Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Sweat à capuche Nike pour Femme ...
Voir le deal
47.97 €

Limitation de vitesse : encore une bonne nouvelle !

+64
alpinist75
JMV33
Nico911
FrankD
Mamat41Wrx
4SGT
krouny
nico1523
Clik
Steffouille
xav590
flashs69
patrick69
type996
Brunet
Michel84
infinitiman
Max93
misterseb76
piwi
Gandalph
mobile25
Domtom77
RUBS
SpaceSardine
Crazy_Duf
Ratagaz
TazMan
st67
laurent911
Crealex
DUMONT
Frog77
winger49
bernard
BrunoVéro
alain66
marc95590
Pat 05
JL45
Jeanmi31
Fred2401
mataiva66
aguir
Gillou91
jojo95
jackery
nicogri
Flat Drôme
tatayé
slc-997
Sylkill
Radco
roda16
Arno996C2
Énanie
Gladiator
gghenri4
cigale13
Tesla
iguane
phil74
bernie2b
Apas
68 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

essais Limitation de vitesse : encore une bonne nouvelle !

Message par Apas Ven 1 Déc 2017 - 21:40

Rappel du premier message :

Voici la dernière nouvelle en date qui va vraisemblablement encore restreindre notre liberté sur la route grrrrrr : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile
Apas
Apas
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Limitation de vitesse : encore une bonne nouvelle !

Message par iguane Mar 9 Jan 2018 - 17:46

en fait il faudrait que tout le monde achete une Renault pour être patriote et relancer l'industrie, mais SURTOUT ne pas s'en servir !!

iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Fred2401 Mar 9 Jan 2018 - 17:47

À force de gueuler que tout augmente ... bin voilà, là y'a une baisse !!!  Smile
Surprised
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 Mar 9 Jan 2018 - 17:48

Et on dit merci Macron !! Very Happy Surprised

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 Mar 9 Jan 2018 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon je commence à écouter les chaînes d’info ce soir avec les annonces de « sécurité routière » ...

Décision faite : je migre tous les véhicules sur Perpignan et roulerais désormais avec plaisir entre les Pyrénées et l’Espagne !!!! Vive la catalogne indépendante et libérée de têtes d’œuf anti tous les plaisirs assumés ;)
Toi, tu t'es fait embrigader par l’adjudant chef .... Very Happy
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataiva66 Mar 9 Jan 2018 - 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon je commence à écouter les chaînes d’info ce soir avec les annonces de « sécurité routière » ...

Décision faite : je migre tous les véhicules sur Perpignan et roulerais désormais avec plaisir entre les Pyrénées et l’Espagne !!!! Vive la catalogne indépendante et libérée de têtes d’œuf anti tous les plaisirs assumés ;)

Héé toi le marseillais..., ta gueule ....!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y peu rien si le "Parigot" a fait une demande d'asile... il profite des nouvelles réformes !!! Surprised Surprised

Y en a qui vont vers le Nord et d'autres qui redescendent...... clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par JL45 Mar 9 Jan 2018 - 22:51

Voici la nouvelle grenouille adaptée à la nouvelle limitation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JL45
JL45
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par cigale13 Mer 10 Jan 2018 - 7:43

Notre premier ministre vient d’avouer que le surplus de recette des PV lié à cette nouvelle limitation de vitesse, irait aux associations de défense des victimes de la route...oui oui, nous vous croyons Mr Édouard Philippe
Very Happy
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Pat 05 Mer 10 Jan 2018 - 7:57

Ils ont encore raison,ils décrètent un projet de loi et boum ni une ni deux c’est adopté.

C’est n’importe quoi comme d’habitude,c’est certainement plus dangereux une voiture qui roule à 70/80 kms et que l’on a du mal à doubler qu’une vitesse de 90/100 kms.

Sans parler du coût alors que l’on est censé faire des économies du remplacement de tous les panneaux de signalisation sur nos axes routiers.

