quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Aller en bas

essais quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par claude81 le Mer 22 Nov - 15:50:07

bonjour,

quel sons les variantes pour amélioré le moteur 996 .

1/électronique
2/ moteur travail en profondeur

le quel est il conseiller sans chercher a faire un auto de piste mais juste avoir 400 ch plus ou moins pour ne pas avoir une audi au cul
avatar
claude81
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par Mamat41Wrx le Mer 22 Nov - 15:55:00

... la vendre pour acheter une turbo ???
avatar
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

Age : 35

https://Porsche 996 3.4 carrera 4 / Aprilia Tuono V4 APRC

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par indy73 le Mer 22 Nov - 15:59:54

+1 pour la turbo
avatar
indy73
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par piwi le Mer 22 Nov - 16:43:27

400 ch sur un moteur atmosphérique qui en fait 300 ou 320 d'origine, tu oublies, c'est juste impossible !
Même avec le kit X51, elle ne fait "que" 320 (3.4) ou 345 ch (3.6). Même une 996 GT3 phase II et son moteur issu de la GT1 ne fait "que" 381 ch.

Sinon, il y a ça

http://www.9-evo.com/fr/2197-pack-evo-performance-pour-porsche-996-carrera.html

Et si tu veux 400 bourrins sur une 996, faut effectivement passer à la Turbo qui en fait 420.
avatar
piwi
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par buhl le Mer 22 Nov - 17:05:24

Ca doit être presque possible, mais a coup de 15/20.000 euros de budget avec un moteur à la limite de casser et de base il sera réalesé donc ca partira sur un 3.6 en gros...

Vaut mieux chopper un bloc moteur plus récent et plus puissant et le monter directement dans l'auto puis faire reprogrammer le tout... un bon gros chantier bien foireux là aussi.

Conclusion faut acheter une plus puissante directement ou alors esperer 330cv du 3.4 pas plus.
avatar
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par claude81 le Mer 22 Nov - 17:22:26

merci au c'est clair ,quand je parler de 400 je vouler plus me rapprocher de la puissance de la GT3 arriver à 380 . après la turbo c'est clair que là tout est possible mais plus le même tarif  Smile
je dis ça car il m'arrive souvent de rouler en S4 V8 4.2 et je la trouve plus perfo que la 996
avatar
claude81
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par buhl le Mer 22 Nov - 19:48:00

Elle ne l'est pas, j'ai déja eu une s4 devant moi elle ne décollait pas de mon capot clin
avatar
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par claude81 le Mer 22 Nov - 20:04:03

oui mais cela reste une berline avec tout la famille a bord avec les bagages  Surprised Surprised
 elles ont encore un peu trop manger de saucisse pour avoir pris un surpoids 

oui je plaisante "humour" mais pas trop quand t'il te fond des appel de phare
avatar
claude81
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par piwi le Mer 22 Nov - 20:35:37

@claude81 a écrit:je dis ça car il m'arrive souvent de rouler en S4 V8 4.2 et je la trouve plus perfo que la 996

Et pourtant:

   - 0 à 100 en 5"7 (S4) contre 5"00 (996 3.6) ou 5"2 (996 3.4)
   - 1000 m D.A en 25"3 contre 23"8      "       ou 24"2      "
avatar
piwi
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par benfuit le Mer 22 Nov - 20:49:12

La comparaison de 2 voitures de 10 ans d’ecart n’est pas forcément pertinente. 
Nos 996, passées récemment dans la famille des classics, ne sont plas aussi performantes que des mazouts récents par exemple.
Il ne faut pas en être frustré. 
Chacune a ses points forts
Elles ne sont pas de la même veine. 

Le 911 est un mythe, l’A4 pas vraiment...
avatar
benfuit
Le sage
Le sage

Age : 39

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par iguane le Mer 22 Nov - 21:03:15

et si tu laissais ton moteur, et au contraire tu allégeais ta voiture ?

tu recherches quoi ? des chiffres pour dire la "grosse cylindrée", c'est une perf, ... pourquoi pas.

ou ton plaisir de conduite ? et là une recherche (de bon gout) pour mieux ressentir le plaisir de la route, au volant d'un putain de 911 !! ... ça doit pouvoir le faire également.
avatar
iguane
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par piwi le Mer 22 Nov - 21:10:22

@benfuit a écrit:La comparaison de 2 voitures de 10 ans d’ecart n’est pas forcément pertinente.

Sauf que claude81 a mentionné la S4 V8 qui a été fabriquée à partir de 2003
avatar
piwi
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par claude81 le Jeu 23 Nov - 6:29:00

avant tout le plaisir de conduire ,avec un peu plus de puissance ,pour être exacte la 996 de j'ai éssayé était un cabriolet donc plus lourde qu'un coupé ,pour l'audi S4 oui V8 4.2 2006 avec boite 6 .
le V8 et coupleux avec une plus de 41 kg
avatar
claude81
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par Cedric.b le Jeu 23 Nov - 8:29:55

Hey,
 si tu as ~10 000e il font un kit turbo pour les 996 c2 de 2001-05

www.vividracing.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Cedric.b
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par Jumbo le Jeu 23 Nov - 9:27:33

Hello

Aucun intérêt à mon sens

Tu vas dépenser une blinde sans jamais parvenir à ce que tu veux.
Tu vas tout bousiller autour (boite , embrayage, ...).
Tu seras très clairement hors la loi, et si tu blesses quelqu'un, je ne te raconte pas les conséquences
Tu vas rendre ton véhicule quasiment invendable

Donc comme les copains, cherche un autre modèle pour te faire plaisir.



A+
avatar
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par claude81 le Jeu 23 Nov - 10:06:04

merci je vais pas toucher le moteur
avatar
claude81
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par claude81 le Jeu 23 Nov - 11:01:45

non on ne peu pas comparer c'est évident la porsche reste une auto très passionnant .
mon choix sur un cabriolet est pour profité à 200% ,certainement un échappement plus libre et vive les petites ballade dans  l’Aveyron ,Lozère cantal etc..
avatar
claude81
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par indy73 le Jeu 23 Nov - 13:36:50

De plus , la performance pure n'a pas grand intérêt sur nos routes limitées , déjà l'exploitation d'une 996 n'est pas donnée à tout le monde ( quand ça tourne car en ligne droite pas d’intérêt )
Mais parlons plutôt plaisir de conduite et franchement la 996 est top
avatar
indy73
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par BEGNAT996 le Jeu 23 Nov - 14:27:07

La modification d'un M96, c'est comme faire une "roulette russe" avec un automatique, tu perds à chaque fois!!!!
Le moteur M96 ne se prête pas aux modifs, vu sa conception.
avatar
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 53

http://3.4 C4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par piwi le Jeu 23 Nov - 17:08:08

@claude81 a écrit:avant tout le plaisir de conduire ,avec un peu plus de puissance ,pour être exacte la 996 de j'ai éssayé était un cabriolet donc plus lourde qu'un coupé ,pour l'audi S4 oui V8 4.2 2006 avec boite 6 .
le V8 et coupleux avec une plus de 41 kg
 
Sauf que la 996 cab pèse 1525 kg  contre 1759 pour la S4 berline !!!
Le rapport poids/puissance est donc nettement plus favorable à la 996, même cabriolet, d'où ses meilleurs chronos.
CQFD

L'impression que la S4 "marche" mieux vient de son couple maxi, 41 mkg contre 37,  disponible plus tôt, 3500 tr/mn contre 4250.
avatar
piwi
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par caremk le Jeu 23 Nov - 18:43:56

A éviter toute modif ,   pour tous les modéles idem turbos.

Ce que tu gagnes en perfs , tu le perds en fiabilité .
Perso, jamais j'achéterais un véhicule modifié et c'est valable pour une reprogrammation.
avatar
caremk
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par Flat Drôme le Jeu 23 Nov - 19:10:38

@caremk a écrit:A éviter toute modif ,   pour tous les modéles idem turbos.

Ce que tu gagnes en perfs , tu le perds en fiabilité .
Perso, jamais j'achéterais un véhicule modifié et c'est valable pour une reprogrammation.
+ 1000  !  Tout pareil  pour moi .  Bon , pour les motos c'est différent !!! Cool
avatar
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par mataïva66 le Jeu 23 Nov - 22:46:44

Flat Drôme a dit  !!!

+ 1000  !  Tout pareil  pour moi .  Bon , pour les motos c'est différent !!! Cool


Hé toi...le Disciple du Sage, t'as 200 canassons sur ta meule et la moitié n'ont jamais galopé !!! Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 59

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par sushi056 le Jeu 23 Nov - 23:26:48

Avant d'exploiter pleinement les 320 ch il va falloir user quelques train de pneus.
avatar
sushi056
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par claude81 le Ven 24 Nov - 7:38:50

merci les gars ,oui piwi le couple de l'audi et plus bas et donne de très bonne reprise .
après je ne suis pas sur que mon amis qui me prête son auto n'ai pas toucher un peu son moteur .
il faut toujours surveiller un mécano  Mad
avatar
claude81
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par Gillou91 le Sam 25 Nov - 0:23:53

@Claude "le Suisse"  clin
En terme de performance, seul le rapport poids/puissance compte... Inutile d'avoir un paquet de chevaux si la voiture pèse 2 tonnes et plus !!!  Very Happy


En d'autres époques, des p'tits bolides de 1100 kg/250 CV faisaient "la pige" à des engins bien plus puissants. Il y a bien longtemps, j'ai eu une Ford Escort RS 2000, moteur "groupe 2", une vrai bête de rallyes en son temps, et même encore de nos jours, en rallyes historiques. Mais c'était un autre style de voiture, plutôt dépouillées.
Maintenant, le binôme luxe/sécurité a largement contribué à alourdir nos engins...  Smile  

Perso, à par en circuit où là les 300/320 CV d'origine peuvent sembler faibles (et encore, tout dépend du profile de circuit), la seule fois sur route ouverte où j'ai trouvé un manque de puissance sur mon ex a été dans la côte de l'Alpe d'Huez, pour doubler un monospace au mazout survitaminé, qui me distançait dans chaque sortie d'épingle et se "traînait" ensuite dans les segments droit trop courts pour avoir l'espace de le doubler..... Ce type ma fait ierch sur la moitié de l'ascension.

Bref, comme les copains, pas grand chose à faire sur ces moteurs et bien trop risqué de faire de grosses modifs "visibles"....  angel
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par Mitch28 le Sam 25 Nov - 7:53:59

tu fais comme moi,  tu achètes une 997 gts pdk cab c'est la petite de sœur de la GT3 mais en tenue de ville.

996 turbo  même pas peur,
f430 spider même pas peur,

elle est même devant.
avatar
Mitch28
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 46

http://997. GTS cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par GoldenPie le Sam 25 Nov - 9:07:18

A mon sens, celui qui recherche de la puissance pure et fait de la comparaison de qui a la plus grosse (pas prendre mal)... Sera très vite déçu de Porsche tout comme des autres marques (=insatisfaction permanente à toujours vouloir + fort et changement de véhicule tous les 6 mois).

On ne peut pas comparer une S4, ou je ne sais quel véhicule, avec une Porsche, une ferrari, une Alfa C4, ou même un secma F16... Ce sont des segments totalement différents !

Exploiter les 320cv sur route ouverte... je comprends pas trop.... Sur circuit ? En session Open, les 106S16 boites courtes et autres bricolages, protos à moteur d'Hayabusa allument toutes les Porsche et autres GT sur circuit petits et moyens (en dehors de gros circuit comme le nurbur ou Le Mans... Et encore... les gars, ils ont des couilles avec leurs engins).

Après, c'est vrai que la puissance est grisante... + le temps avance, + je me dirige vers un truc minimaliste, genre Secma F16 Turbo, ou KTM x Bow... brefs, des protos homologués route !

