Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

Limitation de vitesse : encore une bonne nouvelle !

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

essais Limitation de vitesse : encore une bonne nouvelle !

Message par Apas le Ven 1 Déc 2017 - 22:40

Rappel du premier message :

Voici la dernière nouvelle en date qui va vraisemblablement encore restreindre notre liberté sur la route grrrrrr : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile
Apas
Apas
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Limitation de vitesse : encore une bonne nouvelle !

Message par Gandalph le Ven 28 Sep 2018 - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me rends compte que je regarde de moins en moins la route car je m'ennuie à 88 km/h Coyote... Cette mesure est contre productive au niveau sécurité routière mais elle remplit bien les caisses de l'Etat...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me permettrai de citer Benjamin Constant (auteur classique de la littérature française) qui disait ceci :
« La multiplicité des lois flatte dans les législateurs deux penchants naturels, le besoin d’agir et le plaisir de se croire nécessaires. » (Principes de politique)

clin  Je n'ai jamais dit le contraire Gillou clin 

jocolor  pour cette citation qui va super bien avec la situation

Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par tatayé le Ven 28 Sep 2018 - 17:26

Et a coté de ça nos chers deputés on augmenté leurs frais " professionnel " de 160% en quelques mois, il faut bien que l'argent des radars servent a quelque chose...

tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Apas le Jeu 18 Oct 2018 - 16:53

Bon extrait d'article de presse de ce jour :

"Le nombre de morts sur les routes de France a connu un rebond en septembre après deux mois de baisse, entretenant les interrogations sur l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h entré en vigueur en juillet.

Un total de 323 personnes ont été tuées en septembre, soit 26 de plus (+8,8%) que l'an dernier à la même période. Le nombre d'accidents est également en hausse (5.373, 285 de plus, +5,6%), tout comme le nombre de blessés (+6.568, 273 de plus, +4,3%)."

Et si finalement la promesse d'Edouard Philippe de réduction du nombre de morts sur les routes n'était pas tenue avec l'abaissement de la vitesse à 80 km/h ?

CercueilExclamation

Dernière édition par Apas le Jeu 18 Oct 2018 - 17:31, édité 2 fois

Apas
VIP
VIP

Message par alpinist75 le Jeu 18 Oct 2018 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les voitures, c'est MAL ... par contre , des vélos en double sens, même dans une rue à sens unique, ça par contre c'est GENIAL ... et paradoxalement pas dangereux bien sûr !!

il n'y a que des génies à la sécu routière

quand on habite à paris on peut que constater ce gros délire d'une mégalo...
et on ne parle pas des engins motorisés sur les trottoirs qui roulent sans être inquiétés à 20/30 km/h et grillent les feux...

et bien entendu pas de stats sur ces accidents car cela ferait mauvais effet

alpinist75
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 18 Oct 2018 - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les voitures, c'est MAL ... par contre , des vélos en double sens, même dans une rue à sens unique, ça par contre c'est GENIAL ... et paradoxalement pas dangereux bien sûr !!

et on ne parle pas des engins motorisés sur les trottoirs qui roulent sans être inquiétés à 20/30 km/h et grillent les feux...

+1 les gars !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel.... 1,2 milliards de PV d'excès de vitesses au budget 2019  Paf

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 18 Oct 2018 - 19:29, édité 1 fois

Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gandalph le Jeu 18 Oct 2018 - 19:18

+1 les gars !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel.... 12 milliards de PV d'excès de vitesses au budget 2019  Paf

Non Gillou, ton chiffres est démesuré. 1.2 milliards d'€, je veux bien juste pour les excès de vitesse, je veux bien. Mais 18 milliards, ta source est fausse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Jeu 18 Oct 2018 - 19:28

Oups, erreur de frappe.... Excusez-moi, j’ai zappé la virgule.... De mémoire, un virgule deux milliard d’euros !!! Very Happy

Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataïva66 le Jeu 18 Oct 2018 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oups, erreur de frappe.... Excusez-moi, j’ai zappé la virgule.... De mémoire, un virgule deux milliard d’euros !!! Very Happy
Bah non...  Exclamation , c'est une erreur de 10,8 milliard d'euros ...!!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Ça en fait des pv en plus !  Razz

mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Jeu 18 Oct 2018 - 20:08

Vous le croyez , vous le croyez pas . . .
Je me suis fais flasher à la sortie de mon village , avec mon déplaçoir ( très utilitaire ) .
Je suis passé à 70 Km/h . . .  Et PAF !!!   La lumière divine  fût !  Very Happy

* l'explication ?    Un technicien entrain de le remettre en service . . . Surprised
( Les connaissant , je surveille de très près ma boite aux lettres )
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Tesla le Jeu 18 Oct 2018 - 20:22

Eh bien non le 80 km/h est un échec pour ce mois de Septembre

Pour la première fois depuis février dernier, la mortalité routière est repartie à la hausse en septembre. Une augmentation qui touche plus particulièrement les motocyclistes.
342 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en septembre 2018, selon les statistiques officielles publiées par la Sécurité Routière, contre 314 un an plus tôt. En métropole, la hausse est de 8,8 %, avec 323 personnes décédées. Les accidents corporels ont suivi la même direction, de 5 088 à 5 373 (+ 5,6 %), tout comme le nombre de blessés, de 6 295 à 6 568 (+ 4,3 %). Le nombre de personnes ayant dû être hospitalisés est toutefois en baisse, de 2 395 à 2 037.
C'est dans le beau temps de septembre que le Ministère de l'Intérieur trouve l'explication de cette hausse, ce qui aurait incité les motocyclistes, qui représentent 25,1 % des tués le mois dernier, à plus prendre la route, principalement dans le Sud de la France, à l'instar des conducteurs seniors.
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Ratagaz le Jeu 18 Oct 2018 - 20:33

Je vous rappel, que 80 Km/h est la vitesse optimale pour un véhicule électrique Conso / distance !!

Il pense a tout notre gentil petit empereur NapoMacron  Surprised
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Jeu 18 Oct 2018 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Eh bien non le 80 km/h est un échec pour ce mois de Septembre.... 
.....C'est dans le beau temps de septembre que le Ministère de l'Intérieur trouve l'explication de cette hausse, ce qui aurait incité les motocyclistes, qui représentent 25,1 % des tués le mois dernier, à plus prendre la route, principalement dans le Sud de la France, à l'instar des conducteurs seniors.
C'est vrai que les motards sont tous des criminels....  Smile Smile Smile  C'est juste leurs vies qui sont en jeu.... Il y a 2 semaines, lors de notre balade au mont Ventoux avec Fred, la radio annonçait un nouvel accident de moto, d'un type de 55 ans.... Il est vrai qu'à cette âge, on roule comme un taré en 2 roue.... Mais quid de la cause réelle....
Beaucoup de mes ex copains motards ont été victimes voir perdre la vie à cause de débiles en 4 roues... Pour moi, ce fut "chaud" à plus d'une fois, des crétins en 4 roues dans leurs journaux ou téléphones  Paf

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 18 Oct 2018 - 23:12, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataïva66 le Jeu 18 Oct 2018 - 21:27

Hé Gillou..., t essayes de me faire peur pour que je revende ma brele et que j'arrête la moto ?? Mais je n'ai que 59 piges et toute la vie devant moi...

Alors les quatre vins, cest fait pour nous....!!!  AssHole Cool
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Jeu 18 Oct 2018 - 21:44

Ouais . . . Poufff !
Un coup c'est parce que l'arrière saison est ensoleillée , un coup c'est parce que l'hiver est précoce et glacial .
Mais alors ?  Toutes les dispositions financières des bords de route . . .
Ca marche pas pour les stats ???  Bah , faut en mettre plus ALORS ! Smile
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Jeu 18 Oct 2018 - 23:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hé Gillou..., t essayes de me faire peur pour que je revende ma brele et que j'arrête la moto ?? Mais je n'ai que 59 piges et toute la vie devant moi...

Alors les quatre vins, cest fait pour nous....!!!  AssHole Cool

Claude, vu ton CV, je pense que tu as un bon Saint Christophe qui veille sur toi clin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé le Ven 19 Oct 2018 - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Eh bien non le 80 km/h est un échec pour ce mois de Septembre

Pour la première fois depuis février dernier, la mortalité routière est repartie à la hausse en septembre. Une augmentation qui touche plus particulièrement les motocyclistes.
342 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en septembre 2018, selon les statistiques officielles publiées par la Sécurité Routière, contre 314 un an plus tôt. En métropole, la hausse est de 8,8 %, avec 323 personnes décédées. Les accidents corporels ont suivi la même direction, de 5 088 à 5 373 (+ 5,6 %), tout comme le nombre de blessés, de 6 295 à 6 568 (+ 4,3 %). Le nombre de personnes ayant dû être hospitalisés est toutefois en baisse, de 2 395 à 2 037.
C'est dans le beau temps de septembre que le Ministère de l'Intérieur trouve l'explication de cette hausse, ce qui aurait incité les motocyclistes, qui représentent 25,1 % des tués le mois dernier, à plus prendre la route, principalement dans le Sud de la France, à l'instar des conducteurs seniors.

De toute façon d'içi peu de temps et vu le prix de l'essence qui explose il n'y aura bientot plus aucuns morts sur la route, ni plus aucunes voitures...
Sur Amazon le prix des caléches va passer du simple au triple et l'avoine j'en parle meme pas.  Surprised

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cigale13 le Ven 19 Oct 2018 - 18:46

Tatayé a écrit :

De toute façon d'içi peu de temps et vu le prix de l'essence qui explose il n'y aura bientot plus aucuns morts sur la route, ni plus aucunes voitures...
Sur Amazon le prix des caléches va passer du simple au triple et l'avoine j'en parle meme pas.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy   Very Happy

Dernière édition par cigale13 le Ven 19 Oct 2018 - 18:47, édité 1 fois
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 le Ven 19 Oct 2018 - 18:46

Comme les chiffres sont mauvais, la sorcière Perrichon va souffler dans l'oreille du grand barbu pour descendre à 70 Smile Surprised
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Ven 19 Oct 2018 - 19:08

Blague à part les gars, il se suppute "au sommet des cons" la mise en immatriculation des bicyclettes électriques..... Tout leur semble bon pour ratisser large le pognon Mad

Autre ratisse pognon, vu ce jour au JT de 13h.... Il s'avère que l'on est numéro 1 en Europe pour l'absence d'usage du clignotant dans les ronds points....
Action/réaction:
- Augmentation des contrôles dans les rond points
- Amende de 35 €
- Moins 3 points de permis

Et 135 € pour dépassement sans clignotant !!!

Y'a pas à dire, le racket automobile est "en marche" lui..... beurk
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé le Ven 19 Oct 2018 - 19:17

Blague à part les gars, il se suppute "au sommet des cons"

Surprised Surprised Surprised

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Ven 19 Oct 2018 - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Blague à part les gars, il se suppute "au sommet des cons" la mise en immatriculation des bicyclettes électriques..... Tout leur semble bon pour ratisser large le pognon Mad

Autre ratisse pognon, vu ce jour au JT de 13h.... Il s'avère que l'on est numéro 1 en Europe pour l'absence d'usage du clignotant dans les ronds points....
Action/réaction:
- Augmentation des contrôles dans les rond points
- Amende de 35 €
- Moins 3 points de permis

Et 135 € pour dépassement sans clignotant !!!

Y'a pas à dire, le racket automobile est "en marche" lui..... beurk
Autant pour le racket organisé sur les excès de vitesses je suis contre, mais pour "l'oubli" du clignotant je suis pour car beaucoup ne l'utilise pas à croire que les voitures n'en sont plus équipées peut être est ce devenu une option ? Surprised
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Bruno71 le Ven 19 Oct 2018 - 20:54

Bonsoir,
il me semble même avoir entendu qu'ils voulaient mettre en place la carte grise pour les vélos afin de sois-disant endiguer le vol. C'est à quel moment qu'on doit rire  bounce bounce bounce ?

pfff incroyable
Bruno71
Bruno71
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Tesla le Ven 19 Oct 2018 - 21:33

Même à 30 km/h, on a eu des morts chez nous en ville

Au chi… la sorcière
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 4SGT le Ven 19 Oct 2018 - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Autant pour le racket organisé sur les excès de vitesses je suis contre, mais pour "l'oubli" du clignotant je suis pour car beaucoup ne l'utilise pas à croire que les voitures n'en sont plus équipées peut être est ce devenu une option ? Surprised
+1.Tout comme les idiots qui roulent file du milieu ou de gauche sans se rabattre..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par infinitiman le Ven 19 Oct 2018 - 22:58

Une fin de journée vers 21 h, des feux éblouissants en face et surtout ma tête ailleurs...
je me suis fait flashé par un radar fixe que je connais bien et pourtant j'avais bien mis un peu avant le régulateur de vitesse... mais sur 90 km/h !!!

Pas encore l'habitude, depuis le mois de juillet !!

C'est tellement stupide comme limitation !

Bref, je guette aussi ma boite aux lettres mais ça va arriver.
Le pire, c'est 90 km/h au régulateur donc environ 85/86 en réalité moins 5 km/h de "tolérance", peut-être 81 retenu pour 80 ... amende et 1 point en moins à venir !
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 19 Oct 2018 - 23:06

Roger, idem pour moi concernant le non usage des clignotants en ville, mais de là à se faire piquer 3 points de permis..... Je crois qu'un stop ou un feu rouge grillé, c'est 4, et pas du tout les même conséquences....
A ce rythme, beaucoup rapidement rouleront sans permis, sans compter la manne des stages de récupération annuel des points.... Un jackpot assuré !!!

En ville, en quelques minutes de roulage distrait, plus de permis !!!
- Ne pas laisser passer un piéton devant un passage protégé = -6
- Un clignotant oublié dans un rond point = -3
- un feu tricolore passé à l'orange (conducteur OK mais le cul de la voiture est au rouge) = -4

Paffff...... -13 => à pied Smile Smile Smile
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 le Sam 20 Oct 2018 - 7:26

hé oui Gilles, ce pays est géré par des connards incompétents qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches, car en plus des points en moins pour ces infractions, c'est aussi la tirelire qui trinque . Wink
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gandalph le Sam 20 Oct 2018 - 10:03

Messieurs, le clignotants est avant tout le respect dû à autrui.
Ces voitures sans clignotants dans les rond points alors que vous attendez pour vous engager, elles tournent à la sortie juste devant vous.... Idem aux intersections.
Les gens qui changent de voie sur une double voie sans clignotant et certainement même sans regarder dans le retro (j'en ai encore "raté" un hier après midi avec un Nemo...). Ça sent bon l'individualisme et le non respect d'autrui...

Mois perso, sur la route, ça me saoule!
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par patrick69 le Sam 20 Oct 2018 - 11:22

Je n’en peux plus de ce pays, qui ne me semble plus être le mien.
Je commence sérieusement à regarder ailleurs.
Au moins je ne verrais plus toutes ces escroqueries des politiciens et autres, sur la route.....
 Toutes ces personnes bien-pensante, en disant prendre soin de la population, alors que aujourd’hui nous avons Peur dans nos villes, et l’insécurité s’installe de plus en plus.
Je pense qu’il faudrait descendre dans la rue, ou se taire, et fuir ce pays quasi  totalitaire .
patrick69
patrick69
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par roda16 le Sam 20 Oct 2018 - 11:28

Dans sa dernière allocution notre "Cher" président qui ne mérite pour moi pas cette distinction, n'a dit aucun mot mot sur l'insécurité dans le pays il s'en tamponne !!
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Sam 20 Oct 2018 - 12:36

C'est maintenant que vous vous rendez compte de tout ça  ???
C'était en mai 2017 qu'il fallait le dire....

Vous avez vu la fumisterie pour la taxe d'habitation ?
Les abrutis de là haut font semblant de l'enlever petit à petit et à l'étage en dessous ils en remettent une couche = moralité, ils nous prennent pour des cons .! Le plus beau c'est que personne dit rien.

Vive la République !!!  Smile Razz Razz
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Tesla le Mar 23 Oct 2018 - 14:07

Et avec le prélèvement à la source, plus moyen de bloquer le versement de l'impôt, ce sera meilleur pour eux, ils nous laisseront les restes
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par mataïva66 le Mar 23 Oct 2018 - 14:16

J'aimerai bien voir comment ça va se passer pour les rappels, les trop perçu , les remboursements ???
La grosse "zoubia" comme pour ma carte grise ou j'ai attendu 9 mois !!  Razz
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Mar 23 Oct 2018 - 14:25

A ton avis Claude.... Si tu n’as pas un peu de pognon d’avance, pour palier aux lenteurs/bugs de l’administration, dans le fion...
Après le coup des CG, faudrait bien être dupe pour croire que fonctionnera correctement !!!
Sous Flamby, la mise en place des mutuelles obligatoires.... Un ami est directeur informatique dans une grosse mutuelle....Plus d’une année de bordel sans nom, malgré la mise en place d’équipes supplémentaires pour palier à la surcharge.
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Tesla le Ven 26 Oct 2018 - 8:21

Entendu à radio, si les forces de l'ordre vous voulez des moyens, ordre est donné aux forces de police de confisquer systémiquement les voitures ( surtout pour excès de vitesse ) pour les voler et les utiliser

Et les crever, puisqu'ils n'ont pas de budget pour les entretenir
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par mataïva66 le Ven 26 Oct 2018 - 8:36

Celui qui donne un ordre comme ça devrait être jeté au fond d'un cachot...! Paf
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Ven 26 Oct 2018 - 11:14

Avec de gouvernement d’escrocs et voleurs, les forces de polices vont bientôt servir qu'à prélever de l'argent au citoyen pour servir la cause du "sommet des cons" beurk

La France, en tête de l'UE sur le prélèvement de toutes formes impôts, ~48% du PIB Wild Woman

Quant à la vrai sécurité, celle de peuple contre la délinquance (cités, vols, rackets, viols, etc....) y'a pas les moyens....
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé le Ven 26 Oct 2018 - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Entendu à radio, si les forces de l'ordre vous voulez des moyens, ordre est donné aux forces de police de confisquer systémiquement les voitures ( surtout pour excès de vitesse ) pour les voler et les utiliser

Et les crever, puisqu'ils n'ont pas de budget pour les entretenir

Heu je sais que mon cerveau est loin d’être au top mais j'ai rien compris de ta phrase. Quid

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Apas le Ven 26 Oct 2018 - 18:37

Je pense qu'il veut dire la chose suivante : devant les jérémiades des forces de l'ordre qui se plaignent de manquer de moyens et notamment de véhicules en bon état leur hiérarchie leur répond qu'ils n'ont qu'à en confisquer davantage puisqu'une partie sera attribuée au parc de véhicules de la police...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par tatayé le Ven 26 Oct 2018 - 19:58

Ba voyons, non mais ils vont ou la  !!!!

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Apas le Ven 26 Oct 2018 - 21:04

Après le mieux c'est que Tesla précise ses propos et/ou sa pensée...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par tatayé le Ven 26 Oct 2018 - 22:07

Y'a plus grand chose qui m’étonne. Razz

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Dim 9 Déc 2018 - 13:42

Et dire que notre cher président reconnait que c'était une connerie à peine 5 mois après..Va t-il faire machine arrière pour autant??

4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Apas le Dim 9 Déc 2018 - 14:56

J'ai également vu ça dans un média plus sérieux.

J'aimerais bien qu'il revienne sur cette mesure. Cela voudrait dire qu'il est capable d'admettre qu'il s'est trompé et qu'il est capable d'en tirer les conséquences... ce qui est une marque d'intelligence rare chez les top dirigeants.

Cela voudrait dire également qu'il a compris l'ampleur du ras le bol de la France périphérique et qu'il aura une série de réponse à la hauteur.

Mais je ne sais pas pourquoi je doute d'un tel scénario...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par 4SGT le Dim 9 Déc 2018 - 15:06

Ca fait partie avec les 5 e d'APL des 2 erreurs qu'il semble reconnaître.Les reconnaître est une chose, les faire évoluer en est une autre..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Apas le Dim 9 Déc 2018 - 21:50

Yes n'empêche que sur les APL le gouvernement n'a pas fait marche arrière...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Fred2401 le Dim 9 Déc 2018 - 22:26

Réponse lundi 20h ... mais:

"Selon les informations d'Europe 1, Emmanuel Macron a reçu vendredi à l'Élysée une quinzaine d'élus locaux, pour un échange qui semble avoir été sans filtre, des deux côtés. D'après Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye, le Président aurait confié des regrets sur deux mesures : la baisse de cinq euros par mois des APL et les 80 km/h. Selon l'édile, Macron "a dit que les 80 km/h était une 'connerie' ".

Le Président ne devrait toutefois pas revenir dessus, d'autant que cela ne semble pas être une des grandes revendications des gilets jaunes. Et les 80 km/h ont été présentés comme une grande expérimentation de deux ans. Cela laisse donc une porte de sortie en douceur à Macron en 2020, évitant un abandon précipité qui pourrait provoquer une crise avec son Premier Ministre. Et puis cela reviendrait à retirer au bout de quelques mois des milliers de panneaux, qui ont coûté de l'argent"
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par roda16 le Lun 10 Déc 2018 - 6:37

En Charentes plusieurs traversées de lieux-dits sont passées de 70 à 80 Km/h, (Voies dégagées non dangereuses avec une bonne visibilité ) suite à la décision du président de département !
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Jeanmi31 le Lun 10 Déc 2018 - 10:12

Sur le sujet de la limitation de vitesse, (je vois que certains continuent à militer - quelle santé au clavier revanchard Very Happy ), on constate effectivement que les 70 km/h sont remplacés par des 80 : ceci est le bon coté de la réforme "sécuritaire".

Revenir à la limitation à 90 km/h serait une bonne nouvelle ; attendons ce geste du gouvernement mais sinon il est très probable que ce soit le cas lors d'une alternance.

Pour aller plus loin en cette période de revendication, j'espère une annexion du pays par l'Allemagne (autoroute) et l'Espagne (route) car:
Avec le qualité de notre réseau autoroutier,  rien ne serait comparable au plaisir de lancer nos grenouilles à leur vitesse limite en toute légalité !

Vite plus d'Europe et plus de politique germanique afin de supprimer de notre language la limitation absolue de vitesse   gggg

80 km/h sur une route départementale avec visibilité et sans intersection, c'est pas possible ! vive la Catalogne (la vrai, Espagnole) qui autorise le 100 km/h bgb
Vite plus d'Europe et plus de politique espagnole aussi !

Comme beaucoup j'espère tout autant que le code de la route soit respecté avec une attitude "citoyenne" (pas "tout pour mon cul"), et j'accepte les sanctions pour :
non respect des passages protégés, des piétons et cyclistes
non respect de l'usage des clignotants
non respect des vitesses en agglomération
….

Aux armes …..!!!!!
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 le Lun 10 Déc 2018 - 11:30

Pour en arriver là, mais ne rêvons pas Smile il faudrait virer les "abrutis responsables de la sécurité routière" et les remplacer par des personnes responsables ayant une connaissance de l'automobile et du circuit routier de notre pays, un ancien pilote de rallyes (Mainte fois cité sur le forum) "Nanard" pour ne pas le citer ! clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Lun 10 Déc 2018 - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour en arriver là, mais ne rêvons pas Smile il faudrait virer les "abrutis responsables de la sécurité routière" et les remplacer par des personnes responsables ayant une connaissance de l'automobile et du circuit routier de notre pays, un ancien pilote de rallyes (Mainte fois cité sur le forum) "Nanard" pour ne pas le citer ! clin
+1 Roger !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Jeanmi31 le Lun 10 Déc 2018 - 13:44

N'ayons aucun doute ! si l'Allemagne annexe la France … vivement …. les responsables politiques de notre cher pays seront renvoyés dans leur foyer Very Happy

La rigueur teutonne c'est pas de la rigolade Wild Woman    Wild Woman
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Ratagaz le Lun 10 Déc 2018 - 18:55

"si l'Allemagne annexe la France … vivement "

ils ont déjà essayé 3 fois, c'est fini les conneries !!

Plutôt virer les "trouducs" qui monopolise le pouvoir et mettre les bonnes idées ensemble  (on a plus d'idées dans 10 têtes que dans une, faut juste trier les bonnes des mauvaises).

Italie, vitesse autorisée à 150 Km/h sur la 3 éme voie  !!

"la Catalogne",  c'est des enfoirés qui mettent le prix du carburant Espagnol au prix du carburant en France !!  j'y étais cet été, honteux, quand à leurs autoroutes limités à 120 Km/h ils peuvent se les garder !

Déjà remettre les autoroutes à 130 en France car ça se fait de plus en plus rare, et les voies rapide à 110 c'est pas beaucoup mieux…

Le mieux, idem les autoroutes Allemande, no limit là ou c'est autorisé, et respect la ou c'est limité.

Mais notre pays  latin c'est pas gagné Wink
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par roda16 le Mar 11 Déc 2018 - 8:06

42 radars fixes mis hors service en Charente, il ne doit plus en rester beaucoup d'opérationnels, c'est le moment  de décalaminer nos "Grenouilles "!
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par alex_track le Mar 11 Déc 2018 - 10:02

Ils pourraient les emballer plutôt que de les peindre... Et s'ils se font choper c'est moins sévèrement puni !
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Jeanmi31 le Mar 11 Déc 2018 - 10:03

Prudence tout de meme … ca donne envie en Normandie aussi … mais il faut encore 2 conditions :

que les gendarmes restent occupés avec leurs blindés à la capitale Smile
que les privés "radars mobiles" gagnent peu, soit frappés par la maladie révolutionnaire et deviennent des GJ Smile

Ca parait pas encore gagné pour un 300 km/h sur route ouverte !

Continuez le combat ! je fais chauffer le bousin Cool
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Tesla le Mar 11 Déc 2018 - 16:22

Ce sont maintenant le GJ qui plus dangereux que les gendarmes pour nos grenouiles
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Sylkill le Mar 11 Déc 2018 - 16:28

Je suis passer en narguer qq uns en grenouille hier justement.
Je confirme le regard con-jaloux qui ne promet rien de bon.
Sylkill
Sylkill
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant