Changement embrayage en CP, mais pas IMS, quel risque

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Changement embrayage en CP, mais pas IMS, quel risque

Message par zab.net le Jeu 19 Oct - 21:08:26

Rappel du premier message :

Hello la communauté !
Je me demande, es que je fais le remplacement de l'embrayage en CP, sachant que j'ai un petite fuite d'huile au joint spy boite/moteur, mais qu'un CP ne remplace pas l'IMS si il est pas bien ou HS.
Ben oui, le CP ne remplace que l'arbre complet en pièce d'origine, le remplacement de l'IMS n'est pas possible.

Du coups, que faire, un indépendant, qui lui fait embrayage et IMS ?
Le CP, pour les pièce d'origine Porsche, le suivi le CP, mais le risque que si mon IMS n'est pas bien, de devoir repartir vers un indépendant !

A votre avis Quid
zab.net
5000 tr/m
5000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement embrayage en CP, mais pas IMS, quel risque

Message par krouny le Ven 20 Oct - 22:23:01

@piwi a écrit:Aucun client de l'indépendant chez qui je vais n'a cassé d'IMS ni même ne l'a fait changé en préventif lors du changement de l'embrayage. Et je peux vous garantir qu'il en voit passer, des 996 !
C'est qui ton indépendant en Alsace ?

Celui chez qui je pense aller au printemps pour vidange et joint spy embrayage me tient le même discours...

krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par piwi le Ven 20 Oct - 22:59:15

Wack Automobiles (anciennement garage Koch) à Haguenau

piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par piwi le Ven 20 Oct - 23:04:24

@Énanie a écrit:Malgre tout il y a bien de la casse de quelque chose..quelques exemples pris rapidement de 996  et 997 moteurs remplacés ..Je me suis arrétée a 10 annonces..

Mais l'ont-ils tous cassé à cause du fameux roulement ?

Et le premier n'a vraiment pas eu de chance: d'abord le moteur et 20000 km plus tard, la boîte !!!

Dernière édition par piwi le Ven 20 Oct - 23:06:10, édité 2 fois

piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par GoldenPie le Ven 20 Oct - 23:05:38

Oui... m'enfin bon... C'est aussi un un argument pour éviter de le faire (à tord ou à raison)... Quelques indépendants ont du essuyer de leurs propres poches les frais de remplacement d'ims qui ont quand même menés à des casses ! mdr !

Parce que comme l'a dit Enanie, les casses ne sont pas des fictions... après comme je l'ai dit: l'IMS est bien souvent le fusible, l'oiseau de mauvaise augure que l'on accuse de toutes les casses alors qu'il n'a juste subit la destruction d'autres pieces dans le bloc (voir mon poste ci dessous).

Apres... Perso, j'ai fait changé le miens... peu de temps après.... changement de bloc pour rayures cylindres.... mais maintenant j'ai le gros IMS qui n'a pas + de casse que les autres moteurs sportifs et donc pointus....

voici voilou ! Si tu fais changer ton IMS... Fait faire au préalable une endoscope, et vérification de la distri, pression d'huile et tout le reste... ce qui te coutera qu'une petite centaine d'euros (négligeable au prix du changement d'ims) question de ne pas le changer pour rien et te retrouver peu de temps après avec des rayures t'obligeant à changer le bloc qui elles sont bien + fréquentes et assez classiques sur les moteurs pointus Wink

GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par Mostro le Ven 20 Oct - 23:05:53

J'ai fait remplacer mon embrayage au début du mois suite au changement des roulements de boîte de vitesse et l'Ims n'à pas été changé  (la voiture à  210000 kms)

Mostro
4000 tr/m
4000 tr/m

http://Porsche 996 3.4

Message par piwi le Ven 20 Oct - 23:09:58

Pour la mienne, changement de l’embrayage en CP à 80000 km par un des propriétaires, mais comme Porsche estimait qu'il n'y avait pas de problème, IMS pas changé ...

piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par Énanie le Ven 20 Oct - 23:11:42

je ne sais pas, les raisons des casses ne sont pas notées...Mais ca demontre bien que de la casse moteur il y en a..Je reste persuadée que pour beaucoup d entre elles y a un lien..
Bon je sens qu'après la requête différence prix affiché et prix de vente il va falloir que je me lance dans les raisons des casses des moteurs des voitures en annonce..  Surprised Surprised

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par krouny le Sam 21 Oct - 8:16:43

l'ims seconde monte peut avoir des origines diverses, pas toujours de qualité car la psychose oeuvre, et on se dit ims changé, plus de soucis...

perso je suis capable d'aller chez porsche pour la faire réviser, embrayage  car presque 100000 sur 997 c2s, faire un clinic, et après on verra
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Mamat41Wrx le Sam 21 Oct - 14:46:57

Vous pensez que Porsche fait des roulement, des embrayage ? 
Il doit se fournir chez des equipementiers (Sachs, Skf pour ne citer qu'eux) donc bon ... origine Porsche  Smile
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

https://Porsche 996 3.4 carrera 4 / Aprilia Tuono V4 APRC

Message par jlp le Sam 21 Oct - 20:33:42

Oui Mamat, tu as raison....mais perso, je n'ai jamais eu de soucis avec des pieces de marques d'origine...par contre, énormément avec des pièces OEM qui sont censés être identiques à l'origine....je reste persuadé que les meilleures séries sont rebadgés avec le nom des constructeurs...et que le reste est revendu en OEM...🤔🤔

Donc, perso, pour les pièces délicates, comme la pompe à eau et l'embrayage, je prends du Porsche...je le redis....trop de soucis avec l'OEM...
Pour revenir à l'IMS, mon indépendant ne jure que par la marque LNEngineering....et les pièces d'origine Porsche.
jlp
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://996 3.4

Message par roda16 le Sam 21 Oct - 21:05:48

OEM (original équipement manufacturer) à ma connaissance Porsche ne fabrique pas de l'embrayage ni de pompe à eau, mais se fournit chez un équipementier, si tu achète chez eux la pièce sera dans une boîte siglée Porsche, idem pour les autres marques automobiles, ce qui leur permet de te la vendre plus chère, pour avoir visiter pas mal d'équipementiers automobiles je ne peux te dire qu'il n'y a pas de chaines de montage dédiées spécifiquement aux constructeurs et que les pièces sont identiques dans tous les cas !!
roda16
Le cercle des Porschistes

Message par Gillou91 le Dim 22 Oct - 0:06:36

+ 1 avec Roger !!!!

Tous les constructeurs automobiles de produits de masse ne sont que des assembleurs de sous-ensembles mécaniques/électriques/électroniques, selon des cahiers des charges/dessins de définition et spécifications techniques.
Seules quelques marques de prestige élarborent en interne la réalisation de modules spècifiques...

Ces même pièces "multi marques" sont ensuite conditionnés à l'effigie de celles-ci, le marketing faisant le reste pour la définition du prix au client.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Flat Drôme le Dim 22 Oct - 8:34:12

@Flat Drôme a écrit:
@zab.net a écrit:Merci pour vos retour, qui au travers de vos argumentations m'aiderons à faire le bon choix.

J'ai également contacté un indépendant, qui ne change l'IMS que si cela est nécessaire, il me dis que si l'IMS est bon, il ne fais pas de changement, même sur demande du client, car pour eux c'est plus de risque de changer une pièce de ce genre qui fonctionne bien .

La question (que je n'ai pas posé) es que l'indépendant remplace l'embrayage par un kit embrayage d'origine Porsche ? IMS Porsche ? J'avoue avoir une grande préférence pour le remplacement par des pièces constructeur pour tous ce qui concerne le moteur !
Comme dit , il ne pourra pas te parler de son état sans l'avoir dans les mains !  
Et là , t'as compris que de fait , tu es au pied du mur pour son remplacement !  Malin le lynx !!!  Very Happy
Maintenant , aller en CP pour avoir une facture estampillée  PORSCHE  , oui .
Mais pour avoir des pièces d'origines . . .  PORSCHE  ne fabrique pas d'embrayage , comme pas plus de disques de freins et autres pièces d'usure . . . ou pas d'ailleurs ! 
Ils ont recours ( comme les autres ) à des équipementiers . Et pour les embrayages , c'est souvent du Sachs qui est le plus souvent monté .
Maintenant lorsqu'on le fait soi-même , on peut gratter qq billets en prenant du Luk , Lucas  ou autre ,  mais . . .  ?

ééééh ...  Tous les 2  là !   Fight Vous allez avoir des ennuis avec F.D  et la justice !!! 
Et là , vous allez voir que ça va être bien estampillé , avec un joli procès pour plagia .
Maintenant que nous avons un " homme de loi " sur le forum , je compte bien m'en servir ! 
...  Et je vous préviens , il a la dent dure !!!
Surprised Surprised Surprised

Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par zab.net le Mar 24 Oct - 21:23:05

Merci à tous pour vos retour très riche !

Entre autre, les mots de GG m'on notamment parrus très sensés.
Je ne souhaite froisser personne, et ne remet pas en cause les point de vue de chacun, mais j'en conclus:
 qu'il est préférable de faire mes travaux chez un indépendant, de faire la total mais sens faire l'IMS, sauf preuve qu'il soit en mauvais état.

J'ai le devis, et je vais prendre le rdv, ...

Merci à tous clin
zab.net
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par krouny le Jeu 7 Déc - 19:25:11

@zab.net a écrit:Merci à tous pour vos retour très riche !

Entre autre, les mots de GG m'on notamment parrus très sensés.
Je ne souhaite froisser personne, et ne remet pas en cause les point de vue de chacun, mais j'en conclus:
 qu'il est préférable de faire mes travaux chez un indépendant, de faire la total mais sens faire l'IMS, sauf preuve qu'il soit en mauvais état.

J'ai le devis, et je vais prendre le rdv, ...

Merci à tous clin
alors tu en est ou ?
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par zab.net le Ven 8 Déc - 8:34:45

Hello Krouny,

Ben c'est fait, j'en ai profité pour faire embrayage, volant moteur, fourchette, joint spy, flector, geometrie compléte, pneus avant, recharge complete clim et bobines (que j'ai fournis) pour 3,5K€

IMS en bon état, à priori déjà changer par un ancien proprio lors du remplacement embrayage, mais le vendeur de ma 4S ne ma rien dis !

Pour ce tarif je n'avais que embrayage + volant moteur en CP !

Mais quand en voie que le remplacement des 2 pneus avant c'est 528€ en CP et 360€ chez l'indépendant, ceci explique cela !
zab.net
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par krouny le Ven 8 Déc - 9:25:55

bon..ok ! donc ton ims est bon
J'ai la même problématique que toi, je dois changer embrayage, spy
j irai chez un indépendant aussi...mais ce dernier me disait, j'aime pas trop toucher l'ims
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Jumbo le Ven 8 Déc - 10:06:51

@jlp a écrit:Oui Mamat, tu as raison....mais perso, je n'ai jamais eu de soucis avec des pieces de marques d'origine...par contre, énormément avec des pièces OEM qui sont censés être identiques à l'origine....je reste persuadé que les meilleures séries sont rebadgés avec le nom des constructeurs...et que le reste est revendu en OEM...🤔🤔

Donc, perso, pour les pièces délicates, comme la pompe à eau et l'embrayage, je prends du Porsche...je le redis....trop de soucis avec l'OEM...
Pour revenir à l'IMS, mon indépendant ne jure que par la marque LNEngineering....et les pièces d'origine Porsche.

Hello JLP

A te lire, tu fais parti des personnes qui n'ont vraiment pas de chance (énormément de soucis).
Je respecte complètement ton point de vue, même si je ne le partage absolument pas.

Je pense en effet, que ton histoire de série, et de qualité est subjective (je parle bien de pièce OEM de première monte).
Je ne retrouve pas l'ancien post d'un porschiste sur un autre forum qui avait reçu un courrier de Textar affirmant justement le contraire.

Bien à toi
Jumbo

Message par Mamat41Wrx le Ven 8 Déc - 14:41:29

Je bosse a l'usine chez un equipementier auto ... la difference entre une piece 1ere monte et une 2nde monte de rechange :
- le prix (moins cher)
- le marquage produit (dans mon cas l'etiquette portera le nom de mon employeur plutot que renault par exemple)
- le packaging (le carton n'est plus estampillé renault mais au nom de mon employeur)
- les elements sont strictements les memes, ils sont montés sur les memes lignes de montage pour les tests (bruit, pression, vitesse, couple ...) et passent les memes ctrl qualité.
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

Message par jlp le Ven 8 Déc - 15:14:21

- les elements sont strictements les memes, ils sont montés sur les memes lignes de montage pour les tests (bruit, pression, vitesse, couple ...) et passent les memes ctrl qualité.

intéressant!!!

Je rebondis sur un autre aspect : Dans un autre domaine que celui de l'auto, les productions du Lundi et Vendredi étaient rebadgées en sous-marques....car plus de rebuts les lundis matins (retour de weekend What a Face ) et le vendredi (perte vigilance de la fin de semaine).

Ces pièces sortaient de la même ligne (même qualité), mais les chances d'avoir des malfaçons étaient augmentées....

Est-ce qu'il n'y a pas un "triage" de ce genre chez les équipementiers auto?
jlp
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://996 3.4

Message par zab.net le Ven 8 Déc - 19:07:25

@krouny a écrit:bon..ok ! donc ton ims est bon
J'ai la même problématique que toi, je dois changer embrayage, spy
j irai chez un indépendant aussi...mais ce dernier me disait, j'aime pas trop toucher l'ims

Mon indépendant avait été claire avec moi: "si l'IMS est abimé, je le change, mais s'il est ok, alors pas de changement"

Je te conseil d'aller chez un indépendant qui a déjà changé des IMS, et pour qui cela ne pose pas de problème, au cas ou !
Précision: il faut prévoir le démontage du volant moteur (changement si abimer) pour vérifier l'IMS
zab.net
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par krouny le Sam 9 Déc - 9:50:49

on ne peut pas verifier l'ims sans le demonter...le jeu n'est pas mesurable monté...

donc pipeau tout ça !! et surtout business !

et si le ceramique casse, on te dira c'est l'arbre

Je rebondis sur les pièces OEM et équipementiers...

Je viens de faire l'experience

Pompe a eau et thermostat porsche strictement identique à un revendeur internet (qui n'a pas bonne presse mais qui à livré vite et conformement)

donc pareil, kif kif tout pareil jusqu'au numeros ecrits dessus

donc fini pour moi d'acheter chez porsche, tarif exactement au double pour la meme chose !!!
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BEGNAT996 le Dim 10 Déc - 16:50:52

""on ne peut pas verifier l'ims sans le demonter...le jeu n'est pas mesurable monté...

donc pipeau tout ça !! et surtout business !

et si le ceramique casse, on te dira c'est l'arbre""

Exacte! Et quand certain, le font en "préventif", le roulement qui est extrait est bon!!!!
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.4 C4

Message par fredalfa le Dim 10 Déc - 21:09:22

Intéressant tout ça!!!.
j'ai démonté plusieurs roulements  ims et je peux vous dire qu'il est impossible de diagnostiquer qu'il va bientôt lâcher sans extraire le roulement. Et quand on en est là, autant le remplacer.
C'est un organe sensible, le contrôler, c'est obligatoirement le remplacer.
De toute manière quand il donnera des signes de fatigues, les billes du roulement vont partir se promener et laisser plus de liberté à l'arbre intermédiaire Very Happy :Det ce sera la catastrophe.
Celui qui peut dire "je l'ai contrôlé, il est ok", c'est un rigolo, CP indépendant ou autre.
C'est du choix de chacun de le remplacer  notamment au moment de faire l'embrayage , son remplacement se fait toujours en préventif clin .
fredalfa
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Dim 10 Déc - 21:54:07

+ 1 avec Fred !!!!
En d'autres termes, cela s'appelle "maintenances préventives", qui sont pratiquées sur toutes les machines "sensibles"....

Dernière édition par Gillou91 le Dim 10 Déc - 23:19:27, édité 1 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par krouny le Dim 10 Déc - 22:48:02

reste juste à savoir par quel type d'ims il sera changé
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par ericmumu le Lun 11 Déc - 0:10:47

du coup là j'aurai pu être peinard :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1342184241.htm?ca=21_s

mais comme il a été changé ....
ericmumu
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Jumbo le Lun 11 Déc - 11:02:14

@Mamat41Wrx a écrit:Je bosse a l'usine chez un equipementier auto ... la difference entre une piece 1ere monte et une 2nde monte de rechange :
- le prix (moins cher)
- le marquage produit (dans mon cas l'etiquette portera le nom de mon employeur plutot que renault par exemple)
- le packaging (le carton n'est plus estampillé renault mais au nom de mon employeur)

Merci pour cet éclairage

A+
Jumbo

Message par krouny le Lun 11 Déc - 12:35:17

faut juste pas tomber sur des copies chinoises, et donc se dire d'acheter à la moitie du prix de porsche, pas acheter pas cher du tout
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par ericmumu le Lun 11 Déc - 20:14:30

Bonsoir,
Mouais...
Mais pas pour toutes les marques alors.
Prenez du oem sur oscaro, pas ex rotule de ma 205gti. Bien la pièce est bien légère par rapport à l'origine.
Idem les bras avec paliers pour la mercedes 250td de ma père.
Au final nouveau changement bien plus tôt.

Si on prend de la pièce de marque peut être mais il y a des pièces qui sont bonnes sur le cahier des charges mais les pièces de rechange d'origine ont un cahier des charges supérieur donc certaine fois les pièces faites par le manufacturier sont écartées de la marque automobile et vendue sous la marque du manufacturier.
C'est arrivé pour un bocal de ldr qui n'avait pas l'épaisseur au fond et la sonde électronique ne pouvait détecter le niveau.
ericmumu
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par krouny le Lun 11 Déc - 20:36:47

il faut connaitre la marque de l'oem, et commander la meme
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Jumbo le Mar 12 Déc - 11:03:34

Hello

Je pense qu'il y a incompréhension sur le sujet.

A mon sens, il faut différencier :
1- la pièce origine : ex les plaquettes vendues dans la boite Porsche (mais fabriquées par textar)
2- la piece de première monte : ex plaquettes de frein Textar (vendues par Textar) sur Oscaro
3- les pièces de rechanges compatibles (ex Pagid)
4- les pièces de rechanges compatibles à bas pris

Ce que je pense (ce n'est que mon avis) c'est que :
- Les pièces de la catégorie 1 et 2 sont les mêmes (confirmé par une personne qui bosse chez un équipementier)
- Les pièces de la catégories 3 peuvent être très bien (attention à bien choisir la marque et la référence)
- Les pièces de la catégories 4 sont a proscrire sur une Porsche

A+
Jumbo

Message par ladien le Mar 12 Déc - 11:54:09

+1 Jumbo

Pour le dernier point, ces produits sont à fuir définitivement quelque soit le véhicule (vécu sur des tambours/mâchoires/roulements à 120€, une marque à la c.., une grosse daube, garnitures décollées très rapidement, roulements HS...)
En résumé c'est acheter un prix et non une fonction.
Les 50% d'économie n'en sont pas, puis qu'il faut rapidement tout refaire Exclamation
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par krouny le Mar 12 Déc - 20:11:39

+1
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Mamat41Wrx le Mer 13 Déc - 6:54:04

@jlp a écrit:
[size=34]- les elements sont strictements les memes, ils sont montés sur les memes lignes de montage pour les tests (bruit, pression, vitesse, couple ...) et passent les memes ctrl qualité.[/size]

intéressant!!!

Je rebondis sur un autre aspect : Dans un autre domaine que celui de l'auto, les productions du Lundi et Vendredi étaient rebadgées en sous-marques....car plus de rebuts les lundis matins (retour de weekend What a Face ) et le vendredi (perte vigilance de la fin de semaine).

Ces pièces sortaient de la même ligne (même qualité), mais les chances d'avoir des malfaçons étaient augmentées....

Est-ce qu'il n'y a pas un "triage" de ce genre chez les équipementiers auto?

Desole pour la reponse tardive ...
Smile

-> strictement aucune difference de qualité ou tri de piece qu'elle soit fabriquée lundi matin / vendredi soir / en pleine semaine. 

Audit qualité regulierement en interne comme externe (client).
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2