quel kit performance pour une 996 niveau moteur

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essais quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par claude81 le Mer 22 Nov 2017 - 15:50

bonjour,

quel sons les variantes pour amélioré le moteur 996 .

1/électronique
2/ moteur travail en profondeur

le quel est il conseiller sans chercher a faire un auto de piste mais juste avoir 400 ch plus ou moins pour ne pas avoir une audi au cul
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Message par Mamat41Wrx le Mer 22 Nov 2017 - 15:55

... la vendre pour acheter une turbo ???
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https://Porsche 996 3.4 carrera 4 / Aprilia Tuono V4 APRC

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Message par indy73 le Mer 22 Nov 2017 - 15:59

+1 pour la turbo
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Message par piwi le Mer 22 Nov 2017 - 16:43

400 ch sur un moteur atmosphérique qui en fait 300 ou 320 d'origine, tu oublies, c'est juste impossible !
Même avec le kit X51, elle ne fait "que" 320 (3.4) ou 345 ch (3.6). Même une 996 GT3 phase II et son moteur issu de la GT1 ne fait "que" 381 ch.

Sinon, il y a ça

http://www.9-evo.com/fr/2197-pack-evo-performance-pour-porsche-996-carrera.html

Et si tu veux 400 bourrins sur une 996, faut effectivement passer à la Turbo qui en fait 420.
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Message par buhl le Mer 22 Nov 2017 - 17:05

Ca doit être presque possible, mais a coup de 15/20.000 euros de budget avec un moteur à la limite de casser et de base il sera réalesé donc ca partira sur un 3.6 en gros...

Vaut mieux chopper un bloc moteur plus récent et plus puissant et le monter directement dans l'auto puis faire reprogrammer le tout... un bon gros chantier bien foireux là aussi.

Conclusion faut acheter une plus puissante directement ou alors esperer 330cv du 3.4 pas plus.
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Message par claude81 le Mer 22 Nov 2017 - 17:22

merci au c'est clair ,quand je parler de 400 je vouler plus me rapprocher de la puissance de la GT3 arriver à 380 . après la turbo c'est clair que là tout est possible mais plus le même tarif  Smile
je dis ça car il m'arrive souvent de rouler en S4 V8 4.2 et je la trouve plus perfo que la 996
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Message par buhl le Mer 22 Nov 2017 - 19:48

Elle ne l'est pas, j'ai déja eu une s4 devant moi elle ne décollait pas de mon capot clin
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Message par claude81 le Mer 22 Nov 2017 - 20:04

oui mais cela reste une berline avec tout la famille a bord avec les bagages  Surprised Surprised
 elles ont encore un peu trop manger de saucisse pour avoir pris un surpoids 

oui je plaisante "humour" mais pas trop quand t'il te fond des appel de phare
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Message par piwi le Mer 22 Nov 2017 - 20:35

@claude81 a écrit:je dis ça car il m'arrive souvent de rouler en S4 V8 4.2 et je la trouve plus perfo que la 996

Et pourtant:

   - 0 à 100 en 5"7 (S4) contre 5"00 (996 3.6) ou 5"2 (996 3.4)
   - 1000 m D.A en 25"3 contre 23"8      "       ou 24"2      "
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Message par benfuit le Mer 22 Nov 2017 - 20:49

La comparaison de 2 voitures de 10 ans d’ecart n’est pas forcément pertinente. 
Nos 996, passées récemment dans la famille des classics, ne sont plas aussi performantes que des mazouts récents par exemple.
Il ne faut pas en être frustré. 
Chacune a ses points forts
Elles ne sont pas de la même veine. 

Le 911 est un mythe, l’A4 pas vraiment...
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Message par iguane le Mer 22 Nov 2017 - 21:03

et si tu laissais ton moteur, et au contraire tu allégeais ta voiture ?

tu recherches quoi ? des chiffres pour dire la "grosse cylindrée", c'est une perf, ... pourquoi pas.

ou ton plaisir de conduite ? et là une recherche (de bon gout) pour mieux ressentir le plaisir de la route, au volant d'un putain de 911 !! ... ça doit pouvoir le faire également.
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Message par piwi le Mer 22 Nov 2017 - 21:10

@benfuit a écrit:La comparaison de 2 voitures de 10 ans d’ecart n’est pas forcément pertinente.

Sauf que claude81 a mentionné la S4 V8 qui a été fabriquée à partir de 2003
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Message par claude81 le Jeu 23 Nov 2017 - 6:29

avant tout le plaisir de conduire ,avec un peu plus de puissance ,pour être exacte la 996 de j'ai éssayé était un cabriolet donc plus lourde qu'un coupé ,pour l'audi S4 oui V8 4.2 2006 avec boite 6 .
le V8 et coupleux avec une plus de 41 kg
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Message par Cedric.b dep02 le Jeu 23 Nov 2017 - 8:29

Hey,
 si tu as ~10 000e il font un kit turbo pour les 996 c2 de 2001-05

www.vividracing.com

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Message par Jumbo le Jeu 23 Nov 2017 - 9:27

Hello

Aucun intérêt à mon sens

Tu vas dépenser une blinde sans jamais parvenir à ce que tu veux.
Tu vas tout bousiller autour (boite , embrayage, ...).
Tu seras très clairement hors la loi, et si tu blesses quelqu'un, je ne te raconte pas les conséquences
Tu vas rendre ton véhicule quasiment invendable

Donc comme les copains, cherche un autre modèle pour te faire plaisir.



A+
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Message par claude81 le Jeu 23 Nov 2017 - 10:06

merci je vais pas toucher le moteur
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Message par claude81 le Jeu 23 Nov 2017 - 11:01

non on ne peu pas comparer c'est évident la porsche reste une auto très passionnant .
mon choix sur un cabriolet est pour profité à 200% ,certainement un échappement plus libre et vive les petites ballade dans  l’Aveyron ,Lozère cantal etc..
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Message par indy73 le Jeu 23 Nov 2017 - 13:36

De plus , la performance pure n'a pas grand intérêt sur nos routes limitées , déjà l'exploitation d'une 996 n'est pas donnée à tout le monde ( quand ça tourne car en ligne droite pas d’intérêt )
Mais parlons plutôt plaisir de conduite et franchement la 996 est top
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Message par BEGNAT996 le Jeu 23 Nov 2017 - 14:27

La modification d'un M96, c'est comme faire une "roulette russe" avec un automatique, tu perds à chaque fois!!!!
Le moteur M96 ne se prête pas aux modifs, vu sa conception.
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Message par piwi le Jeu 23 Nov 2017 - 17:08

@claude81 a écrit:avant tout le plaisir de conduire ,avec un peu plus de puissance ,pour être exacte la 996 de j'ai éssayé était un cabriolet donc plus lourde qu'un coupé ,pour l'audi S4 oui V8 4.2 2006 avec boite 6 .
le V8 et coupleux avec une plus de 41 kg
 
Sauf que la 996 cab pèse 1525 kg  contre 1759 pour la S4 berline !!!
Le rapport poids/puissance est donc nettement plus favorable à la 996, même cabriolet, d'où ses meilleurs chronos.
CQFD

L'impression que la S4 "marche" mieux vient de son couple maxi, 41 mkg contre 37,  disponible plus tôt, 3500 tr/mn contre 4250.
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Message par caremk le Jeu 23 Nov 2017 - 18:43

A éviter toute modif ,   pour tous les modéles idem turbos.

Ce que tu gagnes en perfs , tu le perds en fiabilité .
Perso, jamais j'achéterais un véhicule modifié et c'est valable pour une reprogrammation.
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Message par Flat Drôme le Jeu 23 Nov 2017 - 19:10

@caremk a écrit:A éviter toute modif ,   pour tous les modéles idem turbos.

Ce que tu gagnes en perfs , tu le perds en fiabilité .
Perso, jamais j'achéterais un véhicule modifié et c'est valable pour une reprogrammation.
+ 1000  !  Tout pareil  pour moi .  Bon , pour les motos c'est différent !!! Cool
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Message par mataïva66 le Jeu 23 Nov 2017 - 22:46

Flat Drôme a dit  !!!

+ 1000  !  Tout pareil  pour moi .  Bon , pour les motos c'est différent !!! Cool


Hé toi...le Disciple du Sage, t'as 200 canassons sur ta meule et la moitié n'ont jamais galopé !!! Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par sushi056 le Jeu 23 Nov 2017 - 23:26

Avant d'exploiter pleinement les 320 ch il va falloir user quelques train de pneus.
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Message par claude81 le Ven 24 Nov 2017 - 7:38

merci les gars ,oui piwi le couple de l'audi et plus bas et donne de très bonne reprise .
après je ne suis pas sur que mon amis qui me prête son auto n'ai pas toucher un peu son moteur .
il faut toujours surveiller un mécano  Mad
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Message par Gillou91 le Sam 25 Nov 2017 - 0:23

@Claude "le Suisse"  clin
En terme de performance, seul le rapport poids/puissance compte... Inutile d'avoir un paquet de chevaux si la voiture pèse 2 tonnes et plus !!!  Very Happy


En d'autres époques, des p'tits bolides de 1100 kg/250 CV faisaient "la pige" à des engins bien plus puissants. Il y a bien longtemps, j'ai eu une Ford Escort RS 2000, moteur "groupe 2", une vrai bête de rallyes en son temps, et même encore de nos jours, en rallyes historiques. Mais c'était un autre style de voiture, plutôt dépouillées.
Maintenant, le binôme luxe/sécurité a largement contribué à alourdir nos engins...  Smile  

Perso, à par en circuit où là les 300/320 CV d'origine peuvent sembler faibles (et encore, tout dépend du profile de circuit), la seule fois sur route ouverte où j'ai trouvé un manque de puissance sur mon ex a été dans la côte de l'Alpe d'Huez, pour doubler un monospace au mazout survitaminé, qui me distançait dans chaque sortie d'épingle et se "traînait" ensuite dans les segments droit trop courts pour avoir l'espace de le doubler..... Ce type ma fait ierch sur la moitié de l'ascension.

Bref, comme les copains, pas grand chose à faire sur ces moteurs et bien trop risqué de faire de grosses modifs "visibles"....  angel
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Message par Mitch28 le Sam 25 Nov 2017 - 7:53

tu fais comme moi,  tu achètes une 997 gts pdk cab c'est la petite de sœur de la GT3 mais en tenue de ville.

996 turbo  même pas peur,
f430 spider même pas peur,

elle est même devant.
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Message par GoldenPie le Sam 25 Nov 2017 - 9:07

A mon sens, celui qui recherche de la puissance pure et fait de la comparaison de qui a la plus grosse (pas prendre mal)... Sera très vite déçu de Porsche tout comme des autres marques (=insatisfaction permanente à toujours vouloir + fort et changement de véhicule tous les 6 mois).

On ne peut pas comparer une S4, ou je ne sais quel véhicule, avec une Porsche, une ferrari, une Alfa C4, ou même un secma F16... Ce sont des segments totalement différents !

Exploiter les 320cv sur route ouverte... je comprends pas trop.... Sur circuit ? En session Open, les 106S16 boites courtes et autres bricolages, protos à moteur d'Hayabusa allument toutes les Porsche et autres GT sur circuit petits et moyens (en dehors de gros circuit comme le nurbur ou Le Mans... Et encore... les gars, ils ont des couilles avec leurs engins).

Après, c'est vrai que la puissance est grisante... + le temps avance, + je me dirige vers un truc minimaliste, genre Secma F16 Turbo, ou KTM x Bow... brefs, des protos homologués route !

Pour le coté familiale... sans donner de leçon... je me comporte en bon père de famille ! avoir 500cv avec les gosses derrière (bon, je pense que tu recherches la polyvalence ce qui n'a rien à voir avec un mauvais comportement) ? Non ! hors de question. Pour ça j'ai mon véhicule familiale princpale!
Mais la réalité: j'ai fait 5 gosses, ca fait 25 ans que je me les tappe, pour moi, la voiture de sport, les sorties sur circuit, sont des moments d'exclusivité que je ne souhaite partager qu'avec ma compagne à mes cotés. 2 places, moteur à l'arrière, hyper étriqué et si les gosses sont pas contents, c'est leur problème ;)

Sur ce, bonne recherche à toi ;)
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Message par claude81 le Sam 25 Nov 2017 - 15:51

Bonjour,

gillou, oui les autos ont pris trop de poids ce qui oblige avoir de gros moteur et pas forcement agile comme ont trouver dans les  années 70 à mi 80.

Goldenpie, je te rassure je suis pas à vouloir faire un comparatif des perfs,je suis souvent sur le territoire allemand et des grosse berlines  fond la pige a pas mal de sportives.

après il est juste plaisant de décrocher un con qui vous colle au fesse avec des petites bombes turbocompressés .pour le circuits avec un cabriolet je ne me vois pas et aucun intérêt à mon goût.

pour le coté familiale j'aime partager le plaisir de partir au resto en couple sans avoir a prendre deux autos chose que je peu faire avec ma modeste alpine , voila pourquoi je voulais revenir sur la 911/996/997 .
 Oui tu à raison si mon seul intérêt  est de faire la pige a tout ce qui roule, il ne faut pas chercher sur les sportives vendu sur le marcher courant.

je te rassure je suis comme toi et recherche juste du plaisir et de le faire partager avec mes enfants ,amis,ou lors de manifestation pour des associations caritatif 
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Message par claude81 le Sam 25 Nov 2017 - 16:23

Oui  gillou de nos jours avec le progrès les sportives sont trop lourde moins joueuse , au nom de la sécurité ou je dirais pour rendre l'auto plus facile a piloté ou conduire au quotidien.
ont es bien loin des 911 s carrera ou rs  pour ne parler que de porsche , légère,vivante avec la polyvalence de cette époque. nostalgie nostalgie .
voila pourquoi beaucoup achète au prix fort cette génération de porsche .Je ne critique pas  bien-sur le progrès car avant tout il sauve des vies et permet de fiabiliser .
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