Alors merci à nouveau et c’est quoi la prochaine?
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par cigale13 Mer 10 Jan 2018 - 8:17

mataïva66 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Héé toi le marseillais..., ta gueule ....!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y peu rien si le "Parigot" a fait une demande d'asile... il profite des nouvelles réformes !!! Surprised Surprised

Y en a qui vont vers le Nord et d'autres qui redescendent...... clin

Il ne savait pas ce qu'il disait le Parigot, trop occupé à gouter les spiritueux de ta région. Cela lui a fait perdre l'esprit sans doute...  Very Happy
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par marc95590 Mer 10 Jan 2018 - 8:31

@ Pat 05, il ne s'agit pas d'un projet de loi mais d'un acte du gouvernent. Rien ne passera devant les députés. Pas de débats! point final. Décision Unilatéral. Vive la Démocratie....et dire que c'est celle que je défends! Pauvre de moi! Cercueil

La limitation à 80, j'y suis farouchement opposée! même s'il est indéniable que la vitesse est un facteur aggravant.

Si les gouvernements (je les met tous dans le même panier) veut réduire la mortalité, il serait bon de réduire aussi les vitesses sur les autre axes, par exemple: les nationales passeraient de 110 à 90 et les autoroutes à 100....Mdr...j'oublie il y aura toujours des accidents, je revois ma copie....disons que les véhicules sont à proscrire!  Eh Eh plus d'accidents.... Very Happy et zut, j'oublie! pas de taxes pour les caisses de l'Etat. (bon je reste poli et je ne dis pas de gros mots!)    Smile   Bon ça va pas!!!  Finalement, on mettra plus de radars mais moins de control routier en terme de contrôles d'alcoolémies, car faudrait pas non plus que le secteur souffre de nos conneries. Smile

Bref, près de 40 ans que j'ai le permis, 2 control d'alcoolémie et  tous  mes points.  Je suis un DANGER pour l'état car je ne rapporte pas assez!

A la télé, j'entends les arguments fallacieux que la vitesse est le problème, et j'entends en même temps qu'il y a eu un accident grave sur une autoroute d'une personne bourrée à l'alcool et aux stup qui prend le ruban a contre sens et qui fait 4 morts...bien sur, la vitesse....

Que faire Madeleine.... Smile    Razz
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Sylkill Mer 10 Jan 2018 - 9:33

J'ai de plus en plus de mal à supporter qu'on me prenne pour un con sans même chercher à s'en cacher. Cette nouvelle mesure est le summum de ce qu'on veut faire avaler à la population, et le pire c'est que ça va marcher.
La solution pour faire suer l'état ? Bouchonner les forces de l'ordre ou les convois officiels quand ils mettent le gyrophare ? Bloquer les rues autour de l'Elysée ou de certains ministères ciblés ? Lâcher dans la presse des "dossiers" sur ces pseudo-moralisateurs qui ne respecteront probablement pas ce qu'ils préconisent (eux ou leurs chauffeurs) ?
A part les attaquer personnellement, je ne vois pas ce qu'on peut faire après cette mesure qui va tous nous toucher également personnellement un jour ou l'autre.

Dernière édition par Sylkill le Mer 10 Jan 2018 - 9:36, édité 1 fois
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Message par alain66 Mer 10 Jan 2018 - 9:35

Moi j'ai trouvé ma solution:
alain66
alain66
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Sylkill Mer 10 Jan 2018 - 9:38

ou ça
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Message par marc95590 Mer 10 Jan 2018 - 10:27

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par BrunoVéro Mer 10 Jan 2018 - 14:31

80,  honnêtement il va y a voir des accidents causés par endormissement non ?
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par bernard Mer 10 Jan 2018 - 16:34

Bof, je roule en SUISSE et c'est comme ça depuis des années 80 et 120 sur autoroute, bon je me rattrape en ALLEMAGNE dans les zones "no limit".
bernard
bernard
VIP
VIP

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par tatayé Mer 10 Jan 2018 - 18:02

Ba c'est comme le perif qui etait a 80 il y a encore quelques mois, ils l'ont passé a 70 pour limité les accidents, la pollution et le bruit.
Le bilan...
Autant d'accident qu'avant
1 décibel de gagné
une pollution en hausse.
Et oui a 70 je roule en 4éme a 3500t un peu comme la plupart des gens au lieu d’être en 5éme a 2000t.
70 sur une 4 voies, autant vous dire que on se fais chier.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

essais incroyable

Message par winger49 Mer 10 Jan 2018 - 19:26

Le Premier ministre Édouard Philippe s'est vu suspendre son permis de conduire en 2015 après un excès de vitesse, rappelle mercredi 10 janvier BFMTV. À l'époque, il avait rendu publique son infraction.

C'est le genre de dossier compromettants qui aurait fait le bonheur de l'opposition, alors que le gouvernement a annoncé mardi une batterie de mesures pour endiguer la hausse de la mortalité routière.
Mais en jouant la carte de la transparence, le Premier ministre avait désamorcé la polémique à l'avance. En 2015, Édouard Philippe, alors maire Les Républicains du Havre, avait été contrôlé à plus de 150 km/h sur une portion d'autoroute limitée à 110 km/h. Il se rendait à Paris pour un motif familial, à bord d'une voiture de la municipalité, indique BFMTV.

Il avait rendu publique sa mésaventure par l'intermédiaire d'un communiqué. "Conformément à la législation en vigueur relative aux excès de vitesse compris entre 40 et 50 km/h au-dessus de la limite autorisée, et aucune autre infraction au code de la route n'ayant été constatée, mon permis de conduire a été suspendu pour une durée de 72 heures, avait-il expliqué. La gendarmerie nationale m'a également informé de ce que cette infraction impliquera une amende forfaitaire, un retrait de 4 points sur mon permis, une mesure de suspension administrative de ce permis et une mesure complémentaire qui fera l'objet d'une décision du tribunal de police."

À l'époque, il avait expliqué sa démarche par le fait que "nos concitoyens attendent légitimement de leurs élus l'exemplarité". Il s'était dit "convaincu, par ailleurs, de la nécessité d'être ferme en matière de sécurité routière."

1.1kpartages

• 1074 réactions
  • Réagir

winger49
winger49
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Frog77 Mer 10 Jan 2018 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Franchement cette histoire de 80 me laisse sérieusement un gout amère...

C'est les marchands de panneaux qui vont être content.

ça sent la magouille politique, encore un qui a qq de sa famille patron d'une entreprise qui fabrique les panneaux,
rappelez vous du vaccin H1N1 "

Le coût du plan de vaccination mis en place par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot est estimé à un montant de 1,5 milliard d'euros",  elle a travaillé ou la Mére Bachelot avant ???!! Quid
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par tatayé Mer 10 Jan 2018 - 19:48

Chez Fildar elle faisait des chaussette en laine. Surprised Surprised

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Mer 10 Jan 2018 - 22:45

@ Winger : Comment ça les bleus lui ont relevé que la vitesse à Edouard...??? Paf

Et le fait de circuler avec une voiture de la ville ou de société à des fins privées,
c'était de l'abus de biens sociaux à l'époque...non ??? Razz

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par winger49 Jeu 11 Jan 2018 - 7:29

mataïva66 a écrit:@ Winger : Comment ça les bleus lui ont relevé que la vitesse à Edouard...??? Paf

Et le fait de circuler avec une voiture de la ville ou de société à des fins privées,

je dirais que c'est l'arroseur arrosé,c'est quand même incroyable.il faut diffuser ce genre d'info Fight
winger49
winger49
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par roda16 Jeu 11 Jan 2018 - 8:26

Il aurait "écopé " de 4 point en moins et d'un retrait de permis aucune autre infraction n'aurait été retenue pour l'utilisation à des fins privées d'un véhicule de fonction comme quoi ce sujet est commun pour nos dirigeants et non sanctionné  ... Razz

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Fred2401 Jeu 11 Jan 2018 - 8:38

mataïva66 a écrit:@ Winger : Comment ça les bleus lui ont relevé que la vitesse à Edouard...??? Paf

J'espère que les flics ne sont pas habilités à définir ce qui relève d'un abus de bien social, parce que sinon la dictature ne serait plus très loin !!!  Smile Smile Smile
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Pat 05 Jeu 11 Jan 2018 - 8:49

Ils sont intouchables ses gens là.

