécifiques sont montés sur la même ligne que les 911.
Wikipédia, n'importe qui peut écrire n'importe quoi dedans .... en fait pour la 914, c'est un peu plus compliqué :
La 914 a été distribuée aux USA sous la marque Porsche, dans le réseau Porsche et en Europe par le réseau Volkswagen sous la marque Volkswagen Porsche. Une 914 a donc une carte grise Porsche aux USA et carte grise Volkswagen en Europe !
Pas simple ... Pour l'anecdote, on note également l'exception française, la 914 étant distribuée dans l'hexagone par Sonauto, importateur exclusif ... Porsche !
Source : Le 914 garage
A l'arrivée, ces voitures un peu patchwork restent marginales dans l'inconscient collectif.
Concernant l'A110, le plus grand nombre se fout que ce soit un moteur de R8 ou de R16 mais a retenu les victoires en rallye et sur toutes les pistes du monde. Mais aujourd'hui on construit des mythes à coup de marketing, de teasing, d'éléments de langage ...
Je n'ai mis que la partie concernant la production, pas la distribution.
Mais si tu insistes
Outre l’organisation inhabituelle utilisée pour la production de ces voitures, leur distribution sera également différente. En effet, la 914 ne sera pas distribuée sous la même marque dans toutes les régions du globe. En Europe, on crée une marque « Volkswagen-Porsche » afin d’assurer la distribution des nouveaux modèles. Cette marque, vite abandonnée, ne trompera pas la clientèle ; la 914-4 sera assimilée à une Volkswagen (la carte grise mentionne VW type 47) et la 914-6 à une Porsche.
En France, le modèle sera distribué sous la marque « Volkswagen-Porsche » dans le réseau Porsche de l'importateur Sonauto.
Aux Etats-Unis, les 914-4 et les 914-6 seront vendues sous la marque « Porsche ».

piwi- VIP 5000
On va commencer à les voir en live.
Le noire n'est pas la couleur pour laquelle j'aurais opté mais bon .
BrunoVéro- VIP

JL45- 2000 tr/m
Elle est bien proportionnée, le noir cache les détails stylistiques "clins d'oeil" à la doyenne.
ladien- 9000 tr/mn
Philou 21- 3000 tr/mn
Je la trouve pas mal moi
indy73- 10 000 tr/mn !!!!!!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|
|
» pompe à eau + thermostat haute performance.... Ou pas?
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Mariage de Red Bull avec Porsche prochainement...
» purge du circuit de refroidissement
» 996 4s présentation
» Porsche and Girls
» Blagounette !
» Changement silent-bloc moteur
» Conseils PCM 2
» aide Certificat de conformité français
» Nouveau a la recherche d'une 996 4S
» Nouveau daily
» Ça avait bien commencé ...
» Cayenne cabriolet ....
» Présentation Philippe du Pas de Calais
» Joint de culasse 996 3,4
» Nouvel arrivant @alexrighi
» Présentation @rey.fasc 997.1 S
» Inflation???
» Bonjours à tous
» revue technique 996 PDF
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
» Reportage vidange tiptronic