Pour le coté familiale... sans donner de leçon... je me comporte en bon père de famille ! avoir 500cv avec les gosses derrière (bon, je pense que tu recherches la polyvalence ce qui n'a rien à voir avec un mauvais comportement) ? Non ! hors de question. Pour ça j'ai mon véhicule familiale princpale!
Mais la réalité: j'ai fait 5 gosses, ca fait 25 ans que je me les tappe, pour moi, la voiture de sport, les sorties sur circuit, sont des moments d'exclusivité que je ne souhaite partager qu'avec ma compagne à mes cotés. 2 places, moteur à l'arrière, hyper étriqué et si les gosses sont pas contents, c'est leur problème ;)

Sur ce, bonne recherche à toi ;)
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par claude81 le Sam 25 Nov - 15:51:51

Bonjour,

gillou, oui les autos ont pris trop de poids ce qui oblige avoir de gros moteur et pas forcement agile comme ont trouver dans les  années 70 à mi 80.

Goldenpie, je te rassure je suis pas à vouloir faire un comparatif des perfs,je suis souvent sur le territoire allemand et des grosse berlines  fond la pige a pas mal de sportives.

après il est juste plaisant de décrocher un con qui vous colle au fesse avec des petites bombes turbocompressés .pour le circuits avec un cabriolet je ne me vois pas et aucun intérêt à mon goût.

pour le coté familiale j'aime partager le plaisir de partir au resto en couple sans avoir a prendre deux autos chose que je peu faire avec ma modeste alpine , voila pourquoi je voulais revenir sur la 911/996/997 .
 Oui tu à raison si mon seul intérêt  est de faire la pige a tout ce qui roule, il ne faut pas chercher sur les sportives vendu sur le marcher courant.

je te rassure je suis comme toi et recherche juste du plaisir et de le faire partager avec mes enfants ,amis,ou lors de manifestation pour des associations caritatif 
Like a Star @ heaven   
avatar
claude81
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par claude81 le Sam 25 Nov - 16:23:41

Oui  gillou de nos jours avec le progrès les sportives sont trop lourde moins joueuse , au nom de la sécurité ou je dirais pour rendre l'auto plus facile a piloté ou conduire au quotidien.
ont es bien loin des 911 s carrera ou rs  pour ne parler que de porsche , légère,vivante avec la polyvalence de cette époque. nostalgie nostalgie .
voila pourquoi beaucoup achète au prix fort cette génération de porsche .Je ne critique pas  bien-sur le progrès car avant tout il sauve des vies et permet de fiabiliser .
avatar
claude81
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par 996 Turbo S le Sam 25 Nov - 23:52:27

Je pense qu’une ligne qui respire mieux et une admission ainsi que de la E85 avec une reprogrammation améilorera la bande de puissance et tu pourra récuperer entre 40 et 60 chevaux sur une bonne partie de la bande de puissance.
Ca reste assez abordable au niveau prix, après je ne suis pas sur du débit max des injecteurs. Normalement il fudrait avoir 30% de débit et “re-scale” le mapping air/essence.

996 Turbo S
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par Loic33 le Dim 26 Nov - 6:32:28

Une nouvelle cartographie ne pourrait elle pas améliorer le plaisir de la 986, sans pour autant dégrader la fiabilité?
Je dois avouer qu’en dessous de 3500 tours ma 4S ressemble bcp à mon AUDI A4 de fonction.
avatar
Loic33
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par claude81 le Dim 26 Nov - 7:47:28

Loic33 une S4 et une simple n'a rien avoir , V8 4.2 boite 6  a un 2.0 tdi  même boite 6. 
après la force de porsche était de pouvoir tout modifier  avec un bonne fiabilité ,au vue des expériences de chacun pas sur la 996 comme quoi le bon refroidissement à huile était top
avatar
claude81
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par Loic33 le Dim 26 Nov - 8:26:17

@claude81 a écrit:Loic33 une S4 et une simple n'a rien avoir , V8 4.2 boite 6  a un 2.0 tdi  même boite 6. 
après la force de porsche était de pouvoir tout modifier  avec un bonne fiabilité ,au vue des expériences de chacun pas sur la 996 comme quoi le bon refroidissement à huile était top
Il doit être trop tôt, je n’ai pas compris ce que tu voulais dire, si ce n’est que c’etai mieux avant...
Dslé...
Il existe des reprogrammateur de calculateur pour nos 996,
Est ce recevable?
Cela joue t il sur la fiabilité?
Sinon je sais bien que mon A4 n’est pas un V8,
je trouve simplement qu’avant 3000tr/ min ma 996 4S est bien calme et sensation presque comparable à mon Audi.
D’où ma question,
Une carto pourrait elle améliorer le comportement?
Merci
avatar
Loic33
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par GoldenPie le Dim 26 Nov - 9:03:00

@Loic33 a écrit:
@claude81 a écrit:Loic33 une S4 et une simple n'a rien avoir , V8 4.2 boite 6  a un 2.0 tdi  même boite 6. 
après la force de porsche était de pouvoir tout modifier  avec un bonne fiabilité ,au vue des expériences de chacun pas sur la 996 comme quoi le bon refroidissement à huile était top
Il doit être trop tôt, je n’ai pas compris ce que tu voulais dire, si ce n’est que c’etai mieux avant...
Dslé...
Il existe des reprogrammateur de calculateur pour nos 996,
Est ce recevable?
Cela joue t il sur la fiabilité?
Sinon je sais bien que mon A4 n’est pas un V8,
je trouve simplement qu’avant 3000tr/ min ma 996 4S est bien calme et sensation presque comparable à mon Audi.
D’où ma question,
Une carto pourrait elle améliorer le comportement?
Merci
Option Porsche x51 pour 996  : culasses spécifiques (conduits retravaillés) , pompes à huiles en tête de culasse, carter cloisonné, et surtout AAC profilé sport+plenum admission+Reprog=25cv de plus (en étant fiable) ! (Compter environ 8000 euros pour la même chose chez FVD)
Surprised

après chacun fait comme il veut... Mais une 996, 997, ou 991 sont + des voitures que l'on apprend à piloter et à exploiter la puissance sur circuit avec leur effet sac à dos...
Bien évidemment, je ne parlerai pas des problèmes du "out of low" !

Ce genre de discussions me fait penser à l'un de mes anciens voisins, qui n'arrivait pas à rester derrière quelqu'un en voiture et qu'il fallait qu'il soit toujours le premier sur la route....  Je ne veux juger personne mais c'est n'importe quoi !

Si maintenant on veut vraiment gagner sur sa voiture, il y a d'autres choses à faire, virer les silencieux par de l'inox+léger, un capot en fibre, virer les isolants, des sièges baquets 3x plus legers... et quelques choses supplémentaires...=100 à 200kg à gagner=moins de transfert de charge (ce que je fais doucement mais surement sur la mienne... et j'aurai certainement avancé + vite si je n'avais pas eu à me tappeer le prix d'un bas moteur neuf)...

Si c'est pour doubler et éviter d'avoir un abruti au cul en France... au vu des vitesses limités, pourquoi pas passer aussi en couple court sur la boite ! ?
Et là, c'est franchement excitant autant sur route que sur circuits médium ! La vitesse n'a aucun intérêt dans 90% des cas et une réduction de la vitesse des 280 à 250km/h ne pourra etre que bénéfique dans 90% des cas d'utilisation !
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par claude81 le Dim 26 Nov - 9:47:29

@GoldenPie a écrit:
@Loic33 a écrit:
@claude81 a écrit:Loic33 une S4 et une simple n'a rien avoir , V8 4.2 boite 6  a un 2.0 tdi  même boite 6. 
après la force de porsche était de pouvoir tout modifier  avec un bonne fiabilité ,au vue des expériences de chacun pas sur la 996 comme quoi le bon refroidissement à huile était top
Il doit être trop tôt, je n’ai pas compris ce que tu voulais dire, si ce n’est que c’etai mieux avant...
Dslé...
Il existe des reprogrammateur de calculateur pour nos 996,
Est ce recevable?
Cela joue t il sur la fiabilité?
Sinon je sais bien que mon A4 n’est pas un V8,
je trouve simplement qu’avant 3000tr/ min ma 996 4S est bien calme et sensation presque comparable à mon Audi.
D’où ma question,
Une carto pourrait elle améliorer le comportement?
Merci
Option Porsche x51 pour 996  : culasses spécifiques (conduits retravaillés) , pompes à huiles en tête de culasse, carter cloisonné, et surtout AAC profilé sport+plenum admission+Reprog=25cv de plus (en étant fiable) ! (Compter environ 8000 euros pour la même chose chez FVD)
Surprised

après chacun fait comme il veut... Mais une 996, 997, ou 991 sont + des voitures que l'on apprend à piloter et à exploiter la puissance sur circuit avec leur effet sac à dos...
Bien évidemment, je ne parlerai pas des problèmes du "out of low" !

Ce genre de discussions me fait penser à l'un de mes anciens voisins, qui n'arrivait pas à rester derrière quelqu'un en voiture et qu'il fallait qu'il soit toujours le premier sur la route....  Je ne veux juger personne mais c'est n'importe quoi !

Si maintenant on veut vraiment gagner sur sa voiture, il y a d'autres choses à faire, virer les silencieux par de l'inox+léger, un capot en fibre, virer les isolants, des sièges baquets 3x plus legers... et quelques choses supplémentaires...=100 à 200kg à gagner=moins de transfert de charge (ce que je fais doucement mais surement sur la mienne... et j'aurai certainement avancé + vite si je n'avais pas eu à me tappeer le prix d'un bas moteur neuf)...

Si c'est pour doubler et éviter d'avoir un abruti au cul en France... au vu des vitesses limités, pourquoi pas passer aussi en couple court sur la boite ! ?
Et là, c'est franchement excitant autant sur route que sur circuits médium ! La vitesse n'a aucun intérêt dans 90% des cas et une réduction de la vitesse des 280 à 250km/h ne pourra etre que bénéfique dans 90% des cas d'utilisation !
oui la tu a raison le poids fait plus ,c'est ce que je dit avec gillou que les anciennes porsche était plus légère .,pour changer au niveau couple pas bête cette idée je n'avait pas pensé et sur le coté échappement j'avait prévu le budget ,niveau baquets je voudrais quand même pas me tuer les vertèbres  Very Happy  ,je ne cherche pas à passer forcément devant mais juste à écarter les stupides .
avatar
claude81
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par claude81 le Dim 26 Nov - 9:58:23

juste pour resitué, dans mon future achat de la 996 cabriolet sont prévues ,(jantes ,échappement d'origine porsche) .d'ou après ma question sur le kit et je pensé à tors que porsche avait prévue ça dans leur longue liste option
avatar
claude81
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par Loic33 le Dim 26 Nov - 10:26:57

Perso ce n’est pas pour doubler les voitures devant moi, ni pour rouler à 250km/h mais justement optimiser et étager peut être mieux les régimes.
Mon Range Land Rover a subi une reprogrammation et pour rien au monde je reviendrai à l’origine.
Bcp plus de couple, de souplesse, de relance et une conso en bonus réduite.
D’où ma question: retours d’experiences sur des repro sur 996?
Bon dimanche
avatar
Loic33
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par claude81 le Dim 26 Nov - 10:33:29

merci loic de ton expérience sur la programmation ,pour moi je sais que cela excite et que c'est efficace sur des moteurs suralimenter, mais pas sur des moteurs atmosphérique donc une piste aussi merci     
 
je ne suis pas un kamikazes de la route rassuré vous
avatar
claude81
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par piwi le Dim 26 Nov - 11:12:04

Une reprog ne sers à rien sur un moteur atmosphérique !
Un membre d'un autre forum avec une 996 4S c'est renseigné chez Digitronic Performance: "Le gain sur mon modèle n'est que de 15 ch et 18 Nm" !
avatar
piwi
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par claude81 le Dim 26 Nov - 11:27:10

déjà merci à tous , j'aime quand la participation et la ,on ne peu être tous du même avis et heureusement . le retour expérience avec des personnes qui on pu faire certaine modification est très enrichissantes et réel donc mieux que du papiers publicitaire.
avatar
claude81
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par 996 Turbo S le Dim 26 Nov - 11:44:38

@Loic33 a écrit:Perso ce n’est pas pour doubler les voitures devant moi, ni pour rouler à 250km/h mais justement optimiser et étager peut être mieux les régimes.
Mon Range Land Rover a subi une reprogrammation et pour rien au monde je reviendrai à l’origine.
Bcp plus de couple, de souplesse, de relance et une conso en bonus réduite.
D’où ma question: retours d’experiences sur des repro sur 996?
Bon dimanche

Une reprogrammation peut être avantageux, sur une atmosphérique ça va optimiser la bande de puissance sur tout le régime, meilleur reprise, moins de consommation en vitesse de croisière, etc...

Je ne suis pas sur pour les Porsche mais généralement les véhicules sorties d'usines ont tous une cartographie standard qui n'est pas optimiser pour chaque véhicule.

Aux Etats-Unis quand je bossais sur les Lancer EVO et les Impreza on disait qu'il y avait des "Factory Turd" ou bien des "Factory Freak" (bouse d'usine ou avion d'usine). Le premier pour X ou Y raison n'arrivait pas à faire des chevaux même après une reprog alors que la deuxième les faisait très facilement. Il y a tellement de variantes!

Du coup avec une reprogrammation ça peut faire la différence dépendant de la qualité de "build" de ta Porsche.

Sur une Turbo par exemple on peut gagner en chevaux en réduisant même la pression atmosphérique produite par les turbos en jouant sur l'avance de l'allumage, le A/F et d'autres paramètres.

Je vais me prendre un COBB accessport V3 des Etats Unis https://www.cobbtuning.com/products/accessport/accessport-for-porsche-996-turbo

Ensuite je vais peaufiner la cartographie pour qu'il soit optimiser pour les pièces performances installé dessus (ligne, admission, diverter valves renforcés,etc..). Je pense que 450WHP-500WHP me suffiront largement, Faudra peut-être prévoir un embrayage...

996 Turbo S
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par Loic33 le Dim 26 Nov - 18:57:17

Merci pour ces retours,
Encore une fois ce n’est pas pour une course à la puissance mais plus une optimisation sans pour autant risquer de faire un moteur....
Je sais que sur mes 4x4 turbo diesels ça été une révélation sinon je reste largement satisfait de mon 3,6 et ńest surtout pas la prétention d’atteindre ses limites.
Mais comme j’en sais que certaines sociétés le proposent.
Idem le débat sur le nettoyage à l’hydrogene...
avatar
Loic33
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par Invité le Sam 2 Déc - 14:38:30

Pour info ; solution "officielle" Upgrade de la maison Porsche (montable en concession). Bon WE (je sors la Grenouille...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par Énanie le Sam 2 Déc - 14:49:32

La preparation moteur est la derniere de mes passions.Mais pour un propriétaire qui souhaite "gonfler" sa voiture, a t il un reel interet de mettre ce kit X51?A la vue des chiffres je ne vois rien de bien parlant..
avatar
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Age : 100

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par bernie2b le Sam 2 Déc - 15:34:52

Non, effectivement ...... si cela avait une influence sur le couple, je dirais que oui là, c'est le contraire ! !   le couple arrivant plus haut, l'utilisation reste moins agréable. Certes 25 CV de plus, mais probablement aucun changement notable en dessous de 5500 trs/min ..... pour 10 000 € de plus, bof ! ! !
avatar
bernie2b
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: quel kit performance pour une 996 niveau moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum