La p'tite est au chaud !

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

essais La p'tite est au chaud !

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 0:18

Suite du sujet initial de ma "nouvelle".

Et bien voilà, bien rentré de Nuremberg avec la p'tite  bgb  

Pris en charge à l'aéroport par mon vendeur et retour chez lui pour finaliser la vente et prendre possession de "la précieuse" ! Bon, pas de nouvelle photos, la météo étant bien moche, le rendu aurait été bien bof... 
Tous les documents signés, la femme de mon vendeur me remis cette jolie carte, avec un chaleureux texte bienveillant à mon intention au volant de leur ex voiture...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Des gens vraiment très charmants  gggg  Dommage que nous soyons aussi loin les uns des autres, nous pourrions être amis !!! Bon... Je serai obligé de me replonger dans mes bouquins du langage de Goethe  Smile

Dans sa grande bonté, mon vendeur me fait même cadeau des plaques/assurance de transit + gilet orange de sécurité, obligatoire en Allemagne.

Bon, place dans la bête... Mise en route, valves ouvertes... WAAAAAOU quelle son, au roulage et en décélération, elle claque dans les échappements, une vraie voiture de course cette bestiole. Le "talon-pointe" est un vrai bonheur pour les oreilles !!! Direction l'autobahn pour revenir vers la France, certains tronçon sont en 'illimité"....
WAZAAAAAA, je mets la gouache modérément au départ, histoire de ma familiariser avec cette bestiole... Elle a une belle pêche !!! Après près de 2h de roulage et une pause repas vers 17h, pour reprendre "du jus", me revoilà sur l'autobahn, en section "illimité".... Là, gaz pour titiller la bestiole....
A 240, j'ai relâché..... trop de différentiel de vitesse avec les autres (file de camions et voitures pas trop rapides....) Et tout ça dans le son d'un truc de course... J'ai fini par repasser en mode "silence", j'avais encore de la route à faire....
Je passe la frontière sous la flotte, qui ne me quittera plus jusqu'à chez moi, soit près de 500 kms.... Et en France, retour des radars en plus.... Merci coyote !!!

Pause carburant/café, un p'tit SMS à Ben, j'étais à quelques kms de chez lui mais encore 4h de route à me taper !!! Donc pas le temps de faire un brin de causette ensemble.... Une autre fois Ben, dans un meilleur moment...  drunken drunken drunken 
En France, roulage plus calme avec quelques lâchés de chevaux de temps en temps... Personne sur la l'autoroute. Quelques essais 0/200 en sortie de péages, pour voir.... Pinaize, je savais que mes "Pilot Sport" devaient être un peu secs (DOT 2012) mais seulement 7000 kms, mais là, avec la gouache, elle patinait sur les 3 premiers rapports !!! Impossible de passer toute la puissance sur le mouillé.... Pas trop grave, en novembre, elle sera chaussée de roulettes "hiver", elle retrouvera son grip....

Bon là, c'est repos forcé... Mon assurance de transit est terminée.... Je garde les plaques allemande, en souvenir de cette aventure.
Il ne me reste qu'à:

• La faire parler français
  • Découvrir le mode d'emploi de fonctionnement du PCM.
  • Faire le tour de la mécanique, pour vérifier un peu plus en détail, bien qu'elle sorte de révision.... C'est mon côté suspicieux  Very Happy  

Dès ce mercredi, place aux paperasses/procédures françaises affraid 

1. Les impôts (quitus fiscal)
  2. Dossier de carte grise
  3. Assurance
  4. CT
  5. Expertise 

Pour de nouvelles photos, il faudra attendre un peu que la météo revienne au beau, elle a besoin d'une bonne toilette.... Elle vient de prendre 500 kms de flotte alors que son ex propriétaire ne la sortait jamais par ce genre de temps là, encore moins sous la neige !!!

Dès que possible, Bertrand me mettra une belle couche de cire pour lui donner un touché final "au top"  bgb

Le côté "lourd" de l'affaire, c'est le "ramasse miettes" AV avec les ralentisseurs... C'est vraiment casse-pieds !!! Je dois être le seul de la ville à les franchir aussi lentement  No

A suivre plus tard, en photos  gggg clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La p'tite est au chaud !

Message par fredalfa le Mer 25 Oct 2017 - 5:24

En voilà une chose qu'elle est bien et bonne, bienvenue à cette nouvelle grenouille bgb 
jocolor jocolor jocolor
fredalfa
VIP 1300
VIP 1300

Message par ktoon le Mer 25 Oct 2017 - 5:26

Félicitations Gilles pour cette nouvelle acquisition jocolor

Plus qu’à attendre les photos de la miss ...
ktoon
Mojito
Mojito

Message par Mamat41Wrx le Mer 25 Oct 2017 - 5:39

gggg
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

https://Porsche 996 3.4 carrera 4 / Aprilia Tuono V4 APRC

Message par Chinô le Mer 25 Oct 2017 - 6:38

On attends la suite avec des photos Twisted Evil Twisted Evil
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par roda16 le Mer 25 Oct 2017 - 6:48

Content pour toi Gilles, tu as fait le bon choix on attend les photos !! clin
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par stutt51 le Mer 25 Oct 2017 - 8:40

c'est noël en octobre..
je suis sûr que tu as hâte de l'astiquer pour ton prochain shooting..
@+
stutt51
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Mer 25 Oct 2017 - 9:48

On attend donc la suite des "épisodes" et surtout voir les photos sous le soleil Parisiens !!! Smile
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Apas le Mer 25 Oct 2017 - 9:49

Félicitations !

On attend la suite... et les photos quand il fera beau.
Apas
VIP
VIP

Message par benfuit le Mer 25 Oct 2017 - 10:04

Il me semble bien avoir entendu un engin démarrer lundi soir non loin de ma contrée.
Ca fait plaisir de voir l'émerveillement qu'on peut ressentir, même quand ce n'est pas une première fois.
benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Pat 05 le Mer 25 Oct 2017 - 10:08

Te voilà revenu avec elle,tu dois être aux anges vu ce que tu nous décris 
La suite au prochain épisode...
Félicitations encore 
clin

Pat 05
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 10:32

@benfuit a écrit:Il me semble bien avoir entendu un engin démarrer lundi soir non loin de ma contrée.
Ca fait plaisir de voir l'émerveillement qu'on peut ressentir, même quand ce n'est pas une première fois.

Ben, vu que l'autoroute était quasiment vide (dans les 2 sens), cela pourrait bien être moi... Le son est réellement rageur en mode "bruit"  gggg  clin
Si tu restes par chez toi aux vacances de Noël, nous pourrions bien faire un tour dans l'est, pour faire un marché...
Celui de Strasbourg, déjà fait, mais il y a d'autres villes charmantes à faire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 10:35

MERCI les gars !!!  gggg bgb

PS: je viens de découvrir qu'il y a dans le coffre une trousse de premier secours Porsche, avec tout le toin-toin à l'intérieur, pour parer aux premiers soins basiques... Avez-vous ça dans les vôtres ???
clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Énanie le Mer 25 Oct 2017 - 10:50

super Gillou pour ce nouveau plaisir que tu t es fais..Je te confirme que le coté ramasse miette est très pénible.On avait le cas avec une MG et il faut chaque fois anticiper.Je te raconte pas dans les parkings souterrains avec fort dénivelé d un étage a l autre.. Smile
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 le Mer 25 Oct 2017 - 11:22

Elle ressemble à celle là ?? La mienne est encore sous " Blister " !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par roda16 le Mer 25 Oct 2017 - 11:39

Avec ce modèle le coffre est plein !! Smile Surprised
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par roda16 le Mer 25 Oct 2017 - 11:39

Avec ce modèle le coffre est plein !! Smile Surprised
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Énanie le Mer 25 Oct 2017 - 11:40

surtout sur une carrera 4 (S)...
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par LE SQUAL le Mer 25 Oct 2017 - 12:09

Très heureux que tu ais trouvé ta belle, le plaisir se ressents dans ton écriture et il nous fait du bien.

Vite les photos !

Pour ce qui est de "je frotte partout" demande des conseils à Tatayé... c'est un pro ! Very Happy Surprised
LE SQUAL
Le squal
Le squal

Message par Domtom77 le Mer 25 Oct 2017 - 13:03

Very Happy Very Happy 
C'est vrai qu'il a une superbe technique  Surprised

Ravi pour toi Gillou et à bientôt pour nous la présenter
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par voyageur28 le Mer 25 Oct 2017 - 13:42

Bien belle histoire Gillou. En plus d'avoir une belle voiture, tu as une belle histoire à raconter
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par piwi le Mer 25 Oct 2017 - 16:59

@Gillou91 a écrit:
Si tu restes par chez toi aux vacances de Noël, nous pourrions bien faire un tour dans l'est, pour faire un marché...
Celui de Strasbourg, déjà fait, mais il y a d'autres villes charmantes à faire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Habitant en Alsace, et même si on ne se connait pas, ça pourrait m’intéresser  clin

Et hâte de voir les Twisted Evil
piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par krouny le Mer 25 Oct 2017 - 17:08

Bien belle histoire...
Les allemands sont des gens charmants ....
Moi aussi alsacien... On se croisera peut être ....
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par piwi le Mer 25 Oct 2017 - 17:36

Avec plaisir clin
piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par flashs69 le Mer 25 Oct 2017 - 18:38

félicitation jocolor
flashs69
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par RUBS le Mer 25 Oct 2017 - 18:49

Si on attend qu il fasse beau dans le nord pour les photos, on risque d attendre le printemps !,,Surprised
RUBS
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par cigale13 le Mer 25 Oct 2017 - 18:51

Bravo, Gillou, on attend les photos sous le soleil du Nord Twisted Evil .
Ton aventure me rappelle la mienne il y a 3 ans (1240 bornes parcourus en...9h) dont 200 bornes sous la flotte,  j'en ai gardé un super souvenir.
cigale13
Le cercle des Porschistes

Message par tatayé le Mer 25 Oct 2017 - 19:42

T’inquiétè Gilou je t'apprendrai la technique du dos d’âne. Surprised

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Phifi le Mer 25 Oct 2017 - 20:15

Superbe gilou on attend les photos
Phifi
VIP
VIP

Message par 17seconds le Mer 25 Oct 2017 - 21:10

Félicitations pour cette belle acquisition, elle semble top et peu commune avec ce kit extérieur et intérieur.
17seconds
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://3.4 c2

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 21:18

@tatayé a écrit:T’inquiétè Gilou je t'apprendrai la technique du dos d’âne. Surprised

Laurent, pour la technique du dos d'âne, 2 stratégies....

1. Changer de route pour éviter les plus difficiles  Very Happy
  2. Le S que tu pratiques je crois...

Bon là, j'ai un autre problème  Smile Smile Smile Peut pas rentrer dans mon garage en sous-sol... En marche AR, en arrivant sur la partie horizontale su sol, l'AV, encore dans la pente racle... Je suis bon pour faire refaire une retouche mastic/peinture sur le ramasse-miettes... C'est écaillé et visible (faible défaut mais défaut tout de même), et ça juste avant de la faire expertiser.... J'en rage !!!  

Demain:

• Exercices de trigo pour déterminer ce qu'il faut que je fasse comme modif sur cette pu..... de pente ! (rampe intermédiaire...) En image, il faut que je fasse un truc comme ça (rampe rouge amovible entrant dans mon sous-sol... 

• Calculs en flexion de 2 rampes "maison" en alu, pour le poids. Sur le net, je trouve des rampes de 4m max, bien chères et pas tout à fait comme il me faudrait....
  • Si pas de solution, elle couchera dehors sous un abris temporaire, avant de vente cette baraque, pour une nouvelle ailleurs, au soleil, avec un garage de plein pied ! 

@Fred: je ne suis pas prêt de rentrer chez toi ma "bestiole"....  Very Happy clin Je ne passerai jamais ton raidillon !!!  affraid  

@Enanie: je suis comme toi avec ta MG.... Pour les stationnements dans des parkings souterrains, après mon exercice de trigo, je connaîtrai l'angle max de descente que je pourrai tolérer... Et comme j'ai un inclinomètre numérique, il va finir dans ma boîte à gants, pour valider ces pentes avant de m'engager....  affraid
Ou alors, il faudrait que je remplace les Bilstein B16 par des truc complètement pilotés, comme on peut voir sur certaines américaines tunées....  drunken  
Bref, c'est beau mais nul à l'usage....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par luc911 le Mer 25 Oct 2017 - 21:36

Bravoooo pour la nouvelle acquisition  le tout dirigé par une main de maître ,content que tout ce ce soit bien déroulé pour vous. clin
luc911
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 21:37

@cigale13 a écrit:Bravo, Gillou, on attend les photos sous le soleil du Nord Twisted Evil .
Ton aventure me rappelle la mienne il y a 3 ans (1240 bornes parcourus en...9h) dont 200 bornes sous la flotte,  j'en ai gardé un super souvenir.

Comme moi Jean-Marie, une très belle expérience, qui plus est, avec des personnes charmantes, ce qui agrémente l'ensemble de cette opération...  angel
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par cigale13 le Mer 25 Oct 2017 - 21:47

Guillou, on te dit que Fred a tout prévu, rappelles toi...

Tu n'as plus d'excuses Very Happy
cigale13

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 21:48

@luc911 a écrit:Bravoooo pour la nouvelle acquisition  le tout dirigé par une main de maître ,content que tout ce ce soit bien déroulé pour vous. clin

Merci Luc  clin  et encore MERCI à tous !!! angel 

Cette expérience permet de démystifier ce genre d'opération, un peu plus complexe qu'en France.... Reste la paperasse à terminer.

• Le quitus fiscal, c'est fait
  • L'assurance, c'est presque signé, avec "Tea Cerede" en véhicule "collection". Elle sera expertisée et l'assureur prend en référence la valeur déclarée par l'expert.
  • La demande de CG, J'envoie le dossier demain en AR... Les "imports" se traitent en "manuel"... Plus rien ne se fait en préfecture/sous-préfecture et encore moins via la procédure internet... Bon, pas encore prêt de rouler avec, le temps que "l'administratif" de CG soit fait. Et pas moyen de rouler, car pas de coupon détachable de CG, comme les "françaises"....

Dernière édition par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 21:50, édité 1 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 21:49

@cigale13 a écrit:Guillou, on te dit que Fred a tout prévu, rappelles toi...

Tu n'as plus d'excuses Very Happy

C'est vrai Jean-Marie, j'avais oublié la grue de Fred !!!  Surprised Surprised Surprised
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Invité le Mer 25 Oct 2017 - 22:00

Bravo Gillou, par contre 240 sur les portions illimitées en Allemagne, tu commences à vieillir...... lol
Invité
Invité

Message par GoldenPie le Mer 25 Oct 2017 - 22:00

cool de te savoir de retour chez toi entier avec ta belle (enfin, moins quelques grammes sur le pare choc ! moi ça me rend fou ces conneries ! je t'assure ! je sais pas comment tatayé fait pour rouler avec une lame qui pend mdr !, ce gars m'inpressionne ! mdr !)
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 22:09

Surprised Florent !!!

Bah... Ce n'est pas cette vitesse qui m'impressionnait, mais vraiment le différentiel avec les autres.... Sur circuit ou route "libre", bof bof, mais là avec "les autres", tu payes cash la moindre erreur "d'un autre"... D'ailleurs, lors d'une discussion avec ma vendeuse, elle me confiât que Merkel voudrait INTERDIRE cette pratique de vitesse "illimitée".... Mais ça râle un peu !!!

Il faut donc vite se dépêcher d'aller faire un tour en Allemagne, avant que tout soit uniformisé.... Smile  clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 22:14

@voyageur28 a écrit:Bien belle histoire Gillou. En plus d'avoir une belle voiture, tu as une belle histoire à raconter
Merci David  clin  Cette p'tite aventure fera des émules, j'en suis certains  drunken drunken drunken
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par krouny le Mer 25 Oct 2017 - 22:14

quand j'allais au bureau parfois avec la porsche, il fallait passer le portail...largeur 2,20 m, et avec le biniou qui retient les 2 vantaux, haut de 9 cm...à passer en biais...sous peine de tout arracher en dessous
la galère...j'etais à 10cm du poteau de maintien ...j'y suis allé 4 ou 5 x...
maintenant fini, pas envie de m'arracher une aile arrière, ni le dessous
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par krouny le Mer 25 Oct 2017 - 22:17

habitant en region frontalière allemande...on peut rouler, mais le réseau est assez saturé...donc rouler à 240/250 ça va, on y arrive vite ...mais + c'est pas évident...

un jour j'avais une 335i AC Schnitzer, 290 km h compteur, et je me suis fait doubler par un bus, alias cayenne turbo...ça fait bizarre, je croyais être à l'arrêt

Dernière édition par krouny le Mer 25 Oct 2017 - 22:19, édité 1 fois
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 22:18

@LE SQUAL a écrit:Très heureux que tu ais trouvé ta belle, le plaisir se ressents dans ton écriture et il nous fait du bien.

Vite les photos !

Pour ce qui est de "je frotte partout" demande des conseils à Tatayé... c'est un pro ! Very Happy Surprised
Oui Pascal, beaucoup de plaisir !!!

Pour le "frotté", c'est fait... Passage en peinture obligé, pour réparer mes bêtises dans ma descente de sous-sol  Smile Smile Smile
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par RUBS le Mer 25 Oct 2017 - 22:20

La ca devient Hautement scientifique et de haute volée

si maintenant il faut faire de la trigonometrie, des plans 3d et des calculs de flexion pour rentrer la voiture au garage!

je pensais pas que c etait si compliqué d avoir un Porsche. Si j avais su
RUBS
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Invité le Mer 25 Oct 2017 - 22:21

Bah... Ce n'est pas cette vitesse qui m'impressionnait, mais vraiment le différentiel avec les autres.... Sur circuit ou route "libre", bof bof, mais là avec "les autres", tu payes cash la moindre erreur "d'un autre"... D'ailleurs, lors d'une discussion avec ma vendeuse, elle me confiât que Merkel voudrait INTERDIRE cette pratique de vitesse "illimitée".... Mais ça râle un peu !!!

Weeee, Gillou, j'y ai roulé à 250 en ramenant la Targa, c'etait sur des portions trois voies, donc ceux qui tartinaient étaient pleine gauche ou au milieu 

D'ailleurs, on s' y fait vite, et ca fait bizarre de se faire deposer par de la 991 turbo ou des merco AMG et autres Brabus....  Very Happy

Du coup, c'est la seule fois ou j'ai pu rouler pleins gazs, maintenant c'est 130....
Invité
Invité

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 22:21

@krouny a écrit:habitant en region frontalière allemande...on peut rouler, mais le réseau est assez saturé...donc rouler à 240/250 ça va, on y arrive vite ...mais + c'est pas évident...

un jour j'avais une 335i AC Schnitzer, 290 km h compteur, et je me suis fait doubler par un bus, alias cayenne turbo...ça fait bizarre, je croyais être à l'arrêt
Hummm, sur l'autobahn 6 que j'ai pris (avec des tronçons à 2 voies), beaucoup de camions, à l'image de la France, sur les liaisons avec l'Espagne, par exemple...
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par krouny le Mer 25 Oct 2017 - 22:26

Vers Stuttgart, 4 voies récemment refaites...le pied !
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Mer 25 Oct 2017 - 22:27

Yes, c'est chelou des deux voies à portions illimitées.... je mettrai trois ou quatre voies !
Invité
Invité

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 22:30

@krouny a écrit:quand j'allais au bureau parfois avec la porsche, il fallait passer le portail...largeur 2,20 m, et avec le biniou qui retient les 2 vantaux, haut de 9 cm...à passer en biais...sous peine de tout arracher en dessous
la galère...j'etais à 10cm du poteau de maintien ...j'y suis allé 4 ou 5 x...
maintenant fini, pas envie de m'arracher une aile arrière, ni le dessous

Tu prêches un convaincu !!!  clin
Mon portail fut changé il y a un an... Le truc du milieu que tu mentionnes, "ils" l'avaient scellé trop haut... Un membre de ma famille, avec sa Maserati, l'a fortement accroché.... Du coup, je cassé le scellement, et repositionné au plus bas possible. Pour ma bestiole, c'est bon, ça passe !!!
De plus, ils en font qui sont totalement escamotables, aussi....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Mer 25 Oct 2017 - 22:34

@RUBS a écrit:La ca devient Hautement scientifique et de haute volée

si maintenant il faut faire de la trigonometrie, des plans 3d et des calculs de flexion pour rentrer la voiture au garage!

je pensais pas que c etait si compliqué d avoir un Porsche. Si j avais su
Surprised Surprised Surprised
En fait, avec mon ramasse-miettes, il me faudrait un truc comme ça... Merci Claude pour l'image !!!  clin

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant