Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

Légende A 110

+28
Domtom77
996aumans
jipi
type996
cigale13
Calvinberu
jeantib911
Flat Drôme
claude81
phil74
misterseb76
Gandalph
mataiva66
ladien
Fred2401
LE SQUAL
Apas
Frog77
iguane
lolo29
Chinô
sushi056
tatayé
Tesla
piwi
Sylkill
roda16
BrunoVéro
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

essais Légende A 110

Message par BrunoVéro Mer 13 Déc 2017 - 11:48

Rappel du premier message :

Et bien ça y est on peut en parler maintenant , elle est prête, elle est là, la presse tant Française qu'étrangère l'essaie et la juge pour ne pas dire l'adule !

A savoir que c'était mon rêve de gosse autant qu'une Porsche, j'ai toujours été émerveillé par Alpine.
c'est un réel plaisir de savoir qu'enfin cette merveilleuse sportive Française revient titiller le haut du panier, il a fallut du temps mais le temps cette fois à l'air d'avoir servi à concocter un engin qui est capable de faire réflechir d'autres constructeurs certains de leurs concepts et de leur superiorité en tous points.
N'est-ce pas cela la compétition ?

la competition, l'esprit de contrarier, de faire bouger les choses, d'affronter voilà ce que m'inspire cette renaissance et peu importe que certaines personnes démolissent d'office ce fleuron et en particulier la presse Française comme toujours au pouvoir pour mettre en avant les produits venant d'outre rhin ! c'est un comble non ?

moi je souhaite bon vent à Alpine, que Dieppe soit fier de cette berlinette. jocolor
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Légende A 110

Message par BrunoVéro Jeu 29 Mar 2018 - 8:51

Jamais eu cette chance de voir l'A 110 new mais j'ai hâte !
De l'avis des propriétaires de l'originelle, elle est belle et correspond à l'esprit Alpine et ça c'est déjà un pari gagné.

BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Tesla Jeu 29 Mar 2018 - 11:50

Je l'ai à Knokke l'année dernière sur un podium de présentation, elle est jolie, très belle inspiration de son ancêtre
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par BrunoVéro Jeu 29 Mar 2018 - 12:51

Knokke l'endroit oµ il fallait être, un truc de Ouf. Et maintenant l'organisation veut s'exporter, peut-être vers Saint Trop.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Domtom77 Jeu 29 Mar 2018 - 13:57

Dimanche prochain sur Automoto, il y aura un comparatif entre l'Alpine et le Cayman
Perso, elle est très jolie cette nouvelle A110 pour l'avoir vu en vrai. Je voudrai bien l'essayer
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par BrunoVéro Mer 18 Avr 2018 - 11:24

Et voilà je reviens de Bretagne, et j'ai croisé 5 ou 6 transport de voitures avec des alpine couverte sous leur bache.
il semblerait qu'elles arrivent en concession.
Et j'ai re-croisé des camions hier sur la dorsale wallonne en Belgique.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Pat 05 Mer 18 Avr 2018 - 13:05

Reçu une invitation pour découvrir la nouvelle A110 à Saint Jean Cap Ferrat:
19/20 Avril 2018.
Je sais pas si je pourrais m’y rendre.
A ce jour il annonce pour tout bon de commande passé 18 mois d’attente.
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par misterseb76 Mer 18 Avr 2018 - 13:08

Habitant à 20kms du site de fabrication de Dieppe, le parc en est rempli , des bleues , des blanches et des noires
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par type996 Mer 18 Avr 2018 - 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Depuis 1978, à part des coups marketing et de bénéficier de l'image de la glorieuse A110, RIEN

Il aurait fallu relancer à un prix raisonnable 40/45 000 ( mais pas plus cher qu'une Porsche ), faire ses preuves, justifier d'une réputation, et après monter en puissance et en prix, là c'est l'histoire de Citroen avec DS, aucun lien avec la DS, la voiture si en avance sur son temps

Totalement d'accord. +1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La 914-4 est donc aussi une VW.

Ben oué, c'est même écrit à l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et sur la plaque constructeur
type996
type996
VIP
VIP

Message par piwi Mer 18 Avr 2018 - 15:51

Entendu en regardant Auto-moto (ou Turbo ?): une Première Edition a été vendue aux enchères 15000 € de plus que son prix initial Smile
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par piwi Mer 18 Avr 2018 - 15:59

Deux versions ont été produites: une 4 (914-4) et une 6 cylindres (914-6), la première dotée d’un moteur Volkswagen et la seconde d’un moteur Porsche. Les 914-4 sont entièrement fabriqués chez Karmann, un carrossier indépendant allemand, et pour les 914-6, Porsche se fait livrer les caisses à Zuffenhausen où le moteur six cylindres et les trains roulants spécifiques sont montés sur la même ligne que les 911.

sources: Wikipedia
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par misterseb76 Mer 18 Avr 2018 - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Entendu en regardant Auto-moto (ou Turbo ?): une Première Edition a été vendue aux enchères 15000 € de plus que son prix initial Smile
Ça ne me choque pas quand on voit les 991R vendues un temps autour des 500000€
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 18:23

Paraît qu ils l ont compare dans top Gear avec la cayman S.....ben elle est plus rapide!!!!

Étonnant non?
Anonymous
Invité
Invité

Message par tatayé Mer 18 Avr 2018 - 20:20

L'alpine est super légère...

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Tesla Mer 18 Avr 2018 - 20:25

Par contre ils l'ont comparé a AutoMoto, c'est l'inverse, la Porsche devant
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par tatayé Mer 18 Avr 2018 - 20:31

J'aimerais bien la voir en vrai elle me plait bien cette bagnole.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gandalph Mer 18 Avr 2018 - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Depuis 1978, à part des coups marketing et de bénéficier de l'image de la glorieuse A110, RIEN

Il aurait fallu relancer à un prix raisonnable 40/45 000 ( mais pas plus cher qu'une Porsche ), faire ses preuves, justifier d'une réputation, et après monter en puissance et en prix, là c'est l'histoire de Citroen avec DS, aucun lien avec la DS, la voiture si en avance sur son temps

Totalement d'accord. +1

Ou le V6 2.9 du Cayenne qui monté aussi sur Audi RS5, RS Q5 et RS4.

Tout ça pour dire que le partage de moteur n'a rien à voir avec la noblesse du véhicule. C'est surtout l'architecture moteur qui est noble et ce qu'on en fait.

Dans le cas d'Alpine, Renault n'a plus de moteur essence moderne et puissant, leur développement s'est trop axé sur le Diesel. Il paraît normal qu'il aille se servir chez un partenaire. Et Nissan ne sont pas des idiots, le moteur de la GTR peut en témoigner...
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Tesla Mer 18 Avr 2018 - 21:15

Si Renault aime que le diesel, ils vont avoir bientôt des surprises
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par type996 Jeu 19 Avr 2018 - 9:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Deux versions ont été produites: une 4 (914-4) et une 6 cylindres (914-6), la première dotée d’un moteur Volkswagen et la seconde d’un moteur Porsche. Les 914-4 sont entièrement fabriqués chez Karmann, un carrossier indépendant allemand, et pour les 914-6, Porsche se fait livrer les caisses à Zuffenhausen où le moteur six cylindres et les trains roulants spécifiques sont montés sur la même ligne que les 911.

Wikipédia, n'importe qui peut écrire n'importe quoi dedans .... en fait pour la 914, c'est un peu plus compliqué :

La 914 a été distribuée aux USA sous la marque Porsche, dans le réseau Porsche et en Europe par le réseau Volkswagen sous la marque Volkswagen Porsche. Une 914 a donc une carte grise Porsche aux USA et carte grise Volkswagen en Europe !

Pas simple ... Pour l'anecdote, on note également l'exception française, la 914 étant distribuée dans l'hexagone par Sonauto, importateur exclusif ... Porsche !

Source : Le 914 garage

A l'arrivée, ces voitures un peu patchwork restent marginales dans l'inconscient collectif.
Concernant l'A110, le plus grand nombre se fout que ce soit un moteur de R8 ou de R16 mais a retenu les victoires en rallye et sur toutes les pistes du monde. Mais aujourd'hui on construit des mythes à coup de marketing, de teasing, d'éléments de langage ...
type996
type996
VIP
VIP

Message par roda16 Jeu 19 Avr 2018 - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas sur que les "passionnées" de la marque Alpine se foutent de savoir quelle motorisation ils auront dans la nouvelle ! clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Tesla Jeu 19 Avr 2018 - 12:31

Seule l'ancienne A110 a fait ses preuves dans le passé
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par BrunoVéro Jeu 19 Avr 2018 - 15:30

Tesla, avant de lui demander des preuves laisse là au moins mettre ses roues sur le tarmac :-)
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Tesla Jeu 19 Avr 2018 - 16:35

C'est pour cela, avant de s'emballer, il faut qu'elle fasse ses preuves, après on verra

Pour l'instant j'en ai vu une, extérieur top, intérieur tableau de bord clio, commodo clio,...le tout au prix d'une Porsche

Wait and see
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par piwi Jeu 19 Avr 2018 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Deux versions ont été produites: une 4 (914-4) et une 6 cylindres (914-6), la première dotée d’un moteur Volkswagen et la seconde d’un moteur Porsche. Les 914-4 sont entièrement fabriqués chez Karmann, un carrossier indépendant allemand, et pour les 914-6, Porsche se fait livrer les caisses à Zuffenhausen où le moteur six cylindres et les trains roulants spécifiques sont montés sur la même ligne que les 911.

Wikipédia, n'importe qui peut écrire n'importe quoi dedans .... en fait pour la 914, c'est un peu plus compliqué :

La 914 a été distribuée aux USA sous la marque Porsche, dans le réseau Porsche et en Europe par le réseau Volkswagen sous la marque Volkswagen Porsche. Une 914 a donc une carte grise Porsche aux USA et carte grise Volkswagen en Europe !

Pas simple ... Pour l'anecdote, on note également l'exception française, la 914 étant distribuée dans l'hexagone par Sonauto, importateur exclusif ... Porsche !

Source : Le 914 garage

A l'arrivée, ces voitures un peu patchwork restent marginales dans l'inconscient collectif.
Concernant l'A110, le plus grand nombre se fout que ce soit un moteur de R8 ou de R16 mais a retenu les victoires en rallye et sur toutes les pistes du monde. Mais aujourd'hui on construit des mythes à coup de marketing, de teasing, d'éléments de langage ...

Je n'ai mis que la partie concernant la production, pas la distribution.
Mais si tu insistes

Outre l’organisation inhabituelle utilisée pour la production de ces voitures, leur distribution sera également différente. En effet, la 914 ne sera pas distribuée sous la même marque dans toutes les régions du globe. En Europe, on crée une marque « Volkswagen-Porsche » afin d’assurer la distribution des nouveaux modèles. Cette marque, vite abandonnée, ne trompera pas la clientèle ; la 914-4 sera assimilée à une Volkswagen (la carte grise mentionne VW type 47) et la 914-6 à une Porsche.
En France, le modèle sera distribué sous la marque « Volkswagen-Porsche » dans le réseau Porsche de l'importateur Sonauto.
Aux Etats-Unis, les 914-4 et les 914-6 seront vendues sous la marque « Porsche ».

clin
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par BrunoVéro Lun 30 Avr 2018 - 10:57

Vu ma première A 110 sur route à hauteur de Valenciennes. Couleur Noire, mais trop furtif pour apprécier elle était en sens inverse sur l'autoroute !
On va commencer à les voir en live.
Le noire n'est pas la couleur pour laquelle j'aurais opté mais bon .
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par JL45 Lun 30 Avr 2018 - 16:35

Pas si cher... Pour ce prix là on a à peine une 2CV chez Artcurial ou Osenat !
Smile
JL45
JL45
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par ladien Lun 30 Avr 2018 - 17:32

Vu une noire également ce samedi, immatriculation Suisse.
Elle est bien proportionnée, le noir cache les détails stylistiques "clins d'oeil" à la doyenne.
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Philou 21 Mar 1 Mai 2018 - 18:33

Pour l'avoir vu récemment a Prenois au tour auto. Je l'ai trouvé très belle.
Philou 21
Philou 21
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par indy73 Mar 1 Mai 2018 - 18:38

J'en ai croisé une encore aujourd'hui, une bleue, dans la vallée de cheuvreuse 
Je la trouve pas mal moi
indy73
indy73
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par BrunoVéro Mer 2 Mai 2018 - 10:18

Bleue elle doit être magnifique, à quand un cabrio ?
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3