Dernier en date notre premier ministre voulant revenir (-expressément-) de l’étranger a pris un jet privé coût de l’opération 375000 Euros.
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 Jeu 11 Jan 2018 - 8:51

Fred, on y est en dictature...
Une "molle", celle qui permet aux collabos de prospérer (une bonne partie de notre presse) et bientôt... une mise sous contrôle des réseaux sociaux !!!
Dormez bien "bonnes gens", tout va bien en France....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Jeu 11 Jan 2018 - 9:02

@ Fred 2401 : Hé bien dans ma carrière j'en ai relevé quelques uns d'abus de biens sociaux...!!

Quand ces messieurs dirigeants de SARL circulaient le dimanche avec leur belles Mercedes ou autres
gros modèles avec carte grise en SARL, où bien sûr c'est la société qui finançait tout :
assurance, carburant, vignette fiscale à l'époque, etc etc... et qu'ils se baladaient avec
"bobonne" et les enfants à titre privé, et bien ils prenaient une "volée" et les Tribunaux poursuivaient ;
je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui mais c'est une infraction prévue et réprimée
par le Code du Commerce.

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 Jeu 11 Jan 2018 - 10:05

Ah bon ? Ce qui signifie qu'un gérant de société qui roule le we avec femmes et enfants dans une voiture de société doit justifier aux FDO du motif de son déplacement, il doit donc fournir statuts de société, s'il est gérant-salarié son contrat de travail, etc ... afin que les policiers chargés de relever les excès de vitesse puissent vérifier par exemple que la voiture ne lui est pas attribuée exclusivement, ou encore selon la règle des 5-7èmes ...

J'ai eu pendant plus de 10 ans une voiture de société, je partais en vacances avec, et hormis mon employeur j'aurais bien aimé voir quelqu'un me demander ce que je foutais à 500 bornes de mon bureau avec cette auto, surtout lors d'un contrôle routier !!!  Very Happy
clin
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Fred2401 Jeu 11 Jan 2018 - 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Fred, on y est en dictature...
Une "molle", celle qui permet aux collabos de prospérer (une bonne partie de notre presse) et bientôt... une mise sous contrôle des réseaux sociaux !!!
Dormez bien "bonnes gens", tout va bien en France....
Faut quand même pas pousser, même si la dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie "cause toujours", les moyens utilisés sont bien distincts, les Coréens du nord aimeraient sans doute une dictature à la française !!!
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par BrunoVéro Jeu 11 Jan 2018 - 12:07

Nous sommes bien d'accord, on vit bien, on se plaint mais on vit encore bien.

Personnelement je pense que c'est comme tout : trop de démocratie nuit à la démocratie.
Je pense que c'est cela qui amène un changement vers l'estremisme. Les règles, il faut des règles pour qu'une démocratie soit respectée et là nos politiques se trompent ou ne vivent pas dans le même monde que nous, il y a, en effet, de plus en plus de règles caduques et elles sont de moins en moins respectées et la justice ne suit plus.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Gillou91 Jeu 11 Jan 2018 - 12:58

Perso les gars, tant que nous aurons des politiques faisant ce qu'ils veulent, notre démocratie, c'est du "carton".... Je commencerai à y re-croire que lorsque par exemple, le résultat d'un référendum soit adopté par ces mêmes politiques !!! Le dernier en date en France, celui du POUR/CONTRE l'entrée de la France dans l'UE... Le résultat était CONTRE et pourtant, ceux de l'époque ont bafoué ce résultat !!!
Lorsque De Gaulle a fait le sien en 1969 et perdu, il a démissionné, lui !!! 

A quand un système "à la Suisse" où le peuple peut AGIR/RÉAGIR via des référendums sur tous les projets gouvernementaux et régionaux et faire réellement bouger certaines décisions.

En France, tous les 5 ans, c'est un chèque en blanc qui est fait à ces messieurs du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!! Personne ne bouge ou réagit ensuite, même pas notre presse qui appartient aux 10 milliardaires français, qui ne rêvaient que d'une chose, s'en mettre encore plus dans les poches grâce au programme de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 11 Jan 2018 - 18:21, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par winger49 Jeu 11 Jan 2018 - 15:19

quand on lit ça,on comprend le pourquoi
winger49
winger49
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gillou91 Jeu 11 Jan 2018 - 18:19

@winger49

+1  clin clin clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Jeu 11 Jan 2018 - 19:07

+ 1,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Tesla Jeu 11 Jan 2018 - 19:22

+1  clin
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Tesla Jeu 11 Jan 2018 - 19:57

Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par winger49 Ven 12 Jan 2018 - 8:06

+ 1 jocolor
winger49
winger49
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par phil74 Ven 12 Jan 2018 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:80,  honnêtement il va y a voir des accidents causés par endormissement non ?
Bonne raison pour passer à 70 km/h

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 Ven 12 Jan 2018 - 18:32

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 Sam 13 Jan 2018 - 7:46

Celle là suffira, pour la course poursuite avec la nouvelle limitation .. Surprised 

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Tesla Sam 13 Jan 2018 - 13:00

Excellent la 2 cv  Very Happy
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Tesla Sam 13 Jan 2018 - 13:04

Cela évitera des risques accidents quand on ne sait pas conduire

Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par cigale13 Sam 13 Jan 2018 - 13:43

Sur un forum voisin, équipement de série à venir...

cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Fred2401 Sam 13 Jan 2018 - 16:26

De toutes façons le nombres de tués sur la route baissera pour d'autres facteurs, les progrès des constructeurs dans la sécurité active et passive des voitures, les progrès de la médecine urgentiste, les progrès de la chirurgie, ...

En abaissant les limitations de la vitesse, ça permettra aux politicards de s'octroyer les lauriers de cette diminution de la mortalité routière et en faisant croire que c'est grâce à eux, ça leurs fera un "succès" politique !!!  Bandes d'enk ...Paf
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Fred2401 Dim 14 Jan 2018 - 18:02

Puisse t'il réussir !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par cigale13 Dim 14 Jan 2018 - 18:28

On croise les doigts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par winger49 Dim 14 Jan 2018 - 18:55

winger49
winger49
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par cigale13 Dim 14 Jan 2018 - 22:52

Sages paroles MR Darniche, mais la vérité n’est pas bonne à dire, surtout en ces temps de répression outrancière.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Dim 14 Jan 2018 - 23:22

+1 Jean-Marie !!!

Cela fait longtemps que notre "Nanar" prêche contre nos gouvernements respectifs, mais la cagnotte est bien trop bonne  Smile Smile Smile

Un p'tit rappel de la future cagnotte....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par DUMONT Mer 17 Jan 2018 - 19:21

A vendre 3ieme, 4ieme, 5ieme, 6ieme vitesse d une 996....
Je garde la 2ieme pour éviter le surregime et la marche arrière quand je sent que je vais craquer, je fais quelques kilomètres en marche arrière.
Et je peux même vous dire sans études que si on baisse la vitesse à 30 km/h il y aura moins de mort, et mieux si on interdit la voiture il y en aura encore moins.....et si des vélos utilisent la route et ont des accidents il faudrait interdire le vélo.. .et si des piétons marchent sur la.....
Bon vous avez compris. De la démagogie pur et simple, Comment vous faire culpabiliser pour une cause nationale....
👹👹👹👹💣💣💣💣
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant